Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection


José

Messages recommandés

Le fait qu'il est gagné cet événement, quoiqu'en soit la portée (au ras des pâquerettes je le conçois), n'en demeure pas moins un signe du succès de l'entreprise d'indifférenciation des orientations sexuelles à l'échelle européenne. Dans la droite lignée de la pensée constructiviste d'une Belkacem ou d'un Peillon, pour moi cette victoire revient plus à l'extravagance du personnage et des agitations politiciennes autour de l'homophobie, la transphobie qui vont avec que de sa prestation que je n'ai d'ailleurs pas vue.

D'ailleurs, on remarquera comment les associations de défense LGBT se sont ruées sur l'occasion pour mettre en valeur leur cause.

Lien vers le commentaire

Là tu as argumenté sur la partie "trans" du mot qui n'est déjà pas claire pour une bonne partie de la population, mais quid de la partie "phobe" ? le fait de trouver une personne ridicule implique-t-il qu'on a peur de cette personne ? dans l'acception courante il faudrait même parler de "peur irrationnelle"...

 

 

En passant le cas Conchita est assez intéressant : dans drag queen, drag signifie "DRessed As a Girl", et queen signifie "homo". Le truc c'est que "dressed" est un mot qui n'est pas réduit à l'acception "être habillé" comme l'équivalent français mais signifie plutôt "prendre une apparence" (sans préciser laquelle, pour illustrer une table peut être "dressed" alors qu'elle est "préparée" ou "mise" en France — mais jamais habillée). D'où le paradoxe amusant que constitue une personne s'habillant (et plus) en femme mais en conservant sa barbe.

 

J'ai utilisé le terme "transphobe" pour ce qui concerne la discrimination, tout simplement.

Et pour le côté paradoxal de la barbe, je te renvoie à l'article qu'avais partagé PJE il me semble :

http://www.huffingtonpost.com/tom-bartolomei/styles-of-drag_b_2860808.html

(Paragraphe Skag / Bear Drag)

 

Tout le monde peut s'exprimer librement sur le sujet, juger le style et les manières de Conchita Wurst, etc... Personnellement, je trouve moins grotesque une personne qui se félicite que certaines minorités puissent jouir d'une meilleure visibilité dans les médias ou qu'elles soient tout simplement moins stigmatisées, qu'une personne qui se félicite de tenir des propos dégradants ou injurieux. :icon_rolleyes:

Lien vers le commentaire

Visibilite laissez moi rire.Pourquoi y a t-il une telle proportion de trav/trans qui font le trottoir ? Les medias c'est trash trash et dans le meilleur des cas ca va se finir avec des zizis poilus a la tv en prime time et ce sera bien fait pour ceux qui regardent encore.

Lien vers le commentaire

Le fait qu'il est gagné cet événement, quoiqu'en soit la portée (au ras des pâquerettes je le conçois), n'en demeure pas moins un signe du succès de l'entreprise d'indifférenciation des orientations sexuelles à l'échelle européenne. Dans la droite lignée de la pensée constructiviste d'une Belkacem ou d'un Peillon, pour moi cette victoire revient plus à l'extravagance du personnage et des agitations politiciennes autour de l'homophobie, la transphobie qui vont avec que de sa prestation que je n'ai d'ailleurs pas vue.

D'ailleurs, on remarquera comment les associations de défense LGBT se sont ruées sur l'occasion pour mettre en valeur leur cause.

À mon avis tu surestime un peu la portée politique de l'eurovision. Les habituels branquignoles LGBT se sont rués pour crier à la victoire et au progrès historique (un travesti barbu qui gagne le concours de chant télévisé le plus carnavalesque de la création, une victoire historique ? Bah dis donc on a l'ambition qu'on mérite) tandis les conservateurs bas du front hurlent à la décadence de la civilisation et à la victoire prochaine de la théorie du genre qui va transformer toute la société en individu unisexe dégénéré (intéressant d'ailleurs de voir que les même qui disent que ça ne peut pas marcher et qu'être un homme ou une femme c'est innée soient si inquiets que ça puisse fonctionner. Faut être cohérent un peu). Pendant ce temps les journalistes rivalisent d'imagination pour trouver quelque chose à dire sur ce non événement sans intérêt qui fait discuter au comptoir du pmu.

Faudrait juste rappeler qu'on parle du concours de l'Eurovision hein. Le concours de chant télévisé qui fut gagné par abba, des norvégiens habillés en démons ridicule (ayant d'ailleurs déclenché une polémique encore plus consternante) et gagné il y'à quelques année par des roumains enroulés dans de l'aluminium. L'événement retransmis ou le grandguignolesque et le kitschissime se chevauchent dans une orgie de musique de merde et de costumes multicolorés qui feraient passer les rideaux de ma grand mère pour le summum du bon goût.

Donc qu'un travelo barbu gagne cette merde, ça ne devrait choquer personne.

