Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Parce que justement c'est elle qui fait le dessert. Moi je fais le plat.

Bon alors tu fais chez toi un peu de soupe de courge, c'est fastoche et c'est très bon si c'est bien assaisonner (avec gingembre et curry si possible) et ça devrait encore être de saison. T'as plus qu'à verser dans une casserole pour réchauffer et servir ça te permet de manger pendant que ton plat principal cuit.

Ensuite tu as le choix, au plus simple, un bête risotto en le faisant bien c'est toujours méga bon. Et pour le parfum il y a du choix, champignon, safran, simple (donc seulement au parmesan). C'est juste chiant à organiser car il faut du bouillon chaud et ça prend presque 1/2 heure avec la préparation et tu dois le surveiller constamment.

Des pasta si t'as une recette que tu maîtrises à donf et dont t'es super fier. Ou alors un truc plus original du type blanquette de poisson, dhal au poulet, ou une omelette si t'as ze technique.

Pour les pâtes Achtung avec les sauces tomates, si tu te loupes ça va être méga acide et ce sera dégueulasse.

 

Regarde sur youtube, entre 750g, ateliers des chefs ou je sais pas quoi d'autre il y a plein de guide.

Lien vers le commentaire

mais c'est quoi ces conseils a la con, de la soupe de courge mdr pourquoi pas un petit napperon en flannelle et une plume dans le cul?

tu vas au magasin, tu prends du booze, des fleurs et un gros gateau au chocolat.Tu t'introduis avec les fleurs, impossible a rater, tu entretiens avec le vin, tu finis avec le chocolat.

Avec tout ca la nana a la fin de la soiree elle sera high c'est 100% safe.

Si c'est impossble a adapter genre elle boit pas, elle mange pas de sucre et elle est allergique au fleurs, tu veux pas sortir avec cette nana de toute facon.

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Pas l'air ouf comme truc.

 

Saumon en papillote : super facile.

Prends deux pavés de saumon, cale les dans l'alu.

Assaisonne avec des baies, du sel, du poivre, des herbes de provence, du citron de l'huile d'olive

Referme bien l'alu. Enfourne une vingtaine de minutes à 200°C (suivant l'épaisseur des pavés, il se peut qu'il faille relancer qqs minutes).

Sers avec un petit ballotin de riz et quelques brins de persil.

Facile et délicieux.

 

Pour l'entrée, tu peux servir un apéritif avec des amuse gueule assez abondants : toasts tapenade noire, involtinis jambon cru ou viande des grisons avec du fromage frais de brebis (type chavrou) pas trop fort pour l'haleine, rondelles de saucisson.

 

Lumière tamisée, café del mar volume 9... si avec ça tu arrives pas à tes fins :lol:

 

Dernier truc : évite de péter à table le premier soir et décharge le fusil avant la soirée.  :icon_ptdr:

 

Si je pouvais rire comme Masuka par écrit...

Lien vers le commentaire

Le risotto ça marche très fort pour impressioner ce dames, je confirme. C'est pratique on peut le faire à l'avance.

Les trucs de poisson aussi. Papillotte de saumon c'est une bonne idée.

Ça permet aussi un accord avec du vin du blanc. Elles aiment peu le gros rouge qui tâche.

Lien vers le commentaire

Saumon en papillote : super facile.

Prends deux pavés de saumon, cale les dans l'alu.

Assaisonne avec des baies, du sel, du poivre, des herbes de provence, du citron de l'huile d'olive

Referme bien l'alu. Enfourne une vingtaine de minutes à 200°C (suivant l'épaisseur des pavés, il se peut qu'il faille relancer qqs minutes).

Sers avec un petit ballotin de riz et quelques brins de persil.

Facile et délicieux.

Pour l'entrée, tu peux servir un apéritif avec des amuse gueule assez abondants : toasts tapenade noire, involtinis jambon cru ou viande des grisons avec du fromage frais de brebis (type chavrou) pas trop fort pour l'haleine, rondelles de saucisson.

Lumière tamisée, café del mar volume 9... si avec ça tu arrives pas à tes fins :lol:

Dernier truc : évite de péter à table le premier soir et décharge le fusil avant la soirée. :icon_ptdr:

Si je pouvais rire comme Masuka par écrit...

