Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

C'est ce que j'allais dire.

 

Par ailleurs Snow, on parle de leurs enfants, pas des femmes elles mêmes. Tu peux toujours dire que c'est du post hoc ergo propter hoc, mais cette piste causale n'est pas saugrenue.

 

La méthodologie de l'article est en fait très correcte, les intervalles de confiance sont bons, ils testent sur plus de 300 sujets, ce qui est pas courant dans une expérience de psychologie, et l'effet est massif (7 points de QI vu la variance sur la population c'est loin d'être négligeable). Par ailleurs ils ont justement essayé de contrôler par les facteurs sociaux.

 

Donc étant donné ce que je suis capable de juger, je vois pas d'erreur méthodologique évidente.

Lien vers le commentaire

Bon après j'ai survolé le truc hein, c'est peut être pipo, mais je ne vais pas faire le peer review sur mon temps libre.

 

Sinon on rappelle un principe de base : l'épidémiologie c'est toujours de la statistique, ce n'est jamais une preuve.

Ça sert à remarquer des effets sur la santé. Il convient d'expliquer en labo quels sont réellement les mécanismes en jeu pour que ça ait valeur de vérité.

Lien vers le commentaire

C'est ce que j'allais dire.

 

Par ailleurs Snow, on parle de leurs enfants, pas des femmes elles mêmes. Tu peux toujours dire que c'est du post hoc ergo propter hoc, mais cette piste causale n'est pas saugrenue.

 

La méthodologie de l'article est en fait très correcte, les intervalles de confiance sont bons, ils testent sur plus de 300 sujets, ce qui est pas courant dans une expérience de psychologie, et l'effet est massif (7 points de QI vu la variance sur la population c'est loin d'être négligeable). Par ailleurs ils ont justement essayé de contrôler par les facteurs sociaux.

 

Donc étant donné ce que je suis capable de juger, je vois pas d'erreur méthodologique évidente.

 

Pourquoi tes poils se sont hérissés alors ?

Lien vers le commentaire

Entre les femmes les moins exposés et les femmes les plus exposés, la différence de QI moyen de leurs enfant peut aller jusqu'à 6 points.

 

 

 

correlation a la con.La difference de comportement des parents pour supporter six points de qi va couvrir tous les aspects de la vie quotidienne.Impossible de separer l'influence de quatre molecules de plastique decrochees du tupperware.

Lien vers le commentaire

correlation a la con.La difference de comportement des parents pour supporter six points de qi va couvrir tous les aspects de la vie quotidienne.Impossible de separer l'influence de quatre molecules de plastique decrochees du tupperware.

Bien entendu, les rédacteurs de la publi n'y ont pas pensé, pas plus que les relecteurs. :icon_rolleyes:

 

 

alors ca j'aimerais bien savoir comment il font..

C'est dans la publi.

 

 

Un truc pas propre c'est que je n'ai vu comment ils estiment la répétabilité du test de QI. C'est peut être en petit plus loin. Peut être pas.

Lien vers le commentaire

correlation a la con.La difference de comportement des parents pour supporter six points de qi va couvrir tous les aspects de la vie quotidienne.Impossible de separer l'influence de quatre molecules de plastique decrochees du tupperware.

 

Il faut que tu précises ton doute : là ce qui se passe c'est qu'ils essaient de fixer les facteurs que je cite juste après... et qu'il y a quand même des différences de 6 points de QI qui corrèlent avec l'exposition aux phthalates.

 

 

Variables of interest included race/ethnicity, maternal education and marital
status, household income, parity, gestational age, birth weight, child sex,
breastfeeding history, exposure to tobacco smoke in the home, prenatal alcohol
consumption, and prenatal psychosocial factors including maternal self-report of
hardship during pregnancy (i.e., lack of food, clothing, housing, gas or electricity,
or medicines) and satisfaction with overall living conditions

 

Quelle hypothèse tu ferais de comportement qui ne s'accompagne pas de l'exposition à ces substances mais qui peut y être corrélé ?

