Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

faire le touriste avec un plan, un guide, ou tripadvisor, c'est comme jouer à un RPG en lisant le walkthrough avant. 

beaucoup moins intéressant que d'aller découvrir par soi même, quitte à louper quelques trucs de merdes, comme un musée d'art moderne... 

Lien vers le commentaire

Moi c'est le musée Whitney à New York qui m'avait déprimée : la pauvreté de l'imaginaire de ces artistes subventionnés m'avait fait désespérer de l'espèce humaine. Qui peut réellement penser que filmer une cabine de chiottes ou deux personnes se renvoyant une balle dans une pièce vide, c'est de l'art conceptuel?

Lien vers le commentaire

Nan, mais j'aime bien les musées, il y fait frais, et je n'ai rien contre les guides touristiques, ils sont utiles, c'est l'aspect mouton qui me gave.

Lien vers le commentaire

Le Périgord explose tout : C'est copieux, extrêmement bon et pas cher du tout. Faut aimer le canard.

Pour la grande cuisine il y a le Japon aussi, ils ont les meilleurs restaus après la France parait-il. Mais je n'y suis jamais allé.

Actuellement à Cracovie, je bouffe énormément. Le petit resto ne coûte rien (entrée plat pinte de bière le tout très copieux = 7€). Et c'est toujours excellllent et sans prétention

L'unique fois ou je suis allz dans un musée d'art contempourien c'était a G Pompidou, c'était gratuit pour moi (tarif étudiant ou mineur je sais plus). C'était pour déposer ma valise dabs la remise pendant que je me baladais dans le Marais. Ah oui je suis monté vite fait voir la vue mais j'avais oublie que Paris, même a voir, était une ville chiante.

Lien vers le commentaire

Je crois que je me suis jamais autant fait chier que lorsque je suis allé visiter le centre Georges Pompidou à Metz. C'était du temps perdu, c'était nul, plat et sans saveur.

 

Côté bâtiment, il est tellement génial que le toit s'est effondré l'année de l'inauguration à cause du poids de la neige.

Tu es un peu sévère quand même.

 

Le bâtiment est au moins un peu agréable à regarder du dehors comme du dedans.

La pièce qui donne sur la cathédrale est intéressante. (Mise en perspective du gothique et de l'art moderne, ça calme !)

L'étage supérieur réservé aux maquettes des différents musées d'art moderne est super. (Bon j'aime bien les maquettes.)

 

Si tu veux rigoler, mais vraiment, va voir la collection d'art brut du musée de Villeneuve d'Ascq. ( http://www.musee-lam.fr/archives/13149 )

Lien vers le commentaire

Bon d'ailleurs je dois faire visiter Lille en 1 week end à des invités. Je me tâte sur la visite.

Il y aura forcément un tour du vieux Lille, mais pour le reste je me demande. Pousser jusqu'à la mer dans le Boulonnais ? Le mont Cassel ?

Lien vers le commentaire

Turquie aussi. Enfin, tout les pays méditerranéens quoi...

L'Espagne a une variété gastronomique importante, l'Italie beaucoup plus qu'on ne le croit aussi, mais moindre. 

 

En France il y a une plus grande variété gastronomique puisque c'est le pays le plus grand et parce qu'il y a une grande variété de climats.

Par contre localement non. Dans chaque région tous les restaurants ont la même carte. Ça parait logique quand on est à la campagne ou dans des villes moyennes mais dans les grandes villes beaucoup moins. Evidemment à Paris on peut manger de la cuisine étrangère davantage qu'ailleurs puisque la demande est internationale, mais par contre au niveau cuisine française c'est assez répétitif.

Je compare avec Barcelone où parallèlement la variété de restaurants espagnols (andalous, catalans, castillans, basques, galiciens, valenciens etc...) est plus importante, mais aussi la bouffe étrangère (française, US, italienne, japo, thaï, indien etc..). Par contre Madrid ce n'est pas le cas et le moindre resto de qualité est cher.

 

Nan, mais j'aime bien les musées, il y fait frais, et je n'ai rien contre les guides touristiques, ils sont utiles, c'est l'aspect mouton qui me gave.

Moi je déteste les guides touristiques, toute la journée à les avoir dans les mains ou dans le sac à dos qui indique qu'on est un bon touriste qui demande à être volé.

Je prépare avant ce qu'il y a à voir et une fois sur place je prends un audio-guide, une brochure ou une visite guidée, c'est plus mieux.

En plus, les guides touristiques du style guide du routard c'est quand même du WTF. En particulier les restaurants c'est du bon gros n'importe quoi ce qu'ils sélectionnent, et puis les commentaires on dirait des communistes rats qui considèrent qu'un plat principal à 15 euros c'est pour les riches.

