Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Mouais une fourchette s'accommode très bien des petites bouchées aussi me semble-t-il enfin bon, et certains uramakis sont assez gros quand même, ce qui fait que loger ça d'un coup dans sa bouche ça fait même un peu sagouin. L'unique raison des japonais de manger des sushis et makis avec des baguettes est purement culturelle, pas pour des raisons pratiques, et les occidentaux ne font que recopier.

De manière un peu amusante, on pourra te faire remarquer que ton argument selon lequel manger ses sushis en une bouchée serait grossier, est en réalité un a priori d'ordre culturel qui défie la raison pratique, contrairement à l'usage des baguettes/bol parfaitement optimisé pour la cuisine asiatique d'un point de vue pratique, et, culturellement, sa relation aux choses et à la bouffe :)

Lien vers le commentaire

Ca doit être agréable de manger face à toi.

justement ça va, tant que je mange des portions suffisamment épaisse pour pouvoir les piquer en biais

 

Mouais une fourchette s'accommode très bien des petites bouchées aussi me semble-t-il enfin bon, et certains uramakis sont assez gros quand même, ce qui fait que loger ça d'un coup dans sa bouche ça fait même un peu sagouin. L'unique raison des japonais de manger des sushis et makis avec des baguettes est purement culturelle, pas pour des raisons pratiques, et les occidentaux ne font que recopier.

pour les petites portions je trouve ça malpratique: tu peux pas le poser sur la fourchette sinon ça tombe, et comme c'est pas ou peu épais, faut le piquer bien à la verticale

Lien vers le commentaire

en fait les baguettes c'etait un move pour supprimer les couteaux de la population et les garder en cuisine.

Sous la dynastie Ping Fueng ils avaient pris l'habitude d'aiguiser les couteaux si fort que tout le monde se coupait quand ils mangeaient avec un couteau et une fourchette.Puis tout a bascule et les baguettes sont nees.

Tu rigoles mais c'est exactement la raison pour laquelle les couteaux à bout rond ont été créés.

/Rincevent la science

Lien vers le commentaire

j'étais comme toi jusqu'à ce que je trouve un chinois qui fasse BIEN ses sushis (mais genre méga bien). En fait je n'aimais même pas ç

 

does not compute comme on dit

Lien vers le commentaire

Allez pour changer de sujet, dernière limite pour la CFE.

Ancienne taxe pro que Sarko avait dit vouloir supprimer.

La nouveauté c'est qu'ils n'envoient même plus d'avis pour payer, faut se connecter, et payer directement en ligne, comme des moutons qui vont le jour j se faire tondre d'eux mêmes, c'est formidable.

Lien vers le commentaire

does not compute comme on dit

Heu en France au bas mot 99% des restaux servant des sushis ne sont pas tenus par des japonais.

Les restaux tenus par des japonais sont plutôt des tepanyakis (je pense au Benkay) ou des bars à ramen.

La rue Saint-Anne me manque un peu à Lille je dois dire.

J'ai aussi un souvenir ému du flan aux intestins de concombre de mer du Gilo Gilo. (Et de leurs sakes.)

Lien vers le commentaire

ca yest j'ai les cheveux courts! putain ca fait du bien! vingt ans de man-bun !

c'est le coiffeur de Xavier Dolan qui m'a coiffe alors je suis classe festival de Cannes ( j'adore me la raconter) !  et j'ai perdu dix ans aussi.yess.

 

 

Lien vers le commentaire

ca yest j'ai les cheveux courts! putain ca fait du bien! vingt ans de man-bun !

c'est le coiffeur de Xavier Dolan qui m'a coiffe alors je suis classe festival de Cannes ( j'adore me la raconter) !  et j'ai perdu dix ans aussi.yess.

 

Tu as de la chance de pouvoir te faire les mêmes coupes de cheveux que les jeunesses hitlériennes Georges Michael. Moi j'ai les cheveux qui frisent quand ils sont trop long. Du coup, j'ai opté pour ne plus avoir de cheveux et je me rase le crâne comme les skin. :)

Lien vers le commentaire

ca yest j'ai les cheveux courts! putain ca fait du bien! vingt ans de man-bun !

c'est le coiffeur de Xavier Dolan qui m'a coiffe alors je suis classe festival de Cannes ( j'adore me la raconter) !  et j'ai perdu dix ans aussi.yess.

 

Ben voilà, la crise de la quarantaine est résolue, tu peux passer à autre chose maintenant.

Lien vers le commentaire

Heu en France au bas mot 99% des restaux servant des sushis ne sont pas tenus par des japonais.

Les restaux tenus par des japonais sont plutôt des tepanyakis (je pense au Benkay) ou des bars à ramen.

La rue Saint-Anne me manque un peu à Lille je dois dire.

J'ai aussi un souvenir ému du flan aux intestins de concombre de mer du Gilo Gilo. (Et de leurs sakes.)

 

Faut se renseigner man.Le Kyoto à St Etienne par exemple, le sushi c'est japonais, manger des sushi chez un chinois, ça n'a aucun sens sauf celui du commerce chez les chinois.

Lien vers le commentaire

Mathieu Sommet serait libéral-compatible ?

Oui, comme tous les geeks sur Internet. En règle générale il suffit de leur expliquer ce que signifie le libéralisme, qu'ils ne regardent pas trop les journaux officiels et enfin qu'ils ne soient pas amoureux de Lordon (coucou Usul).
Lien vers le commentaire

Et donc?

Faut pas te plaindre que je répète toujours la même chose si tu poses des questions à laquelle j'ai déjà répondu.

Et donc je vois pas pourquoi on demande aux cyclistes de respecter un code qu'ils ne sont pas censés connaître.

 

Et Gio a tort. Le système juridique établit une règle de prudence et de stabilité qui fait que personne ne peut arguer de son ignorance de la loi pour ne pas la respecter.

Tu dis que j'ai tort, mais tu ne contestes pourtant pas ce que je dis, à savoir qu'on demande bien à des personnes de respecter un code qu'ils ne connaissent pas forcément. Et pas seulement de fait, mais aussi (voir surtout) sur le principe : Puisque si on considérait en principe que les gens devraient connaître le code de la route, on ne leur ferait pas passer un examen, ou bien on leur interdirait de circuler à vélo en cas d'échec à l'examen.

Lien vers le commentaire

Qui parmi vous est prêt a faire mille ans de queue pour aller voir le dernier Star Wars ? 

Je vais le voir ce soir, mais j'ai réservé mes places hier alors je suis relativement optimiste quant à l'attente.

Lien vers le commentaire

...tu ne contestes pourtant pas ce que je dis, à savoir qu'on demande bien à des personnes de respecter un code qu'ils ne connaissent pas forcément.

 

Je ne conteste pas ce point.

Je rappelle que l'ignorance de la loi n'est pas une défense contre une condamnation suite à la violation de cette dernière.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...