Aller au contenu

Message Au Forum


Drake

Messages recommandés

Comment appellerais-tu cela autrement?

 

Quand on se fait piquer son pognon jusqu'au mois de juillet, qu'on te met des batons dans les roues dès que tu veux ouvrir un commerce ou faire quoi que ce soit, qu'on t'empêche d'adopter certains comportements jugés hostiles à la République...

 

Et en plus l'Etat fait de l'interventionnisme pour forcer les gays à se marier, heu, pour forcer les hétéros à épouser des gays, heeeu, pour forcer le mariage à être gay.

Lien vers le commentaire

C'est possible. En fait la posture d'auto-dénigrement constant me gonfle et c'est peut-être juste la goutte qui fait déborder le vase. C'était peut-être original comme gimmick pour un ou deux intervenants, mais là ça se généralise.

 

 

mais non, tu dis ca parce que tu es toujours en fRance c'est normal, si tu avais quitte le pays tu t'amuserais a critiquer pour voir les locaux s'enerver :D

 

Lien vers le commentaire

Ceux qui pensent que ce forum est nul savent ce qu'ils doivent faire, l'effort incommensurable consistant à ne plus se connecter ici.

 

tout de meme c'est vraiment dur

 

Lien vers le commentaire

Alright, j'avais pas vu le bouton "filtres avancés".

 

500 personnes avec plus de 100 messages. C'est pas non plus la panacée pour un forum qui a 10 ans d'existence.

 

C'est pas tant le nombre de posteurs réguliers qui est impressionnant (il n'y en a d'ailleurs pas énormément), mais le nombre de lurkers. Poster dans Je Raconte My Life, c'est presque du même niveau que participer à Secret Story niveau vie privée.

Lien vers le commentaire

Concernant l'ambiance sur le forum, il y a autre chose qui peut expliquer la tension, parfois qui peut régner.

 

On est la cible de toutes les insultes possibles et imaginables en France. A chaque fois qu'un truc hardcore se passe, c'est la faute du libéralisme. Je sais que j'exagère mais à l'époque j'avais réagi sur ça : http://www.contrepoints.org/2011/06/09/29165-dominique-strauss-kahn-violeur-presume-sest-il-comporte-comme-un-liberal

 

La meuf, elle a quand même dit que DSK, en séquestrant et en violant une immigrée sans défense, c'est comporté comme un libéral.

 

Après, forcément, ça créé des tensions permanentes qui fait qu'on finit par se chamailler, nous, en famille. Et je sais que j'ai ma part de responsabilité, de moins en mois je crois, mais tout de même.

 

Donc soyons indulgents les uns envers les autres.

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce que c'est "un assimilé belge" ? Un des 73 000 belges de langue allemande ?

Les français expatriés chez nous, on en a quelques uns de très influents :D

Lien vers le commentaire

Un jour, un ex-éminent membre de ce forum m'a dit "tu mériterais d'être belge toi".

 

Je sais toujours pas comment je dois le prendre.

C'était un compliment! :D

Lien vers le commentaire

Encore un exemple qui montre que les belges de langue allemande sont la minorité la plus discriminé d'Europe !

Non, ils sont considérés comme wallons ;-)
Lien vers le commentaire

Un jour, un ex-éminent membre de ce forum m'a dit "tu mériterais d'être belge toi".

Je sais toujours pas comment je dois le prendre.

Belge est une insulte, mais il y a pire : tu aurais pu te faire traiter de français.

Lien vers le commentaire

 Là où ça devient compliqué c'est quand il s'agit de le défendre par des discours du style: "maintenant les immigrés devront parler seulement l'anglais parce qu'en Australie on parle l'anglais et on en est fier, si vous n'aimez pas notre pays partez etc.." (je schématise), d'abord c'est détestable de mon point de vue personnel, et puis surtout c'est du foutage de gueule quand on connait l'Histoire de l'Australie. Mais les politiciens aiment falsifier l'Histoire c'est connu.

 

Je ne crois pas que cette dictature de la langue existe. Certes, tout est fait pour que tout le monde apprenne et parle l'anglais mais on laisse les gens utiliser leur langue maternelle, meme dans la rue je n'ai jamais eu la moindre remarque quand je parle francais, a ma femme notamment.

 

Et moi je ne vois pas bien l'intérêt de débarquer en chouinant à cause de conversations datant d'il y a plusieurs années avec des gens qui sont partis depuis longtemps.

