Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

pas loin, il y a washington, qui pour le coup, est une ville avec un peu d'histoire, des monuments grandioses, des clopes pas cher, et des bars. 

alors nyc, non merci. et bonus : il n'y a pas les new yorkais ni les parisiens. 

 

non mais tu rigoles ou quoi, mais ecoutez le, tu chies sur NYC qui est une ville extra et tu nous fait l'apologie de la ville la plus emmerdante de la terre apres Ottawa, mais t'es un ouf :lol:

Washington c'est une ville de fonctionnaires.C'est glauque, horrible.

Lien vers le commentaire

broadway, une grande déception aussi. ouai deux musées et une bibliothèque. ça fait peu dans une ville si grande et si prétentieuse. ils ont des theatres dans tous les sens, mais ce sont des theatres etrangers. si j'ai envie de voir des neerlandais faire les pitres, je prefere aller aux pays bas. si j'ai envie de voir des italiens chanter de l'opera, je vais en Italie ; alors je sais bien que pour l'americain moyen qui ne quittera jamais les USA de sa vie, n'a meme pas de passeport, c'est le seul moyen d'accéder à ça. mais ça reste fake & gay. un truc culturel typiquement américain ou new yorkais ? ça n'existe pas. il n'y a rien. la seule culture la bas, c'est importée d'ailleurs. a part walt disney. 

 

d'ailleurs ils construisent de faux chateaux forts (alors qu'ils ont de vrais forts construits par les français ou les anglais) pour se donner l'air d'avoir des racines, une histoire, c'est à mourir de rire. c'est walt disney. 

Lien vers le commentaire

Des fonctionnaires et des avocats. Le combo magique.

 

L'autre ville aussi c'est comme ca.

 

non mais tu rigoles ou quoi, mais ecoutez le, tu chies sur NYC qui est une ville extra et tu nous fait l'apologie de la ville la plus emmerdante de la terre apres Ottawa, mais t'es un ouf  :lol:

Washington c'est une ville de fonctionnaires.C'est glauque, horrible.

 

JIM16 qui cherche un débat rationnel. Avec Sanksion. :popcorn:

Lien vers le commentaire

je prefere l'ennui à la fausse distraction des megalopoles. ;)

 

d'ailleurs pays de la liberté, le mec qui a fait du base jump depuis le WTC, il est encore en procès... alors que les tours se sont effondrées sur tout le monde depuis presque 15 ans, nan mais lol. 

le pays de la procédure. 15 ans que le mec se tape des procédures pour avoir sauté avec succès d'une tour que des centaines de gens ont sauté plus tard sans formation et équipement adéquats. LOL

 

j'ai vu une nana percuter en voiture le chien d'une autre meuf. la conductrice propose d'emmener le chien chez le veto. la proprio du chien refuse.

j'ai mis longtemps à comprendre, mais en fait, elle préfère voir son chien crever pour avoir l'opportunité de faire un procès et se faire plein de thunes. 

je suis encore sur le cul d'une mentalité de cons pareils. 

et grace a la magie des grattes ciels, nyc c'est le rassemblement de connards le plus dense de la terre. amazing. 

Lien vers le commentaire

broadway, une grande déception aussi. ouai deux musées et une bibliothèque. ça fait peu dans une ville si grande et si prétentieuse. ils ont des theatres dans tous les sens, mais ce sont des theatres etrangers. si j'ai envie de voir des neerlandais faire les pitres, je prefere aller aux pays bas. si j'ai envie de voir des italiens chanter de l'opera, je vais en Italie ; alors je sais bien que pour l'americain moyen qui ne quittera jamais les USA de sa vie, n'a meme pas de passeport, c'est le seul moyen d'accéder à ça. mais ça reste fake & gay. un truc culturel typiquement américain ou new yorkais ? ça n'existe pas. il n'y a rien. la seule culture la bas, c'est importée d'ailleurs. a part walt disney.

d'ailleurs ils construisent de faux chateaux forts (alors qu'ils ont de vrais forts construits par les français ou les anglais) pour se donner l'air d'avoir des racines, une histoire, c'est à mourir de rire. c'est walt disney.

Tu racontes absolument n'importe quoi. Un new yorkais qui veut voir de l'opéra n'a pas besoin d'aller en Italie, les artistes du Metropolitan Opera of New York sont exceptionnels, j'ai rarement passé un aussi bon moment à l'opéra qu'en allant y voir Falstaff.

Et pour ce qui est de l'absence de culture, lol. Les musées aussi sont exceptionnels, et je pèse mes mots. Ils ont réussi à acheter ce qu'il y a de meilleur dans tous les domaines et tous les styles, à part peut-être les espagnols qui gardent jalousement leurs plus belles toiles. Passer un mois à faire le Met et le Moma en long, en large et en travers permet d'acquérir une très solide culture artistique ssans changer de ville. Et tu pourrais te promener des heures chaque jour pendant une semaine dans Manhattan et continuer à découvrir des nouveaux pans de l'histoire récente de l'architecture à chaque instant.

En bref, dire qu'il n'y a pas de culture à New York, c'est comme dire qu'il n'y a pas de culture à Paris : absurde.

Lien vers le commentaire

yeah, les américains sont bons pour acheter et importer les talents des autres. 

dubaï fera mieux dans pas longtemps. fait deja mieux en architecture. 

ça reste du vent. 

Lien vers le commentaire

Quand c'est un musée du niveau du Met, du British ou du Louvre, évidemment que ça a un intérêt puisque tu ne verras nulle part ailleurs ce que tu peux y voir. Quand on est dans une ville, on va voir ce qui la rend unique et qu'on ne verrait pas si on ne s'était pas déplacé, non?

