Aller au contenu

Les Français, Ces Gros Brâleurs


Messages recommandés

Non.

Je n'ai pas non plus nié la propension au râlage, rouspétage, ronchonnage, grogne, maugréage et autres fulminations.

Tu, tu, tu veux dire qu'on aurait un point d'accord...??!!?

 

Wait...

 

:icon_fete:  :icon_fete:  :icon_fete: :icon_fete:  :icon_fete:  et meme...  :paris:  

 

@les autres,

Il faut arreter avec l'ad hominem a la noix, on se fiche, pour la pertinence de la critique, que je sois expat ou pas. C'est vrai que mon sentiment n'a fait que se renforcer depuis mon depart mais j'essaye honnetement d'etre objectif. J'ai deja dit et repete par ailleurs qu'il y a des qualites propres aux Francais que je regrettais de ne pas trouver ailleurs, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas insister sur ce qui ne me plais pas pour autant.

Lien vers le commentaire

 

Quelle reaction d'imbecile. Plutot que d'essayer de changer pour faire en sorte que l'ambiance s'ameliore, on reste bien campe sur ses petits principes et idees. C'est francais aussi ca?

Je ne peux pas croire que Chitah soit devenu sarkozyste avec son fameux "Casse-toi gros con, la France on l'aime ou la quitte". 
Lien vers le commentaire

Il y a deux choses qui ressortent tout de meme au niveau de la perception des Francais en general:

- reputation d'etre volages, surtout les femmes.

- reputation de bien savoir s'habiller.

 

Pour le premier, ca correspond a l'image femme-libre a la francaise qui n'est pas sans fondements. Et la aussi, le comportement des politiques influencent fortement l'image des Francais a l'exterieur entre Sarkozy et son divorce, Hollande et ses histoires, Mitterrand et sa fille cachee etc...

Pour la mode, la France reste objectivement avec l'Italie, a la pointe. C'est une des trop rares reussites marketing francaise. Surtout que la encore, les politiques donnent une image desastreuse de contre-elegance.

 

ça dépend de quoi tu parles.

 

Si tu parles de créateurs de haute couture et près à porter très cher, oui.

 

Si tu parles de costumes, je connais les coupes anglaise, italienne, voir américaine, mais pas française. Et les tailleurs réputé ne sont pas français, mais italiens ou angalis, voir allemands.

Je me suis rendu dans un magasin luxieux  pas plus tard que ce week-end, je suis tombé sur un vendeur expérimenté à qui mon copain à justement posé la question et pour lui c'était une évidence. 

 

Et pour ce qui est de ce que les gens portent.

Sortez de Paris et ouvrez les yeux !!! (même à Paris honnetement, même si c'est moins évident) 

J'avoue que les belges sont pires sont la question, mais tout de même !

D'ailleurs, à chaque bal du capitalisme ou je me suis présenté, les seuls 3 ou 4 plouques qui n'étaitent pas en smoking étaient tous français.

Lien vers le commentaire

C'est à dire que là on ne parle pas de la situation économique et politique de la France mais de savoir si ses habitants sont ou non des gros cons.

 

On le sait qu'il y a plus de trucs qui ne vont pas en France que d'étoiles dans le ciel. Ça n'empêche pas d'hausser un sourcil à la lecture de certaines phrases.

C'est cela, en effet.

Et d'ailleurs, on peut saluer l'exceptionnelle cohérence dont je fais preuve : je me fâche quand on critique dans l'ensemble les noirs, les arabes, les ceci, les cela, et bien entendu également les français, pour moi c'est tout comme. C'est de la françophobie.

Lien vers le commentaire

C'est à dire que là on ne parle pas de la situation économique et politique de la France mais de savoir si ses habitants sont ou non des gros cons.

Est-ce que tu peux me citer la phrase ou j'ai dit que les Francais etaient de gros cons? ca serait possible d'arreter de me faire dire ce que je n'aie pas dit?

