Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Encore mon ami BRP le Torquemada du PAF. Il mériterait bien un prix Lyssenko pour l'ensemble de son œuvre.
 

Patrick Cohen tacle Laurent Ruquier après un dérapage insensé : à quoi joue France 2 ?
Publié le 23-01-2014
 
Jeudi 23 janvier, sur France Inter, Patrick Cohen a très sévèrement critiqué "L'émission pour tous" de Laurent Ruquier. En cause, la blague d'un humoriste sur l'affaire Merah. Pour notre chroniqueur Bruno Roger-Petit, ce dérapage met en cause la ligne éditoriale de l'émission et appelle des excuses de France 2. Explications.
"Prendre un scooter pour aller tirer, j'ai rien inventé, Mohamed Merah le faisait déjà". Ces mots terribles, insensés et insupportables, ont été prononcés par un humoriste, Olivier de Benoist, dans la nouvelle émission de Laurent Ruquier, "L'émission pour tous", sur France 2, chaîne de service public.

Ce mardi passé, sous couvert de parodier François Hollande, l'humoriste a délivré l'une des pires plaisanteries de l'histoire de la télévision, de celles qui disent l'époque, où la mémoire des victimes de Merah, trois militaires et quatre personnes à l'école Ozar Hatorah de Toulouse, assassinées parce que juives, peut faire l'objet d'une blague insoutenable que même Dieudonné n'oserait pas.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1134492-patrick-cohen-critique-ruquier-pour-une-blague-sur-merah-france-2-doit-s-excuser.html

Lien vers le commentaire

Je trouve cette blague bien trouvée et De Benoist très bon.

Ces fiottes à s'émouvoir pour tout et n'importe quoi sont insupportables. Et le pire, c'est que la demande d'excuse publique va sûrement donner lieu à des excuses publiques.

Et comparer Dieudonné et une phrase d'humour noir, c'est d'un débile.

Lien vers le commentaire

Je trouve cette blague bien trouvée et De Benoist très bon.

Ces fiottes à s'émouvoir pour tout et n'importe quoi sont insupportables. Et le pire, c'est que la demande d'excuse publique va sûrement donner lieu à des excuses publiques.

Et comparer Dieudonné et une phrase d'humour noir, c'est d'un débile.

Je soupçonne dieudonné d'être l'objet de rêves mouillés chez pas mal de journaleux de PAF. Une véritable obsession.

Sinon je trouve cette blague naze. Mais quand je ne ris pas à une blague, je ne ris pas. Je ne fait pas appel aux zeuressombresdelhistoire

Lien vers le commentaire

Bah en même temps il a le droit d'être choqué et de le dire.

Faut reconnaître que ce n'est pas du meilleur goût.

 

Lis l'article, pour BRP ce n'est qu'un prétexte pour se livrer à son activité favorite : dresser des listes noires et lancer des chasses aux sorcières. Là il essaye de faire croire que Fr.2 participe au complot d'extrême droite contre F.H.

Comment peut-on, juste avant le 20 heures de Pujadas, traiter de l'actualité du jour dans une émission de divertissement de la manière la plus désinvolte qui soit, en repoussant, pour attirer les téléspectateurs déjà très sollicités sur le marché des talk-show de l'access, toutes les limites de la transgression pour s'imposer ?

 

 

La ligne éditoriale choisie, par France 2 et les concepteurs et producteurs de Laurent Ruquier, interpelle, tant elle donne le sentiment d'épouser cet air du temps, étouffant et pesant, qui consiste à "droitiser" tout ce qui est télévisuel pour faire de l'audience, le tout sous prétexte de politiquement incorrect.

 

Le lundi, c'est Georges Tron (UMP) qui vient se poser en victime de la bien-pensance et de la presse. Le mardi, c'est Christine Boutin qui vient plaider contre l'IVG avec des arguments du siècle dernier.

 

Et le mercredi, ça continue. C'est Geoffroy Didier, leader de la Droite forte, le courant le plus ultra de l'UMP, qui vient jouer les critiques de cinéma occasionnel, confronté à Rokhaya Diallo.

