Aller au contenu

Le parlement grec légalise l'union civile entre homosexuels


Librekom

Messages recommandés

Επισοδε 2, l'église contre-attaque

 

big-priests2.png

 

 

Certains popes un peu taré on fait tonné le tocsin de leur église pendant le vote, pour prévenir du danger comme lors des attaques de pirates. :jesus:

 

Mais la famille du métropolite d'Athènes et celle de Tsipras sont proches depuis très longtemps, donc la tête de l'église ne fera pas trop de vagues comme lorsque on avait retiré la religion de la carte d'identité.

Lien vers le commentaire

C'est fou quand même qu'ils n'avaient pas encore d'union civile pour les couples homosexuels, surtout quand on pense qu'ils étaient à la pointe sur le sujet il y a 2.000 ans :mrgreen:

Ils étaient à la pointe de la pedophile nuance. On peut donc considérer cette loi comme un progrès par rapport à l'Antiquité.

Lien vers le commentaire

Ils étaient à la pointe de la pedophile nuance. On peut donc considérer cette loi comme un progrès par rapport à l'Antiquité.

 

A ma connaissance, la pédophilie c'est l'attirance pour des enfants qui ne sont pas encore pubères.

Je pense que tu fais ici un mauvais usage de ce mot.

Lien vers le commentaire

Ils étaient à la pointe de la pedophile  pederastie nuance. On peut donc considérer cette loi comme un progrès par rapport à l'Antiquité.

 

Corrige.

 

Il ne s'agit pas d'enfant, mais dadolescant pubere. 

Pas que ce soit hyper genial, mais si tu parles de nuance, il est bon d'etre precis.

Lien vers le commentaire

A ma connaissance, la pédophilie c'est l'attirance pour des enfants qui ne sont pas encore pubères.

Je pense que tu fais ici un mauvais usage de ce mot.

Éphèbophilie mais de nos jours on ne fait pas la différence.

Lien vers le commentaire

C'est vraiment une bonne nouvelle, d'autant plus appréciable qu'elle vient d'un pays qui n'en n'a pas beaucoup fourni ces dernières années. Un pays méditerranéen, qui plus est.

 

 

Ils étaient à la pointe de la pedophile nuance. On peut donc considérer cette loi comme un progrès par rapport à l'Antiquité.

 

pédophilie=/= éphèbophilie.

 

 

 

 

De toutes façons les Grecs, eux, avaient compris ce qu'est véritablement l'amour, avant que l'Église ne fasse une OPA sur cette idée pour imposer son idée fixe en dogme.

Lien vers le commentaire

C'est vraiment une bonne nouvelle, d'autant plus appréciable qu'elle vient d'un pays qui n'en n'a pas beaucoup fourni ces dernières années. Un pays méditerranéen, qui plus est.

 

 

 

pédophilie=/= éphèbophilie.

 

 

 

 

De toutes façons les Grecs, eux, avaient compris ce qu'est véritablement l'amour, avant que l'Église ne fasse une OPA sur cette idée pour imposer son idée fixe en dogme.

 

Oui, l'amour c'est se méfier de la femme et la cloîtrer pendant qu'on vit une amitié pure avec d'autres hommes libres, les seuls égaux dignes de respect.

C'était le bon temps. :mrgreen:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui, l'amour c'est se méfier de la femme et la cloîtrer pendant qu'on vit une amitié pure avec d'autres hommes libres, les seuls égaux dignes de respect.

C'était le bon temps. :mrgreen:

C'est surtout que le concept d'homosexualité n'existait pas.

Lien vers le commentaire

16 ans est la majorité sexuelle. Mais mediatiquement il n'y a pas de différence qui est faite entre 6 ou 12 ans. La limite pénale c'est plus ou moins de 15 ans sinon pas de catégorisation.

 

Ce n'est parce que la loi ne distingue pas l'un de l'autre que ce sont deux choses identiques.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

16 ans est la majorité sexuelle. Mais mediatiquement il n'y a pas de différence qui est faite entre 6 ou 12 ans. La limite pénale c'est plus ou moins de 15 ans sinon pas de catégorisation.

 

Je ne me refere pas a la loi ou au media, je me refere a notre sens commun. 

Si non ca ne sert a rien de parler d'anarcpie non plus.

Lien vers le commentaire

Pour la victime pas sûr que cela fasse une différence.

 

 

Le propos est que la grece antique n'etait pas une societe pedophile. Les garcons etait confie a un parrain pour les eduquer, les faire passer a l'age adulte et leur trasmettre la fecondite.  Le but n'etait pas de les violer et pour le parrain c'etait a priori plus un devoir a accomplir qu'un plaisir opportun.

 

A cote de ca, la prositution de jeune sportifs etait repandu et la il s'agissait de jeunes hommes plus ages. 

Lien vers le commentaire

Pour la victime pas sûr que cela fasse une différence.

 

Je ne vais pas me risquer à essayer de savoir s'il y a des traumatismes pire que d'autres ou non, mais je vais quand même signaler que selon qu'on a 14 ans ou 8 ans, on n'a pas la même conscience de ce qu'est la sexualité et entre autre de ce qu'est un viol. Donc le traumatisme est vécu différemment.

Et un si consentement (même partiel) est concevable dans un cas, il ne l'est pas dans l'autre.

 

Ensuite du point de vue de l'adulte, il y quand même un cas qui dénote un trouble de la personnalité plus grave dans un cas que dans l'autre.

Lien vers le commentaire

Je ne vais pas me risquer à essayer de savoir s'il y a des traumatismes pire que d'autres ou non, mais je vais quand même signaler que selon qu'on a 14 ans ou 8 ans, on n'a pas la même conscience de ce qu'est la sexualité et entre autre de ce qu'est un viol. Donc le traumatisme est vécu différemment.

Et un si consentement (même partiel) est concevable dans un cas, il ne l'est pas dans l'autre.

 

Ensuite du point de vue de l'adulte, il y quand même un cas qui dénote un trouble de la personnalité plus grave dans un cas que dans l'autre.

 

Tout à fait. Et un juge, chargé d'appliquer la loi (celle qui ne distingue pas), va, lui, faire cette fameuse distinction. Il risque fort d'apprécier différemment la relation sexuelle avec un nourrisson, un enfant de trois ans ou de six ans et un ado pré-pubère ou pubère de douze ans ou quatorze ans (non pas que ce ne soit pas grave, mais on me retirera pas de l'idée qu'il y a tout de même un côté un chouïa plus malsain de s'en prendre à un nourrisson qu'à un ado).

Lien vers le commentaire

Je ne connais pas grand monde qui ne fasse pas de difference entre se taper une gamine de 16 ans et une enfant de 6 ans !

Pas mal de législateurs (et donc de juges), notamment aux US, semble-t-il.
Lien vers le commentaire

les juges, entre le droits qu'ils appliquent et ce qu'ils penssent il y a une difference

 

Ils peuvent aussi tres bien considerer qu'il y a une difference et choisir deliberement de ne pas la faire quand il s'agit de juger pour punir aussi severement les uns que les autres pour une raison ou une autre

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...