Lien vers le commentaire

Bof, patriote, c'est beaucoup dire.

Disons que, comme tout le monde, je n'aime pas qu'on critique mon groupe. C'est peut-être une mentalité de clan.

Mesure bien la chance que nous avons : tous ceux qui ne sont pas contents des français, grâce aux progrès des transports, peuvent s'installer à des milliers de km sans trop de problèmes.

Le monde est vaste, et j'estime que critiquer un peuple à n'en plus finir est une attitude de loser : pourquoi perdre son temps? Autant couper court et cesser les contacts avec ceux qu'on n'aime pas.

Bien dit. Changer de ville, de région, de secteur professionnel ou de cadre de vie (urbain/rural) peut aussi suffire parfois.

L'herbe est toujours plus verte ailleurs... Pourquoi ne pas aller vérifier ?

Lien vers le commentaire

Bof, patriote, c'est beaucoup dire.

 

Disons que, comme tout le monde, je n'aime pas qu'on critique mon groupe. C'est peut-être une mentalité de clan.

 

Mesure bien la chance que nous avons : tous ceux qui ne sont pas contents des français, grâce aux progrès des transports, peuvent s'installer à des milliers de km sans trop de problèmes.

 

Le monde est vaste, et j'estime que critiquer un peuple à n'en plus finir est une attitude de loser : pourquoi perdre son temps? Autant couper court et cesser les contacts avec ceux qu'on n'aime pas.

 

C'est justement parce qu'on aime leur qualités que leur défaut nous obsèdes.

Les expats qui on perdu tout attache avec la france n'en ont vraiment rien à foutre et n'y penssent pas.

Lien vers le commentaire

 

Chitah t'es une caricature à toi tout seul.

 

En tant que fils d'immigré, j'ai vu ça de très près.

Mes parents avaient tendance à faire beaucoup plus attention à ce que je parlent français convenablement, avec le moins d'accent possible, que je rentre bien dans le moule français (belge en ce qui me concerne), pour compensser la stigmatisation potentielle due à mon nom.

 

J'ai vu ça chez beaucoup de famille immigrés, pas tous, loin de là, mais beaucoup.

A la fin on obtient des enfant issues de l'immigration plus français que les français de souche.

 

Et bien voilà on est en plein dedans, t'es plus patriote que les français de souches, (qui ont tendance à se foutre de ce genre de commentaires, voir de les approuver en partie)

J'ai eu ma période moi aussi à propos de la belgique (voir un certain fil qui a marqué les anals de la taverne) puis j'ai emmigré

Ces immigrés qui se sentent plus français que les français eux-mêmes font tous ces efforts pour rien en plus, quand on voit comment les arabo-maghrébins et les africains sont traités de plus en plus. 
Lien vers le commentaire

Je ne peux pas croire que Chitah soit devenu sarkozyste avec son fameux "Casse-toi gros con, la France on l'aime ou la quitte".

M'enfin, je n'ai jamais dit cela! Où ai-je écrit qu'il fallait obligatoirement aimer la France? Et ça veut dire quoi, aimer la France? Tu peux me détailler?

Et je constate qu'une fois de plus, certains, acculés, à bout d'arguments, un genou à terre, versent dans l'insulte la plus grasse. :lol: Ce sont ceux qui prononcent les insultes qui se salissent la bouche et l'esprit tout seul.

Lien vers le commentaire

Ces immigrés qui se sentent plus français que les français eux-mêmes font tous ces efforts pour rien en plus, quand on voit comment les arabo-maghrébins et les africains sont traités de plus en plus.

Ha bah voilà, créons une nouvelle catégorie artificielle (les africains qui se croient plus français que les français) et parlons-en tiens! :lol:
Lien vers le commentaire

Non mais ce qui est intéressant c'est que l'on a ici l'avis de gens qui, à l'origine, n'avaient aucun problèmes avec les français, qui sont partis pour d'autres choses.

Lien vers le commentaire

ça dépend de quoi tu parles.

