Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

alors donc ton cerveau sait decoder les lettres, mais pas les images?

Bé ce n'est pas évident comme ça de voir quelle pièce de viande c'est. (Intérieur de ronde je ne sais pas non plus ce que c'est :-( )

N'oublie pas que Super-Franchouille ne se contente pas de "c'est d'la barbaque".

Il s'agit de bouffe, il faut donc être précis et pédant.

 

Bon sur le site du Canada :

 

 RONDE (RONDE ENTIÈRE): la partie de la CUISSE qui est séparée de la CROUPE tel que décrit à l'article 5.3.1, de laPOINTE DE SURLONGE par une coupe franche qui passe antérieurement au corps de l'os de la jambe (fémur), et du TALON DE RONDE par une coupe franche à la base du corps de l'os de la jambe (extrémité distale du fémur). La coupe peut s'étendre jusque dans la CROUPE.

NOTA: La RONDE contient aucune portion du muscle gastrocnémien.

 

INTÉRIEUR DE RONDE (HAUT DE RONDE): la partie désossée de la RONDE située à l'intérieur (côté médial) de la jambe, qui est séparée de l'EXTÉRIEUR DE RONDE par une coupe qui longe le contour naturel. La coupe peut s'étendre jusque dans la CROUPE. Elle renferme quatre (4) muscles: le pectineus, l'adductor, le gracilis et le semimembranosus.

http://www.inspection.gc.ca/aliments/produits-de-viande-et-de-volaille/emballage-et-l-etiquetage/manuel-de-coupes-de-viande/boeuf/fra/1348582373896/1348589471777

Lien vers le commentaire

Non, j'aime les viandes persillées. C'est le gras qui donne le goût. Pour cela je n'aime pas le roti de beu. Le régal pour moi c'est la côte, ou l'entrecôte. Miam. C'est pareil pour le cochon, je préfère l'échine, c'est plus savoureux. :)

Lien vers le commentaire

Sur un tout autre sujet, je cherche des jeux de sociétés se jouant à 6 (important) et permettant d’enchaîner des parties rapides; 15-30 minutes.

 

Vous avez des suggestions ?

 

Merci beaucoup.

 

Je pensais à Time' s up, Jungle Speed, Pickomino...

Lien vers le commentaire

Hey, nouvelle question les liborgiens: je cherche un site ou un logiciel pour pouvoir faire de l'analyse textuelle à faible niveau, qui me dise par exemple combien il y'a de fois le mot "X" ou Y* et dans lequel je puisse mettre des textes de taille assez importante (genre 30 ou 40 pages).

Lien vers le commentaire

Y a aussi le jeu de qui suis-je... tu te colles une carte sur le front avec un nom de célébrité écrit dessus et tu dois deviner qui tu es, les autres ont eux aussi une carte sur le front, et chacun son tour, on répond par oui ou non. La carte fixée grâce à un bandeau, je précise pour les désaxés qui auraient trouvé une soluce pâteuse

Lien vers le commentaire

Hey, nouvelle question les liborgiens: je cherche un site ou un logiciel pour pouvoir faire de l'analyse textuelle à faible niveau, qui me dise par exemple combien il y'a de fois le mot "X" ou Y* et dans lequel je puisse mettre des textes de taille assez importante (genre 30 ou 40 pages).

Word, ctrl f et entre le mot

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...