Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

tu peux pas l'assurer juste au tiers? ou ca c'est le prix au tiers? c'est quoi comme moto

pour 10mn je prendrais une petite cylindree qui consomme pas

C'est tiers+vol. J'ai regardé pour une Kawa W800 mais je vais zieuter sur plus petit.
Lien vers le commentaire

mets la au tiers seulement et achete un antivol solide pour l'attacher partout ou tu vas.Pas un bloque-disque.

 

la W800 c'est un modele recent? tu vas acheter neuf? 

 

dis nous tout, tu l'achetes pour le look Bonneville hm? hm ?tu sais que c'est un gros bout de chewing-gum?

 

une moto moche d'occase et hop! disparu le soucis du vol...

 

 

Lien vers le commentaire

dis nous tout, tu l'achetes pour le look Bonneville hm? hm ?tu sais que c'est un gros bout de chewing-gum?

Je sais mais c'est cool :D

Les Bonneville sont affreusement chères.

une moto moche d'occase et hop! disparu le soucis du vol...

Oui mais...c'est moche.
Lien vers le commentaire

J'hésitais entre celle-là et la W650. La W800 a l'injection, un meilleur confort et une meilleure tenue de route (bon, pour les 10mn quotidiennes osef cela dit).

Les neuves (ou d'occasion récentes, le modèle est sorti en 2013) sont assez chères mais ne décotent pas. Alors que les 650 vont progressivement chuter à L'Argus à cause de l'interdiction de rouler dans Paris.

 

Une W800 sérieux? C'est très cher pour ce que c'est je trouve. Une bonne vieille Royal Enfield Café racer c'est moins cher et tout aussi classe. Pour 10 minutes de trajet ça vaut plus le coup.

 

 

La continental GT (très belle) est à 6200 euros! C'est robuste en plus comme bestiaux. 

 

Sinon des bonneville pas chères d'occase ça se trouve, c'est très classe (plus que la W800) et dans le genre pussy magnet c'est BON!

 

Je vais même aller plus loin, la CB1100, c'est honda, c'est génial comme moto et là tu auras une excellente moto trouvable à moins de 7000 euros.

Lien vers le commentaire

Une W800 sérieux? C'est très cher pour ce que c'est je trouve. Une bonne vieille Royal Enfield Café racer c'est moins cher et tout aussi classe. Pour 10 minutes de trajet ça vaut plus le coup.

La continental GT (très belle) est à 6200 euros! C'est robuste en plus comme bestiaux.

Sinon des bonneville pas chères d'occase ça se trouve, c'est très classe (plus que la W800) et dans le genre pussy magnet c'est BON!

Je vais même aller plus loin, la CB1100, c'est honda, c'est génial comme moto et là tu auras une excellente moto trouvable à moins de 7000 euros.

J'ai hésité longuement avec la Royal Enfield mais elle vibre à donf et la fiabilité indienne sur plans anglais semi-seculaires me fait un peu plus peur que la conception japonaise récente.

Cela dit je bricole bien :)

Mais c'est vrai qu'elle a de la gueule. Le café racer c'est pas super pour prendre un(e) passagèr(e).

La 1100 ne passe pas pour un permis A2 malheureusement :(

Merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire

Ah oui, permis A2... J'ai vu un truc qui vraiment l'a fait de l'oeil, alors c'est moderne, yes mais ça m'a plu. La Yamaha MT-03 je crois une 300 cm3 et sinon la KTM aussi. Faciles à assurer, facile à revendre et parfaites pour se faire la main. 
Il faut toujours penser qu'il faut se faire la main sur une moto facile, à l'aise. Un an ou deux.

 

Il y a de bonnes chances que tu tombes, surtout à l'arrêt (pas en roulant je te le souhaite) et donc d'abimer un peu la moto. Il faut prendre des motos qui craignent pas grand chose au départ, des motos faciles et maniables. C'est mon avis.

