Aller au contenu

Ce Qui Fait Grimper Le F Haine (Aux Murs)


paulau

Messages recommandés

Si je n'étais pas certain que tu es un troll, je me demanderais comment on peut oser parler à quelqu'un comme ça.

Tes propos sont absolument condescendants, répugnants insultants.

Et il faut vraiment être con, ou plutôt extrémiste et débile, pour croire une seule seconde que je défends quiconque. Il faut vraiment être bête.

Désormais, je ne supporterais plus une seule, je dis bien une seule insulte à mon égard.

Le prochain qui m'insulte passera un mauvais quart d'heure, puis je le signalerai à la modération. Et il sera l'objet d'une procédure de reconduite à la frontière.

C'est absolument ahurissant de dire que je défends les émeutiers et les casseurs? Tu es soit un troll, soit un fou.

T'es dans mon collimateur maintenant, tu as intérêt à te tenir à carreau.

 

Je vois que tu me réponds finalement de la même manière que tu as répondu à d'autres dès que ce sujet ne tend pas vers ton sens.

C'est quand même fou le ton que tu emploies toi aussi, tu es le policier de ce forum?

 

Je n'invente quand même rien, sur le sujet de l'insécurité, tu vas systématiquement soit minimiser les faits, soit comparer avec des situations où on chope des non-arabes ou non-musulmans, même s'il s'agit de faits minoritaires au regard du coût (humain, argent, psychologique) de la délinquance liée à l'immigration nord-africaine.

 

Bref, j'ai compris même quand je ne faisais que te lire que parler avec toi était inutile, je t'ai parlé de manière très sèche et agressive, je le reconnais sans peine. Je l'ai fait car je suis excédé que l'on puisse minimiser un tel sujet qui m'empoisonne la vie, et être aussi léger là dessus.

Voilà pourquoi j'ai pris la parole et t'ait cité dans mon message.

 

Et puis c'est quoi cette condamnation de "troll"!

C'est si difficile à croire que des lecteurs anonymes décident de prendre la parole et arrivent ici en ayant repéré qui tu étais, forcément, tu es plutôt prolifique non? Qu'y a t'il d'étonnant?

 

Maintenant quand je lis "Le prochain qui m'insulte passera un mauvais quart d'heure, puis je le signalerai à la modération. Et il sera l'objet d'une procédure de reconduite à la frontière." ou encore "T'es dans mon collimateur maintenant, tu as intérêt à te tenir à carreau." ça me fait juste halluciner...

 

J'espère qu'après avoir tenu de tels propos tu n'oseras plus te poser en victime de complot opprimée, parce que pour sortir un tel message de menace et une telle attitude fasciste qui veut tuer tout débat quand il n'est pas dans ton sens... faut pas déconner quand même.

 

Sauf si tu es le propriétaire de ce forum, auquel cas, effectivement, faut se plier aux règles de l'habitant sinon il modère et basta.

Lien vers le commentaire

Je vois que tu me réponds finalement de la même manière que tu as répondu à d'autres dès que ce sujet ne tend pas vers ton sens.

C'est quand même fou le ton que tu emploies toi aussi, tu es le policier de ce forum?

 

Je n'invente quand même rien, sur le sujet de l'insécurité, tu vas systématiquement soit minimiser les faits, soit comparer avec des situations où on chope des non-arabes ou non-musulmans, même s'il s'agit de faits minoritaires au regard du coût (humain, argent, psychologique) de la délinquance liée à l'immigration nord-africaine.

 

Bref, j'ai compris même quand je ne faisais que te lire que parler avec toi était inutile, je t'ai parlé de manière très sèche et agressive, je le reconnais sans peine. Je l'ai fait car je suis excédé que l'on puisse minimiser un tel sujet qui m'empoisonne la vie, et être aussi léger là dessus.

Voilà pourquoi j'ai pris la parole et t'ait cité dans mon message.

 

Et puis c'est quoi cette condamnation de "troll"!

C'est si difficile à croire que des lecteurs anonymes décident de prendre la parole et arrivent ici en ayant repéré qui tu étais, forcément, tu es plutôt prolifique non? Qu'y a t'il d'étonnant?

 

Maintenant quand je lis "Le prochain qui m'insulte passera un mauvais quart d'heure, puis je le signalerai à la modération. Et il sera l'objet d'une procédure de reconduite à la frontière." ou encore "T'es dans mon collimateur maintenant, tu as intérêt à te tenir à carreau." ça me fait juste halluciner...

