Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Ce que tu es sectaire : si tu fais baisser la valeur des biens de tes voisins et crée de la pollution visuelle, c'est légitime.

 

ce qui est trsio c'est d'interdire quelque chose qui de toute façon ne se voit pas (le double vitrage, suffit pas de regarder)

Lien vers le commentaire

Préserver le "cachet" de la ville si celle-ci est un peu ancienne. Par exemple, il est interdit de mettre du double vitrage dans ma ville dans la majorité des quartiers, sauf à respecter un certain nombre de contraintes.

 

Quel bande d'enfoirés. Le double-vitrage est une invention merveilleuse qui protège du froid l'hiver, tous les ennemis du double-vitrage devrait être déporté en camp de rééducation.

 

Ce que tu es sectaire : si tu fais baisser la valeur des biens de tes voisins et crée de la pollution visuelle, c'est légitime.

 

Tant que le juge tranche au cas par cas ça va.

Lien vers le commentaire

Je dois préciser que je parle des maison/bâtiments anciens. Les bâtiments neufs qui se construisent ne doivent pas être concernés.

Mais pour répondre à ta question PJE, je pense qu'il y a moyen de se prendre une amende oui.

Après, je ne sais pas si c'est un choix de la mairie, de l'architecte des bâtiments de France local ou autre.

Lien vers le commentaire

Quel bande d'enfoirés. Le double-vitrage est une invention merveilleuse qui protège du froid l'hiver, tous les ennemis du double-vitrage devrait être déporté en camp de rééducation.

 

 

Tant que le juge tranche au cas par cas ça va.

Tsss :P

Là on parle d'une décision imposée à tous, pas d'un conflit (aussi stupide soit-il) entre voisins.

Lien vers le commentaire

Comment font-il pour faire le lien entre adresse IP et adresse mail?

Pour les blaireaux qui sont chez Orange, je comprends puisqu'une adresse mail par défaut est attribué à tout abonné. Mais les autres?

 

Les autres reçoivent un courrier recommandé avec A.R. un peu plus tard, en théorie.

 

Lien vers le commentaire

Tsss :P

Là on parle d'une décision imposée à tous, pas d'un conflit (aussi stupide soit-il) entre voisins.

 

Bah oui c'est ça le problème, que ce ne soit pas un juge qui impose au cas par cas l'interdiction de pose des double-vitrages.

Lien vers le commentaire

Comment font-il pour faire le lien entre adresse IP et adresse mail?

Pour les blaireaux qui sont chez Orange, je comprends puisqu'une adresse mail par défaut est attribué à tout abonné. Mais les autres?

 

J'ai reçu un avertissement Hadopi en 2013 en étant chez Numericable. Je l'ai reçu par courrier et je pense que je me suis fait attraper en téléchargeant de la musique mainstream sur un site très connu puis via torrent.

Je dois préciser que je parle des maison/bâtiments anciens. Les bâtiments neufs qui se construisent ne doivent pas être concernés.

Mais pour répondre à ta question PJE, je pense qu'il y a moyen de se prendre une amende oui.

Après, je ne sais pas si c'est un choix de la mairie, de l'architecte des bâtiments de France local ou autre.

 

Ma conviction c'est que l'état ou les collectivités locales ne peuvent pas tout surveiller et contrôler. Ce n'est pas une science exacte donc je peux me tromper.

Lien vers le commentaire

Comment font-il pour faire le lien entre adresse IP et adresse mail?

Pour les blaireaux qui sont chez Orange, je comprends puisqu'une adresse mail par défaut est attribué à tout abonné. Mais les autres?

 

Le premier avertissement est un mail, le second un mail avec une lettre avec AR.

Schema_Reponse_Graduee_0.png

Si je ne dis pas de bêtises, ce n'est pas Hadopi qui fait le lien entre adresse IP et coordonnées personnels. Elle contacte le fournisseur d'accès qui lui fournit ces informations.

 

Par contre, on m'a raconté qu'au bout de 6 mois, tout ça était remis à zéro. Il faut que je prenne la peine de me renseigner...

Lien vers le commentaire

Ma conviction c'est que l'état ou les collectivités locales ne peuvent pas tout surveiller et contrôler. Ce n'est pas une science exacte donc je peux me tromper.

Bien sûr, mais le fait l'on puisse se prendre une amende pour avoir posé un double-vitrage sans respecter les normes locales semble suffisamment dissuasif pour que personne ne prenne le risque dans le coin.

 

Bah oui c'est ça le problème, que ce ne soit pas un juge qui impose au cas par cas l'interdiction de pose des double-vitrages.

Tu peux aller voir le juge parce que ton voisin a mis du double-vitrage et que tu trouves ça moche, il te rira sûrement au nez.

Lien vers le commentaire

Par double vitrage, j'entends le châssis qui va avec et c'est cet élément qui pose problème.

Pour compléter mes dires :

 

 

 

Toute opération de travaux qui a pour effet de changer l’aspect extérieur de l’immeuble doit faire l’objet d’un dépôt à la Mairie d’une Déclaration Préalable de travaux. Les travaux sur les menuiseries rentrent dans ce cadre législatif.

S’agissant de travaux en Secteur Sauvegardé, ceux-ci sont soumis à l’avis de l’Architecte des Bâtiments de France.

Déclaration préalable :

Pour la Déclaration Préalable concernant le changement de fenêtres, fournir un état des lieux (photos de la façade et de détails des fenêtres en place), une élévation d’ensemble d’une fenêtre (échelle 1/10e ou 1/20e), une coupe horizontale et une coupe verticale de détail des petits bois et pièce d’appui et traverses (échelle 1/2e ou 1/3e). Il est important de faire figurer la jonction entre les murs et les menuiseries sur les coupes et les plans, cela permet de visualiser les largeurs de bois apparentes après pose (cochonnets, traverses).