Lien vers le commentaire

Tu prends un audioguide ou une visite guidée pour ne pas avoir l'air d'un touriste? :icon_ptdr:

Vous me faites bien rigoler. Vouloir se passer de l'aide géniale qu'est un guide bien fait avec un plan commenté, c'est même pas snob, c'est juste bête. En plus avec un plan bien fait, à partir du deuxième ou troisième jour on peut le mettre dans sa poche et se déplacer de mémoire vers les lieux d'intérêt avant de ressortir son guide si on a la tête pas trop mal faite.

Lien vers le commentaire

Tu prends un au dioguide ou une visite guidée pour ne pas avoir l'air d'un touriste? :icon_ptdr:

Mais non, je parlais dans la rue. Dans un musée on fait tous touriste, c'est inévitable, donc on s'en fout, et puis y'a pas de vols.

Vous me faites bien rigoler. Vouloir se passer de l'aide géniale qu'est un guide bien fait avec un plan commenté, c'est même pas snob, c'est juste bête. En plus avec un plan bien fait, à partir du deuxième ou troisième jour on peut le mettre dans sa poche et se déplacer de mémoire vers les lieux d'intérêt avant de ressortir son guide si on a la tête pas trop mal faite.

Ben moi si j'ai besoin d'infos là tout de suite, je sors mon smartphone. Il y a plein d'applications et de sites internet avec toutes les infos qu'il faut sur un site touristique.

Encore mieux, je vais sur wikipedia :D

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas pourquoi vous vous privez de ça. Préparer un voyage avec deux ou trois guides différents + internet est l'un de mes petits plaisirs quand je pars en voyage justement. Ça fait monter l'excitation de l'attente et après j'ai l'impression d'être déjà en partie chez moi à retrouver des petites anecdotes du guide dans ma mémoire. Et ça fait gagner du temps et de la ddisponibilité d'esprit pour remarquer les petites surprises ou les bizarreries non précisées dans les guides qui vont piquer ma curiosité.

Lien vers le commentaire

 Evidemment à Paris on peut manger de la cuisine étrangère davantage qu'ailleurs puisque la demande est internationale, mais par contre au niveau cuisine française c'est assez répétitif.

Je compare avec Barcelone où parallèlement la variété de restaurants espagnols (andalous, catalans, castillans, basques, galiciens, valenciens etc...) est plus importante, mais aussi la bouffe étrangère (française, US, italienne, japo, thaï, indien etc..). Par contre Madrid ce n'est pas le cas et le moindre resto de qualité est cher.

A Paris tu as aucun mal à trouver un resto breton, corse, alsacien, Savoyard, etc.

Lien vers le commentaire

A Paris tu as aucun mal à trouver un resto breton, corse, alsacien, Savoyard, etc.

 

 

Encore faut-il aller manger avec des gens qui aiment goûter autre chose que de la cuisine traditionnelle franco-française et des planches  :crying:  :crying:

 

Se reconnaitront... Et pour les autres intéressés comme moi par la cuisine exotique, vous connaissez mon mp ;)

Lien vers le commentaire

Encore faut-il aller manger avec des gens qui aiment goûter autre chose que de la cuisine traditionnelle franco-française et des planches  :crying:  :crying:

 

Se reconnaitront... Et pour les autres intéressés comme moi par la cuisine exotique, vous connaissez mon mp ;)

Pour la bouffe toujours partant.

 

Sauf qu'il faudrait se mettre d'accord sur le terme cuisine exotique. :P

Lien vers le commentaire

A Paris tu as aucun mal à trouver un resto breton, corse, alsacien, Savoyard, etc.

En très grande minorité comparé aux brasseries et restaurants plus classiques.

En Bretagne, 80% des restos font des crêpes.

Sur la côte d'Azur, 80% du poisson

En Alsace, 80% des flamenküches et de la choucroute.

A Toulouse, 80% du canard à toutes les sauces.

etc...

Lien vers le commentaire

En très très grande minorité comparé aux brasseries et restaurants plus classiques.

En Bretagne, 80% des restos font des crêpes.

Sur la côte d'Azur, 80% du poisson

En Alsace, 80% des flamenküches et de la choucroute.

A Toulouse, 80% du canard à toutes les sauces.

etc...

90% of everything is crap comme on dit.

 

Sinon à Barcelone aussi 80% des restaux sont des pièges à touristes bas de gamme qui servent des arroz dégueux et des tapas surgelés avec des vins arrangés immondes. (alors qu'à côté de ça, il y a des trucs splendides)

Lien vers le commentaire

 

 

Sinon à Barcelone aussi 80% des restaux sont des pièges à touristes bas de gamme qui servent des arroz dégueux et des tapas surgelés avec des vins arrangés immondes. (alors qu'à côté de ça, il y a des trucs splendides)

 

Un exemple ?