 

J'espère qu'après avoir tenu de tels propos tu n'oseras plus te poser en victime de complot opprimée, parce que pour sortir un tel message de menace et une telle attitude fasciste qui veut tuer tout débat quand il n'est pas dans ton sens... faut pas déconner quand même.

 

Sauf si tu es le propriétaire de ce forum, auquel cas, effectivement, faut se plier aux règles de l'habitant sinon il modère et basta.

C'est quand même triste de produire des messages aussi nuls.

Un conseil : oublie-moi.

Quand tu dis que c'est pas la peine de discuter avec moi, c'est à se demander pourquoi tu as consacré autant de posts à mon sujet.

Tu es nul, direction la Matronk.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas parce que tu es offensé que tu as raison.

Et je ne pense pas qu'introduire les passions dans un débat politique soit une bonne idée. Le penses-tu de son côté?

 

La politique c'est aussi des passions. Lorsqu'une grande partie des citoyens d'un pays est choqué par des pratiques, alors ces pratiques deviennent de fait politiques.

 

Ensuite, je me sens effectivement offensé par ces pratiques. Effectivement, tel quelle, ce anecdote n'est pas politique. Ai-je raison de me sentir offensé ? Ah là là trop de questions. En un sens j'ai tort, dans la mesure où c'est précisément l'effet recherché, à mon avis. En un autre, je n'y peux rien, voir mon pays souillé par ses habitants m'agace, c'est comme ça. Heureusement, la phénomène reste très marginal.

 

Lien vers le commentaire

Eh ben, ça n'a pas trainé...

 

Très mature comme attitude :icon_rolleyes:

 

Bref, je reste quand même content de voir que plusieurs libéraux semblent assez pragmatiques sur le sujet et semblent avoir des pistes de réponse sur l'insécurité.

Lien vers le commentaire

La politique c'est aussi des passions. Lorsqu'une grande partie des citoyens d'un pays est choqué par des pratiques, alors ces pratiques deviennent de fait politiques.

 

Ensuite, je me sens effectivement offensé par ces pratiques. Effectivement, tel quelle, ce anecdote n'est pas politique. Ai-je raison de me sentir offensé ? Ah là là trop de questions.

Le rôle du débat politique est-il de servir de caisse de résonance à ces passions (les micro-trottoirs, etc.) ou au contraire à rationaliser des sujets et les dépassionner?
Lien vers le commentaire

J'ai dû mal comprendre. En toute bonne foi, c'est ce que je déduis de ton message précédent.

 

J'ai écrit exactement l'inverse sur l'utilisation de la force : en gros, que l'Etat devait intervenir dans moins de domaines afin d'agir avec plus de force dans d'autres. Chaque flic qui s'arrête pour coller une amende à une nana en burqa, c'est un flic qui n'est pas en train de courir après un voleur.

La politique c'est aussi des passions. Lorsqu'une grande partie des citoyens d'un pays est choqué par des pratiques, alors ces pratiques deviennent de fait politiques.

 

Ensuite, je me sens effectivement offensé par ces pratiques. Effectivement, tel quelle, ce anecdote n'est pas politique. Ai-je raison de me sentir offensé ? Ah là là trop de questions. 

Lorsqu'une grande partie des citoyens commencent à ne plus trop aimer les juifs, la question juive devient politique. Bravo.

Lien vers le commentaire

La politique c'est aussi des passions. Lorsqu'une grande partie des citoyens d'un pays est choqué par des pratiques, alors ces pratiques deviennent de fait politiques.

Ensuite, je me sens effectivement offensé par ces pratiques. Effectivement, tel quelle, ce anecdote n'est pas politique. Ai-je raison de me sentir offensé ? Ah là là trop de questions.

Oui mais il ne faut pas négliger le talent des hommes politiques à créer des problèmes pour les résoudre.

Lien vers le commentaire

Lorsqu'une grande partie des citoyens commencent à ne plus trop aimer les juifs, la question juive devient politique. Bravo.

Très bon exemple qui est bien plus qu'un point Godwin.

Et les licenciements boursiers alors? Les gens en ont peur, on en parle, même si c'est un fantasme qui n'existe pas?