 

Si tu parles de créateurs de haute couture et près à porter très cher, oui.

 

Si tu parles de costumes, je connais les coupes anglaise, italienne, voir américaine, mais pas française. Et les tailleurs réputé ne sont pas français, mais italiens ou angalis, voir allemands.

Non je parlais de haute couture. Maintenant ca n'empeche pas les Francais d'etre habilles plutot moyennement, a l'exception des Francaises comme deja dit. Reste que dans la mode, meme si c'est surtout pour le haut de gamme, la France reste une reference au niveau mondial.

Lien vers le commentaire

M'enfin, je n'ai jamais dit cela!

Hé bien qu'ils ne reviennent pas, bon débarras! :)

"La france tu l'aime ou tu la quitte" vs "ceuw qui sont parti n'ont pas envie de revenir > bon débarras"

c'est ressembant quand même, non ? Même pas un petit peu ?

Lien vers le commentaire

Et je constate qu'une fois de plus, certains, acculés, à bout d'arguments, un genou à terre, versent dans l'insulte la plus grasse. :lol: Ce sont ceux qui prononcent les insultes qui se salissent la bouche et l'esprit tout seul.

Fichtre, on dirait la reponse d'un marmot de quatre ans. C'est la recre en ce moment?

Lien vers le commentaire

Blague à part, effectivement voir tous les défauts possibles et inimaginable à un groupe de population c'est très excessif, néammoins ne pas reconnaitre la singularité de chaque peuple c'est juste bête, les français on les reconnait à 10 kilomètres, ce qui ne dit rien sur si c'est mal ou bien. Némmoins je me reconnais dans quelques critiques à leur encontre émoncées sur ce fil.

Et juste une chose, non ce n'est pas offert à tout le monde de partir comme cela du jour au lendemain, même si Easyjet ou Ryanair nous emmène partout maintenant.

Lien vers le commentaire
Si tu parles de costumes, je connais les coupes anglaise, italienne, voir américaine, mais pas française. Et les tailleurs réputé ne sont pas français, mais italiens ou angalis, voir allemands.

 

M'enfin tout le monde sait que la France n'est pas à la pointe de l'élégance masculine.

Lien vers le commentaire

"La france tu l'aime ou tu la quitte" vs "ceuw qui sont parti n'ont pas envie de revenir > bon débarras"

c'est ressembant quand même, non ? Même pas un petit peu ?

Je te laisse ton interprétation, qui est à mon sens farfelue. Allez, on va dire que c'est ressemblant à 1 % environ.

 

Tiens, et tant qu'on est à lancer des conneries sur mon compte, tu n'as qu'à dire : Chitah propose d'exterminer tous ceux qui disent du mal des français, en les noyant dans le Nutella.

Lien vers le commentaire

C'est cela, en effet.

Et d'ailleurs, on peut saluer l'exceptionnelle cohérence dont je fais preuve : je me fâche quand on critique dans l'ensemble les noirs, les arabes, les ceci, les cela, et bien entendu également les français, pour moi c'est tout comme. C'est de la françophobie.

Je suis d'accord avec toi, il y a une grosse part de haine de soi dans l'idée que l'herbe serait forcément plus verte ailleurs, et dans le désir de reniement qui l'accompagne. Mais ce déni est encore une signe d'appartenance.

Par exemple si l'on doit juger de la qualité de français au fait d'être un gros râleur, cela implique que les libertariens, qui ne sont jamais contents et toujours en train de râler ou de pester contre l'Etat, seraient tous de culture française. Et Jim16 le plus franchouille d'entre nous, lui qui passe son temps à râler et à le faire savoir.

Lien vers le commentaire

Je te laisse ton interprétation, qui est à mon sens farfelue. Allez, on va dire que c'est ressemblant à 1 % environ.

 

Tiens, et tant qu'on est à lancer des conneries sur mon compte, tu n'as qu'à dire : Chitah propose d'exterminer tous ceux qui disent du mal des français, en les noyant dans le Nutella.

