Aller au contenu

Lobotomisation Et Pénurie De Confiture


shiva88

Messages recommandés

Oui enfin ça reste à un peu plus de 4% du PIB alors qu'ils s'attendaient à 6%, et accessoirement leur marge de manœuvre est réduite par les efforts déjà accomplis – sans parler du fiasco technique de l'obamacare qui amha explique une partie de cette embellie budgétaire qui du coup a peu de chances de perdurer. 

 

Et puis il y a la croissance américaine qui sort de nulle part.

 

 

Le site du gouvernement US prévoit 3.5 trillions en 2014, 3.6 en 2015 et 3.8 en 2016.

Lien vers le commentaire

Oui bon, dans le système actuel c'est plutôt vous les libéraux qui vous faites rouler dessus, et qui payez sagement vos impôts.

 

 

Et c'est tout-à-fait normal que les révoltes fiscales soient réprimées ou étouffées, puisqu'elles s'attaquent au fondement du régime démagogique actuel. 

Mais au plan normatif, cela ne signifie pas qu'il soit illégitime de se révolter dans certaines circonstances, face aux abus de pouvoir ou aux abus de fiscalisme, la philosophie libérale est très claire sur les conditions d'exercice du droit de résistance: quand l'état de droit cesse, les citoyens n'ont plus le devoir d'obéir aux gouvernants. J'ai cité deux conditions pour maintenir la paix sociale : l'Etat sécuritaire et la mobilité sociale. Un pouvoir ne peut se maintenir longtemps s'il est illégitime aux yeux du peuple, s'il est faible, ou s'il pille de façon trop douloureuse les classes productives. Or étant donné la sclérose de l'oligarchie actuelle, son pillage méticuleux et organisé des classes moyennes, il devient légitime de se révolter. Encore faut-il trouver une expression politique à cette résistance, pour utiliser les moyens adéquats d'écarter la classe dirigeante, qui est en pleine déliquescence.

Lien vers le commentaire

Cela dit ceux qui choisissent de ne rien faire sont de plus en plus nombreux.

 

Nini en Espagne, idem en Corée ...

 

 

 

La solution libérale c'est de laisser les glandus à la charge de leurs familles respectives.

Est-ce qu'euthanasier leur volonté de rapine avec une pension public apporterait plus de tranquillité à tout le monde ?

Lien vers le commentaire

 

La solution libérale c'est de laisser les glandus à la charge de leurs familles respectives.

Est-ce qu'euthanasier leur volonté de rapine avec une pension public apporterait plus de tranquillité à tout le monde ?

 

Sur ce plan, je pense qu'au lieu de filer des allocations aux pauvres et aux assistés des banlieues pour qu'ils se reproduisent, il serait plus judicieux de reprendre le conseil de bon sens de Malthus et leur recommander de ne pas faire de gosses. Ou alors leur filer une allocation, mais à condition qu'il ne fassent pas plus d'un enfant. 

 

Au fond, si on était conséquent, il ne faudrait filer des allocations qu'aux riches, pour les mêmes raisons qu'on ne prête qu'aux riches dans une gestion de bon père de famille. 

Lien vers le commentaire

Cela dit ceux qui choisissent de ne rien faire sont de plus en plus nombreux.

 

Nini en Espagne, idem en Corée ...

 

 

 

La solution libérale c'est de laisser les glandus à la charge de leurs familles respectives.

Est-ce qu'euthanasier leur volonté de rapine avec une pension public apporterait plus de tranquillité à tout le monde ?

 

Intéressant le 2ème lien

 

“Les 20-30 ans tentent de vivre comme la société le leur a appris. Mais ils se heurtent à des murs. Le rêve et la réalité sont si éloignés l’un de l’autre qu’ils ne supportent plus la tension”, explique Sin Chin-uk, sociologue de l’Université Chungang"

 

Autrement dit, jetez votre télé par la fenêtre. C'est ce qui peut vous arriver de mieux :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Cependant un autre paramètre est à prendre en compte, à savoir que le travail peu ou pas qualifié est de moins en moins monétisable dans une économie en pleine évolution technologique qui est arrivé à un stade où la technologie détruit davantage d'emplois qu'elle n'en crée, dans l'industrie et dans les services, cfr les articles que j'ai posté 

 

Tu ne cesses de le répéter, mais ça n'est que de plus en plus faux et ridicule, le pouvoir d'achat d'un manœuvre moyen en 2013 est bien supérieur à celui du même manœuvre des siècles précédents, c'est aussi simple que ça, donc "pas monétisable" mon cul.

 

Ton probleme c'est ton postulat de "etre payé dignement", et le fait que tu te refuse à définir "dignement" de façon non relative, pour les gens comme toi, le probleme de la pauvreté c'est l'inégalité, pas la faim, le froid et la maladie.