Lien vers le commentaire

Je comprends en bonne partie le sentiment dont fait part adrct. Mais je crois aussi que les français collectivement ont été lâches en gardant leurs agacements pour eux et en en déléguant la gestion à des organes étatiques (école, police...). À force de marmonner dans leur barbe, beaucoup sont devenus frustrés et incapables de gérer aujourd'hui les confrontations individuelles nécessaires pour qu'une société fonctionne harmonieusement, et, signe du sentiment d'impuissance, leur dernier recours, encore et toujours, est de faire appel à l'état pour se substituer à eux. En quelques sortes, la police plutôt qu'un peu de couilles pour ne pas se laisser manger par l'incivilité des uns et des autres (des pieds sur les banquettes, aux crottes de chiens dans la rue, en passant par tout l'éventail de gênes que l'on constate tous au quotidien). Bref, le carburant du FN, c'est une frustration généralisée alliée à un regret impuissant devant l'évolution de la société dont le centre de gravité culturel semble s'éloigner de soi.

Lien vers le commentaire

Par contre la réponse des libéraux sur la dette par exemple, là j'achète.

Mais sur l'insécurité, je reste sur ma faim.

 

Frédéric Bastiat — La Loi :

 

 

L'homme ne peut vivre et jouir que par une assimilation, une appropriation perpétuelle, c'est-à-dire par une perpétuelle application de ses facultés sur les choses, ou par le travail. De là la Propriété.

 
Mais, en fait, il peut vivre et jouir en s'assimilant, en s'appropriant le produit des facultés de son semblable. De là la Spoliation.
 
Or, le travail étant en lui-même une peine, et l'homme étant naturellement porté à fuir la peine, il s'ensuit, l'histoire est là pour le prouver, que partout où la spoliation est moins onéreuse que le travail, elle prévaut; elle prévaut sans que ni religion ni morale puissent, dans ce cas, l'empêcher.
 
Quand donc s'arrête la spoliation? Quand elle devient plus onéreuse, plus dangereuse que le travail.

 

La réponse libérale au problème d'insécurité est que dans un pays qui connaît le plein emploi, il y a très peu d'insécurité. Il suffit d'offrir mieux que ce que la délinquance apporte aux délinquants pour que ceux-ci cessent de délinquer (neologisme inside).

 

À partir du moment où il y a peu de délinquance, celle qui reste est facile à gérer. Problem solved.

Lien vers le commentaire

J'ai écrit exactement l'inverse sur l'utilisation de la force : en gros, que l'Etat devait intervenir dans moins de domaines afin d'agir avec plus de force dans d'autres. Chaque flic qui s'arrête pour coller une amende à une nana en burqa, c'est un flic qui n'est pas en train de courir après un voleur.

 

Mais quel rapport avec tes messages précédents, avec le danger que les Musulmans représentent supposément et la France qui devrait crever si tel était le cas ?

Lien vers le commentaire

T'es tombé dans le piège la tête la première.

Comment se fait-il que tu saches ce que signifie "direction la Matronk"?

 

En fait j'allais te demander ce que ça signifie.

J'ai déduit que ça avait un rapport avec le terme "plonker", je ne sais pas si j'ai bon.

 

Je vous vois parler souvent de "plonker", et je crois que pendant plusieurs mois j'ai jamais capté pourquoi vous disiez ça.

Je pensais à un genre de vocabulaire autochtone, et comme je n'étais pas dans la maison je me sentais pas dans le trip, je ne fais pas trop attention.

 

Et un jour sur un sujet j'ai compris que ça voulait dire en gros qu'on peut ignorer des membres sur un forum, et qu'on ne voit leurs posts que si on les cite.

Du coup j'ai fait le rapprochement.

 

Si tu veux rassurer ta paranoia, demande à l'admin mon ip, tu seras fixé.

Je bosse dans le web donc je connais bien les forums, les usages des forums ne me sont pas étrangers.

Je peux utiliser n'importe quel forum en étant à l'aise en moins de 5 mn, y'a rien de bien sorcier là dedans.

 

Bref, sérieux détends toi, je ne viens pas t'agresser, je voulais juste te donner mon point de vue sur ton discours qui peut faire hérisser le poil aux gens qui eux vivent vraiment avec l'insécurité.

