Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

Concernant le costume gris + souliers marron, selon Scavini toujours

 

 

Ce n’est pas absolument interdit. C’est seulement hors de la norme classique anglaise qui veut que costume = souliers noirs. Certains vont plus loin en stipulant que ville = souliers noirs. Car la ville, c’est plus formel, en opposition de la campagne, synonyme de loisirs et de tenues sports, dans les tons marrons.

Après, libre à chacun de faire sa propre analyse.

Seulement, à la mode classique, le costume, gris ou marine, va avec des souliers noirs. Point. Et les tenues dépareillées, avec des souliers marrons…
D’autres blogs plus avant-gardistes vous présenteront l’exact inverse.

 

Source

Lien vers le commentaire
 norme classique anglaise qui veut que costume = souliers noirs

 

 

Non ca ne va pas.Tu peux pas mettre du bleu et du noir, il faut accorder un minimum.Et puis le noir c'est moche.

si tu accordes a la lettre de la regle sans intelligence, tu ne peux plus te reclamer de l'elite.Tu suis  le banc, c'est mal.

 

 

Car la ville, c’est plus formel, en opposition de la campagne

 

 

en 1908.C'est 2016 bordel.La campagne est quasiment plus formelle que la ville de nos jours.

A moins d'avoir un rendez-vous super serieux avec des banquiers conservateurs de plus de soixante-dix ans, la vie chic c'est pas ca.Il faut s'amuser.

 

 

Lien vers le commentaire

en 1908.C'est 2016 bordel.La campagne est quasiment plus formelle que la ville de nos jours.

A moins d'avoir un rendez-vous super serieux avec des banquiers conservateurs de plus de soixante-dix ans, la vie chic c'est pas ca.Il faut s'amuser.

This.

 

Déjà que le tailoring te fait passer pour un endimanché coquet alors le costume formel h24 c'est mort.

Sinon on ressort les queue-de-pies et les crinolines.

Lien vers le commentaire

Je te conseillerais de partir sur du gris anthracite si tu veux combiner avec les deux couleurs de chaussure.

 

Mais si tu ne t'habilles pas au quotidien avec, pourquoi souhaites-tu qu'il aille avec plusieurs paires de chaussures ?

Lien vers le commentaire

Je te conseillerais de partir sur du gris anthracite si tu veux combiner avec les deux couleurs de chaussure.

Mais si tu ne t'habilles pas au quotidien avec, pourquoi souhaites-tu qu'il aille avec plusieurs paires de chaussures ?

Ha si je travaille habituellement en costume (anthracite). J'ai acheté ces chaussures pour le casual friday mais j'aimerais rentabiliser.

On peut faire gris anthracite et chaussures marron clair ? Jen'ai pas eu l'idée d'essayer.

(Mais je dois m'acheter un costume, j'en ai usé un jusqu'aux coudes, littéralement, et je dois le remplacer)

Lien vers le commentaire

Arff fait suer aux soldes je ne trouve pas de costume qui me taille correctement. (faudrait les vestes en 50 et les pantalons en 44 et c'est rare de pouvoir dépareiller en promotion)

 

Faut dépareiller dans ce cas, ça peut être sympa, non ? Ou alors grossis du cul :P

Lien vers le commentaire

Arff fait suer aux soldes je ne trouve pas de costume qui me taille correctement. (faudrait les vestes en 50 et les pantalons en 44 et c'est rare de pouvoir dépareiller en promotion)

 

 

Que ton pantalon soit trop large ou bien trop fin, tu peux le faire retoucher sans trop de soucis.

 

Il existe toujours une marge de tissu au niveau de la taille (à moins d'acheter un costume bdg).

 

Lien vers le commentaire

Je suis aussi intéressé

 

Pour le moment j'ai ça :

- Couturiers retoucheurs de France, 20 rue Mirabeau 75016, Station Eglise d'Auteuil ou Mirabeau

- Aspen Retouches, 8, rue Jean de La Fontaine, 75016 PARIS

 

 

Après quelques recherches sur depiedencap je suis tombé sur un certain AKBAR situé dans le 12ème :

 

http://depiedencap.leforum.eu/t19465-Retoucheur-Paris-5-me-ou-13-me.htm

 

 

J'attends de recevoir mon costume suitsupply et je test ça (il se trouve sur mon chemin du taf du coup ça m'arrange).

 

 

Même si j'avoue que je flippe de devoir le retourner illico, niveau sizing ils ont l'air complètement à la ramasse chez Susu. J'ai pris une taille en dessous de ma taille habituelle par précaution mais je me demande si ça va suffire...

 

 

Du coup j'ai récupéré mon costume il y a environ 1 mois, et le travail accompli a été top.

 

Manches raccourcies de 3 cm à l'épaule + ourlet simple pour 110€. Délai d'environ 2 semaines après grosse négoc', le type a un succès monstre.

Lien vers le commentaire

Hast c'est de la top qualité mais tu es plus souvent sur des modèles formels.

Je sors d'un essayage dans leur showroom du XIVe. C'est effectivement top ! Le modele extra-ajusté est pas mal, je vais m'en prendre quelques unes.

Sinon, c'était la première fois que j'allais dans le showroom d'une jeune marque. Il y a un vrai plus dans la relation client par rapport a un essayage classique en boutique.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...