Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Wait, faire moins que l'effet placebo pour un produit c'est forcément une coïncidence, ou alors on a affaire à du poison.

 

Effet nocebo. Croyance que la chimie c'est de la merde, du poison, mauvaise alliance thérapeutique, sentiment de persécution...

Une croyance peut faire du bien comme du mal.

Lien vers le commentaire

On parle d'un test en double aveugle.

 

Qui ça on ? Personne n'a abordé la question du test en double aveugle, ou bien je suis vraiment un simple doublé d'un aveugle.

Lien vers le commentaire

Wait, faire moins que l'effet placebo pour un produit c'est forcément une coïncidence, ou alors on a affaire à du poison.

 

Je parle de deux séries de mesures, pas d'un médicament qui est moins efficace que le placebo présenté comme médicament dans la mème expérience, mais par rapport à un placebo présenté comme un médicament plus puissant.

 

Le placébo de morphine est bien plus efficace que le placebo de paracetamol, l'homéopathie ne remporte pas un succès très large mème chez les croyants de fait, car ceux qui croient en l'homéopathie ont malgré tout moins d'effets quand on leur donne du placebo en leur faisant croire que c'est du sucre "homéopathique" par rapport à quand on leur donne du placébo en leur faisant croire que c'est un vrai médicament :devil:

 

Par ailleurs, en effet l'effet nocébo existe bel et bien.

Lien vers le commentaire

Je lis ça sur les noms de domaines bizarres : http://m.huffpost.com/us/entry/1701343/slideshow/240542

Mon préféré reste quand même : "ferrethandjobs.com, is your business in the right hands?"

Je suis très étonné, et un peu déçu, qu'ils n'aient pas inclus "Experts Exchange".
Lien vers le commentaire

Je me disais aussu que ça faisait bizarre de voir Miss Lib demander conseil pour la partie de crusader kings 2.

 

Hier, je me suis aussi fait avoir (j'avoue que j'étais plutôt surpris de lire Miss Liberty parlant de démonter un petit cul).

 

 

Bon d'ailleurs je dois faire visiter Lille en 1 week end à des invités. Je me tâte sur la visite.

Il y aura forcément un tour du vieux Lille, mais pour le reste je me demande. Pousser jusqu'à la mer dans le Boulonnais ? Le mont Cassel ?

 

 

Alors tu peux te reconvertir en guide ?

Lien vers le commentaire

Cette nuit, un ami que j'héberge et moi-même, sommes réveillés par un plutôt joli chat (mais sans collier) qui s'est introduit par la fenêtre de ma cuisine. Nous le leurrons dehors avec une petite tranche de bacon et fermons la fenêtre. Et là, il est encore devant ma fenêtre en train de miauler. J'ai aussi essayé de lui donner de l'eau mais il n'en a pas voulu. Que faire ? Il n'a pas l'air blessé ni en mauvaise santé.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...