Lien vers le commentaire

Frédéric Bastiat — La Loi :

 

 

La réponse libérale au problème d'insécurité est que dans un pays qui connaît le plein emploi, il y a très peu d'insécurité. Il suffit d'offrir mieux que ce que la délinquance apporte aux délinquants pour que ceux-ci cessent de délinquer (neologisme inside).

 

À partir du moment où il y a peu de délinquance, celle qui reste est facile à gérer. Problem solved.

 

Thx :)

Lien vers le commentaire

En fait j'allais te demander ce que ça signifie.

J'ai déduit que ça avait un rapport avec le terme "plonker", je ne sais pas si j'ai bon.

 

Je vous vois parler souvent de "plonker", et je crois que pendant plusieurs mois j'ai jamais capté pourquoi vous disiez ça.

Je pensais à un genre de vocabulaire autochtone, et comme je n'étais pas dans la maison je me sentais pas dans le trip, je ne fais pas trop attention.

 

Et un jour sur un sujet j'ai compris que ça voulait dire en gros qu'on peut ignorer des membres sur un forum, et qu'on ne voit leurs posts que si on les cite.

Du coup j'ai fait le rapprochement.

 

Si tu veux rassurer ta paranoia, demande à l'admin mon ip, tu seras fixé.

Je bosse dans le web donc je connais bien les forums, les usages des forums ne me sont pas étrangers.

Je peux utiliser n'importe quel forum en étant à l'aise en moins de 5 mn, y'a rien de bien sorcier là dedans.

 

Bref, sérieux détends toi, je ne viens pas t'agresser, je voulais juste te donner mon point de vue sur ton discours qui peut faire hérisser le poil aux gens qui eux vivent vraiment avec l'insécurité.

Ha ha, comment chercher à se raccrocher aux branches. Tu es démasqué va. Impossible de savoir ce qu'est la Matronk sans être un liborgien déjà très chevronné.

Tu ne viens pas m'agresser, dis-tu, tu as pourtant affirmer le contraire ci-dessus :

 

je t'ai parlé de manière très sèche et agressive

Arrête ton petit jeu petit troll, tu es démasqué.

Lien vers le commentaire

Mais quel rapport avec tes messages précédent, avec le danger que les Musulmans représentent supposément et la France qui devrait crever si tel était le cas ?

 

Le rapport est simple : la démocratie social-démocrate, en s'intéressant à tous les domaines de la vie, est en train de forger les clefs qu'elle remettra aux musulmans lorsque ceux-ci seront une majorité (et vu la natalité en France, ça finira bien par arriver).

En fait, en faisant chier les musulmans aujourd'hui sans aucune base jusnaturaliste mais simplement parce qu'on en "ressent" le besoin, on leur donne le pouvoir demain de faire de même avec toi ou moi.

Lien vers le commentaire

Pour Nicolas Bernard-Bruss c'était exactement le contraire : avant même de savoir quoi que ce soit, ce jeune homme était présenté comme prisonnier politique (alors qu'il était recidiviste, qu'il a fait le malin avec les autorités ce qui a multiplié par 1000 son risque d'incarcération, etc).

 

Tu exagères. Nicolas Bernard-Bruss n'a jamais agressé quiconque. Ses torts sont d'avoir été insolent avec quelques magistrats et d'avoir refusé de divulguer son identité et d'avoir menti à ce sujet. Visiblement c'est un con mais je préfère un con comme lui en liberté qu'un individu qui attaque un commissariat.

Je comprends et partage ton opinion concernant les généralisations hâtives et dégueulasses du genre "nettoyage au Karcher". La grande majorité des habitants des cités sensibles veulent s'en sortir sans faire de vague.

Cependant on est maintenant bien loin des bandes de loubards des années 60 qui écumaient les mêmes quartiers. Aujourd'hui c'est beaucoup plus grave.

Lien vers le commentaire

Le rapport est simple : la démocratie social-démocrate, en s'intéressant à tous les domaines de la vie, est en train de forger les clefs qu'elle remettra aux musulmans lorsque ceux-ci seront une majorité (et vu la natalité en France, ça finira bien par arriver).

En fait, en faisant chier les musulmans aujourd'hui sans aucune base jusnaturaliste mais simplement parce qu'on en "ressent" le besoin, on leur donne le pouvoir demain de faire de même avec toi ou moi.

Exactement.
Lien vers le commentaire

Le rapport est simple : la démocratie social-démocrate, en s'intéressant à tous les domaines de la vie, est en train de forger les clefs qu'elle remettra aux musulmans lorsque ceux-ci seront une majorité (et vu la natalité en France, ça finira bien par arriver).

