Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

c'est la que tu fais oeuvre de patience, de civisme et de savoir-vivre en etant cool avec le monsieur poli (Bob) qui a monte son bebe et s'excuse.

Je vous rejoue la scene au Canada:

Bob qui redescend: ah pardon je bloque le passage!

-pas de probleme !

-je m'enleve tout de suite!

-C' ben correct !

-bonne journee!

-bonjour!

Je n'aurait pas réagi autrement si j'avais été bloqué 3 min.

Maintenant non, ce n'est pas correct de géner le reste du monde.

Il n'est bien évidemment pas correct de geindre pour autant.

Lien vers le commentaire

Mmoui bon en même temps bloquer le passage même pour 3 min ce n'est pas correct.

 

Oui c'est pas correct mais je m'excuse, je donne une raison valable et c'est la première fois. Moi perso je n'aurai jamais pété les plombs comme ça. Au bout de 15 minutes ok, 3 minutes (et encore...) jamais.

Même à Monaco les gens sont agressifs souvent, les vieux d'ailleurs, beaucoup. le moindre petit agacement ils se croient tout permis verbalement parce que eux sont les "chefs". 

 

Le problème ce n'est pas son attitude à lui, c'est le fait que de plus en plus les gens sont agressifs verbalement au moindre anicroche, on dirait des mecs de cité qui se braquent parce qu'on a osé les regarder. Seulement le monsieur en question a 80 ans, j'en ai 38, et si je m'énerve et qu'il dépasse la ligne jaune, je peux l'envoyer à l'hosto pour longtemps (ce que je ne ferais pas, à moins qu'il me frappe le premier, il y a des caméras).

 

J'en ai marre de devoir toujours être gentil ou de devoir trouver le bon mot pour renvoyer la personne dans son coin et lui faire perdre la gueule. J'aurais pu être lent, et mettre deux heure à faire démarrer la voiture mais non. Plus ça va, plus j'ai envie de montrer que je ne veux pas me laisser faire par les cons et de montrer que physiquement je suis prêt à en découdre s'il va trop loin.

Lien vers le commentaire

La gerontocracie gouverne en France. Ils te doublent, râlent, te font payer leurs pensions et leurs médecins, accaparent l'immobilier et exigent des réductions partout. Paie et tais-toi sale jeune délinquant !

Lien vers le commentaire

Berk.

 

les francais ont l'habitude de forcer les autres a s'integrer alors ils n'ont pas les reflexes ;)

quand on est dans un autre pays on s'adapte histoire d'etre compris.J'ai eu cette conversation il y a deux jours avec le francais tout frais qui refuse absolument de dire "J'hais ca" ( prononcé  " ja hi sa" ) ; okay tu vas parler un beau francais de france que tes amis qui sont loins et ne vivent pas avec toi apprecieraient s'ils pouvaient l'entendre, sauf que tu le parles a des gens qui le parlent differemment.

Choisis ton camp camarade, l'Academie  francaise ou le monde reel.

Lien vers le commentaire

tiens d'ailleurs a part ca, ces derniers temps j'ai vaguement repris le copinage avec des francais, j'en ai des [que je croyais] corrects au travail alors j'ai passe mon fb et tente des sorties.

Ce sont tous des papas alors c'est un echec total, j'ai eu des "ouais!" enthousiastes et des "sans probleme la semaine prochaine" mais that's it.

C'est effectivement probable qu'ils ne m'aiment pas  mais au travail ce sont pourtant des S'per'potes 'Chment cools tu vois?

 

Le point le plus interessant cependant c'est qu'ils fonctionnent en clique, ils ne sortent jamais sans le reste de la clique.

Et le truc fascinant, c'est qu'ils se comportent entre eux exactement comme au pays: il y a un souffre-douleur dans le groupe, que tout le monde aime bien mais qui se fait vanner toute la journee.Ils ont reussi a faire changer de moto a un des gars, juste parce qu'elle n'etait pas au gout du groupe, est devenue une cible a vannes avant qu'il change pour une moto parfaitement identique a celle des autres, et ca c'est tres fort.Comme par hasard c'est le plus petit du groupe et il begaye.

Separement ces mecs ont tous l'air sympa++.

Lien vers le commentaire

les francais ont l'habitude de forcer les autres a s'integrer alors ils n'ont pas les reflexes ;)

quand on est dans un autre pays on s'adapte histoire d'etre compris.J'ai eu cette conversation il y a deux jours avec le francais tout frais qui refuse absolument de dire "J'hais ca" ( prononcé  " ja hi sa" ) ; okay tu vas parler un beau francais de france que tes amis qui sont loins et ne vivent pas avec toi apprecieraient s'ils pouvaient l'entendre, sauf que tu le parles a des gens qui le parlent differemment.

Choisis ton camp camarade, l'Academie  francaise ou le monde reel.

 

Aucun rapport avec ça. Je trouve ça laid et c'est bien mon droit.

Je n'ai jamais eu l'intention de m'intégrer ailleurs qu'en Suisse, pays dans lequel je respecte le français parfois un peu curieux à mon oreille.