Je n'aime pas le saumon et la demoiselle n'a de toute façon pas ce qu'il faut pour préparer cela.

Pour le reste c'est prévu :icon_ptdr:

Lien vers le commentaire

Le risotto ça marche très fort pour impressioner ce dames, je confirme. C'est pratique on peut le faire à l'avance.

 

Ça ne risque pas d'impressionner les grand monde vu que le risotto réchauffé c'est dégueulasse.

 

Au contraire, c'est super exigeant puisqu'il doit être servi une fois terminé dès qu'il est encore chaud.

Lien vers le commentaire

Saumon en papillote : super facile.

Prends deux pavés de saumon, cale les dans l'alu.

Assaisonne avec des baies, du sel, du poivre, des herbes de provence, du citron de l'huile d'olive

Referme bien l'alu. Enfourne une vingtaine de minutes à 200°C (suivant l'épaisseur des pavés, il se peut qu'il faille relancer qqs minutes).

Sers avec un petit ballotin de riz et quelques brins de persil.

Facile et délicieux.

 

Pour l'entrée, tu peux servir un apéritif avec des amuse gueule assez abondants : toasts tapenade noire, involtinis jambon cru ou viande des grisons avec du fromage frais de brebis (type chavrou) pas trop fort pour l'haleine, rondelles de saucisson.

 

Lumière tamisée, café del mar volume 9... si avec ça tu arrives pas à tes fins :lol:

 

Dernier truc : évite de péter à table le premier soir et décharge le fusil avant la soirée.  :icon_ptdr:

 

Si je pouvais rire comme Masuka par écrit...

 

Tu lui fais ça et c'est dans la poche.

 

51ced5d6-9c8a-4efe-a21a-02ba6d93a9f1.jpg

Lien vers le commentaire

Je suis a Lille, dans un hotel Mercure, j'était plutôt au restaurant, tout seul (mon collègue m'a rejoint plus tard).

En l'attendant je surfais et j'écoutais les gens sur les autres tables, il n'y avait pas beaucoup de tables de remplies.

ils sont tous a mourir de rire, ces francais sont incorrigibles.

 

En gros ca se resumait entre une moitier qui se la jouait " Je me plains" et l'autre qui se la jouait "je me la pete"

Et moi au milieu je m'amusais beaucoup.

 

Ah tu as rencontré des Parisiens de Lille. Dans quel restaurant ?

Lien vers le commentaire

Si ils parlaient dans un mauvais français ce ne sont pas des Parisiens. Je ne sais pas si Librekom a l'oreille pour faire la différence.

 

Le Parisien de Lille c'est comme un parisien mais Lillois, une vraie plaie.

Lien vers le commentaire

Le Parisien de Lille c'est comme un parisien mais Lillois, une vraie plaie.

 

J'avais pas compris ton expression. En tout cas, je constate que les Parisiens sont appréciés chez vous comme partout en France. :)

bande de lopettes putain vous craignez; les mecs à la cuisine pour niquer, mais tout fout le camp. Un peu de dignité, merde. 

 

Soit plus pragmatique, il y a plusieurs techniques de chasse et ce qui compte c'est le résultat.

Lien vers le commentaire

bande de lopettes putain vous craignez; les mecs à la cuisine pour niquer, mais tout fout le camp. Un peu de dignité, merde.

Ça remonte a quand ton dernier rapport sexuel déjà :mrgreen: ?

Pour ma part, J'ai jamais considéré que faire la cuisine c'était un truc de gonzesse. Mon grand père était pas vraiment effeminé dans le genre. Ni les cuistot je crois Qui sont pourtant essentiellement des hommes si je me souviens bien

Et mads mikkelsen fait hyperviril quand il fait la cuisine dans Hannibal.

Lien vers le commentaire

Idem la cuisine ce n'est pas typé féminin, au contraire.

:chine:

Laisser sa femme faire la cuisine c'est ça qui manque de virilité

En plus c'est sous optimal. Le temps que tu passe à faire la cuisine elle peut faire une vrai activité de femme Comme faire le linge ou repasser

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...