En fait, en faisant chier les musulmans aujourd'hui sans aucune base jusnaturaliste mais simplement parce qu'on en "ressent" le besoin, on leur donne le pouvoir demain de faire de même avec toi ou moi.

 

:chine:

Lien vers le commentaire

Tu ne viens pas m'agresser, tu as pourtant affirmer le contraire ci-dessus :

Arrête ton petit jeu petit troll, tu es démasqué.

 

Pfiouuuuu, c'est compliqué avec toi, ce n'est pas une légende :D

Pourquoi serais-je un troll ?

C'est plutôt méchant de me lâcher ça dans les dents.

 

C'est pas comme si j'étais un gauchiste qui venait pour pourrir du libéral, je suis juste un libéral qui cherche des réponses sur la gestion de l'insécurité.

Sur le reste, les topics politique et société, économie et histoire, et europe et monde sont des mines d'or pour le néophyte que je suis.

 

Et bien sûr Contrepoints et le blog de H16 que je dévore assidûment.

Lien vers le commentaire

Le rapport est simple : la démocratie social-démocrate, en s'intéressant à tous les domaines de la vie, est en train de forger les clefs qu'elle remettra aux musulmans lorsque ceux-ci seront une majorité (et vu la natalité en France, ça finira bien par arriver).

En fait, en faisant chier les musulmans aujourd'hui sans aucune base jusnaturaliste mais simplement parce qu'on en "ressent" le besoin, on leur donne le pouvoir demain de faire de même avec toi ou moi.

 

Tout ça pour ça...

 

On est d'accord.

Lien vers le commentaire

Tu exagères. Nicolas Bernard-Bruss n'a jamais agressé quiconque. Ses torts sont d'avoir été insolent avec quelques magistrats et d'avoir refusé de divulguer son identité et d'avoir menti à ce sujet. Visiblement c'est un con mais je préfère un con comme lui en liberté qu'un individu qui attaque un commissariat.

Tu le sais bien, en tant que libertarien j'approuve totalement, mais alors totalement le comportement à l'audience de ce jeune homme. Il a eu raison de ne pas se laisser faire.

Maintenant : d'un point de vue pratique, faire cela en France c'est courir à l'incarcération directe. Voilà pourquoi le Chitah pragmatique, qui connait la police et la justice française, ne l'aurait pas fait.

Je comprends et partage ton opinion concernant les généralisations hâtives et dégueulasses du genre "nettoyage au Karcher". La grande majorité des habitants des cités sensibles veulent s'en sortir sans faire de vague.

Cependant on est maintenant bien loin des bandes de loubards des années 60 qui écumaient les mêmes quartiers. Aujourd'hui c'est beaucoup plus grave.

Beaucoup plus grave, je ne sais pas, mais pour le reste je suis bien d'accord.

J'avais jadis proposé des solutions concrètes, radicales, pour résoudre ces problèmes, un peu comme en temps de guerre.

Il suffirait que le président de la république fasse une simple déclaration, en listant tous les quartiers à problèmes. La déclaration serait : dans six mois, tous ces quartiers seront rasés. Les commerçants et propriétaires seront tous indemnisés. Et tout le monde pourra aller se reloger où bon lui semble.

Dispersion générale de tous les zozos, problem solved.

Lien vers le commentaire

Roubaix lol

 

Sinon moi aussi je suis en partie d'accord avec Johnnyboy. Cela dit si il y a des quartiers entiers qui sont maintenant tout pourris c'est parce que les gouvernements successifs et l'administration ont jugé préférable de laisser les classes moyennes partir des banlieues désormais ghettos plutôt que de les laisser se défendre ou même de les défendre lorsqu'ils ont été victimes d'agressions ou de larcins.

Un type te crève les 4 pneus. Tu vas porter plainte. Les flics te recoivent poliment en te dissuadant de déposer ta plainte (que tu la poses ou pas ne change d'ailleurs pas grand chose à la suite des choses). Tu rentres chez toi. Les types qui t'ont fait le coup viennent te narguer. Tu en chopes un et tu lui fais sa fête. Le lendemain il fait courir la rumeur que tu l'as traité de sale arabe. A la fin du mois tu fais tes valises et tu te casses sous les menaces de mort et le tout dans l'indifférence générale du reste de la société. En même temps tu vois des associations à la télé pleurnicher sur les pauvres discriminés de la banlieue. C'est comme ça que ça se passe.