On a tous nos problèmes.

Je "chouine" ou exactement? J'ai fait un CONSTAT, je te l'ecrit dans une autre langue ou alors tu continues a me coller des propos que je n'aie pas tenus?

Maintenant il y avait une solution pour reagir a ma remarque: l'ignorer et ne surtout pas demontrer que l'on ne sait pas lire ou que l'on ne prend pas la peine de comprendre ce que l'autre ecrit.

 

Donc alex6 vient claironner que les libéraux sont des sectaires insignifiants aux méthodes trotskystes, ceci en admettant qu'il n'a aucune idée de ce qui se passe depuis 10 ans, et en plus il faudrait le remercier ?

C'est quoi l'objectif de ces interventions ?

Dire qu'il faut des relais politiques libéraux ? Merci beaucoup, on n'avait jamais réalisé ça.

Dire que Contrepoints est moins influent que la télévision publique ? Merci beaucoup, personne n'était au courant.

Dire que l'ambiance de liborg peut faire fuir les gens ? Merci beaucoup, c'est sûr que l'ambiance est bien meilleure maintenant.

Alors je ne suis pas "tout rouge", je suis juste un des nombreux libéraux francophones qui ne le seraient jamais devenus sans liborg et qui apprécient de passer du temps sur ce forum, si possible sans qu'on vienne leur chier dans les bottes.

Toi aussi tu as un probleme de lecture? Ou est-ce que j'ai ecrit LES LIBERAUX? J'ai parle, je me repete pour la trentieme fois, d'extremiste anarcap. Ca englobe les liberaux ce terme desormais?

 

Maintenant tu me dis: "tais-toi, on sait deja tout ce que tu nous dis". Genial, dans ce cas mon propos est a cote de la plaque et du a ma meconnaissance de ce qui se fait. Reste que de relais politiques, vous n'en avez pas. Il n'y a qu'a voir le desastre que fut la candidature liberale de 2007.

 

Le fameux "tais-toi", c'est un truc bien francais qui m'a toujours gonfle. C'est aussi pour ca que l'ambiance dans ce pays est tellement merdique.

Apprenez a ecouter et a prendre le temps de lire ce que l'on vous dit et surtout, ne pas extrapoler sur les propos des autres. Ensuite, reagissez de maniere poli et pas stupidement aggressive comme Chitah l'a fait.

Quand on me tombe dessus avec des qualitificatifs de type "merde", je cogne. Et irl, je doute que quelqu'un se le permette. Aucune raison de le faire ici parcequ'il y a la protection de l'ecran.

Lien vers le commentaire

Encore un exemple qui montre que les belges de langue allemande sont la minorité la plus discriminé d'Europe !

 

 

Non, ils sont considérés comme wallons ;-)

 

Voilà, ils auraient été pris en compte si j'avais dit : Belge néerlandophone, francophone ou germanophone !

 

Encore un exemple qui montre que les Français ne pigent rien !

Lien vers le commentaire

Ok, mais est-ce que d'autres physiocrates suivent (ou précèdent) Turgot au pouvoir? Sauf erreur de ma part, Turgot est au pouvoir deux ans et éjecté. L'influence reste-t-elle au-delà?

 

Ne pas oublier Guizot. Il y a eu une reelle emprise politique par les idees liberales en France apres les physiocrates.

 

Les liberaux ont fait une erreur enorme en France, ils ont voulu se debarasser du contre-pouvoir religieux sans comprendre que c'etait ce conservatisme qui servait de support a leurs idees. Le liberalisme est ne a gauche au moment de la revolution, en opposition certes au pouvoir royal mais surtout en opposition au clerge. Il aurait fallu reduire le pouvoir d'influence des religieux en les eloignant du pouvoir mais ne surtout pas les faire fuir vers les US.

Les liberaux ont cru intelligent de s'allier aux radicaux de gauche afin de mieux combattre le catholicisme, c'est une erreur qui se paye encore aujourd'hui puisqu'avec la lente disparition du pouvoir clerical au XIXeme, a disparu son pendant politique pour les idees liberales.

Dans les pays ou le liberalisme resiste, il y a un mouvement conservateur de base. Pologne, US, Australie etc...

