Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Pour être sérieux, ce que je pense de la plupart des coins de Paris, c'est qu'il y a mieux ailleurs, mais que c'est moins cher :)

Mais à Paris, pour une famille, je n'envisagerais pratiquement aucun autre quartier, et ce serait en province que j'irais. Le côté "mort" d'un quartier, c'est une approche de jeunes gens. Un bar a pour moi un impact négatif en qualité de vie, les attroupements de jeunes c'est l'enfer à mes yeux, c'est vraiment chacun son truc, ça n'est pour rien que les quartiers se segmentent sociologiquement. Moi, je ne demande à ma ville que d'être propre, pratique, sûre, agréable et tranquille. Un exemple sur Neuilly, les trottoirs sont larges, très larges, genres 5 mètres sur certains axes. Et bien quand tu as des petits, tu apprécies sur le chemin du parc de les laisser sur leur draisienne sans frémir à chaque instant qu'ils finissent sous les roues d'une voiture. Bon, il y a aussi de l'entre-soi, mais je ne vois pas le problème au fond.

Mais ça n'est pas une question d'avoir des bars, simplement d'avoir des commerces, une vie sociale et une moyenne d'âge inférieure à 70 ans. :P Ce que j'ai dans ma petite ville de province, et pas dans ces quartiers là alors qu'ils sont hors de prix. En plus ils sont quand même excentrés, donc on ne gagne pas tant que ça en proximité de lieux culturels par rapport à une province proche.

Non, vraiment, je ne vois aucun avantage à y habiter.

Quant aux autres quartiers, moi non plus je n'y habiterais pas en famille, parce qu'ils sont encore bien trop chers pour les avantages proposés. Le Nord Est parisien reste cher dans l'absolu et impossible à vivre sans se faire des cheveux blancs pour ses enfants, les quartiers vivables à proximité des portes rive gauche ne sont pas si terribles à vivre en famille... et le 15ème arrondissement, qui est probablement l'un des seuls où j'admettrais que la qualité de vie vaut une investissement financier significatif est tout de même largement surpayé.

Ça n'est pas pour rien que j'ai quitté Paris au moment de fonder une famille. ;)

Lien vers le commentaire

Même en étant jeune, je ne vois pas le problème à habiter dans un quartier "mort" et à sortir dans des quartiers animés. C'est le meilleur des 2 mondes, tu vis au calme sans pression dans l'ouest et tu sors dans les quartiers animés à l'est.

 

En soirée, faut se déplacer de l'ouest à l'est mais c'est pas la mort non plus. Et pour mon cas perso, trravaillant à l'ouest, je préfère mettre 15 minutes pour aller bosser chaque jour et 45 min pour sortir le weekend que l'inverse.

Lien vers le commentaire

Il y a des coins très sympa dans le 17ème. Pour l'Est parisien, c'est pas totalement faux, mais pas totalement vrai non plus, ça dépend des quartiers. Par contre, c'est vrai pour la banlieue Est et certaines cités ; j'y vais parce que j'y connais du monde, je ne vois pas l'intérêt sinon...

On se fait vite chier si on reste seulement dans les coins que tu proposes.

He ho 77 respect ! Dédicace a tous les lascars de Seine-et-Marne
Lien vers le commentaire

Mais ça n'est pas une question d'avoir des bars, simplement d'avoir des commerces, une vie sociale et une moyenne d'âge inférieure à 70 ans. :P Ce que j'ai dans ma petite ville de province, et pas dans ces quartiers là alors qu'ils sont hors de prix. En plus ils sont quand même excentrés, donc on ne gagne pas tant que ça en proximité de lieux culturels par rapport à une province proche.

Ah mais il y a des personnes âgées dans ces coins comme partout, et la moyenne d'âge est pas très différente entre Neuilly ou Courbevoie par exemple. Voir ici par exemple la pyramide des âges : http://www.neuillysurseine.fr/images/neuilly/mairie/plu/population/population-2.jpg Et puis, il n'y a pas que du négatif à avoir des vieux dans son quartier, je les aime bien les petites mamies qui me font la causette.

Question de commerces, là, ça dépend des coins. C'est plutôt dense dans mon quartier (Sablons à Neuilly) à ce niveau. Et dans le 16ème, c'est pareil, ça dépend des endroits, ma soeur est à 50 mètres de la rue d'Auteuil, elle n'a pas l'air de trop en souffrir ! Enfin, chacun fait ce qu'il veut et comme il peut, c'est très bien comme ça :)

Ah et pour le métro, je ne troll pas. Les parisiens ne l'utilisent pas tant que ça. Ca doit faire 1 an que je ne l'ai pas utilisé, travaillant depuis chez moi en ce moment. C'est un peu particulier peut-être, mais à vrai dire, nos amis vont travailler à pieds, en vélo, en trottinette... ou même en voiture pour certains.

 

Ça n'est pas pour rien que j'ai quitté Paris au moment de fonder une famille. ;)

C'est cool et vous avez raison. Tous mes voeux ;)

Lien vers le commentaire

Même en étant jeune, je ne vois pas le problème à habiter dans un quartier "mort" et à sortir dans des quartiers animés. C'est le meilleur des 2 mondes, tu vis au calme sans pression dans l'ouest et tu sors dans les quartiers animés à l'est.