 

Au final on est dans une schyzophrénie complète, relevée par JackyV : on reproche aux Français leur lâcheté (en partie imputable à leurs gourvernements mais me dira-t-on "on" a le gouvernement qu'on mérite). Et dans un même temps si les Français réagissent on les traite de bas-du-front fachos frontistes violents. De toute façon l'arsenal judiciaire est suffisant pour dissuader quiconque de se défendre par lui-même. C'est une véritable lutte à front renversé.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

J'avais jadis proposé des solutions concrètes, radicales, pour résoudre ces problèmes, un peu comme en temps de guerre.

Il suffirait que le président de la république fasse une simple déclaration, en listant tous les quartiers à problèmes. La déclaration serait : dans six mois, tous ces quartiers seront rasés. Les commerçants et propriétaires seront tous indemnisés. Et tout le monde pourra aller se reloger où bon lui semble.

Dispersion générale de tous les zozos, problem solved.

 

:lol:

 

Très honnêtement, je n'ai pas de solution à proposer mais ce qui est sûr c'est qu'il faut d'une part, reconnaitre le problème et d'autre part, le considérer à sa juste valeur, sans le minimiser ni l'exagérer.

Lien vers le commentaire

Pfiouuuuu, c'est compliqué avec toi, ce n'est pas une légende :D

Pourquoi serais-je un troll ?

C'est plutôt méchant de me lâcher ça dans les dents.

 

C'est pas comme si j'étais un gauchiste qui venait pour pourrir du libéral, je suis juste un libéral qui cherche des réponses sur la gestion de l'insécurité.

Sur le reste, les topics politique et société, économie et histoire, et europe et monde sont des mines d'or pour le néophyte que je suis.

 

Et bien sûr Contrepoints et le blog de H16 que je dévore assidûment.

Salut Agnam

T'inquiètes, c'est tjs comme cela avec Chitah, il est particulièrement pointilleux sur le sujet.

Ya deux sujet qu'il faut éviter içi, la banlieue et le mariage pour tous non je ne l'ai pas dit 

 

Bienvenue au club.

Lien vers le commentaire

Cela dit si il y a des quartiers entiers qui sont maintenant tout pourris c'est parce que les gouvernements successifs et l'administration ont jugé préférable de laisser les classes moyennes partir des banlieues désormais ghettos plutôt que de les laisser se défendre ou même de les défendre lorsqu'ils ont été victimes d'agressions ou de larcins.

Un type te crève les 4 pneus. Tu vas porter plainte. Les flics te recoivent poliment en te dissuasant de déposer ta plainte (que tu la poses ou pas ne change d'ailleurs pas grand chose à la suite des choses). Tu rentres chez toi. Les types qui t'ont fait le coup viennent te narguer. Tu en chopes un et tu lui fais sa fête. Le lendemain il fait courir la rumeur que tu l'as traité de sale arabe. A la fin du mois tu fais tes valises et tu te casses sous les menaces de mort et le tout dans l'indifférence générale du reste de la société. En même temps tu vois des associations à la télé pleurnicher sur les pauvres discriminés de la banlieue. C'est comme ça que ça se passe.

 

Again : ce sont là des conséquences du fait que ces zones là sont des déserts économiques, avec une boucle de rétroaction desert éco. -> insécurité -> encore plus désert éco.

 

Il faudrait probablement une période tampon durant laquelle la présence policière devrait être augmentée pour sécuriser les entreprises, mais la seule et unique solution sur le long terme consiste à développer l'économie 'légale' en sapant l'économie illégale (dépénalisation de la canne à bisse, déjà).

 

Pour résumer, ce qui fait monter le FN, c'est tout ce contre les libéraux se battent en premier lieu : trappes à pauvreté, corruption, déserts économiques, coût du travail excessif et toussa. Allez dans n'importe quelle région du monde où l'économie est vigoureuse et basée sur un marché libre... l'insécurité n'y survit jamais longtemps. Quand les gens ont une situation, un boulot, des perspectives d'avenir, etc ils ne font pas de conneries parce qu'ils ont quelque chose à perdre. Il n'y a que ceux qui n'ont rien à perdre qui font des conneries.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...