Lien vers le commentaire

Visibilite laissez moi rire.Pourquoi y a t-il une telle proportion de trav/trans qui font le trottoir ? Les medias c'est trash trash et dans le meilleur des cas ca va se finir avec des zizis poilus a la tv en prime time et ce sera bien fait pour ceux qui regardent encore.

 

J'avoue tu as raison : la visibilité à la télévision aujourd'hui, c'est rarement positif ! Mais le soucis, c'est la seule fenêtre sur le monde pour certains... :-°

Lien vers le commentaire

Donc qu'un travelo barbu gagne cette merde, ça ne devrait choquer personne.

 

Merde subventionnée, aussi et surtout. A ma connaissance, ce sont toutes les télés publiques des nations représentées qui crachent au bassinet pour financer cette horreur.

 

Lien vers le commentaire

Merde subventionnée, aussi et surtout. A ma connaissance, ce sont toutes les télés publiques des nations représentées qui crachent au bassinet pour financer cette horreur.

Et ?

Lien vers le commentaire

Là tu as argumenté sur la partie "trans" du mot qui n'est déjà pas claire pour une bonne partie de la population, mais quid de la partie "phobe" ? le fait de trouver une personne ridicule implique-t-il qu'on a peur de cette personne ? dans l'acception courante il faudrait même parler de "peur irrationnelle"...

 

Un jour un type m'a soutenu qu'aimer uniquement les blanches (et les asiatiques bien roulées) c'était du racimse intériorisé, parce que je vivais dans un environnement qui invisibilisait et dévalorisait les nouarabes.

Lien vers le commentaire

Un jour un type m'a soutenu qu'aimer uniquement les blanches (et les asiatiques bien roulées) c'était du racimse intériorisé, parce que je vivais dans un environnement qui invisibilisait et dévalorisait les nouarabes.

 

Et c'est là que c'est intéressant.

 

Essaye de faire comprendre aux anti-racistes que finalement on est tout un peu raciste dans le sens où toi tu vas préférer les blanches, ou les asiats, etc. Tu fais bien un classement... Bon après tu peux casser le délire simplement en amenant le fait que tu ne crois pas en l'idée de "races" d'un point de vue biologique. Et bim plus de racisme, puisque tu ne crois pas aux "races"!

Lien vers le commentaire

Et c'est là que c'est intéressant.

 

Essaye de faire comprendre aux anti-racistes que finalement on est tout un peu raciste dans le sens où toi tu vas préférer les blanches, ou les asiats, etc. Tu fais bien un classement... Bon après tu peux casser le délire simplement en amenant le fait que tu ne crois pas en l'idée de "races" d'un point de vue biologique. Et bim plus de racisme, puisque tu ne crois pas aux "races"!

 

Je suis déjà libéral, si je dis en plus que je suis raciste, mais "un peu" tu vois, je vais perdre tous mes amis.

 

Il y a pas besoin que la race soit fondée en nature pour que le racisme existe. Le racisme à la Gobineau c'est old school.

Lien vers le commentaire

Non mais c'était un troll :lol:

 

Du genre comment foutre la merde en soirée quoi.

 

Heureusement que préférer les asiats (ou autre) ne fait pas de toi un raciste. De la même manière pour ce qui est de considérer ou non les "races".

Lien vers le commentaire

http://www.enquete-debat.fr/archives/compte-rendu-de-2-heures-de-covoiturage-avec-un-jeune-musulman-16635

 

C'est moi l'auteur.

 

Certains se plaignaient de ne pas avoir vu de foire d'empoigne sur les musulmans depuis un moment.. Je vous propose une base pour (re)commencer.

 

Bon j'ai lu l'article. Répondre à la conclusion est plutôt simple.

 

Quand au reste:

- complotisme largement partagé par des dizaines de milliers de français de souche (Soral & cie), c'est pas spécifiquement musulman.

 

- le mec qui peut taper sa femme dans le Coran, oui c'est écrit, et ? C'est pas pour ça qu'il est obligé de le faire. Chez les juifs aussi il me semble que t'as le droit de taper ta femme si elle te désobéït, et heureusement tous les juifs ne le font pas.

 

- "Quand je lui ai demandé, par la suite, si pour lui Dieu était au-dessus de la République, il m’a répondu : oui, absolument. Il me l’a affirmé, et confirmé : dans la religion musulmane, le gouvernement et la religion sont à considérer comme un tout indissociable. Il a même rajouté que la démocratie était un concept qui, pour lui, n’avait aucun sens, montrant la diversité des régimes comme démocratique, parfois mêlés de restes du monarchisme (comme en Espagne), comme une preuve que ce concept ne recouvrait aucune réalité tangible."

Ce passage montre qu'il ne comprends pas la définition de démocratie. Au passage, je rappellerait gentiment que la république n'est absolument pas sacrée, et que s'il considère Dieu plus important que l'allégeance au drapeau tricolore, c'est bien son droit. Après tout, on a bien des monarchistes et des anarchistes parmi nous.