:)
Lien vers le commentaire

Chitah t'es une caricature à toi tout seul.

 

En tant que fils d'immigré, j'ai vu ça de très près.

Mes parents avaient tendance à faire beaucoup plus attention à ce que je parlent français convenablement, avec le moins d'accent possible, que je rentre bien dans le moule français (belge en ce qui me concerne), pour compensser la stigmatisation potentielle due à mon nom.

En même temps, c'est pas gagné. Tes problèmes d'identité viennent peut-être de cette grammairophobie.

Lien vers le commentaire

 

M'enfin, je n'ai jamais dit cela! Où ai-je écrit qu'il fallait obligatoirement aimer la France? Et ça veut dire quoi, aimer la France? Tu peux me détailler?

Et je constate qu'une fois de plus, certains, acculés, à bout d'arguments, un genou à terre, versent dans l'insulte la plus grasse. :lol: Ce sont ceux qui prononcent les insultes qui se salissent la bouche et l'esprit tout seul.

Oui enfin les yeux fermés ça faisait carrément penser à la phrase de Sarkozy tu m'excuseras.

Moi je remarque que les français de France se rebiffent, comme une sorte de réaction d'orgueil mal placé, quand on pointe certains défauts de la France.

Bon je suis d'accord que certains défauts pointés étaient excessifs, comme par exemple en matière d'éducation ou de vêtements (encore que les parisiens sont d'un gris), mais si on ne peut émettre aucune critique, alors pourquoi venons-nous discuter sur ce forum alors? Si on peut voter avec nos pieds facilement, alors pourquoi tous les libéraux ne se cassent pas directement ça ira plus vite s'ils n'aiment pas la situation en France actuellement?

Lien vers le commentaire

Et juste une chose, non ce n'est pas offert à tout le monde de partir comme cela du jour au lendemain, même si Easyjet ou Ryanair nous emmène partout maintenant.

Tres exactement, c'est bien une remarque de planque qui parle depuis le petit confort du quotidien dans le pays ou il a grandit et toujours vecu.

 

Partir en stage quelques mois, c'est plutot facile. Partir recommencer une nouvelle vie, sans aucun support ni du gouvernement local ni de la famille, c'est autrement plus difficile. Sans compter la barriere de la langue.

Et je ne parle meme pas de l'aspect materiel mais de l'aspect psychologique. Surtout si l'on fonde une famille en meme temps. C'est un discours qui me fait juste gerber. Et la, je suis vraiment serieux.

Lien vers le commentaire

En même temps, c'est pas gagné. Tes problèmes d'identité viennent peut-être de cette grammairophobie.

J'ai dit parler, pas écrire.

Mon père était sicilien et ma mère est chti et je n'ai ni d'accent sicilien, ni d'accent Chti quand je parle français. J'ai même un gros accent bien belge.

Lien vers le commentaire

Tres exactement, c'est bien une remarque de planque qui parle depuis le petit confort du quotidien dans le pays ou il a grandit et toujours vecu.

 

Partir en stage quelques mois, c'est plutot facile. Partir recommencer une nouvelle vie, sans aucun support ni du gouvernement local ni de la famille, c'est autrement plus difficile. Sans compter la barriere de la langue.

Et je ne parle meme pas de l'aspect materiel mais de l'aspect psychologique. Surtout si l'on fonde une famille en meme temps. C'est un discours qui me fait juste gerber. Et la, je suis vraiment serieux.

T'as gerbé ? Vraiment ?

Lien vers le commentaire

Et juste une chose, non ce n'est pas offert à tout le monde de partir comme cela du jour au lendemain, même si Easyjet ou Ryanair nous emmène partout maintenant.

A coeur vaillant rien d'impossible. :)

 

Concernant les conséquences concrètes sur soi-même, sur ses enfants, sa famille, d'une expatriation, crois-moi j'en sais quelque chose.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...