 

Les manifs contre le mariage pour tous en sont un incroyable temoignage. Les conservateurs sont capables de generer des mouvements de masse. Si seulement ce mouvement pouvait avoir un minimum de liberalisme, ca ferait une reelle difference, un peu comme pour le Tea party.

 

Au risque de me faire traiter de nostalgique pleurnichard, je rappelle qu'a une epoque le forum aussi avait vu cet affrontement religieux/anti-religieux et ca n'est pas par hasard. La frange extremiste des liberaux, comme l'a souligne tres justement Free Jazz, est empreinte de l'escatologie marxiste. Ils visent, tout comme Marx, a la destruction pur et simple de l'appareil etatique. Les moyens sont bien entendu differents mais le resultat est le meme: tous les defenseurs du pouvoir etatique, aussi minimum soit-il, doivent etre elimines.

Cela cree bien sur de fortes divergences avec l'aile liberale conservatrice qui voit souvent en l'etat, un allie pour la defense de la liberte de culte notamment (a tort ou a raison)

 

Mais tout ca, c'est un constat. Il n'est plus possible de recreer ce support conservateur dans un pays qui a vu emerger un des plus puissants courants progressites qui soit, il faut donc faire avec.

Pour tout dire, je crois simplement que personne ne verra le liberalisme revenir sur la scene politique en France. Ni demain, ni meme dans plusieurs decennies. La faillite grecque n'a entraine strictement aucun mouvement de revolte liberale, il n'y en aura pas plus en France.

 

 

Lien vers le commentaire

non, il dit que le liberalisme serait soutenu par des mouvements massifs comme le Proutant Francais.En l'occurence il n'en est rien puisque les liberaux se sont accoquines avec la gauche et donc de fil en aiguille les conservateurs ne sont plus liberaux.Et voila: oublie le liberalisme.

Le protomarxisme revolutionnaire faisant office de philosophie politique en fRance maintenant dans tous les partis, il ny a plus personne pour defendre le liberalisme, a part le centre dont tout le monde se moque.

Lien vers le commentaire

Tu crois qu'en s'alliant à l'église catholique, le libéralisme serait plus populaire en France ?  :huh:

 

Bien sur que non, je faisais reference au passe et a ce qu'il aurait fallu faire. Encore qu'il n'etait meme pas necessaire de s'allier avec l'Eglise, il aurait simplement fallu ne pas la persecuter afin de conserver une base ayant des affinites avec les idees pour la protection des libertes individuelles.

 

Aujourd'hui, l'Eglise en France est le domaine des gauchistes. C'est le resultat du travail d'infiltration communiste qui a ete facilite par l'escatologie chretienne. C'est aussi pour cela que tant de juifs se sont convertis au communisme en Russie, afin de fusionner les deux fins et de realiser le paradis sur terre (ce qui est evidemment une mauvaise lecture tant du judaisme que du christianisme)

 

Je ne crois donc pas qu'il y ait quoique ce soit a attendre des religieux en France de ce point de vue la. Il n'empeche que le mouvement anti-mariage gay, aussi stupide soit-il, est interessant car il est une crystalisation d'un elan anti-gouvernement. Si seulement ce mouvement avait pu etre liberal et s'opposer de maniere frontale au socialisme...

 

Lien vers le commentaire

Apprenez a ecouter et a prendre le temps de lire ce que l'on vous dit et surtout, ne pas extrapoler sur les propos des autres. Ensuite, reagissez de maniere poli et pas stupidement aggressive

 

c'est vrai que je vois souvent des reactions enflammees a des extrapolations ou distorsions du sens parfois evident du post de l'interlocuteur.

 

Lien vers le commentaire

c'est vrai que je vois souvent des reactions enflammees a des extrapolations ou distorsions du sens parfois evident du post de l'interlocuteur.

 

Apres moi je m'en fiche, je reagis juste en proportion. Par contre, le fait de me faire preter des propos que je n'ai pas tenu en survolant mes messages, ca a le don de particulierement m'agacer.

J'utilise les mots avec precaution, ca n'est pas pour que l'on en fasse des generalisations a deux balles.

 

 

 

Pour ce qui est du religieux et du liberalisme, il y avait peut-etre un coup a jouer via le FN et son aile liberale de l'epoque. Beaucoup de penseurs liberaux etaient proches des cadres du FN qui auraient pu avoir la capacite d'infiltrer la droite, un peu comme l'ont fait les communistes a gauche. Je pense a Philippe Nemo (oppose au FN sur de nombreux points mais qui intervenait sur radio courtoisie par exemple) et a Lumieres101.

