Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

Mon dieu c'est moche.

Bon, sinon, quelle journée, j'ai trouvé aux Petits Rien :

 

-un veston croisé 6-en-1 de chez "Campus, Brussels", connais pas, probablement un ancien tailleur. Gris foncé super 100s, entoilé.... 5€ :D

-un veston 2 boutons de chez "Phist" (du pret a porter français, "made in France", rebadgé Oliver Grant depuis quelques années). Super 120s...collé et noir mais bon ... 5€ aussi :D

-un croisé 6-en-1 Hugo Boss, bleu marine absolument neuf (poches encore cousues) et impeccable. Et entoilé... 20€

-un croisé, le troisième, 6-en-1, Pal Zileri, gris anthracite,pareil, tout aussi neuf et poches tout autant cousues, pour 25€. Entoilé, tissus de chez Fratelli Fila. Je n'en reviens toujours pas.

-un veston brun chocolat très foncé, je l'ai d'abord pris pour du gris, 2 boutons brun (très beau mélange) de chez Mimmo Siviglia, le fameux chemisier de Rome, je ne savais pas qu'il faisait aussi des veston (et des costumes je suppose, en tout cas au vus des coutures c'est fait à la main ! ). 20€

 

-une belle veste en cashemire couleure "camel" de chez El Corte Ingles, la chaine espagnole de grand magasin. Magnifique, belle coupe, neuve aussi. 30€

 

 

5 vestons qui serviront de blazer, dont 5 entoilés (ou au moins semi entoilé, je ne sais pas trop comment tout est monté) et 3 croisés, une veste de mi saison en cashemire, le tout pour 105€, je suis un homme heureux.

Une séance de nettoyage à sec, un petit passage chez le tailleurs pour au moins deux des vestons et ils sont comme neufs.

 

Et vivement qu'il fasse beau que je me balade en Pal Zileri, quelle épaule, quel tissus :love:

Lien vers le commentaire

Sympa mais après faut voir combien tu vas devoir raquer en retouches.

Déjà qu'avec du PAP, alors que tu as un choix énorme, le recintrage/ajustement des manches etc a tendance à s'imposer, alors avec de l'occase où le choix est moins riche, ça va te couter pas mal.


Cependant, vu le prix que tu les as payés, ça te fait quand même des sacrés économies au final, malgré les retouches.

Lien vers le commentaire

les retouches, c'est rien quand tu as un bon retoucheur.

Le mien m'a pris 40€ cet été pour faire perdre une taille à un costume que m'avait donné mon père et qui met du 54/56 alors je mets du 52. Avec receintrage, tout, tout, tout. Un receintrage simple, 10€.

 

Et ici, la veste Mimmo Siviglia me va comme un gant, le croisé Pal Zileri aussi. Même pas besoin de reprendre les manches.

Y a juste un peu de travail sur la croisée "campus" (j'ai beau googler, je ne vois rien sur ce tailleur)  mais rien de terrible, je pourrais la mettre comme ça, ainsi que sur la Hugo Boss (les manches sont trop longues) et sur la Phist (il faut la receintrer).

En fait ça va me couter beaucoup plus cher en nettoyage à sec.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

franchement y avait plus de trucs cools pour ton format que pour le mien

 

Tout me va, tu vas vite en besogne. Le tailleur marseillais ou j'avais été pour mon premier costume sérieux quand j'y habitais m'avait dit "ah vous monsieur, vous n'avez pas de chance, le pret a porter ne vous ira jamais" :D

 

Ce sont les mecs comme Jboy ou Fryer a qui "tout va". Moi j'ai souvent les épaules trop larges et tout ce qui n'est pas coupé droit en pantalon, mes mollets refusent de rentrer. Pas plus tard que hier j'ai essayé trois ou quatre pantalons en coton pour rien. Si le mollet rentre sans être "slim", j'ai deux tailles de trop au ventre et si le ventre ça va, le mollet fait ressembler le pantalon a un legging. La cuisse, même combat. Ma seule parade actuelle est soit trouver un pantalon droit pas trop large, soit prendre un slim une taille au dessus et mettre une ceinture. C'est d'ailleurs pour ça que je m'habille beaucoup en seconde main, non seulement les pièces classiques sont intemporelles pour les hommes mais de toute façon, la mode actuelle est bien trop serrée pour des gens de mon gabarit,  mais je suppose que tu as le meme problème :D

 

C'est juste que dans la bourgeoisie bruxelloise c'est bien ancré, l'idée de vider ses armoires chez les petits riens, alors on trouve pas mal de trucs, même pour les gaillards comme toi.

Lien vers le commentaire

C'est juste que dans la bourgeoisie bruxelloise c'est bien ancré, l'idée de vider ses armoires chez les petits riens, alors on trouve pas mal de trucs, même pour les gaillards comme toi.

Je prends note, pour la prochaine fois que je passerai. ;)
Lien vers le commentaire

Tout me va, tu vas vite en besogne. Le tailleur marseillais ou j'avais été pour mon premier costume sérieux quand j'y habitais m'avait dit "ah vous monsieur, vous n'avez pas de chance, le pret a porter ne vous ira jamais" :D

Ce sont les mecs comme Jboy ou Fryer a qui "tout va"

.

Je t'assure que moi et le pret à porter classique on est pas plus amis.
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Bim, deux paires à 69€ pièce chez Bexley, vive les fins de séries en ligne (j'ai hésité à prendre des chemises, à 19€ la popeline double fil, mais comme je n'en ai jamais acheté, je ne suis pas sur de la coupe )

 

tizzano-chocolat.jpegromagna-chataigne_graine.jpeg

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...