Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Évidentes, mais fausses.

"Nul n'est censé ignorer la loi" ni signifie en rien que quiconque, même un mineur, devrait avoir les connaissances ce plusieurs juristes réunis ; ce principe de droit signifie que "je ne savais pas que c'était interdit" n'est pas une défense acceptée devant un tribunal de droit français. Fait intéressant, ce n'est pas vrai en droit hébraïque.

 

 

Sapristi.Tu es le mec le plus honnete et droit que je connaisse.

Tes amis te l'ont dit? est-ce que tu as des problemes a cause de ca?

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai refait de la potée, c'est mieux avec du jarret en plus du lard, et en faisant cuire à feu encore plus réduit.

Le secret de la potée c'est la viande fumée : palette, lard et saucisses fumées. Il faut la faire cuire 3h à feu doux.

Lien vers le commentaire

Traverser au feu rouge c'est une amende de je ne sais plus quelle catégorie. Ils ont fait le coup l'année dernière, prenant les gens par surprise.

Traverser à un feu rouge c'est surtout s'exposer à traverser une intersection à un moment où quelqu'un d'autre la traverse bien plus vite, et pensant être le seul à le faire. C'est complètement crétin. Il y a une raison pour laquelle il y a tous ces petits signes rigolos par terre ou sur des poteaux : c'est comme ça qu'on sait qui passe dans quel ordre.

Les cyclistes qui ne respectent pas le code de la route au péril de leur vie sont une des choses qui m'énervent le plus : ils se mettent en danger, mais si c'est moi en bagnole qui leur tombe dessus, c'est moi qui aurai un paraplégique ou un mort sur la conscience. Et je ne parle même pas du nombre de fois où j'ai dû m'arrêter en plein milieu d'un passage piéton vert pour moi pour qu'un connard de cycliste puisse griller son feu rouge à pleine vitesse sans me renverser...

Lien vers le commentaire

Un gamin de 8 ans ne connait pas le code, pas davantage qu'il ne connait la lecture à 3 ans. Il s'agit pas de lui apprendre le code mais des règles rudimentaires comme regarder à droite et à gauche, respecter les feux, tu vois ? Et adulte, tu revois les fondamentaux et le code bien chiant, parce que c'est comme ça...

On m'avait obligé à faire une formation "sécurité routière" en 5ème (collège), avec test pratique à vélo sur circuit, puis on m'avait donné un petit papier disant que je connaissais suffisamment le code pour prendre un vélo ou un scooter en ville. Mes parents m'avaient expliqué que de toute façon il n'était pas question que je roule à dix ans dans les rues de Paris.

Aucun gamin de douze ans ne devrait rouler à vélo dans une circulation de grande ville type 2015, code ou non. On n'a pas la maturité nécessaire à cet âge-là pour se retrouver lâché dans une jungle pareille...

Lien vers le commentaire

Donc à cet âge là tu n'es pas censé connaître la loi. Donc tu roules à vélo sans connaître le code. Et à quel âge t'es censé connaître le code ?

 

L'adage "Nul n'est censé ignorer la loi" ne signifie pas que l'on doit connaître la loi. Chose, bien sûr, strictement impossible à respecter.

Il indique simplement que quelqu'un qui viole la loi ne pourra jamais soulever une exception d'ignorance invincible devant un tribunal.

Lien vers le commentaire

Mais Gio invoquait justement la défense "il ne sait pas, donc il ne peut pas être condamné" (là : "je vois pas pourquoi on serait censé respecter le code de la route, on le connaît pas").

 

Et Gio a tort. Le système juridique établit une règle de prudence et de stabilité qui fait que personne ne peut arguer de son ignorance de la loi pour ne pas la respecter.

Lien vers le commentaire

A mon époque mes parents me laissaient faire du vélo (Cugieran note mon nom) dans la campagne pendant toute une aprem s'il fallait, j'avais 10 ans, c'était courant parmi mes amis. Mais ils s'étaient bien assurés que je regarde les voitures avant de traverser, de respecter les stops et les feux rouges, et de rouler à droite sur le côté de la route. Et basta. Pas compliqué non plus mais je pense qu'ils me faisaient confiance aussi.

Lien vers le commentaire

A mon époque mes parents me laissaient faire du vélo (Cugieran note mon nom) dans la campagne pendant toute une aprem s'il fallait, j'avais 10 ans, c'était courant parmi mes amis. Mais ils s'étaient bien assurés que je regarde les voitures avant de traverser, de respecter les stops et les feux rouges, et de rouler à droite sur le côté de la route. Et basta. Pas compliqué non plus mais je pense qu'ils me faisaient confiance aussi.