 

Cette dernière est certes de gauche, mais elle présente aussi l'avantage d'user de son temps de parole, dans les studios radio-télés auxquels elle a accès, à dire du mal de la République telle qu'elle est depuis 1875 et de la gauche au pouvoir, tout cela dans le but de plaider pour un communautarisme différentialiste et anti-laïc. Pour la télé d'aujourd'hui, c'est "une bonne cliente", comme l'on dit dans le jargon du métier.

 

Enfin, notons la présence, parmi la bande de chroniqueurs de Laurent Ruquier, connus et archi-connus, d'un petit nouveau, Charles Consigny, que l'on peut d'ores et déjà considérer, du fait de son jeune âge, comme le Zemmour-Polony-Lévy-Ménard audiovisuel des années 2015.

 

Consigny est taillé pour la télévision de l'époque. Il est ultra conservateur, ultra nationaliste, ultra réactionnaire, et ses écrits, sur le site du "Point" où il officie déjà en tant que chroniqueur, témoignent déjà d'une haine viscérale pour tout ce qui est de gauche.

Lien vers le commentaire

Tenez, ça c'est pas mal aussi : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/01/23/viens-a-la-maison-y-a-t-il-un-probleme-de-racisme-chez-airbnb/

 

 

VIENS À LA MAISON – Y a-t-il un problème de racisme chez Airbnb ?
Capture5-530x334.jpg

Airbnb assure avoir franchi en 2013 les 10 millions de voyageurs.

Le site de locations entre particuliers Airbnb est-il discriminatoire dans sa mise en pages et sa conception ? Oui, répondent deux professeurs de l'école de management Harvard Business School, rapporte le journal en ligne The Daily Dot.

Dans un rapport intitulé "Discrimination numérique : le cas d'Airbnb.com" [document pdf], publié à la mi-janvier, Benjamin Edelman et Michael Luca commencent par expliquer que la grande taille des photos des profils utilisateurs indique facilement la couleur de la peau des utilisateurs.

Conséquence : les chercheurs estiment que les clients sont moins susceptibles de répondre aux annonces postées par des Noirs. Ces derniers sont donc obligés, poursuivent-ils, de louer leur maison 12 % moins cher que les autres annonceurs.

Si les données que les chercheurs ont recueillies ne le sont que sur une seule journée (les annonces de location à New York postées le 17 juillet 2012) et qu'ils n'ont pas eu accès au nombre de réservations enregistrées pour chaque bien, MM. Edelman et Luca rétorquent qu'ils ont disposé des mêmes informations que les internautes.

Et d'assurer que "ces différences soulignent le risque de discrimination dans les sites de commerce en ligne". Pour éviter ces discriminations, les professeurs suggèrent donc de réduire, voire de supprimer, les photos de profils des utilisateurs de la plateforme.

Pour sa défense, Airbnb pointe le fait que les données sont vieilles, "de près de deux ans", et que New York est "seulement l'une des 35 000 villes" représentées sur son site. Cinq ans après son lancement, la plateforme se targue d'avoir franchi les 10 millions de voyageurs hébergés en 2013, soit deux fois plus que l'année précédente.

 

Lien vers le commentaire

Elle est bonne.

Merdre, c'est vraiment des champions au NouvelObs, ce torchon n'en finit plus baisser depuis sa reprise par Bergé.

 

 

Emma de Caunes révèle sa bisexualité : un coming-out qui va faire du bien

Publié le 24-01-2014
 
Par Giuseppe Di Bella, Historien, citoyen engagé
 
Régulièrement, des stars font leur coming-out public, une manière de banaliser l'homosexualité et de faire avancer les mœurs. Mais la bisexualité, elle, demeure encore tabou. Emma de Caunes est sortie du placard. Pour Giuseppe Di Bella, la révélation de l'actrice est un exemple à suivre. Il explique pourquoi il s'en réjouit.
 



 

Lien vers le commentaire

Elle est bonne.

Merdre, c'est vraiment des champions au NouvelObs, ce torchon n'en finit plus baisser depuis sa reprise par Bergé.

 

 

 

Ah bon, c'est une révélation!? Moi qui pensait que pratiquement toutes les filles étaient plus ou moins bi. Un fantasme s'évanouit. 

Lien vers le commentaire

Ah bon, c'est une révélation!? Moi qui pensait que pratiquement toutes les filles étaient plus ou moins bi. Un fantasme s'évanouit.

Moi j'étais sur qu'elle avait déjà annoncé son homosexualité il y a longtemps. Pour le coup en annoncer qu'elle aime aussi les hommes ce serait un pas pour la cause hetero.

Lien vers le commentaire

(Et le Wikipedia français fait une obsession sur Sartre c'est minable.)

Bah, Sartre est l'un des principaux représentants de l'existentialisme. En France c'est même zeu existentialiste.

Sinon :

https://www.liberaux.org/index.php/topic/34425-lexistentialisme-est-il-un-liberalisme/

https://www.liberaux.org/index.php/topic/51082-lexistentialisme-pourquoi-tant-de-haine/

Lien vers le commentaire

Far from defending freedom, the Illuminati created Libertarianism to reflect their Social Darwinian and racial supremacist ideology. With its opposite twin, Communism, they  control the dialectic. The efficacy of this tactic is demonstrated by their duping the "Truth Movement." 

 

So Jewish Supremacism can be retraced directly to the Austrian Economics' main proponent himself.

 

Ici.

 

Entre ça et un Français qui ne sait pas ce que libertarianisme veut dire, j'hésite...

Lien vers le commentaire

Ici.

Entre ça et un Français qui ne sait pas ce que libertarianisme veut dire, j'hésite...

C'est excellent !

Ça solve tous les complots de l'Humanité (de l'occident) en un, du moyen-âge à la guerre froide !

Lien vers le commentaire

À propos de complotite aiguë, j'ai entendu parler d'un certain Antony C. Sutton, apparement libertarien, qui a bossé pour la fondation Hoover et écrit What Is Libertarianism (hélas introuvable). Il est surtout connu pour sa triologie Wall Street and the Bolshevik RevolutionWall Street and F.D.R, et Wall Street and the Rise of Hitler. 

 

Quelqu'un connaît ? Ca tient la route ?

Lien vers le commentaire

À propos de complotite aiguë, j'ai entendu parler d'un certain Antony C. Sutton, apparement libertarien, qui a bossé pour la fondation Hoover et écrit What Is Libertarianism (hélas introuvable). Il est surtout connu pour sa triologie Wall Street and the Bolshevik RevolutionWall Street and F.D.R, et Wall Street and the Rise of Hitler. 

 

Quelqu'un connaît ? Ca tient la route ?

Ces bouquins sont en vente dans la boutique de Soral. Tirons-en les conclusions qui s'imposent.

Lien vers le commentaire

Bah en même temps il a le droit d'être choqué et de le dire.

Faut reconnaître que ce n'est pas du meilleur goût.

C'est une blague monstrueuse *et* drôle. Ca arrive, d'avoir honte de rire.

Ici.

Entre ça et un Français qui ne sait pas ce que libertarianisme veut dire, j'hésite...

Damned, le complot est mis à jour !

:icon_demoniaque:

À propos de complotite aiguë, j'ai entendu parler d'un certain Antony C. Sutton, apparement libertarien, qui a bossé pour la fondation Hoover et écrit What Is Libertarianism (hélas introuvable). Il est surtout connu pour sa triologie Wall Street and the Bolshevik Revolution, Wall Street and F.D.R, et Wall Street and the Rise of Hitler.

Quelqu'un connaît ? Ca tient la route ?

Libertarien ? Hmmm, ça me semble vite dit. Avant tout il est à moitié paranoïaque et mono-causal, le genre de type qui dit l'équivalent économique de "Le 11 Septembre c'est un coup des Américains, la preuve, il y a une pleine poignée de boulons qui n'étaient pas à leur place dans la structure métallique"... C'est peut-être vrai, mais c'est oublier le bidule qui est venu s'encastrer dans le WTC un peu plus haut. Le genre de gars qui a une intuition, qui cherchera toujours les preuves en sa valeur et ignorera toujours celles qui iront dans l'autre sens... alors que son intuition est peut-être fausse depuis le départ. Il aurait pu être prof en France, tiens.

Ces bouquins sont en vente dans la boutique de Soral. Tirons-en les conclusions qui s'imposent.

Pas mieux. Ta démonstration est d'une élégance rare.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...