Tu as même ainsi l'essentiel des avantages sans les inconvénients de voisinnage. Mais à condition franchement de rentrer en taxi/uber ou bien d'avoir sa petite voiture. Finir sa soirée dans le métro, ça gâche tout je trouve. C'est vraiment un retour brutal aux réalités les plus prosaïques pour le dire pudiquement...

Lien vers le commentaire

voiture ou scoopy et location de place de parking pour etre peinard.C'est un peu la meme chose dans toutes les grandes villes.

Le probleme de Paris c'est la quantite de beton, je trouve.Bien sur il y a plein de beaux parcs et tout, mais si tu fais le compte dans une annee de vie tu passes ton temps entoure de beton.

Lien vers le commentaire

Non, vraiment, je ne vois aucun avantage à y habiter.

Une anecdote qui m'a fait dire que oui paris c'est quand même pas mal.

 

J'étais exilé à Reims. Je voulais aller au luxembourg par le train. On m'a proposé un Reims-Paris-Bruxelles-Luxembourg.

 

Plus généralement, à chaque fois que l'on veut réunir du monde de plusieurs coins de france, il est beaucoup plus simple d'organiser ça à Paris.

C'est vraiment le noeud des transports en France.

 

 

Sinon, jamais été à mon aise dans les petites villes, trop de cancancs et autres bêtises.

J'aime l'anonymat parisien où personne va m'emmerder pour mes choix de vie et où je trouve toujours des partenaires pour mes activités quelqu'elles soient.

 

Maintenant, le fait que le loyer ne soit pas vraiment un problème aide vraiment, je le reconnais.

Lien vers le commentaire

On croirait à vous lire que Paris c'est tellement grand qu'on ne peut pas habiter dans un quartier juste pour crécher et sortir ailleurs.

 

Bon je donne un point à Paris parce que la densité de bars est plus élevées qu'à Montréal où les licences sont rationnées (mais j'enlève un point pour les serveurs malpolis et qui ne proposent que trop rarement un autre verre).

Lien vers le commentaire

On croirait à vous lire que Paris c'est tellement grand qu'on ne peut pas habiter dans un quartier juste pour crécher et sortir ailleurs.

 

Bon je donne un point à Paris parce que la densité de bars est plus élevées qu'à Montréal où les licences sont rationnées (mais j'enlève un point pour les serveurs malpolis et qui ne proposent que trop rarement un autre verre).

Justement, quand j'habitais à Paris ça me paraissait tout ce qu'il y a de plus normal de faire 50 min de transports pour aller quelque part, c'était "près" même. Tu n'as pas idée du temps que j'ai gagné dans ma journée...

 

Et si je veux profiter de la concentration de bars à Paris, je vais y passer le week-end. Je n'ai pas besoin de ça chaque jour.

Lien vers le commentaire

On croirait à vous lire que Paris c'est tellement grand qu'on ne peut pas habiter dans un quartier juste pour crécher et sortir ailleurs.

Bah tu peux sortir ailleurs, si tu veux passer la moitié de ton temps libre dans les transports... Et si t'es en métro t'as le couvre-feu de minuit, toujours sympathique. Après tu peux te taper la file d'attente pour un taxi. Et puis comme dit Asthenik il y a un âge où tu as autre chose à foutre que sortir dans les bars, et du coup c'est plus une nuisance qu'autre chose d'avoir plein de bars dans le quartier. Surtout depuis que les gens doivent fumer dehors.

Lien vers le commentaire

Bordel de merde il fait 37 degrés dans mon appart, autant dehors, la nuit ça descend grand max à 34. J'arrive pas à dormir, j'ai aucun appétit, je passe mon temps à suer, boire et prendre des douches froides. Ça fait deux semaines que ça dure, c'est vraiment pas une vie.

 

C'était le quota "lamentations" du thread.

Lien vers le commentaire

Bordel de merde il fait 37 degrés dans mon appart, autant dehors, la nuit ça descend grand max à 34. J'arrive pas à dormir, j'ai aucun appétit, je passe mon temps à suer, boire et prendre des douches froides. Ça fait deux semaines que ça dure, c'est vraiment pas une vie.

C'était le quota "lamentations" du thread.

Ou est ce que tu vis pour avoir une température pareille?

Lien vers le commentaire

Pareil. Les années précédentes la température extérieure baissait suffisamment pendant la nuit à partir de 2-3h pour pouvoir respirer, mais là même en pleine nuit l’air est étouffant.

37 c'est légèrement too much, cela dit je préfère ça à une température inférieure à 5 degrés.

Je vote pour le <5°. C’est plus facile de combattre le trop froid que le trop chaud.

(et j’aime bien le froid :))

Lien vers le commentaire

Bordel de merde il fait 37 degrés dans mon appart, autant dehors, la nuit ça descend grand max à 34. J'arrive pas à dormir, j'ai aucun appétit, je passe mon temps à suer, boire et prendre des douches froides. Ça fait deux semaines que ça dure, c'est vraiment pas une vie.

 

C'était le quota "lamentations" du thread.

 

bordel de merde, achete un ventilo ou une clim mobile, t'es fauche a ce point ?

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...