 

Ah mais aucun problème avec le vélo : c'est une activité de loisir comme une autre. J'ai fait beaucoup de VTT à une époque, mais en freeride, assez bourrin. Je comprends pas du tout l'appétence qu'on peut avoir pour le roulage tranquille sur des chemins plats ou sur une route mais enfin les gens font ce qu'ils veulent. A deux conditions :

- qu'ils ne me privent pas de circuler librement en respectant un certain nombre de règles connues de tous et applicables à tous. Tu as un vélo, tu t'arrêtes au stop. Ca te fait chier de t'arrêter et de redémarrer? Achète un véhicule à moteur. C'est dangereux parce que tu n'as pas d'habitacle? Achète une voiture. Tu veux doubler par la droite parce que ça va plus vite et il y a la place? Ne te plains pas si tu te fais renverser. Les cyclistes n'ont pas le droit d'imposer leurs contraintes aux autres. 

- qu'ils ne me vendent pas ça comme un moyen de transport efficace. Sueur, averses, froid, tenue vestimentaire... 1000 raisons font que ce n'est pas rationnel d'utiliser son vélo mais bon, la société est aussi peuplée de connards qui pensent que suer c'est naturel donc c'est pas grave alors partant de là... Dans les faits, ce n'est pas un moyen de transport rapide, confortable et sûr. Si ton job ou ton climat ou le relief de là ou tu habites (non parce que Lausanne, c'est 20% de pentes ou rien hein) te permettent de venir au bureau en vélo, c'est très bien pour toi. Mais qu'on ne me vende pas ça comme quelque chose d'universellement mieux. Je ne le supporte pas. Au pays des gens civilisés, on fait brûler du pétrole pour faire avancer des véhicules sûrs, rapides et confortables.

 

Sinon, jusqu'à un certain âge, j'avais pour limitation le grand quartier (vaste), entouré de routes dangereuses que je ne pouvais pas traverser. Puis j'ai eu le droit de les passer le dimanche matin parce qu'il n'y a pas grand monde. Encore un peu plus tard, j'allais ou je voulais. Oui, il faut bien rouler un peu pour accéder aux sentiers. 

Lien vers le commentaire

J'ai fait rapidement l'étape lavage car la recette préconisait de laver au moins 4 fois mais je me suis arrêté à 2. Pour la cuisson, j'ai respecté les instructions.

Je n'ai pas fait l'étape vinaigre+sel+sucre car je ne voyais pas l'intérêt. Je vais peut-être tenter et respecter un peu mieux les consignes.

Je retente demain car j'ai encore un pavé de saumon vu qu'il était vendu par 2.

Cette fois, respecte toutes les étapes. Laver le riz, c'est indispensable (t'as vu la couleur de l'eau ensuite ?). Le vinaigre, le sel et le sucre, c'est indispensable aussi et ça prend maxi 5 min.

Lien vers le commentaire

Ah mais aucun problème avec le vélo : c'est une activité de loisir comme une autre. J'ai fait beaucoup de VTT à une époque, mais en freeride, assez bourrin. Je comprends pas du tout l'appétence qu'on peut avoir pour le roulage tranquille sur des chemins plats ou sur une route mais enfin les gens font ce qu'ils veulent. A deux conditions :

- qu'ils ne me privent pas de circuler librement en respectant un certain nombre de règles connues de tous et applicables à tous. Tu as un vélo, tu t'arrêtes au stop. Ca te fait chier de t'arrêter et de redémarrer? Achète un véhicule à moteur. C'est dangereux parce que tu n'as pas d'habitacle? Achète une voiture. Tu veux doubler par la droite parce que ça va plus vite et il y a la place? Ne te plains pas si tu te fais renverser. Les cyclistes n'ont pas le droit d'imposer leurs contraintes aux autres.

- qu'ils ne me vendent pas ça comme un moyen de transport efficace. Sueur, averses, froid, tenue vestimentaire... 1000 raisons font que ce n'est pas rationnel d'utiliser son vélo mais bon, la société est aussi peuplée de connards qui pensent que suer c'est naturel donc c'est pas grave alors partant de là... Dans les faits, ce n'est pas un moyen de transport rapide, confortable et sûr. Si ton job ou ton climat ou le relief de là ou tu habites (non parce que Lausanne, c'est 20% de pentes ou rien hein) te permettent de venir au bureau en vélo, c'est très bien pour toi. Mais qu'on ne me vende pas ça comme quelque chose d'universellement mieux. Je ne le supporte pas. Au pays des gens civilisés, on fait brûler du pétrole pour faire avancer des véhicules sûrs, rapides et confortables.

