Aller au contenu

On n'est pas couché, Moix & toi


Messages recommandés

En commençant par admettre que ne pas aimer les noirs, les homos ou les femmes est un droit fondamental, et peut-être même une opinion pertinente (qu'en tout cas ce n'est pas aux politiciens d'en décider).

Ensuite en évitant de traiter ton contradicteur de gros mongol ou de méchant qui veut rien que faire du mal.

Enfin seulement en exigeant des arguments plutôt que des jugements de valeur aussi péremptoires que subjectifs (comme on peut en trouver un certain nombre ici-même).

 

 

Les racistes votent pour ceux qui représentent leurs opinions pas pour ceux qui garantirai la neutralité entre les deux opinions. Ils ne votent pas libéral mais pour ceux qui mettraient en œuvre la politique raciste qu'ils désirent.

Lien vers le commentaire

 Bon en même temps, ils cherchent à faire de l'audience, je vais pas leur reprocher leur côté capitaliste non plus. 

 

C'est sur France Télévisions, ils n'ont pas besoin de faire de l'audience. Eux, ils font de la culture parait-il...

Lien vers le commentaire

Quel rapport avec l'avortement ?

 

La différence entre opinion personnelle et ce qui est considéré comme libéral..Ce qui peut être considéré comme libéral c'est certes la garantie de neutralité d'opinion tant que etc.. sur le racisme mais ce qui est clairement anti libéral c'est une politique raciste.

Lien vers le commentaire

Finkielkraut, un mec qui vient parler des bidonvilles banlieues françaises invités pour demain soir.

Chaque fois que je vois Finki, je pense à Voldemort.

Je regarderais attentivement ce soir. Je pense qu'il va bien s'entendre avec Moix.

Lien vers le commentaire

Finkie dit moins d'absurdités qu'Onfray clairement, mais en débat je le vois pas aussi à l'aise dans le show médiatique. On verra.

Bon, il dit aussi des conneries hein

Le truc c'est que dans l'imagination populaire Finkie c'est un connard. C'est l'expérience que j'ai dès que je prononce son nom en société (même sans rien dire), on me sort toute la liste des conneries qu'il a pu un jour prononcer.

Tandis que Onfray c'est un "philosophe".

Lien vers le commentaire

Le truc c'est que dans l'imagination populaire Finkie c'est un connard. C'est l'expérience que j'ai dès que je prononce son nom en société (même sans rien dire), on me sort toute la liste des conneries qu'il a pu un jour prononcer.

Tandis que Onfray c'est un "philosophe".

Finkie a ses idées qui ne sont pas les miennes sur la nation et l'éducation en particulier. Sur l'économie il donne peu souvent son avis et le peu qu'il le fait n'est pas gauchiste ou rouge brun. Onfray est une calamité dans tous les domaines où il parle hormis la politique extérieure, et encore. Il parle de tout et de rien
Lien vers le commentaire

Le truc c'est que dans l'imagination populaire Finkie c'est un connard. C'est l'expérience que j'ai dès que je prononce son nom en société (même sans rien dire), on me sort toute la liste des conneries qu'il a pu un jour prononcer.

Tandis que Onfray c'est un "philosophe".

 

L'inversion totale en somme : Onfray n'est pas reconnu par les universitaires ou autre comme un philosophe ( Du coup il les attaque et fait de la politique) alors que Finkie est plus reconnu et académicien.

Lien vers le commentaire

L'inversion totale en somme : Onfray n'est pas reconnu par les universitaires ou autre comme un philosophe ( Du coup il les attaque et fait de la politique) alors que Finkie est plus reconnu et académicien.

Je ne vais pas leur en vouloir, moi non plus je n'accorde pas plus de crédit aux académiciens qu'aux autres.
Lien vers le commentaire

À ce sujet, dans les Inrocks :

Et pour défendre Nadine Morano, l’académicien n’a pas hésité à brandir une punchline de Booba : “Vous écoutez le rap ? il y a un niveau de francophobie jamais atteint. On parle de Nadine Morano mais vous écoutez Booba ? Il dit dans une de ses chansons: ‘Quand j’vois la France les jambes écartées j’l’encule sans huile’ (…) Alors Nadine Morano c’est le Klu Klux Klan et Booba, c’est Rimbaud, c’est ça ?”. Manque de chance pour Finkielkraut, cette chanson,“Le bitume avec une plume”, date de 2002 et l’on regrettera qu’un amoureux de la langue française n’ait pas perçu son génie textuel.

Comment dire...
Lien vers le commentaire

la question des Academies est un truc genial.Ou comment institutionnaliser la resistance au changement....

ou le nivellement par le 'Oh!'

 

Des vieux dans une académie, ce n'est pas l'incarnation de la sagesse ? Mince alors !

 

Par contre je ne comprends pas pourquoi Finkie invoque Booba pour défendre Nadine. Elle a prévu de se reconvertir dans la variété française après sa destitution ? Je soupçonne un complot avec la décision récente des sénateurs d'augmenter les quotas radiophoniques.

Lien vers le commentaire

J'ai toujours trouvé Finky intellectuellement malhonnête, (et y a des preuves de ça: critique de films non vus etc...). Etre académicien ne veut rien dire, VGE est académicien. En plus il se fait passer pour un franc-tireur alors qu'il est pote avec plein de politiciens UMP.

Apres il est pas marxiste certes...

Lien vers le commentaire

Fienkelkraut n'est pas intelligent. Ce n'est qu'un de ces philosophes qui enveloppe ses opinion vagues et éparses de la littérature philosophique qui semble les justifier. Mais quand il s'agit d'argumenter dans le feu du débat, nope, tout s'effondre. C'est un littéraire perdu dans le royaume de la pensée, et comme la plupart, il ne fait pas d'efforts.

Lien vers le commentaire

Il n'assume pas ses positions, donc il fait des contorsions philosophiques, et de temps en temps poussé à bout il explose et se trahit.

Par contre j'ai beaucoup aimé pendant l'interview de Finkielkraut l'analyse du langage de ces intellectuels du genre Onfray ou Zemmour, réalisé par l'écrivain Thomas Guénolé qui était sur le plateau. Les expressions empruntées par ces intellectuels est assez drôle et consiste toujours à voiler vraiment ce qu'ils pensent sur le fond. Les néo-fachos ont aussi leur novlangue.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...