Mais cette frange du FN a ete eliminee quand JMLP a quitte le parti pour faire place a un mouvement socialiste classique. JMLP avait par ailleurs une culture liberale et visceralement anti-etat plutot sympathique.

A une bien moins grande echelle, les anarcap de liborg se sont debarrasses des liberaux conservateurs en stigmatisant la pensee comme etant une sorte de socialisme utilise a des fins religieuses. Je pense que c'est dommage, nombre de ces intervenants etaient de tres grande qualite et le forum etait un extraordinaire lieu de culture grace a eux.

Je ne pretends bien sur pas faire un parallele entre ca et 1793, je note simplement qu'il y a une tendance de fond et je pense qu'elle s'explique philosophiquement.

Parceque l'etat regit absolument tout en France, il est impossible de parvenir a quoique ce soit sans avoir un allie de taille et d'influence. C'est tout ce que je dis.

Lien vers le commentaire

JMLP avait par ailleurs une culture liberale et visceralement anti-etat plutot sympathique.

Euh...poujadiste plutôt non ? Il n'a jamais cessé de dénoncer la "mondialisation ultra-libérale".

Lien vers le commentaire

Euh...poujadiste plutôt non ? Il n'a jamais cessé de dénoncer la "mondialisation ultra-libérale".

 

Oui, aussi. Il n'etait bien entendu pas liberal mais il partageait certaines idees liberales, au niveau de la fiscalite notamment. Ca aurait pu etre une porte d'entree politique mais peut-etre que ca n'aurait rien donne, il y a une tendance fortement anti-liberale au sein du FN qui a par ailleurs gagne aujourd'hui.

Pour ce qui est de la mondialisation, c'est plutot le mondialisme qu'il rejetait je crois. C'est plutot coherent avec le liberalisme, surtout si il s'agit de lutter contre l'emergence du gouvernance mondiale.

 

 

Lien vers le commentaire

Je "chouine" ou exactement ?

 

Ici par exemple :

 

J'ai fait un CONSTAT, je te l'écrit dans une autre langue ou alors tu continues à me coller des propos que je n'ai pas tenu ?

Maintenant il y avait une solution pour réagir a ma remarque : l'ignorer et ne surtout pas démontrer que l'on ne sait pas lire ou que l'on ne prend pas la peine de comprendre ce que l'autre écrit.

Toi aussi tu as un problème de lecture ? Où est-ce que j'ai écrit LES LIBERAUX ? J'ai parlé, je me répête pour la trentième fois, d'extrémistes anarcaps. Ça englobe les libéraux ce terme désormais ?

Maintenant tu me dis : "tais-toi, on sait déjà tout ce que tu nous dis". Génial, dans ce cas mon propos est à côté de la plaque et dû à ma méconnaissance de ce qui se fait. Reste que de relais politiques, vous n'en avez pas. Il n'y a qu'à voir le désastre que fut la candidature libérale de 2007.

Le fameux "tais-toi", c'est un truc bien francais qui m'a toujours gonflé. C'est aussi pour ça que l'ambiance dans ce pays est tellement merdique.

Apprenez à écouter et à prendre le temps de lire ce que l'on vous dit et surtout, ne pas extrapoler sur les propos des autres. Ensuite, réagissez de manière poli et pas stupidement aggressive comme Chitah l'a fait.

Quand on me tombe dessus avec des qualitificatifs de type "merde", je cogne. Et irl, je doute que quelqu'un se le permette. Aucune raison de le faire ici parce qu'il y a la protection de l'écran.

 

Je ne vais pas m'amuser à relever tous les flous artistiques dans les autres messages entre "la frange anarcap blablabla", "liberaux.org" et "les libéraux"(je veux bien croire qu'ils soient écrits soigneusement mais alors il faut assumer : le "tout rouge" n'était pas innocent n'est-ce pas ?), j'ai déjà fait ça avec les différentes nuances de "marxiste" sans que ça intéresse personne.

Il se trouve que je suis un extrémiste anarcap blablabla donc finissons-en là dessus : je pense qu'aujourd'hui ce ne sont pas les anarcaps qui causent du tors (au forum ou au libéralisme) et que ce débat anarcap/non anarcap est totalement surjoué. Les anarcaps avec un couteau entre les dents n'existent pour ainsi dire plus, et ne sont certainement plus pris au sérieux sur ce forum.