 

Lien vers le commentaire

90% of everything is crap comme on dit.

 

Sinon à Barcelone aussi 80% des restaux sont des pièges à touristes bas de gamme qui servent des arroz dégueux et des tapas surgelés avec des vins arrangés immondes. (alors qu'à côté de ça, il y a des trucs splendides)

N'importe quoi, sûrement pas 80% si tu prends l'ensemble de la ville. Le vieux centre oui bien entendu. La liste de restos que j'ai fait et à faire est très extensive.
Lien vers le commentaire

N'importe quoi, sûrement pas 80%.

Bah c'est une histoire de ressenti, je n'ai pas établi rigoureusement la liste des restau non plus, je ne suis pas familier du lieu.

De même 95%  des brasseries parisiennes me paraissent immondes pour le prix. (et je dis bien 95%, pas 80%)

Lien vers le commentaire

Bah c'est une histoire de ressenti, je n'ai pas établi rigoureusement la liste des restau non plus, je ne suis pas familier du lieu.

De même 95%  des brasseries parisiennes me paraissent immondes pour le prix. (et je dis bien 95%, pas 80%)

Non mais dans le vieux centre c'est sûr, la bouffe est affreuse, à des tarifs pour touriste, c'est honteux mais c'est ainsi. En plus ils servent de la paëlla et de la sangria à gogo alors que ce ne sont absolument pas des spécialités locales.

Par contre tu sors du vieux centre, c'est très varié et on sort de ce modèle.

Par contre je te trouve dur avec les brasseries parisiennes, je trouve que c'est un bon compromis qualité/quantité, et pour être sincère je préfère une brasserie parisienne qu'un resto à touristes sur la Rambla à Barcelone.

Lien vers le commentaire

Par contre je te trouve dur avec les brasseries parisiennes, 

C'est surtout que pour le même prix tu trouves un libanais/chinois/japonais mais pas sushi /coréen/whatever bien meilleur.

Bon après si tu montes en gamme tu trouves des trucs intéressants, mais bon.

 

Fuck 100 francs le steack frites quoi.

 

 

Sinon c'est quand même un peu partout pareil dans le monde, les petits restau bien situés en zone touristique, c'est souvent merdique.

 

Lien vers le commentaire

En très grande minorité comparé aux brasseries et restaurants plus classiques.

En Bretagne, 80% des restos font des crêpes.

Sur la côte d'Azur, 80% du poisson

En Alsace, 80% des flamenküches et de la choucroute.

A Toulouse, 80% du canard à toutes les sauces.

etc...

En même temps le touriste qui va en bretagne, il y va pas pour manger chtit.

 

Pour le coup, c'est clairement un problème de demande et pas de loi quelconques.

Lien vers le commentaire

En même temps le touriste qui va en bretagne, il y va pas pour manger chtit.

Pour le coup, c'est clairement un problème de demande et pas de loi quelconques.

Ah je n'ai pas dit que c'était à cause de l'Etat. C'est probablement un problème de demande.
Lien vers le commentaire

Ah je n'ai pas dit que c'était à cause de l'Etat. C'est probablement un problème de demande.

Non tu ne l'as pas dit, mais je mettais un bouclier car souvent ici on lit:

"Quand quelque chose ne marche pas/ ne va pas bien/ne me plait pas, c'est qu'il y a souvent une loi conne dérrière ça".

 

Ce qui n'est pas faux d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire

Bon d'ailleurs je dois faire visiter Lille en 1 week end à des invités. Je me tâte sur la visite.

Il y aura forcément un tour du vieux Lille, mais pour le reste je me demande. Pousser jusqu'à la mer dans le Boulonnais ? Le mont Cassel ?

 

Charleroi, Lens - Hénin-Beaumont, Roubaix, le port de Calais.

 

 

En même temps le touriste qui va en bretagne, il y va pas pour manger chtit.

 

Pour le coup, c'est clairement un problème de demande et pas de loi quelconques.

 

Tu mérites un signalement. 

Lien vers le commentaire

Non mais dans le vieux centre c'est sûr, la bouffe est affreuse, à des tarifs pour touriste, c'est honteux mais c'est ainsi. En plus ils servent de la paëlla et de la sangria à gogo alors que ce ne sont absolument pas des spécialités locales.

 

Quand même du riz à la catalane avec moules et gambas...mais sans safran ni lapin, ni poulet, ça se fait.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...