Aller au contenu

Le Télépéage Est-Il Intéressant ?


glandon

Messages recommandés

Glandon, pourquoi tu ouvres un fil pour ce genre de réflexion ? Tu penses que le sujet va être développé sur combien de pages ? Faut mettre ça dans 'nouvelles du monde sans intérêt'... autrement tu te fais chambrer gravement. N'aggrave pas ton cas, t'es déjà nonossé.

Bon, enfin, ce que j'en dis, hein..

Lien vers le commentaire

Quelqu'un aurait-il d'ailleurs des informations quant aux régulations sur les prix aux péages? Je suppose qu'ils ne sont pas libres.

 

C'est un mécanisme décidé par le gouvernement.

 

Ils ont déjà un monopole, ce qui commence mal.

Enfin, y a toujours la solution des nationales, tu me diras.

 

Il y a pas tant de monopole que cela sur les autoroutes : le reste du réseau est "gratuit" + le train + l'avion + le co-voiturage etc.

 

Il faudrait que le gouvernement laisse les sociétés d'autoroutes fixer leur prix, même si on n'a pas le droit de construire de nouveaux autoroutes. Il y aurait moins de bouchons.

Lien vers le commentaire

C'est un mécanisme décidé par le gouvernement.

 

 

Il y a pas tant de monopole que cela sur les autoroutes : le reste du réseau est "gratuit" + le train + l'avion + le co-voiturage etc.

 

Il faudrait que le gouvernement laisse les sociétés d'autoroutes fixer leur prix, même si on n'a pas le droit de construire de nouveaux autoroutes. Il y aurait moins de bouchons.

 

Oui, mais tu sais bien que si tu dois faire Marseille-Aix-Nice-Canne-Marseille pour des raisons (cas que j'ai en tête : un "chef" régional d'une grosse boite française de location de voiture qui doit faire le tour de ses agences), t'es contraint de prendre l'autoroute. Et y'en a qu'une.

Lien vers le commentaire

Oui, mais tu sais bien que si tu dois faire Marseille-Aix-Nice-Canne-Marseille pour des raisons (cas que j'ai en tête : un "chef" régional d'une grosse boite française de location de voiture qui doit faire le tour de ses agences), t'es contraint de prendre l'autoroute. 

 

Il y a le reste du réseau. Les autoroutes ne vont pas ailleurs que les nationales. 

 

 

 

Et y'en a qu'une.

 

De toute façon on va pas s'amuser à construire plusieurs autoroutes les unes à côté des autres. 

 

Pour de vrai en France, le gros problème des transports c'est le contrôle des prix des autoroutes et du réseau public, la SNCF, les taxes, le secteur aérien et pas vraiment l'oligopole autoroutier.

Lien vers le commentaire

Il y a le reste du réseau. Les autoroutes ne vont pas ailleurs que les nationales. 

 

Pour connaître très bien le secteur, et faire très souvent Marseille - Sophia Antipolis, l'autoroute est incontournable.

Autre truc à avoir à l'esprit, Marseille-Nice en autoroute est moins cher et bien plus rapide que le même trajet par le TGV...

Lien vers le commentaire

Pour connaître très bien le secteur, et faire très souvent Marseille - Sophia Antipolis, l'autoroute est incontournable.

Autre truc à avoir à l'esprit, Marseille-Nice en autoroute est moins cher et bien plus rapide que le même trajet par le TGV...

 

Un TGV qu'un cycliste pourrait suivre. Ca doit couter 4x plus cher qu'un TER et c'est plus lent, vu la longueur du bazar. Encore une connerie qui m'épatait chaque fois que j'étais à Nice et qu eje voyais cet escargot de 150m de long tenter de se faufiler.

 

Je rapelle que c'est un topic Roger hein...

 

Lien vers le commentaire

Un TGV qu'un cycliste pourrait suivre. Ca doit couter 4x plus cher qu'un TER et c'est plus lent, vu la longueur du bazar. Encore une connerie qui m'épatait chaque fois que j'étais à Nice et qu eje voyais cet escargot de 150m de long tenter de se faufiler.

 

 

 

L'État et l'allocation des ressources...

Lien vers le commentaire

 

En principe c'est Decaux qui paie les velib en échange d'espaces publicitaires je crois.

Je sais juste que les vélos cassés et volés sont remboursés par la mairie de Paris à partir d'un certain seuil de dégradation. 
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Avec un téléphone portable dans la poche, on est déjà totalement "tracé", non ?

 

Bien entendu, peu ont relevé le sens de mon topic (préférant le foutage de gueule à deux balles )  alors que je dénonçais des intentions perfides dans l'extension du télépéage qui est un piège à automobilistes pour faire payer, plus tard, l'éco-taxe aux voitures particulières.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...