Lien vers le commentaire

je plussoie. ma première moto Après le permis fut une 125 honda. pas fun mais parfait pour pas se faire trop mal qd on tombe. Ensuite sv 650 suz. tres sympa. bi cylindre 70cv pousse fort en bas. volée dans mon garage celle là. je l aimais tellement que j ai repris la même. puis z1000 kawa. tres sympa. volée dans la rue. j en avais marre j ai pris un scoot tres peu vendu en france, donc tres peu volé: honda forza 250. top pour faire des trajets jusqu à 25km. on peu short au dessus. et j ai pris un gros cube suz qui reste au garage ...

Lien vers le commentaire

pour les freinages d'urgence une moto c'est mieux, plus facile a tenir.J'hallucine que vous mettez plus de 5000 dans une moto.

Truc ultime contre la choure: debranchez la batterie ou mettez un switch cache.C'est vraiment triste ce pays ou tout se fait voler, aujourd'hui je suis alle au stand et j'aurais pu laisser les cle dessus tellement le monde est relax.Enfin...

 

je deconseille de toutes mes forces les pseudos-cafe-racers tres cher et pas top.A la limite une vieille jap ou BMW transformee, ca tiendra la route pareil et ca sera moins cher que du neuf avec pleins de problemes de moto neuve.

 

bon sinon, Benelli 1014.Rigolo.

 

20160820_125447_zpssvvixlyf.jpg

Lien vers le commentaire

Il y a un Vespa qui est attaché à un poteau depuis deux ans devant mon immeuble. Il prend la poussière. Je me dis que si ça se trouve, le propriétaire est décédé et ça me rend triste.

Et sinon pour 10 mn de trajet, as-tu pensé au vélo électrique ?

Oui je sais.

Mais je pense que ce truc a un gros potentiel.

Lien vers le commentaire

En vélo, fut-il électrique, c'est un peu plus que 10mn. Sinon il y a le velib (V^3 à Bordeaux). Et ça décote bien plus vite que la moto. Entre un vélo électrique neuf @3k€ qui va perdre 1k€/an les deux premières années et une Royal Enfield @5k€ qui va perdre à peine 500€/an il n'y a pas photo.

Et point de vue pussy magnet...euh...

Puis pour les plus longues distances chargé (golf, tir, plage) c'est bien moins pertinent.

Le vélo électrique c'est super pour la balade estivale, pouvoir faire 80-90 bornes de visites dans la journée et arriver à l'apéro même pas fatigué. Mais pour les trajets quotidiens et les déplacements de A à B c'est beaucoup de logistique pour un intérêt limité.

Lien vers le commentaire

C'est tiers+vol. J'ai regardé pour une Kawa W800 mais je vais zieuter sur plus petit.

Assure toi quand même pour tes dommages corporels. Ça doit faire plus cher mais si tu te plantes seul, tu auras quelque chose

Lien vers le commentaire

Mercredi sur mon lieu de vacances un A400M est passé juste au dessus de moi à basse altitute, chance.

(mais genre, vraiment très bas)

C'est beau quand même.

 

ah oui la semaine derniere dans le sud j'ai vu passer des mirages, c'etait cool aussi

Lien vers le commentaire

'Tain, j'essaie de gagner un débat facebook par fatigue. Je sais pas jusqu'à quand je dois tenir. Toute façon, ma copine joue au Sims (et j'ai abandonné ma partie parce que trois mioches d'un ménage à trois à gérer, c'était relou).

 

un debat sur quoi? hihihi

Lien vers le commentaire

Un pote avec qui je crois n'avoir jamais discuté politique (habituellement on parle plutôt science ou technologie), avait visiblement bien envie d'aborder le sujet, ce qui n'était pas mon cas. Quand il constatait que mon avis était trop éloigné du sien ou que mon argument serait trop long à casser, ce qui arrivait presque à chacune de ses remarques, il passait systématiquement à un autre truc sensé avoir un rapport. On est passé en 5 minutes par tous les classiques : les gens sont victimes de la propagande capitaliste, oui mais l'agriculture n'est pas durable, oui mais le réchauffement climatique, oui mais les riches deviennent toujours plus riches, etc..

Ça m'a fait pensé à un certain nombre de discussions liborgiennes... A ce ceci près qu'en moins de 10 minutes c'était terminé, dans le calme et la bonne humeur. Ensuite il m'a parlé de son projet de startup.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...