Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

Oui, en même temps, j'ai remarqué que c'est tellement facile de trouver un costume en seconde main en très bon état et l'envoyer retoucher chez un tailleur (aussi bien pour la taille que pour lui redonner une coupe moderne en le cintrant par exemple) que je ne suis plus du tout convaincu par l'achat en neuf.

Mon costume le plus cher payé, il était neuf et c'est le moins beau des 5 que j'ai (que je dois porter une fois par an en plus, vu que je ne travaille pas en costume :( )

 

edit : purée, j'ai oublié de mettre un embauchoir dans mon panier de commande, même deux paires.

Lien vers le commentaire

cela fait quelques années que je m'habille pas mal en fripe, ça doit faire la moitié de ma garde robe, ça découle de ma décision de ne plus aller chez HM, Zara et autre (ce qui est un fail total puisque j'ai encore acheté un chino chez Zara y a pas une semaine, mais ma consommation à fortement diminuée à une ou deux pièces par an).
Comme j'ai un salaire "normal", et des WE "agités", j'ai pas les moyens de courir les fringues à 500€ pièce, donc les fripes se sont imposées. Et y a fripes et fripes hein, entre les vieux trucs pourris et les "papy est mort, on balance tout à Emmaus", et bim, des trucs sur mesure parfaitement réajustable, haha, je dis oui !

Lien vers le commentaire

Voilà.

Ma lubbie depuis deux ans, ce sont les vestes croisées, ça n'existe plus à moins d'aller voir chez Zegna ou Boggi, et, salut la veste qui coute un mois de salaire :D

 

C'est juste pas possible. Tu les vois à 20 balles en fripes, tu regardes bien, rien, pas un trou de mite. Et un croisé, c'est le truc indémodable par excellence. Oui les rebords sont larges et font très '70s, mais c'est justement pour ça que c'est beau (fuuuu...les rebords minimalistes de 1.5cm)

Lien vers le commentaire

Je vais quand meme tenter la veste croisée déparaillée dès que la météo le permettra.

J'ai un nouveau collègue très dandy, qui porte des petits foulards type ascott, toujours bien habillé, avec un côté vielle noblesse (il a un nom à rallonge avec deux particules) avec gillet et pantalon velour cotelé. On dirait qu'il a une pomme de terre en bouche quand il parle. Pour un mec de moins de 30 ans c'est surprenant, mais grâce à ça, je vais pouvoir hausser le ton de mon côté. Déjà que j'étais un des rares à pas être en basket et à porter des vestes même si j'ai personne à voir.

Lien vers le commentaire

Vous avez de bonnes adresses en tête?

À Paris, je peux te situer à peu près la friperie en face de Beaubourg, la boutique Emmaus près de République (rue du Temple, ou Faubourg du Temple, un truc comme ça), celle de Charonne, une boutique appellee kiliwatch ou quelque chose de proche et si t'es courageux, les fripes de Barbes, j'y ai trouve mon costume Kenzo.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai un costume deux pièces, deux boutons, gris anthracite tres fines lignes bleue marine, (semi?)entoilé, ventless back, épaule structurée, et en taille 56 à vendre.

Je l'avais acheté pour moi à Palerme, toujours en seconde main, mais j'ai bien peur qu'ayant perdu pas mal de poids depuis, il faudrait lui faire perdre deux tailles, ce qui risque de complètement déstructurer la veste. Un coup à se retrouver avec les boutons sur le côté. J'ai pas demandé son avis à mon tailleur.

Quelqu'un serait éventuellement intéressé ou est ce que je refourgue ailleurs (voir je garde en attendant de regrossir :D)

Rincevent ?

Lien vers le commentaire

J'ai un costume deux pièces, deux boutons, gris anthracite tres fines lignes bleue marine, (semi?)entoilé, ventless back, épaule structurée, et en taille 56 à vendre.

Je l'avais acheté pour moi à Palerme, toujours en seconde main, mais j'ai bien peur qu'ayant perdu pas mal de poids depuis, il faudrait lui faire perdre deux tailles, ce qui risque de complètement déstructurer la veste. Un coup à se retrouver avec les boutons sur le côté. J'ai pas demandé son avis à mon tailleur.

Quelqu'un serait éventuellement intéressé ou est ce que je refourgue ailleurs (voir je garde en attendant de regrossir :D)

Rincevent ?

Bah pourquoi pas, mais faudrait essayer. Deux choses me chiffonnent : savoir si le pantalon est quand même assez grand pour moi (je suis taillé en T-Rex, comme tu sais), et savoir si mon gros Q supportera le ventless back.

Au cas où ça m'irait, tu le ferais à combien ?

Lien vers le commentaire

Aucune idée, je l'ai payé 50€, je cherche pas spécialement à me faire du fric dessus.

Je peux le prendre lors de mon prochain passage à Paris, mais encore faut-il que tu ne sois pas en Suisse à ce moment là

Lien vers le commentaire

Aucune idée, je l'ai payé 50€, je cherche pas spécialement à me faire du fric dessus.

Je peux le prendre lors de mon prochain passage à Paris, mais encore faut-il que tu ne sois pas en Suisse à ce moment là

Bah préviens quand tu penses passer à Paris alors. :)
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ah, c'est le malheur des commerçants de proximité qui ne comprennent pas qu'Internet existe.

Une anecdote : un peu après noël, durant mes vacances, je termine une pellicule et je me rends compte que je n'ai plus dans mon sac que de la couleur et j'avais envie de noir et blanc. Il est presque 18h mais par chance je suis dans une minuscule ville, un gros bourg, de la campagne française avec une rue commerçante et un photographe. Je m'y rends, je demande deux Ilford HP5. Le mec me répond "ah, ça fait plaisir de voir des jeunes encore utiliser ce matériel". On va à la caisse, il me dit "22€ silvouplait".

J'ai écarquiller les yeux, payer sans broncher, marmonner "m'r'ci" et je suis sorti abasourdi : sur le Net c'est entre 5 et 6€ ce type de péloche, suivant les quantités. Là on parle du double. Personnellement, j'aime les couturiers, les maroquiniers, les photographes, les bouquinistes, ... bref, le "commerce de proximité". Je suis prêt à payer 7€ une pellicule si ça me permet d'avoir un photographe pas trop loin de chez moi. Mais 11€ pièce lol, je n'y fourrerais plus jamais les pieds. En vérifiant, les commentaires sur Internet de sa boutique se plaignent de ses prix et certains ajoutent "beaucoup trop cher par rapport à Internet".
Encore un commerçant qui va fermer en se plaignant du Net sans voir qu'il s'est lui même jouer un tour avec des trucs overpricés.

Lien vers le commentaire

la seule différence dans mon exemple entre eux et un site comme caddyphoto c'est la boutique, c'est bien pour ça que je comprends un supplément de 1 ou 2€ pièce, pas le double.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...