 

Pourquoi tes poils se sont hérissés alors ?

 

Parce que ça craint si c'est vrai !

Lien vers le commentaire

Applications from women and under-represented minorities are especially encouraged.

Dans toutes les annonces pour des postes dans les facs anglaises/ricaines. Quelle ambiance de merde ils doivent avoir...

Lien vers le commentaire

Quelle hypothèse tu ferais de comportement qui ne s'accompagne pas de l'exposition à ces substances mais qui peut y être corrélé ?

 

J'ai remarqué que les filles les plus intelligentes avaient tendance à être moins obsédées que les autres par leur apparence, ce qui se traduit sans doute par une plus faible aux produits de beauté par exemple.

Lien vers le commentaire

C'est ce que j'allais dire.

 

Par ailleurs Snow, on parle de leurs enfants, pas des femmes elles mêmes. Tu peux toujours dire que c'est du post hoc ergo propter hoc, mais cette piste causale n'est pas saugrenue.

 

La méthodologie de l'article est en fait très correcte, les intervalles de confiance sont bons, ils testent sur plus de 300 sujets, ce qui est pas courant dans une expérience de psychologie, et l'effet est massif (7 points de QI vu la variance sur la population c'est loin d'être négligeable). Par ailleurs ils ont justement essayé de contrôler par les facteurs sociaux.

 

Donc étant donné ce que je suis capable de juger, je vois pas d'erreur méthodologique évidente.

 

300 sujets, c'est un chiffre un peu faiblard pour démontrer une causalité, vous ne trouvez pas ? C'est la reproductibilité de l'expérience qui sanctionne son caractère scientifique, si la méthodologie de l'expérience est correcte, elle donnera les mêmes résultats en étant reproduite par d'autres équipes sur d'autres échantillons de populations.

 

L'étude confirme elle-même qu'il est encore trop tôt pour généraliser ses résultats

 

http://www.plosone.org/article/info%3Adoi%2F10.1371%2Fjournal.pone.0114003

 

Further work in other ethnic and socioeconomic populations would be needed to generalize these results. We also measured a limited number of phthalate metabolites and thus cannot infer our results to other phthalates. We also could not evaluate the associations between phthalate exposure and school performance as these data are not available. Finally, there may be some measurement error in the categorization of phthalates exposure based on urinary metabolite concentrations because the correlations between measures of the same metabolite over relatively short intervals were moderate to low.

 

Given the observational nature of this study, we cannot conclude a causal relationship between late prenatal exposure to certain phthalates and reductions in IQ. Nevertheless, we have now observed consistent associations between exposure and outcomes measured at two time-points, one in the preschool years and one in the early school years, suggesting the results are not spurious and appear to be persistent. Indeed, the associations in the early school years are not diminished after control for MDI measured at age 3 years, suggesting a robust association. We note that the consistency of the associations over time has implications for public health and regulatory policy.

 

In conclusion, our analysis of the associations between prenatal phthalate exposure and IQ in the early school years showed significant decrements in IQ associated with two specific phthalates. These findings are important to inform policy makers of the potentially harmful effects of this class of chemicals.

 

Lien vers le commentaire

"Il y avait des personnes de plusieurs nationalités, des Français, des Italiens, des musulmans et des allemands" - un journaliste de BFM 

:pleur:

 

C'est un peu comme pour les juifs, il y a fréquemment une assimilation entre ethnie et religion avec les musulmans. Sarkozy l'avait faite devant les caméras il y a quelques années.

Lien vers le commentaire

Bordel de merde ! Enfin...