Si les moyens en dessin technique ou en infographie sont limités, des croquis peuvent être présentés, notamment des détails à l’échelle 1/1 (exemples : coupes sur pièces d’appui, traverse basse et haute ou petit bois), croquis qui peuvent tenir sur deux feuilles A4 ou sur une feuille A3.

 

@Snow : on ne se mettra jamais d'accord sur ce point, je ne vois donc qu'une seule solution, faire appel à un juge pour trancher entre nos positions respectives.

Lien vers le commentaire

comment vous voyez un double vitrage vous ?

 

Avec un briquet, la flamme s'y réfléchit 4 fois au lieu de 2. Si un des reflets a une couleur différente des autres (en général vert au lieu de jaune) c'est probablement qu'il y a une couche réflective qui améliore la performance du vitrage.

Lien vers le commentaire

Honnetement ca ne se sent pas..sauf si on veut se deplacer a pied.La on en chie  :icon_neutral:

je faisais ca en touriste avant, j'ai tente a montreal et j'ai vite abandonne.Si tu te trompes d'un bloc sur le plan c'est 3km, dans les zones un peu urbaines c'est dur !

d'ailleurs dans les zones urbaines de la peripherie ou il y a un magasin au kilometre, je vois uniquement des femmes arabes qui marchent.Pour elles ca doit etre de la gnognotte...

 

 

Lien vers le commentaire

La vache, je viens de regarder sur gmaps, la ville est littéralement 5 fois plus grande que Paris. Impressionné je suis.

Bah, ça a la surface de Paris et de la petite couronne réunis, en somme.
Lien vers le commentaire

Dans le 16è, il y a une seule chose à admirer à savoir le Parc des Princes qui est la seule chose potable et fréquentable de Paris. C'est le théâtre des rêves. Le seul endroit où la magie opère.

Lien vers le commentaire

Ah ? Pourquoi ?

D'ailleurs, quelqu'un veut bien m'expliquer les différents quartiers de Montréal ? Leur sociologie, où ça craint, où il y a tel ou tel type de gens... ?

Parce que comme dit avant Laval c'est mort, donc la seule option c'est d'aller à Montréal centre. Et pour ça il faut traverser LE pont Papineau ou PieX : bonne chance aux heures de pointe. Même histoire en pire avec Longueuil, genre de banlieue résidentielle. Sinon j'ai pas vraiment vu de quartiers craignos à Montréal: on s'y sent en sécurité à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Ok y'a des bastons de bar les vendredi soir dans certains quartiers, m'enfin à moins d'être impliqué c'est plus du spectacle qu'autre chose.

 

Sinon, vous parlez pour sortir de place de parking, mais bon dieu quand est-ce que vous picolez ? C'est légal de conduire bourré au Canada ?

 

generalement je prends un taxi vu que c'est pas cher, qu'il y en a partout et que je ne sors pas tous les soirs.Sinon c'est ma femme qui s'y colle vu que moi je ne risque pas de rester sobre :lol:

Bah voilà: soit madame s'y colle, soit c'est taxi. C'est comme à Paris sauf qu'on ne fait pas la queue pour un taxi, et que c'est moins cher.

 

 

je suis en haut de Laurier, chez les bourges

 

edit: il y a les Bixi et montreal est plutot velo friendly aussi. mais bon le velo...

Mouais, c'est vélo friendly 6 mois de l'année :D  Et puis quand on habite sur le plateau, le vélo c'est tout de suite moins friendly quand on doit remonter du vieux port...

Lien vers le commentaire

Honnetement ca ne se sent pas..sauf si on veut se deplacer a pied.La on en chie  :icon_neutral:

je faisais ca en touriste avant, j'ai tente a montreal et j'ai vite abandonne.Si tu te trompes d'un bloc sur le plan c'est 3km, dans les zones un peu urbaines c'est dur !

d'ailleurs dans les zones urbaines de la peripherie ou il y a un magasin au kilometre, je vois uniquement des femmes arabes qui marchent.Pour elles ca doit etre de la gnognotte...

Oui à pied c'est long. J'ai fait ça en septembre passé pour visiter la ville alors que mon pote habitait pas loin d'Atwater, j'ai du bien marcher. Après ça permet aussi de visiter la ville mais au bout de 4 aller retour ste catherine, sherbrooke ou rené levesque hein...

Lien vers le commentaire

Je marche comme un zombie avec les yeux à moitié fermés dans la rue, et je vois que je ne suis pas le seul. Ca devient dur la chaleur là, à Barcelone c'est la chaleur humide en plus, pas le Sahara. A 30 en chaleur humide la nuit, au bout d'un moment on peine

Lien vers le commentaire

C'est clair que c'est pas top. En Suisse, on vient de se cogner du 37 pendant une semaine avec du 24 la nuit, même à 700m d'altitude. Gros taux d'humidité. Difficilement supportable par rapport aux 40 et quelques de l'arrière pays languedocien, ou c'est sec.

Quelques orages hier soir et voilà une certaine fraicheur revenue. So cool.

Lien vers le commentaire

Dans le 16è, il y a une seule chose à admirer à savoir le Parc des Princes qui est la seule chose potable et fréquentable de Paris. C'est le théâtre des rêves. Le seul endroit où la magie opère.

 

Le petit Nicolas S. me souffle que le théâtre des rêves c'est le domicile d'une certaine Liliane B.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...