Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Je ne connais pas les peines pour usage d'une fausse identité lors d'un contrôle de police.

 

S'il agit avec une commission rogatoire : 5 ans.

Sinon : Rien.

 

Bon évidemment il ne faut pas donner dans la provoc, sinon c'est outrage à agent public ou rébellion et ça se complique un peu.

Lien vers le commentaire

Si tu n'es pas sous serment tu peux raconter n'importe quoi, te taire, ou dire la vérité ça n'importe pas.

D'ailleurs même si tu es notifié que tu n'as pas le droit de te taire, il te reste le droit ne pas t'auto-incriminer.

Lien vers le commentaire

oui ok mais attention, Canada et France c'est pas le meme trip au niveau du respect du code.Ici tu peux te prendre 37$  a pied si tu traverses au rouge devant une voiture de flics, et avec eux tu fais pas le guignol.

 

Pour les velos c'est clair que c'est chiant de s'arreter au stop, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent tant qu'ils

-ne me piquent pas mon tour en me genant ou en passant a fond parce qu'ils estiment que j'ai le temps de freiner

-s'habillent comme des hipsters avec en particulier la barbe et la coupe de jeunesse hitlerienne.

 

je fais tout de meme attention parce que j'ai pas envie d'abimer ma carosserie avec un velo a la con.

Lien vers le commentaire

Art 78 du Code de Procédure Pénale.

En résumé seuls le juge d'instruction ou le procureur de la république peuvent ordonner un contrôle d'empreintes ou de photos. C'est seulement lorsque tu te soustrait à ça que tu es coupable.

 

Mais bon, contacter le juge d'instruction pour un feu rouge grillé à vélo... Ahem.

Lien vers le commentaire

Lorsqu'on est cycliste, je vois pas pourquoi on serait censé respecter le code de la route, on le connaît pas. (A moins d'avoir eu l'examen du code pour le permis de conduire, mais aucun cycliste n'a l'obligation de l'avoir.) J'ai eu l'examen du code de la route cet été, mais avant cela, je circulais à vélo depuis mon plus jeune âge, et je connaissais pas du tout le code.

Lien vers le commentaire

J'ai tenté de faire le japonais en faisant des sushis chez moi. J'ai acheté un pavé de saumon et j'ai tenté de faire le riz.

Le résultat est moche et raté mais je recommencerai.

 

Persévère, j'ai réussi à faire un riz correct au bout de 3-4 fois, le mieux c'est de pas être tout seul pour certaines étapes, le temps de cuisson, le lavage sont importants aussi.

Lien vers le commentaire

Art 78 du Code de Procédure Pénale.

En résumé seuls le juge d'instruction ou le procureur de la république peuvent ordonner un contrôle d'empreintes ou de photos. C'est seulement lorsque tu te soustrait à ça que tu es coupable.

Mais bon, contacter le juge d'instruction pour un feu rouge grillé à vélo... Ahem.

Article 78

Modifié par LOI n°2014-535 du 27 mai 2014 - art. 3

Les personnes convoquées par un officier de police judiciaire pour les nécessités de l'enquête sont tenues de comparaître. L'officier de police judiciaire peut contraindre à comparaître par la force publique, avec l'autorisation préalable du procureur de la République, les personnes qui n'ont pas répondu à une convocation à comparaître ou dont on peut craindre qu'elles ne répondent pas à une telle convocation.

L'article 62 est applicable.

L'officier de police judiciaire dresse procès-verbal de leurs déclarations. Les agents de police judiciaire désignés à l'article 20 peuvent également, sous le contrôle d'un officier de police judiciaire, entendre les personnes convoquées.

Les procès-verbaux sont dressés dans les conditions prévues par les articles 61 et 62-1.

Drôle de résumé que tu me fais.

Lien vers le commentaire

Lorsqu'on est cycliste, je vois pas pourquoi on serait censé respecter le code de la route, on le connaît pas. (A moins d'avoir eu l'examen du code pour le permis de conduire, mais aucun cycliste n'a l'obligation de l'avoir.) J'ai eu l'examen du code de la route cet été, mais avant cela, je circulais à vélo depuis mon plus jeune âge, et je connaissais pas du tout le code.

 

Quand j'étais en primaire, la gendarmerie était venu dans mon école pour nous faire passer des "épreuves" en vélo. Il faudra rajouter ça sur la liste des trucs-dont-sont-chargées-les-forces-de-l'ordre-plutôt-que-d'être-utiles.

Lien vers le commentaire

Avant un certain âge ce sont tes parents qui sont censés connaître la loi, et qui trinquent légalement en cas de problèmes.

Donc à cet âge là tu n'es pas censé connaître la loi. Donc tu roules à vélo sans connaître le code. Et à quel âge t'es censé connaître le code ?

Lien vers le commentaire

Donc à cet âge là tu n'es pas censé connaître la loi. Donc tu roules à vélo sans connaître le code.

Oui mais en cas d'infraction tes parents prennent à ta place.

 

Drôle de résumé que tu me fais.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006151878&cidTexte=LEGITEXT000006071154&dateTexte=19930228

 

Mauvais alinéa, my bad.

Lien vers le commentaire

Donc finalement ça veut dire qu'un gamin de 12 ans, voir moins, est censé connaître le code de la route dès lors qu'il circule à vélo.

Ça veut surtout dire que ses parents en sont responsables. Et que s'ils ne considèrent pas qu'il puisse circuler à vélo sur la route sans faire n'importe quoi (comme moi), ils sont censés rester auprès de lui.

 

Lien vers le commentaire

Je ne trouve même pas l'article du code civil qui permet aux mineurs d'acheter un stylo un bille. J'ai trouvé 1124 qui lui interdit, je ne trouve pas les exceptions. Donc en théorie, si un mineur achète un truc ses parents peuvent exiger son remboursement.

Lien vers le commentaire

Ça veut surtout dire que ses parents en sont responsables. Et que s'ils ne considèrent pas qu'il puisse circuler à vélo sur la route sans faire n'importe quoi (comme moi), ils sont censés rester auprès de lui.

Mais cela ne nous dit pas si un gamin de 12 ans est censé connaître le code de la route ou pas. Et il y a une différence entre "faire n'importe quoi" et "ne pas connaître le code de la route". Moi à 12 ans, voir peut-être moins, je circulais à vélo seul en ville, et je ne connaissais pas le code de la route. (Idem l'an dernier d'ailleurs.) Pour autant je ne crois pas que mes parents pensaient que je faisais n'importe quoi.

Si un gamin n'est pas censé connaître le code de la route, en fait je ne comprend pas bien pourquoi l'infraction devrait être payé par les parents.

Lien vers le commentaire

Mais cela ne nous dit pas si un gamin de 12 ans est censé connaître le code de la route ou pas. Et il y a une différence entre "faire n'importe quoi" et "ne pas connaître le code de la route". Moi à 12 ans, voir peut-être moins, je circulais à vélo seul en ville, et je ne connaissais pas le code de la route.

Si un gamin n'est pas censé connaître le code de la route, en fait je ne comprend pas bien pourquoi l'infraction devrait être payé par les parents.

Parce que les parents sont responsables du gamin.

S'ils le laissent partir à vélo, ils acceptent de prendre le risque d'une amende si le gamin fait nawak.

S'ils ne veulent pas prendre ce risque, ils l'accompagnent (ou vont le chercher en voiture ou peu importe).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...