 

Mais ne le répète pas... après les gens ne te croiront plus quand tu chieras sur les français à longueur de fil ;)

Lien vers le commentaire

Donc maintenant j'ai tendance à rentrer dans le lard et montrer les crocs et m'approcher des gens pour leur faire peur physiquement et avec le regard. Le vieux con se serai chié dessus. La prochaine fois que je le croise je lui mets les points sur les i. Je n'accepte plus de me faire insulter par une personne que je connais pas. Il pouvait râler mais pas m'insulter.

De loin, la meilleure façon de procéder est de s'approcher très près du gars, sans rien dire, en le regardant fixement et en sortant les mains des poches. Son ton va nettement changer et tu n'auras rien à dire.
Lien vers le commentaire

De loin, la meilleure façon de procéder est de s'approcher très près du gars, sans rien dire, en le regardant fixement et en sortant les mains des poches. Son ton va nettement changer et tu n'auras rien à dire.

 

Ca me plait beaucoup comme approche, au final il ne faut pas parler aux cons, ça les éduque.

Lien vers le commentaire

La gerontocracie gouverne en France. Ils te doublent, râlent, te font payer leurs pensions et leurs médecins, accaparent l'immobilier et exigent des réductions partout. Paie et tais-toi sale jeune délinquant !

Lien vers le commentaire

tiens d'ailleurs a part ca, ces derniers temps j'ai vaguement repris le copinage avec des francais, j'en ai des [que je croyais] corrects au travail alors j'ai passe mon fb et tente des sorties.

Ce sont tous des papas alors c'est un echec total, j'ai eu des "ouais!" enthousiastes et des "sans probleme la semaine prochaine" mais that's it.

C'est effectivement probable qu'ils ne m'aiment pas  mais au travail ce sont pourtant des S'per'potes 'Chment cools tu vois?

 

Le point le plus interessant cependant c'est qu'ils fonctionnent en clique, ils ne sortent jamais sans le reste de la clique.

Et le truc fascinant, c'est qu'ils se comportent entre eux exactement comme au pays: il y a un souffre-douleur dans le groupe, que tout le monde aime bien mais qui se fait vanner toute la journee.Ils ont reussi a faire changer de moto a un des gars, juste parce qu'elle n'etait pas au gout du groupe, est devenue une cible a vannes avant qu'il change pour une moto parfaitement identique a celle des autres, et ca c'est tres fort.Comme par hasard c'est le plus petit du groupe et il begaye.

Separement ces mecs ont tous l'air sympa++.

 

J'ai jamais trop apprécié ce genre de fonctionnement d'ailleurs, mais j'ignore s'il s'agit de qqchose de spécifique aux français. En tout cas, dans ces cas là, j'ai l'impression que soit t'es dans le groupe, soit t'es dehors, et toi, t'es dehors.

Comment faire partie du groupe, j'en ai pas la moindre idée.

Lien vers le commentaire

De loin, la meilleure façon de procéder est de s'approcher très près du gars, sans rien dire, en le regardant fixement et en sortant les mains des poches. Son ton va nettement changer et tu n'auras rien à dire.

 

Exactement. Il suffit qu'il pense que tu peux être violent. Ca suffit, s'il gueule, c'est qu'il ne tape pas. 

Lien vers le commentaire

J'aurais tendance à répondre de manière excessivement gentille et compatissante, ça désarme souvent les cons, ce foutage de gueule perfide

Idem, et sans me forcer. Je ne vois pas de raison d'essayer de lui faire comprendre pourquoi ce qu'il dit est con, vu qu'il ne sera manifestement pas capable de le faire. Donc c'est plus logique d'être gentille avec le gars et de me barrer rapidement : 1/ j'ai ma conscience pour moi 2/ je ne me fais pas d'ulcère à m'énerver pour rien 3/ le gars aura l'impression d'avoir eu raison, donc il passera une meilleure journée. 

Lien vers le commentaire

3/ le gars aura l'impression d'avoir eu raison, donc il passera une meilleure journée.

... donc il recommencera. Ceci étant, la posture gentille-hypocrite est la plus polie, on est bien d'accord.
Lien vers le commentaire

J'ai jamais trop apprécié ce genre de fonctionnement d'ailleurs, mais j'ignore s'il s'agit de qqchose de spécifique aux français. En tout cas, dans ces cas là, j'ai l'impression que soit t'es dans le groupe, soit t'es dehors, et toi, t'es dehors.

Comment faire partie du groupe, j'en ai pas la moindre idée.

 

tu as tout a fait raison et dans le cas present je suis bien content d'etre dehors.J'ai pas envie de rejoindre leur groupe.A l'origine mes deux motivations sont les sorties, s'ils sortent uniquement en troupeau ou en famille ca ne m'interesse plus.

 

Lien vers le commentaire

... donc il recommencera. Ceci étant, la posture gentille-hypocrite est la plus polie, on est bien d'accord.

Je ne peux pas rééduquer tous les cons, et je ne vais pas perdre mon énergie à essayer de le faire pour l'un d'entre eux si ça n'est pas pour un enjeu de la plus haute importance - une banale histoire de parking ne rentre pas dans cette catégorie.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...