Lien vers le commentaire

les tableaux exposés au louvre sont des fakes, c'est pour ça qu'on a le droit de prendre des photos. autant les regarder sur google. 

le reste, c'est du vol et de la profanation sous couvert de science. 

le musée de la marine, ça c'est cool. 

Lien vers le commentaire

Le concept d'aller dans un musée pour voir des trucs m'a toujours dépassé. Je veux dire, ça peut être sympa comme activité, mais je ne comprends pas tout le snobisme qu'il y a autour. Comme façon de se cultiver c'est tout de même très sous-effectif.

Lien vers le commentaire

google est plus efficient.

 

les musées que j'ai le plus apprécié, j'avais pris du lsd ou des champys pas tres honnetes. 

et là, ça te transforme l'expérience.

meme le plan d'évacuation devient fascinant. 

et la tronche des nanas du vestiaire quand tu leurs files tes fringues et essaie de récupérer ton ticket en pleine montée. priceless. 

Lien vers le commentaire

les tableaux exposés au louvre sont des fakes, c'est pour ça qu'on a le droit de prendre des photos. autant les regarder sur google. 

le reste, c'est du vol et de la profanation sous couvert de science. 

le musée de la marine, ça c'est cool. 

 

 

The Crime Museum, New Scotland Yard

London has plenty of macabre museums, but perhaps the most morbid is The Crime Museum, better known as The Black Museum, at New Scotland Yard. Housing an extensive number of weapons which have been used to commit murders or serious assaults in London, its collection includes items used by Jack the Ripper and Charlie Peace. The cases the displays are connected to remain shocking and emotive and it’s perhaps for that reason the museum isn’t open to the general public; however, members of the police forces or associated bodies sometimes access the space to attend lectures on forensic science, pathology, law and investigative techniques.

 

Dommage, c'est pas ouvert au public :online2long:

 

Lien vers le commentaire

musée d'art moderne, j'en ai fait un, ce sera le dernier de ma vie. j'aime pas payer pour qu'on se foute de ma gueule. je peux le faire gratuit sur liborg. le moma, lol. epic shit. 

Lien vers le commentaire

A la limite oui. Mais passer comme tu dis trois fois six heures dabs un musee est un truc qui me dépasse. La vraie ville est ailleurs.

Et pourquoi ça? Ça ne m'empêchera pas de passer du temps en extérieur, et c'est tout aussi la "vraie ville" qu'autre chose. Ceux qui ont réuni cette collection l'ont fait avec un style bien particulier; avec des préférences marquées par leur façon de voir le monde et une façon d'agencer et de commenter qui n'a rien à voir d'un musée à un autre. Il y a au Met des salles entières de mobilier à travers les âges, tu peux y passer 2h rien que pour apprendre comment vivait un quaker ou un bourgeois du début du vingtième et pour explorer les salles consacrées à l'art décoratif. Par exemple. Même avec nos quatre demi journées là-bas, on a trié ce qu'on verrait ou non. C'est trop peu pour tout voir.
Lien vers le commentaire

voilà, mais quand tu fais du tourisme urbain express en un week end comme moi, t'as pas le temps de t'enfermer dans un musée, ciné, ou théatre, ou faire la statue de la liberté. tu marches au hasard, sans plan particulier, à la recherche de l'âme de la ville, de son essence, de sa transpiration, de son mysticisme. 

bah nyc, il n'y a rien. c'est un putain de supermarché. aucune autre ville m'a fait cet effet. pourtant j'étais parti avec un a priori mega positif. New York, quoi. 

Lien vers le commentaire

musée d'art moderne, j'en ai fait un, ce sera le dernier de ma vie. j'aime pas payer pour qu'on se foute de ma gueule. je peux le faire gratuit sur liborg. le moma, lol. epic shit.

Honnêtement, moi qui déteste l'art moderne, au moins au Moma j'ai appris des trucs. Je déteste toujours autant l'art moderne, mais j'ai découvert que je pouvais aimer certaines toiles d'artistes que je trouvais inintéressants avant.
Lien vers le commentaire

voilà, mais quand tu fais du tourisme urbain express en un week end comme moi, t'as pas le temps de t'enfermer dans un musée, ciné, ou théatre, ou faire la statue de la liberté. tu marches au hasard, sans plan particulier, à la recherche de l'âme de la ville, de son essence, de sa transpiration, de son mysticisme.

bah nyc, il n'y a rien. c'est un putain de supermarché. aucune autre ville m'a fait cet effet. pourtant j'étais parti avec un a priori mega positif. New York, quoi.

D'où l'intérêt de se documenter un tout petit peu pour choisir le quartier et bien tomber. ;)

Lien vers le commentaire

J'aimais bien les musée quand j'étais gosse, mais pas les trucs avec de lard, plutôt les expositions sur la science, de préférence les inventions de l'histoire de l'humanité. Les animaux empaillés aussi c'était cool. Le must restait tout de même tout ce qui touchait aux dinosaures.

Lard je pouvait le tolérer, mais pas trop longtemps. À part Esher tous les tableaux sont inintéressants quand on est jeune et curieux.

Lien vers le commentaire

maybe, mais je préfère l'impro plutot que le sentier balisé. 

 

ça, une expo avec des dinosaures, c'est le must. ils en ont fait une à paris récemment, j'ai entendu un gosse demander à son père : on peut aller voir les dinosaures ?

a moins qu'il parlait des squelettes du jardin des plantes, il devait parler des dinosaures animés grandeur nature. c'était génial. j'étais sur les épaules de mon père. né à né avec des putains de dinosaures. epic. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...