 

Ton point de départ est un gros mensonge, il n’y a pas de seuil de compétence en dessous duquel il n’y a pas de travail pour un homme qui peut voir l’éclair et entendre le tonnerre, il n’y en a jamais eu, et il n’y à aucune raison que ça change, rien que parce que tout simplement, l’homme est une machine extrêmement efficace et pour laquelle les investissements sont déjà faits depuis des plombes, investir des milliards dans des robots pour faire le travail qu’un homme peut faire aussi bien, ça n’a aucun sens, les robots, c’est pour remplacer les humains dans les emplois ou dès le départ on voulait des machines, qui ont été prévus pour des machines : les usines.

 

Non seulement tu es coincé au XIXeme siecle à imaginer un futur du XIXeme, mais en plus, tu es coincé dans un XIXeme siècle ignorant de son passé.

Lien vers le commentaire

Et c'est tout-à-fait normal que les révoltes fiscales soient réprimées ou étouffées, puisqu'elles s'attaquent au fondement du régime démagogique actuel. 

Mais au plan normatif, cela ne signifie pas qu'il soit illégitime de se révolter dans certaines circonstances, face aux abus de pouvoir ou aux abus de fiscalisme, la philosophie libérale est très claire sur les conditions d'exercice du droit de résistance: quand l'état de droit cesse, les citoyens n'ont plus le devoir d'obéir aux gouvernants. J'ai cité deux conditions pour maintenir la paix sociale : l'Etat sécuritaire et la mobilité sociale. Un pouvoir ne peut se maintenir longtemps s'il est illégitime aux yeux du peuple, s'il est faible, ou s'il pille de façon trop douloureuse les classes productives. Or étant donné la sclérose de l'oligarchie actuelle, son pillage méticuleux et organisé des classes moyennes, il devient légitime de se révolter. Encore faut-il trouver une expression politique à cette résistance, pour utiliser les moyens adéquats d'écarter la classe dirigeante, qui est en pleine déliquescence.

 

Justement ma solution à l'avantage d'unir les classes productives et oisives contre le social-travaillisme au pouvoir, en proposant un objectif politique clair et une organisation sociale et économique supérieure et réaliste.

Lien vers le commentaire

Tu ne cesses de le répéter, mais ça n'est que de plus en plus faux et ridicule, le pouvoir d'achat d'un manœuvre moyen en 2013 est bien supérieur à celui du même manœuvre des siècles précédents, c'est aussi simple que ça, donc "pas monétisable" mon cul.

 

 

Certes mais le demande de poste manoeuvre n'est pas infinie.

Lien vers le commentaire

Certes mais le demande de poste manoeuvre n'est pas infinie.

 

La demande de services à la personne l'est, on n'a jamais assez de gens pour faire ce qu'on n'a pas envie de faire, la limite c'est le pognon, pas la demande, et en ponctionnant ton citoyen et festif impot pour financer ta subvention des glandeurs, tu ne fait que détruire des emplois.

Lien vers le commentaire

Ah j'aurais plutôt dit "Lobotomisation Et Pénurie De Confiture"

 

Mais bon chacun ses goûts hein :mrgreen:

 

Tu as une imagination bien plus fulgurante que la mienne.

 

Ho mince je viens de remarquer que poney est devenu un 5 digits posteur.

 

Catégorie "gros posteur" +++

Lien vers le commentaire

La demande de services à la personne l'est, on n'a jamais assez de gens pour faire ce qu'on n'a pas envie de faire, la limite c'est le pognon, pas la demande, et en ponctionnant ton citoyen et festif impot pour financer ta subvention des glandeurs, tu ne fait que détruire des emplois.

 

admet que ce sont des emplois à très basse valeur ajoutée, ça me parait peu crédible et tenable comme projet de société de condamner toute une catégorie de la population à des emplois de larbins sous payés.

Lien vers le commentaire

Admet que ce sont des emplois à très basse valeur ajoutée.

 

Je n'ai pas la moindre idée de ce que tu apelle "valeur ajoutée" d'un emploi, mais je doute qu'elle soit inférieure à celle d'un oisif subventionné.

 

Et "larbin" c'est péjoratif et minable comme terme, ça montre tout le respect que tu porte aux travailleurs.

Lien vers le commentaire

ça me parait peu crédible et tenable comme projet de société de condamner toute une catégorie de la population à des emplois de larbins sous payés.

 

Je crois que le problème de base est la: tu préfère payer quelqu'un a ne rien faire plutôt qu'a te rendre service.

Le fait que tu emploie "larbin" pour les métiers de service est intéressant, pour toi un coiffeur c'est un larbin ? Et une nanny ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...