 

 Vous n'avez pas eu le temps de terminer votre phrase que tous ces crétins de journalistes se sont empressé de récupérer cette étude scientifique pour en déformer sciemment le propos. C'est à chaque fois ce qui se passe avec la vulgarisation

 

C'est donc plié pour nos amis du Figamonde, l'exposition aux plastiques rendraient nos enfants plus cons. Vous comprenez, 6 points de QI, c'est vraiment exceptionnel les mecs. Retourner vivre à l'ère pré-industrielle, c'est l'assurance d'enfanter des petits génies

 

Nourrissez vous donc de produits Bio, coupez vos enfants de la civilisation, allez vivre dans une cabanne et vous aurez la garantie d'élever des Mozart et des Hawking, n'oubliez pas, 6 points de QI ça change tout. Cette connerie va devenir tellement viral que les parlements de toutes les social-démocratie vont se mettre à voter des lois pour vous "protéger" contre votre gré des plastiques

 

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/12/11/23154-lexposition-prenatale-phtalates-nuit-cerveau

http://www.lemonde.fr/medecine/article/2014/12/10/la-pollution-met-en-danger-le-cerveau_4538177_1650718.html

 

« La pollution met en danger le cerveau »
 
Jamais l'étude scientifique n'a prétendu ça. Si j'avais de l'argent et du temps à perdre, je porterais plainte contre ces colporteurs de fausses nouvelles.
Lien vers le commentaire

Le niveau d'inculture scientifique est hallucinant dans les médias fr. A une époque j'ai tenté les QCM des exams d'entrée a L' ESJ et INFJ, sur 100 questions de culture générale, aucun sujet scientifique. Il fallait connaitre le score de Sochaux-Lens en demi finale de ligue des champions 1996, ou le titre du dernier single de Christophe

Maé.

Mais faire un produit RN croix ou interpréter un résultat mathématique, non.

En France, la science, la rationalité et les sciences "dures" sont mal vues depuis mai 68. Trop cartésien. Dans certains milieux être capable de raisonnement logique est vu comme une tare.

On est foutus jvous dit.

Lien vers le commentaire

D'après ce que j'ai pu lire des différentes réactions politiques et consorts, c'est plutôt en faveur du respect à la vie privé et cie. Du coup, quand bien même Philippot reste du FN, ça ne légitimise pas, selon eux, un affichage de la sorte sur la place publique.

 

Lien vers le commentaire

C'est un méchant, donc tout est permis. C'est ça, le moralisme démocratique.

 

Est-ce exagéré de penser que nous somme entré dans l'ère des Torquemada de la braguette ? De la psychiatrisation à outrance de tous les comportements et pensées dites "déviantes" ?

 

Le plus préoccupant, ce sont ces administrations publiques qui décident de sanctionner leurs membres sur la base de pratiques privées qui seraient "préjudiciable" à leur image.

 

-On a vu une surveillante d'un collège virée parce qu'elle avait joué la cougar dans un clip de rap

 

-Ou encore ce responsable du protocole du Ministère de l'Intérieur remercié parce que des vidéos scatophiles circulaient sur Internet

 

-Ou encore ce bénéficiaire du RSA qui a perdu son allocation parce que sa conseillère Pôle Emploi l'a vu sur Internet en train de faire une quenelle

 

:icon_surprised:

Lien vers le commentaire

Est-ce exagéré de penser que nous somme entré dans l'ère des Torquemada de la braguette ? De la psychiatrisation à outrance de tous les comportements et pensées dites "déviantes" ?

 

Le plus préoccupant, ce sont ces administrations publiques qui décident de sanctionner leurs membres sur la base de pratiques privées qui seraient "préjudiciable" à leur image.

 

-On a vu une surveillante d'un collège virée parce qu'elle avait joué la cougar dans un clip de rap

 

-Ou encore ce responsable du protocole du Ministère de l'Intérieur remercié parce que des vidéos scatophiles circulaient sur Internet

 

-Ou encore ce bénéficiaire du RSA qui a perdu son allocation parce que sa conseillère Pôle Emploi l'a vu sur Internet en train de faire une quenelle

 

:icon_surprised:

 

La vie privée, la pudeur, la civilité, tous ces trucs du 20eme siècle...:/

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...