D'ailleurs voici la conclusion, à laquelle je souscris sans réserve, de Pascal Salin suite à son article sensé enterrer l'anarcapisme :

Ce qui, en pratique, nous laisse une solution bien imparfaite : limiter autant que possible l’État inévitable, minimiser la violence. Je crois qu’une solution imparfaite mais réaliste demeure préférable au Pays des Merveilles. J’admets par contre que le Pays des Merveilles peut jouer un rôle pédagogique, peut-être même fournir un idéal à poursuivre, mais il faut le prendre avec un grain de sel.

 

Sinon, en parlant de "tais-toi" bien français, en voici un beau :

Maintenant il y avait une solution pour réagir a ma remarque : l'ignorer et ne surtout pas démontrer que l'on ne sait pas lire ou que l'on ne prend pas la peine de comprendre ce que l'autre écrit.

Comme quoi on a beau voyager, les réflexes sont tenaces.

 

Enfin, un petit conseil gratuit sur la communication entre humains : la politesse ça marche dans les deux sens. Je ne vais pas lire avec bienveillance les propos de quelqu'un qui se propose de "me cogner" et qui enchaîne les remarques trollesques. En ce qui me concerne, je me considère particulièrement serein et constructif vu les circonstances.

Lien vers le commentaire

Je ne vais pas m'amuser à relever tous les flous artistiques dans les autres messages entre "la frange anarcap blablabla", "liberaux.org" et "les libéraux"(je veux bien croire qu'ils soient écrits soigneusement mais alors il faut assumer : le "tout rouge" n'était pas innocent n'est-ce pas ?), j'ai déjà fait ça avec les différentes nuances de "marxiste" sans que ça intéresse personne.

 

Evidemment puisqu'il n'y a pas de flou. Tu lis "liberaux" la ou je parle d'un groupe bien plus restreint. J'espere que tu n'as pas besoin de trop de rigueur cote pro...

 

Il se trouve que je suis un extrémiste anarcap blablabla donc finissons-en là dessus : je pense qu'aujourd'hui ce ne sont pas les anarcaps qui causent du tors (au forum ou au libéralisme) et que ce débat anarcap/non anarcap est totalement surjoué. Les anarcaps avec un couteau entre les dents n'existent pour ainsi dire plus, et ne sont certainement plus pris au sérieux sur ce forum.

D'ailleurs voici la conclusion, à laquelle je souscris sans réserve, de Pascal Salin suite à son article sensé enterrer l'anarcapisme

Encore une fois: ou est-ce que j'ai dis que c'etait un probleme aujourd'hui? C'est vraiment hallucinant cette incapacite a comprendre ce qui est ecrit sans comprendre de travers.

J'ai dis que c'etait une des raisons, a mon avis, pour laquelle le forum avait change et ce depuis les annees 2007-2008. Ou ai-je parle de la situation presente de ce point de vue?

 

Sinon, en parlant de "tais-toi" bien français, en voici un beau :

Comme quoi on a beau voyager, les réflexes sont tenaces.

 

Enfin, un petit conseil gratuit sur la communication entre humains : la politesse ça marche dans les deux sens. Je ne vais pas lire avec bienveillance les propos de quelqu'un qui se propose de "me cogner" et qui enchaîne les remarques trollesques. En ce qui me concerne, je me considère particulièrement serein et constructif vu les circonstances.

 

C'est ca oui.

Quand je te dis ca, c'est en rapport avec le fait que tu ne lises pas mes messages. Je te le traduis autrement: "si tu ne prends pas la peine de lire mes messages et de prendre le temps de les comprendre, tais-toi". Toi ce que tu me dis c'est juste: "Tais-toi".

Tu saisis la nuance?

 

Ton conseil venant de quelqu'un qui ne parvient meme pas a comprendre ce qu'on lui ecrit, tres franchement, tu as rate une occasion de le garder pour toi.

Mes messages trollesques valent bien le niveau de tes reponses, completement a cote de la plaque.

 

Et sinon, tu pourrais peut-etre developper sur le fond de mon message ou tu preferes en rester a la surface? Ca te permet sans doute de ne pas amorcer une discussion a laquelle tu n'as rien a apporter de toute maniere.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...