 

- La dîme: oui, un impôt spécifique pour les non-musulmans à l'époque, certaines restrictions légales, mais l'Empire Ottoman restait -et de loin- le pays le plus tolérant vis à vis de la diversité religieuse puisqu'on pouvait y pratiquer légalement un culte différent tant qu'on reconnaissait la souveraineté du sultan.

 

- Quant au délire sur le Coran, on a des liborgiens intimement persuadés que Jésus est vraiment ressuscité le troisième jour et que l'ostie se transforme en corps du christ. Est-ce tellement plus bizarre ?

 

 

Bon, témoignage intéressant néanmoins, mais ça ne reste que ça, un témoignage.

Lien vers le commentaire

- La dîme: oui, un impôt spécifique pour les non-musulmans à l'époque, certaines restrictions légales, mais l'Empire Ottoman restait -et de loin- le pays le plus tolérant vis à vis de la diversité religieuse puisqu'on pouvait y pratiquer légalement un culte différent tant qu'on reconnaissait la souveraineté du sultan.

Bon, je n'ai pas le temps pour l'instant de lire l'article vu que [je raconte my life]je suis chez un pote et regarde du foot[/je raconte my life]. Juste sur ce point, je rappelle que les musulmans payaient aussi un impôt qui n'est réservé qu'à eux. Aussi sur la protection des non-musulmans, il est souvent rappelé que celle-ci n'était réservée qu'aux "gens du Livre", mais c'est omettre, sciemment ou non, que celle-ci peut être étendu à toutes les personnes, le fiqh n'étant pas immuable (et ça s'applique à de nombreux autres points).
Lien vers le commentaire

Racisme par omission

Hétéro par omission.

 

"T'as jamais essayé avec un mec ? Alors tu sais pas si t'es gay !"

"T'as jamais essayé avec ton chien ? Alors tu sais pas si t'es zoophile !"

 

Quant à la définition de race chez l'humain, c'est un peu useless.

Il faut détester tout le monde équitablement.

Lien vers le commentaire

Genre quand un couple de race blanche accouche d'un enfant blanc c'est juste une coïncidence.

La race c'est seulement la couleur ?

Bon, je n'ai pas le temps pour l'instant de lire l'article vu que [je raconte my life]je suis chez un pote et regarde du foot[/je raconte my life]. Juste sur ce point, je rappelle que les musulmans payaient aussi un impôt qui n'est réservé qu'à eux. Aussi sur la protection des non-musulmans, il est souvent rappelé que celle-ci n'était réservée qu'aux "gens du Livre", mais c'est omettre, sciemment ou non, que celle-ci peut être étendu à toutes les personnes, le fiqh n'étant pas immuable (et ça s'applique à de nombreux autres points).

 

  Plus faible, avec une différence suffisamment substantielle pour amener à des conversions d'opportunité non négligeables de la part de non-musulmans modestes. Pour la protection, je sais que les chrétiens (tous les chrétiens) et les juifs bénéficiaient de cette protection (accordée par le Sultan en son nom propre de sultan).

  Je ne sais pas si les druzes (il me semble que oui) et les zoroastriens ou affiliés y avaient droit, mais de toute façon ça devait constituer une petite minorité (à part dans le golfe persique mais c'est pas le coeur de l'empire ottoman), et de toute façon l'administration était suffisamment conciliante avec les minorités, qui consistait principalement à rendre allégeance au sultan et reconnaître sa souveraineté (et éventuellement participer aux grandes prières collectives en l'honneur du sultan). On était avant tout dans une domination politique et non religieuses.

Lien vers le commentaire

Non seulement Dieu est évidemment au dessus de la république, mais les acariens de mon tapis sont au dessus de la république, je ne vois pas le probleme.

 

Meme les politiciens sont au dessus de la république, c'est pour dire.

Lien vers le commentaire

Les races, c'est seulement pour les chiens ?

 

J'en sais rien, mais mon bouledogue noir et mon bouledogue blanc sont de la même race alors qu'ils sont d'une couleur différente.

Lien vers le commentaire

Un jour un type m'a soutenu qu'aimer uniquement les blanches (et les asiatiques bien roulées) c'était du racimse intériorisé, parce que je vivais dans un environnement qui invisibilisait et dévalorisait les nouarabes.

 

J'ai un faible pour les orientales, sa va je survivrais apparemment.

 

Et bonne intervention Noname vis à vis de ce que j'ai dit plus haut.

 

Lien vers le commentaire

J'en sais rien, mais mon bouledogue noir et mon bouledogue blanc sont de la même race alors qu'ils sont d'une couleur différente.

Attends tu peux pas dire "bouledogue" c'est raciste. Il faut dire "chien".

Ou bien les races biologiques n'existent que pour les animaux ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...