h16 Posté 3 octobre 2013 Signaler Share Posté 3 octobre 2013 Merde. Nan mais faut prévenir aussi, je sais pas, mettre tous ses posts en couleur rose, c'est possible? Allez pour cette fois... Lien vers le commentaire
Hayek's plosive Posté 3 octobre 2013 Signaler Share Posté 3 octobre 2013 Ah bin voila! Tout de suite c'est plus clair! Lien vers le commentaire
Bisounours Posté 3 octobre 2013 Signaler Share Posté 3 octobre 2013 Glandon, pourquoi tu ouvres un fil pour ce genre de réflexion ? Tu penses que le sujet va être développé sur combien de pages ? Faut mettre ça dans 'nouvelles du monde sans intérêt'... autrement tu te fais chambrer gravement. N'aggrave pas ton cas, t'es déjà nonossé. Bon, enfin, ce que j'en dis, hein.. Lien vers le commentaire
Hayek's plosive Posté 3 octobre 2013 Signaler Share Posté 3 octobre 2013 Meme Bisounours met des SCUD dans les dents de glandon. Lien vers le commentaire
Tramp Posté 3 octobre 2013 Signaler Share Posté 3 octobre 2013 Quelqu'un aurait-il d'ailleurs des informations quant aux régulations sur les prix aux péages? Je suppose qu'ils ne sont pas libres. C'est un mécanisme décidé par le gouvernement. Ils ont déjà un monopole, ce qui commence mal. Enfin, y a toujours la solution des nationales, tu me diras. Il y a pas tant de monopole que cela sur les autoroutes : le reste du réseau est "gratuit" + le train + l'avion + le co-voiturage etc. Il faudrait que le gouvernement laisse les sociétés d'autoroutes fixer leur prix, même si on n'a pas le droit de construire de nouveaux autoroutes. Il y aurait moins de bouchons. Lien vers le commentaire
poney Posté 3 octobre 2013 Signaler Share Posté 3 octobre 2013 C'est un mécanisme décidé par le gouvernement. Il y a pas tant de monopole que cela sur les autoroutes : le reste du réseau est "gratuit" + le train + l'avion + le co-voiturage etc. Il faudrait que le gouvernement laisse les sociétés d'autoroutes fixer leur prix, même si on n'a pas le droit de construire de nouveaux autoroutes. Il y aurait moins de bouchons. Oui, mais tu sais bien que si tu dois faire Marseille-Aix-Nice-Canne-Marseille pour des raisons (cas que j'ai en tête : un "chef" régional d'une grosse boite française de location de voiture qui doit faire le tour de ses agences), t'es contraint de prendre l'autoroute. Et y'en a qu'une. Lien vers le commentaire
Tramp Posté 3 octobre 2013 Signaler Share Posté 3 octobre 2013 Oui, mais tu sais bien que si tu dois faire Marseille-Aix-Nice-Canne-Marseille pour des raisons (cas que j'ai en tête : un "chef" régional d'une grosse boite française de location de voiture qui doit faire le tour de ses agences), t'es contraint de prendre l'autoroute. Il y a le reste du réseau. Les autoroutes ne vont pas ailleurs que les nationales. Et y'en a qu'une. De toute façon on va pas s'amuser à construire plusieurs autoroutes les unes à côté des autres. Pour de vrai en France, le gros problème des transports c'est le contrôle des prix des autoroutes et du réseau public, la SNCF, les taxes, le secteur aérien et pas vraiment l'oligopole autoroutier. Lien vers le commentaire
Calvin Posté 3 octobre 2013 Signaler Share Posté 3 octobre 2013 Il y a le reste du réseau. Les autoroutes ne vont pas ailleurs que les nationales. Pour connaître très bien le secteur, et faire très souvent Marseille - Sophia Antipolis, l'autoroute est incontournable. Autre truc à avoir à l'esprit, Marseille-Nice en autoroute est moins cher et bien plus rapide que le même trajet par le TGV... Lien vers le commentaire
adrct Posté 3 octobre 2013 Signaler Share Posté 3 octobre 2013 Je suis aussi du coin. Plus rapide et bien plus agréable, oui. Moins cher je suis pas sur quand même, si tu comptes péage + carburant. Mais c'est tellement un enfer le train entre marseille et nice... Lien vers le commentaire