Sinon, jusqu'à un certain âge, j'avais pour limitation le grand quartier (vaste), entouré de routes dangereuses que je ne pouvais pas traverser. Puis j'ai eu le droit de les passer le dimanche matin parce qu'il n'y a pas grand monde. Encore un peu plus tard, j'allais ou je voulais. Oui, il faut bien rouler un peu pour accéder aux sentiers.

Tout pareil ;)
Lien vers le commentaire

Cette fois, respecte toutes les étapes. Laver le riz, c'est indispensable (t'as vu la couleur de l'eau ensuite ?). Le vinaigre, le sel et le sucre, c'est indispensable aussi et ça prend maxi 5 min.

 

Toutafé, si c'est dans la recette, c'est que c'est nécessaire. Sauter une étape c'est rater le plat quasiment à chaque fois. 

Lien vers le commentaire

On m'avait obligé à faire une formation "sécurité routière" en 5ème (collège), avec test pratique à vélo sur circuit, puis on m'avait donné un petit papier disant que je connaissais suffisamment le code pour prendre un vélo ou un scooter en ville. Mes parents m'avaient expliqué que de toute façon il n'était pas question que je roule à dix ans dans les rues de Paris.

Aucun gamin de douze ans ne devrait rouler à vélo dans une circulation de grande ville type 2015, code ou non. On n'a pas la maturité nécessaire à cet âge-là pour se retrouver lâché dans une jungle pareille...

C'est ça qui est apaisant quand on part en Allemagne ou en Suisse. Les vélos cohabitent avec les piétons et les voitures en toute quiétude. Les parents emmènent tranquillement leurs enfants en vélo à l'école. C'est quand même un autre monde.
Lien vers le commentaire

C'est ça qui est apaisant quand on part en Allemagne ou en Suisse. Les vélos cohabitent avec les piétons et les voitures en toute quiétude. Les parents emmènent tranquillement leurs enfants en vélo à l'école. C'est quand même un autre monde.

 

En Suisse, beaucoup de gens utilisent des vélos dans les petits quartiers. Sur route, ils se font renverser l'été et prennent leur voiture l'hiver, quand il y a des tas de neige et de verglas sur le bord.

Lien vers le commentaire

En Suisse, beaucoup de gens utilisent des vélos dans les petits quartiers. Sur route, ils se font renverser l'été et prennent leur voiture l'hiver, quand il y a des tas de neige et de verglas sur le bord.

 

Oui, je parlais en ville.

A Paris, les vélos sont cinglés, mais les autres aussi : piétons, voitures, taxis, bus, scooteurs, tous sont complétement tarés.

 

Lien vers le commentaire

Oui, je parlais en ville.

A Paris, les vélos sont cinglés, mais les autres aussi : piétons, voitures, taxis, bus, scooteurs, tous sont complétement tarés.

 

 

Le parigot est une plaie, une fois sorti de sa réserve, il ne sait pas que sa bagnole peut rouler à plus de 50.

Lien vers le commentaire

moi aussi j'ai deja fait des sushis mais l'experience m'a laisse de marbre.Meme au resto les sushis c'est pas mal boring.

 

j'étais comme toi jusqu'à ce que je trouve un chinois qui fasse BIEN ses sushis (mais genre méga bien). En fait je n'aimais même pas ça, je trouvais ça fade, gluant, dégueu et sans goût.

Depuis, je pourrais aller à ce restaurant uniquement pour bouffer du sushi.

 

Moi j'aime pas le saumon, ni la dorade, essaye avec du thon, ça a pratiquement le goût et la texture de la viande

 

 

Évidentes, mais fausses.

"Nul n'est censé ignorer la loi" ni signifie en rien que quiconque, même un mineur, devrait avoir les connaissances ce plusieurs juristes réunis ; ce principe de droit signifie que "je ne savais pas que c'était interdit" n'est pas une défense acceptée devant un tribunal de droit français. Fait intéressant, ce n'est pas vrai en droit hébraïque.

A dîner, je me suis tapé un pavé de saumon quasi-cru, environ 500 grammes. Avec deux avocats. Et une demi-livre d'un merveilleux reblochon quasi-fermier.

 

Concrètement je vois pas la différence.

Lien vers le commentaire

tu rigoles, je vais dans les meilleurs restos de sushis, c'est juste que cest chiant.J'vous dis, rien n'egale la bouffe francaise.Rien.

 

JIM qui dit du bien de la France, c'est ouf.

C'est comment la bouffe queb ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...