Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection


José

Messages recommandés

Vous en avez marre d'être seul et vous cherchez l'âme soeur ? Allez vite sur la page Facebook OkComarade. OkComarade, c'est un sites de rencontre où vous pourrez rencontrer des jeunes femmes ou jeunes hommes issue de la gauche radicale. Alors venez nombreux !

 

okcomrade.jpg

Découvrons dès maintenant l'un des vaillants participant de ce site génialisisme par son texte de présentation :

 

Je suis un nihiliste de 25 ans sans emploi qui refuse de perpétuer la ploutocratie corporatiste répressive en m’engageant dans un travail dit de “haute” éducation. Malheureusement, à cause de la propagande occidentale, la plupart des gens considèrent ce type d’existence comme étant “non-productive”. Je me tourne donc vers Internet pour trouver l’âme sœur.

 

Allez les filles, vous ne trouvez pas ce fougueux anti-conformiste cachant sa médiocrité derrière les tares du système attendrissant ?

Lien vers le commentaire

Ils ont même trouvé à redire sur Frozen, Frozen quoi ; quand ces gens-là seront-ils satisfaits ?

 

Quand on verra une héroïne transexuelle s'allier avec une lesbienne noire pour renverser le patriarcat, le capitalisme et le racisme, abolissant au passage la viande. Quoiqu'ils critiqueraient encore le côté "femmes d'exception", trop individualiste et pas assez démocratique à leur goût.

 

J'avais lu rapidement les commentaires de celui-ci, en faisant une recherche par occurence sur "libéral", on tombe sur :

 

Tolkien a écrit une œuvre sexiste par omission, et il l’a écrit au sein d’une société hautement patriarcale. A partir de là, comme je l’expliquais dans mon post à Victo, « l’intentionnalité », c’est un faut problème, ou plutôt une mascarade libérale, pour être plus exact

 

Vous semblez opposer radicalement les deux, à savoir la politique et les « goûts égoistes ». C’est profondément mal comprendre l’idée que tout est politique. L’idée, bien entendu, c’est que tout est politique dans la mesure où les « choix » ou « goûts » que l’on pense être l’émanation d’une individualité absolue (ce qui est la base de l’idéologie libérale), sont en fait en (grande) partie conditionnés par le contexte social dans lequel on vit, et les privilèges que l’on accorde à certaines personnes au sein de ce contexte social.

 

Encore une fois, comme je l’ai dit et comme vous avez choisi de l’ignorer, je m’en fous de savoir si Tolkien était « sexiste » au sens où est-ce qu’il a explicitement et consciemment écrit son livre pour exclure les femmes. Je ne le saurais jamais et je m’en tape, bien entendu, et je pense que ramener le problème à son « intention » est une façon tout à fait libérale d’aborder le problème, et je pense également que cela distrait de la vraie question, qui est pourquoi certaines personnes dans notre société (surtout des hommes, donc) choisissent d’adapter de façon non critique plein de livres qui excluent de fait les femmes (sexisme par omission, donc), et pourquoi plein de gens ne trouvent ça pas scandaleux, là où si l’on faisait pareil avec les noir-e-s les gens seraient (et à juste titre) scandalisé-e-s [ou du moins le seraient un peu plus, car je n'ai pas entendu, sauf erreur de ma part (que je serais content de découvrir), crier au scandale qu'aucun des personnages nains ne soient noirs, par exemple].

 

Un des aspects cruciaux du point de vue libéral, encore une fois, c’est qu’il fait porter en dernière analyse LA RESPONSABILITÉ de la domination sur lae dominé-e. « Si vous êtes pauvre, c’est de votre faute, ya plein d’opportunité », « Si votre mari vous bat, c’est de votre faute, et puis vous n’avez qu’à partir », « Si on vous tabasse, refuse un poste, refuse l’adoption parce que vous êtes homo, vous n’aviez qu’à choisir d’être hétéro ».

 

De ce que j’en comprends, la grosse différence qui nous sépare c’est que j’ai (ou j’essaye d’avoir) une approche rigoureusement matérialiste (qui essaye de reprendre les féministes matérialistes, souvent bien moins intelligemment qu’elles), et ce n’est manifestement pas votre cas. Je refuse (en tout cas j’essaye) tout argumentaire libéral, que je considère comme politiquement nauséabond, alors que ça ne me parait pas être votre cas. Votre remarque sur la famille me semble être un bon exemple, car elle rentre pile dans l’idéologie libérale, qui veut que si problème il y a c’est soit la faute à l’individu-e, soit la faute des parents (la famille), qui devraient faire des efforts, bon sang. La famille est ainsi dépolitisé, le privé n’est plus politique, bref l’argumentaire libéral par excellence.