Calvin Posté 3 octobre 2013 Signaler Share Posté 3 octobre 2013 Nous voyageons le plus souvent à deux ou trois.Suis sûr dans ce cas-là. Après, seul dans la voiture, ça se discute, oui... Lien vers le commentaire
Hayek's plosive Posté 3 octobre 2013 Signaler Share Posté 3 octobre 2013 Le covoiturage entre Paris et Lyon c'est pareil. Des que tu es 3, c'est tout de suite plus interessant que de faire le trajet en train. Lien vers le commentaire
Tramp Posté 3 octobre 2013 Signaler Share Posté 3 octobre 2013 Le TGV c'est hors de prix. Lien vers le commentaire
neuneu2k Posté 3 octobre 2013 Signaler Share Posté 3 octobre 2013 Je rapelle que c'est un topic Roger hein... Lien vers le commentaire
poney Posté 3 octobre 2013 Signaler Share Posté 3 octobre 2013 Pour connaître très bien le secteur, et faire très souvent Marseille - Sophia Antipolis, l'autoroute est incontournable. Autre truc à avoir à l'esprit, Marseille-Nice en autoroute est moins cher et bien plus rapide que le même trajet par le TGV... Un TGV qu'un cycliste pourrait suivre. Ca doit couter 4x plus cher qu'un TER et c'est plus lent, vu la longueur du bazar. Encore une connerie qui m'épatait chaque fois que j'étais à Nice et qu eje voyais cet escargot de 150m de long tenter de se faufiler. Je rapelle que c'est un topic Roger hein... Lien vers le commentaire
Tramp Posté 3 octobre 2013 Signaler Share Posté 3 octobre 2013 Un TGV qu'un cycliste pourrait suivre. Ca doit couter 4x plus cher qu'un TER et c'est plus lent, vu la longueur du bazar. Encore une connerie qui m'épatait chaque fois que j'étais à Nice et qu eje voyais cet escargot de 150m de long tenter de se faufiler. L'État et l'allocation des ressources... Lien vers le commentaire
Bisounours Posté 3 octobre 2013 Signaler Share Posté 3 octobre 2013 Tant qu'à faire, j'en profite : y a des parisiens à voiture, parmi vous ou bien vous êtes tous pauvres et circulez en velib ? Lien vers le commentaire
Tremendo Posté 4 octobre 2013 Signaler Share Posté 4 octobre 2013 La voiture à Paris? Avec toutes les lignes de métro, de bus, de tramway et de RER je trouve ça inutile. Le vélib? C'est encore plus inutile, un petit cadeau du contribuable aux riches bobos parisiens. Lien vers le commentaire
DiabloSwing Posté 4 octobre 2013 Signaler Share Posté 4 octobre 2013 En principe c'est Decaux qui paie les velib en échange d'espaces publicitaires je crois. Lien vers le commentaire
Tremendo Posté 4 octobre 2013 Signaler Share Posté 4 octobre 2013 En principe c'est Decaux qui paie les velib en échange d'espaces publicitaires je crois.Je sais juste que les vélos cassés et volés sont remboursés par la mairie de Paris à partir d'un certain seuil de dégradation. Lien vers le commentaire
glandon Posté 10 novembre 2013 Auteur Signaler Share Posté 10 novembre 2013 Avec un téléphone portable dans la poche, on est déjà totalement "tracé", non ? Bien entendu, peu ont relevé le sens de mon topic (préférant le foutage de gueule à deux balles ) alors que je dénonçais des intentions perfides dans l'extension du télépéage qui est un piège à automobilistes pour faire payer, plus tard, l'éco-taxe aux voitures particulières. Lien vers le commentaire
Hayek's plosive Posté 10 novembre 2013 Signaler Share Posté 10 novembre 2013 Lien vers le commentaire
henriparisien Posté 10 novembre 2013 Signaler Share Posté 10 novembre 2013 Tant qu'à faire, j'en profite : y a des parisiens à voiture, parmi vous ou bien vous êtes tous pauvres et circulez en velib ? Je ne me sers plus de ma voiture de puis les connerie de denis baupin. Je suis passé au scooter et je dois prendre le métro 2 fois par an. Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant