Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Ah de ce point de vue la, si tu veux une ville ou les magasins ferment a 16h et le dimanche c'est mort ya rien a faire, ouais, vise plutot Geneve ou Lyon.

On peut avoir une ville où tout ouvre le dimanche sans des gens qui te marchent dessus et qui se la pètent. Moi perso New York m'a un peu saoulé. Une ville comme Montréal est un bon mix effectivement. Barcelone est plus fêtarde que Montréal mais plus stressante aussi (moins d'espaces et gens un peu moins calmes).

Londres, Paris et New York sont des villes stressantes, bien entendu ça dépend où l'on vit mais j'ai la sensation que Londres et New York au moins il y a des échappatoires pas trop loin.

 

Lien vers le commentaire

Ou il y a Montréal : grand, relax (meme les enfants ne crient pas dans les parcs) et fêtard, avec tout ouvert le dimanche et le soir et de l'immobilier accessible (vs Paris, Londres ou NYC). Et de l'air pur.

 

de Montreal tu peux te louer une caisse et aller a NYC aller-retour en trois jours. ( la route MTL -New York est belle , ca se fait en 8h )

je l'ai fait plusieurs fois, c'est vraiment un road trip super a faire.

NYC pour quelques jours c'est genial.Effectivement c'est une ville stressante mais pas pour si peu de temps.Je la trouve plus agreable que Paris, on y trouve les meme pigeons mais les gens sont SYMPAS, il suffit d'etre poli et un peu blagueur/enjoue.

Lien vers le commentaire

NYC pour quelques jours c'est genial.Effectivement c'est une ville stressante mais pas pour si peu de temps.Je la trouve plus agreable que Paris, on y trouve les meme pigeons mais les gens sont SYMPAS, il suffit d'etre poli et un peu blagueur/enjoue.

 

Pour le reste des Etats-Unis, les New-Yorkais sont des connards prétentieux et arrogants, donc tout est relatif. Forcément, quand ils vont à Paris, ça fait un choc.

 

Lien vers le commentaire

si, plusieurs fois. j'ai pas croisé autant de parisiens qu'à nyc. 

où qu'on aille, on entend parler français de toute façon, mais là..

à part central park qui est cool, je ne vois rien à faire à nyc, sauf si on aime les marques de fringues et les hot dog. 

sinon il n'y a rien. si un apple store.... beurk. 

ha et la statue qui est sur un livre d'ayn rand. j'ai pris un selfie. 

j'ai lol sur leur memorial du 911, c'est tellement glauque de faire une attraction touristique avec ça. 

et j'ai adoré leur humour à l'aeroport : nous avons la plus grande population carcerale de la planete. bienvenue au pays de la liberté. 

 

omegalol. 

Lien vers le commentaire

de Montreal tu peux te louer une caisse et aller a NYC aller-retour en trois jours. ( la route MTL -New York est belle , ca se fait en 8h )

je l'ai fait plusieurs fois, c'est vraiment un road trip super a faire.

NYC pour quelques jours c'est genial.Effectivement c'est une ville stressante mais pas pour si peu de temps.Je la trouve plus agreable que Paris, on y trouve les meme pigeons mais les gens sont SYMPAS, il suffit d'etre poli et un peu blagueur/enjoue.

Depuis quand les new-yorkais sont sympas ? Ils sont l'archétype des connards hautains, stressés et méprisants aux yeux du reste des Ricains.

En fait, les new-yorkais, ce sont un peu les Parisiens des USA.

Lien vers le commentaire

Londres et NY, c'est quasiment impossible de se balader pendant plusieurs heures sans entendre parler français. Pas forcément des parisiens cela dit.

San Francisco aussi, mais seulement en période estivale.

Idem Barcelone, impossible ni dans la rue ni quand tu vas au boulot dans les transports
Lien vers le commentaire

je me souviens ma première nuit, sans internet j'y vais au pif, ignorant que j'étais, je vais bien trouver un bar.

j'ai marché 4 heures la nuit avant d'en trouver un, j'ai jamais vu un enfer pareille. 

je m'achete un paquet de clope, 15$ (je venais de washington où ils étaient a 5$)

 

le lendemain, je me reveille, je me promene, je ne vois que des magasins de fringues. et rien d'autres. mais rien. pas un bar, pas un atelier d'artistes, pas un monument, rien. le désert. juste des mecs qui vendent des hot dog, des gens pressés habillés en moches, des tours, quel enfer.

 

je finis par trouver un club de nuit, prix exorbitant (500$ la bouteille de mauvaise vodka), musique de merde, et les gens savent pas danser là bas, et sont habillés en super super super vulgaires. ils font semblant de baiser, ils ne dansent pas. jamais vu ça. un putain de vivarium. et les mecs de la secu qui t'oppressent à te foutre des lampes dans les yeux pour voir si tu te drogues... mais quel enfer. omg.

 

je comprends que les parisiens aiment. ils adorent se faire sodom' à chaque coin de rue dans un quartier surpeuplé. puis ils doivent avoir la classe là bas vu le niveau vestimentaire et culturel des autochtones.... ça doit les changer. 

 

Lien vers le commentaire

En fait Hayek's est un parisien qui ne s'assume pas

 

Ah j'ai des relents de parisianisme, j'avoue.

 

je comprends que les parisiens aiment. ils adorent se faire sodom' à chaque coin de rue dans un quartier surpeuplé. puis ils doivent avoir la classe là bas vu le niveau vestimentaire et culturel des autochtones.... ça doit les changer. 

 

:D

 

C'est marrant, a chaque fois que tu pars a l'arrache sans rien prévoir, tes plans sont foireux. Mais ca doit etre l'environnement.

Lien vers le commentaire

je suis parti à l'arrache dans toute les villes. no plan = good plan. c'est comme ça qu'on decouvre l'ame d'une ville. j'ai aimé toutes les villes où je suis allé (à part nyc, paris et valladolid). j'ai fais washington, nyc, seattle, boston, houston. (juste pour les us).

Lien vers le commentaire

j'ai juste fait manhattan. les autres quartiers sont surement mieux. mais le centre de NYC, j'étais à un hotel sur central park, l'horreur. (a part le parc)

a houston j'ai aimé les fusées et le six flags :D et l'absence de new yorkais. 

Lien vers le commentaire

Ah j'ai des relents de parisianisme, j'avoue.

:D

C'est marrant, a chaque fois que tu pars a l'arrache sans rien prévoir, tes plans sont foireux. Mais ca doit etre l'environnement.

C'est vrai que déjà en Espagne il avait fait des exploits :D
Lien vers le commentaire

nan mais c'est surtout que je suis parti avec un naif a priori que nyc était géniale. 

 

quand j'ai réalisé que c'était juste un alibi pour vendre des vêtements, ce fut une grosse déception. sans ame sans culture. rien. juste des marchands de fringues. 

Lien vers le commentaire

Niveau délires municipaux, NYC a encore quelques trains d'avance sur Paris mais c'est un peu la même idée. On essaie de virer méthodiquement les pauvres tout en enrichissant les riches avec un prix de l'immobilier délirant. Je soupçonne que la présence du plus gros robinet de pognon gratuit du monde doit pas mal aider aussi à tout faire grimper.

Lien vers le commentaire

Tu veux dire que tu n'es resté que dans le nord pour riches et fashionitas? Tu m'étonnes que t'y n'as pas aimé. Tu n'as pas essayé Chelsea ou West village? Ou même autour de la gare centrale et la bibliothèque? Je n'ai plus tous les noms en tête, mais nous on s'était vraiment régalés.La librairie Strand aussi, c'était super.

On n'allait vers le nord que pour les musées en fait. On a passé quatre fois 3h dans le Metropolitan Museum quand même. :lol: Passionnant.

Lien vers le commentaire

j'ai pas eu le temps, en un week end, à pied. ça m'a suffit, je n'y retournerai jamais. sauf si on me paie tres cher. 

il y a surement des trucs biens, mais pas dans le centre ville. 

 

ha si, en taxi, je suis allé rejoindre une connaissance, a harlem. en sortant de chez lui, je marche au hasard. je suis tombé sur un mec qui m'a dit : t'es blanc, je te conseille de faire demi tour, ou tu vas mourir. 

 

j'ai suivi son conseil. :D

 

ce que j'ai préféré c'est la police. tellement des caricatures... obèses, à bouffer dans le fast food, pas capable de poursuivre un type sur 5m, (d'où leur tendance à tirer pour pas se sentir impuissant je suppose). la caricature du flic du 5ieme element, j'ai pensé à luc besson. a washington, c'étaient de vrais connards, trop en mode on a un boulot sérieux, on protège la maison blanche. ailleurs, ils étaient ok pour prendre des photos, plutot cools quand meme. 

 

de toute façon, un pays où lorsque tu arrives, on te fait remplir dans l'avion un questionnaire qui te demande : are you a terrorist? do you plan any actions against the united states or its interests? 

c'est que t'es arrivé dans un endroit à la con. ça ne ment pas ce genre de détail. 

Lien vers le commentaire

nan mais c'est surtout que je suis parti avec un naif a priori que nyc était géniale. 

 

quand j'ai réalisé que c'était juste un alibi pour vendre des vêtements, ce fut une grosse déception. sans ame sans culture. rien. juste des marchands de fringues. 

 

Ah oui, donc dans un référentiel sanksionesque, Broadway, le Met et le MoMa c'est pas de la culture. :lol:

Lien vers le commentaire

pas loin, il y a washington, qui pour le coup, est une ville avec un peu d'histoire, des monuments grandioses, des clopes pas cher, et des bars. 

alors nyc, non merci. et bonus : il n'y a pas les new yorkais ni les parisiens. 

Lien vers le commentaire

Depuis quand les new-yorkais sont sympas ? Ils sont l'archétype des connards hautains, stressés et méprisants aux yeux du reste des Ricains.

En fait, les new-yorkais, ce sont un peu les Parisiens des USA.

 

ah wey mais attends, le referentiel est pas le meme :lol:

j'ai pas une tronche de touriste quand j'y vais, et je frequente des endroits tres differents ( hotels sympas, chez des amis,  restos avec d'autres new-yorkais) ca doit jouer.Mais je dois avouer que je n'ai eu que des rapports polis et happys avec tout le monde, y compris des inconnus.Mais bon c'est tjours comme ca quand je vais aux us.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...