 

:icon_pong:

Lien vers le commentaire

J'ai passé la soirée chez mon meilleur pote qui a eu une gamine il y a 3 semaines. On a passé la soirée à écouter la petite pleurer, faire des biberons et la bercer c'est pas humain. Je supporte pas les pleures des gamins.

 

Faudra que j'adopte un petit ou que je l'achète sur le marché si je veux un petit car les premiers mois sont insupportables.

Lien vers le commentaire

J'ai passé la soirée chez mon meilleur pote qui a eu une gamine il y a 3 semaines. On a passé la soirée à écouter la petite pleurer, faire des biberons et la bercer c'est pas humain. Je supporte pas les pleures des gamins.

 

Faudra que j'adopte un petit ou que je l'achète sur le marché si je veux un petit car les premiers mois sont insupportables.

 

Ils ont eu un nouveau stock de gamines au Nigéria y a pas longtemps

Lien vers le commentaire

Ils ont eu un nouveau stock de gamines au Nigéria y a pas longtemps

 

Pas de fille si j'ai un petit c'est un mec pour l'emmener au foot ou au rugby.

 

Lien vers le commentaire

142 commentaires sur l'article sur Conchita... Ça va trop loin.

164 ce midi. C'est fou les réactions que ça provoque : la faute à l'article ou à Conchita ? Je ne savais pas que certains libéraux tenaient à ce points à défendre leur côté transphobe... :-°

Lien vers le commentaire

Vos agressions homophobes, tout aussi imaginaires que la persécution des homosexuels au 20e siècle, ne sont qu’un bobard de gauche pour justifier votre totalitarisme – très utilisé actuellement, avec la cause des femmes et le racisme.

Ce Fucius est quelqu'un du forum ?

Lien vers le commentaire

Je ne connais que deux positions sur le mariage civil compatibles avec le libéralisme: Son abolition pure et simple, ou une exigence stricte quant à une nécessité réelle et objective pour la pérennité de la société, et aussi circonscrite et peu coercitive que possible.

La pérennité de la société ? Il parle bien de la démographie, non ?

Lien vers le commentaire

Il commente souvent sur contrepoint. C'est globalement affligeant. Comme Adèle d'une certaine manière.

Et encore il n'atteint pas le niveau d'un Bobby Marchenoir.

Lien vers le commentaire

164 ce midi. C'est fou les réactions que ça provoque : la faute à l'article ou à Conchita ? Je ne savais pas que certains libéraux tenaient à ce points à défendre leur côté transphobe... :-°

 

Repeat after me : Aux dernière nouvelles Tom Neuwirth possède toujours son pénis et ses deux testicules. Ce n'est donc pas un trans, et le fait de trouver que cette personne a des goûts de chiottes ne fait de personne un transphobe per se.

 

Étymologie faure zeu ouïnne.

Lien vers le commentaire

Repeat after me : Aux dernière nouvelles Tom Neuwirth possède toujours son pénis et ses deux testicules. Ce n'est donc pas un trans, et le fait de trouver que cette personne a des goûts de chiottes ne fait de personne un transphobe per se.

 

Étymologie faure zeu ouïnne.

 

Oui, Tom Neuwirth n'est pas un transexuel et Conchita Wurst est un personnage féminin créé par ce premier, ce qui fait de lui un drag queen. Or la transphobie ne concerne pas seulement les transexuels, mais également les transgenres comme les drag queens par exemple. :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Oui, Tom Neuwirth n'est pas un transexuel et Conchita Wurst est un personnage féminin créé par ce premier, ce qui fait de lui un drag queen. Or la transphobie ne concerne pas seulement les transexuels, mais également les transgenres comme les drag queens par exemple. :icon_wink:

 

Là tu as argumenté sur la partie "trans" du mot qui n'est déjà pas claire pour une bonne partie de la population, mais quid de la partie "phobe" ? le fait de trouver une personne ridicule implique-t-il qu'on a peur de cette personne ? dans l'acception courante il faudrait même parler de "peur irrationnelle"...

 

 

En passant le cas Conchita est assez intéressant : dans drag queen, drag signifie "DRessed As a Girl", et queen signifie "homo". Le truc c'est que "dressed" est un mot qui n'est pas réduit à l'acception "être habillé" comme l'équivalent français mais signifie plutôt "prendre une apparence" (sans préciser laquelle, pour illustrer une table peut être "dressed" alors qu'elle est "préparée" ou "mise" en France — mais jamais habillée). D'où le paradoxe amusant que constitue une personne s'habillant (et plus) en femme mais en conservant sa barbe.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...