Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Hey, nouvelle question les liborgiens: je cherche un site ou un logiciel pour pouvoir faire de l'analyse textuelle à faible niveau, qui me dise par exemple combien il y'a de fois le mot "X" ou Y* et dans lequel je puisse mettre des textes de taille assez importante (genre 30 ou 40 pages).

J'ai fait ça en python pour Snow il n'y a pas très longtemps, si je me souviens bien il suffisait qu'il fournisse dans le programme la liste des mots qu'il voulait retenir et qu'il place ces documents au format texte dans un dossier particulier indiquer par le programme.

Il devait aussi ajouter les noms des fichiers qu'il voulait lire dans un fichier test.txt placé au même endroit que les autres fichiers.

Si ça t'intéresse, je peux te dire comment faire pour tout installer ou si Snow veux bien le faire à ma place, ce serait une façon pour lui de me remercier.

Ça ressemblerait à ça http://nbviewer.ipython.org/gist/nooblib/dd22bcd4bf90c1863674

 

Alors bon côté interface c'était pas génial, mais ça faisait le job et il avait pas besoin d'une ligne de commande pour exécuter le programme en question.

Lien vers le commentaire

J'ai fait ça en python pour Snow il n'y a pas très longtemps, si je me souviens bien il suffisait qu'il fournisse dans le programme la liste des mots qu'il voulait retenir et qu'il place ces documents au format texte dans un dossier particulier indiquer par le programme.

Il devait aussi ajouter les noms des fichiers qu'il voulait lire dans un fichier test.txt placé au même endroit que les autres fichiers.

Si ça t'intéresse, je peux te dire comment faire pour tout installer ou si Snow veux bien le faire à ma place, ce serait une façon pour lui de me remercier.

Ça ressemblerait à ça http://nbviewer.ipython.org/gist/nooblib/dd22bcd4bf90c1863674

 

Alors bon côté interface c'était pas génial, mais ça faisait le job et il avait pas besoin d'une ligne de commande pour exécuter le programme en question.

 

Ho yeah, ça a l'air un peu compliqué mais ça ira. Envoie moi un MP quand tu sera dispo :)

Lien vers le commentaire

Sur un tout autre sujet, je cherche des jeux de sociétés se jouant à 6 (important) et permettant d’enchaîner des parties rapides; 15-30 minutes.

Vous avez des suggestions ?

Merci beaucoup.

Je pensais à Time' s up, Jungle Speed, Pickomino...

J'avais expliqué auparavant que j'étais anti-jeux de cartes? Bon ben les jeux de société c'est pratiquement pareil :D
Lien vers le commentaire

C'est génial le trivial poursuit (et étrangement, c'est Canadien). J'y joue depuis tout petit. C'est excellent pour la culture G. Ça et les incollables. J'avais aussi un jeu de 7 familles avec des questions de culture G pour les prendre. Apprendre en s'amusant...

Lien vers le commentaire

Hey, nouvelle question les liborgiens: je cherche un site ou un logiciel pour pouvoir faire de l'analyse textuelle à faible niveau, qui me dise par exemple combien il y'a de fois le mot "X" ou Y* et dans lequel je puisse mettre des textes de taille assez importante (genre 30 ou 40 pages).

y a awk ou gawk, un peu ancien mais simple et qui marche très bien.

R a aussi absolument tout ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire

C'est génial le trivial poursuit (et étrangement, c'est Canadien). J'y joue depuis tout petit. C'est excellent pour la culture G. Ça et les incollables. J'avais aussi un jeu de 7 familles avec des questions de culture G pour les prendre. Apprendre en s'amusant...

 

TP, ce jeu à la tournure des phrases tellement communiste friendly.

Ceci dit, j'aime bien ce jeu. Surtout si on joue avec l'interception. Ca m'a permis de claquer le museau de personnes dans mon entourage qui se croyaient tres cultivées. Elles ne veulent plus y jouer depuis :D

 

Jeux de société? 

 

Splendor, les aventuriers du rail ou, mon préféré, ghost stories. 

 

Je plussoie moultement les aventuriers du rail.

Lien vers le commentaire

après deux ans de traversée du désert, je me suis trouvé une copine. bonne nouvelle, je la trouve plus jolie et plus folle que toutes celles que j'ai eu avant. 

quand je pense qu'en début d'année, sur un paquet de clope marlboro, il y avait un petit carton : This year I will... et trois points que j'ai rempli ainsi :

1 - BASE

2 - Fuck

3 - Quit my job

 

on a fait la moitié de l'année, j'ai réussi tous les items. la vie est trop facile. 

Lien vers le commentaire

y a awk ou gawk, un peu ancien mais simple et qui marche très bien.

R a aussi absolument tout ce qu'il faut.

Ça a l'air un peu overkill. Notepad++ semble suffire au besoin.
Lien vers le commentaire

je peux bouger le majeur maintenant, mais ça fait toujours super mal à cause de l'ongle ;) du coup j'ai pas eu le temps d'aller faire une radio, j'avais un petit cul à démonter. :D

et la jambe, c'est quasiment fini de guérir. l'infection est partie. 

 

mais le majeur c'est génial en fait, je me suis fait arrêté par la police. il est cassé votre doigt ? - bah oui... 

epic, j'adore faire des doigts d'honneur sans risque. 

Lien vers le commentaire

Tiens mon premier rêve liborg.

J'étais à une convention et dans une discussion de groupe un type dit "vous devriez aller sur liborg c'est bien et instructif" et donc je dis que j'y suis et on se donne nos pseudos.

 

 

Ouais aucun intérêt je sais mais c'est le principe du topic.

Lien vers le commentaire

oui, je vais transformer ma thune en parachute de base, trois mois de production à attendre. donc pour décembre, je serai opé. 

je vais direct en espagne et en italie, je vais me faire plein de sauts. 

si j'en fais beaucoup, assez bien, l'année prochaine je me fais la tour montparnasse et la tour eiffel.  (je sens que mon dossier judiciaire va vite se transformer en casier haha. il y en a un qui a sauté de je ne sais quelle cathédrale, bah tartine aubry maire de la dite ville lui a collé mise en danger de la vie d'autrui, prison avec sursis et tout le bordel, c'est super rare ce genre de conneries. d'hab c'est une amende de 90€ et quelques heures au poste à se foutre de la police)

 

mais sinon j'ai commencé à épargner en euro il y a deux mois, 1000€ déjà, histoire de faire comme tout le monde, mais je sens que je verrai jamais les fruits de cette épargne au taux stratosphérique de 2%.

ça va encore servir à payer les bonii des traders à la prochaine faillite bancaire généralisée. 

Lien vers le commentaire

Tiens mon premier rêve liborg.

J'étais à une convention et dans une discussion de groupe un type dit "vous devriez aller sur liborg c'est bien et instructif" et donc je dis que j'y suis et on se donne nos pseudos.

 

 

Ouais aucun intérêt je sais mais c'est le principe du topic.

 

"et moi je suis Marlenus!"

*silence embarassé*

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...