Aller au contenu

Euro 2016, pronostics et victoire de Solomos


Messages recommandés

3-0 contre l Irlande, je crois qu'on peut continuer à rêver pour après la fin de la semaine. Bon match.

Le jour et la nuit. Hazard et KDB laissé libres. Et Lukaku est revenu. Je ne sais pas ce qu'il avait au premier match, c'était affreux. 

 

Contre la Suède, il faut confirmer. Et juste se méfier des longs ballons qu'ils vont balancer vers Ibra, c'est tout ce qu'ils ont. 

Lien vers le commentaire

Si l'Espagne gagne l'Euro je vois bien Iniesta l'avoir. Ok il a pas fait une saison de fou avec le FCB, mais s'il l'Espagne gagne le tournoi ce sera sans doute grâce à Iniesta.

Il a juste fait un doublé coupe-championnat, une saison décevante...

Blague à part, même si l'Espagne gagne l'euro, il restera trois mois de compétition où Ronaldo et Messi auront le temps de tout poutrer pour remettre les pendules à l'heure (cf. Xavi en 2010).

Lien vers le commentaire

Il a juste fait un doublé coupe-championnat, une saison décevante...

Blague à part, même si l'Espagne gagne l'euro, il restera trois mois de compétition où Ronaldo et Messi auront le temps de tout poutrer pour remettre les pendules à l'heure (cf. Xavi en 2010).

Juste. Donc oui en effet il est encore d'autant plus possible pour lui de l'avoir et ce serait nettement mérité pour l'ensemble de sa carrière.

Lien vers le commentaire

France-Suisse : la pelouse de Lille peinte en vert!

 

Remplacé avant l’Euro, le gazon du stade Pierre-Mauroy, qui accueillera dimanche soir les équipes de France et de Suisse, reste en mauvais état. Alors il a été coloré.

 

Samedi, Français et Suisses ont été priés d'aller s'entraîner au Stadium Lille Métropole de Villeneuve d'Ascq plutôt qu'au stade Pierre-Mauroy, où le toit a été fermé dès vendredi en prévision de nouvelles fortes pluies. Deux mesures prises par l'UEFA pour ne pas endommager la pelouse, déjà en piètre état. Même précaution à Marseille : les séances ont été annulées au Vélodrome, dont l'aire de jeu avait été qualifiée de "désastreuse" par Didier Deschamps le soir de France-Albanie.

 

Les deux pelouses sont pourtant les trois seules (avec celle de l'Allianz Riviera de Nice) à avoir été entièrement remplacées le mois dernier sur décision de l'UEFA, qui a la main sur les enceintes pendant l'Euro. Richard Hayden, l'expert irlandais mandaté par l'instance européenne, aurait même envisagé en début d'année de "replaquer" toutes les pelouses, selon un industriel du secteur. Une façon sans doute de mettre la pression sur les jardiniers de L1. Une montée en gamme générale a été notée, même au Stade de France.

 

200.000 euros aux frais du stade

 

Restent les gazons de Lille et Nice, maudits malgré la jeunesse des stades, et de Marseille, malmené par un concert d'AC/DC. Les trois enceintes ont été contraintes de passer commande auprès de Richter Rasen, le fabricant autrichien sous contrat avec l'UEFA. Et la facture est restée en partie à leurs frais. Le Vélodrome, qui ne souhaitait changer que la parcelle abîmée par le concert, a payé au prorata. Pour Lille, c'était 350.000 euros, négocié finalement à 200.000 euros. Une ristourne qui s'explique par la mauvaise qualité des produits livrés par Richter Rasen depuis sa gazonnière en Slovaquie. "Il y a eu des retards et certains rouleaux ont gelé pendant le transport", rapporte un témoin lillois. Même chose à Marseille.

 

Il a fallu replaquer une deuxième fois par endroits. Les pluies en abondance n'ont pas aidé au bon enracinement, surtout à Lille, où la pelouse a été changée en dernier. "Avec des rencontres tous les trois jours auxquels s'ajoutent des entraînements à 26 sur un demi-terrain et des cérémonies d'avant-match où les gens piétinent, le cahier des charges de l'UEFA est de toute façon intenable", peste un patron de stade. À Lille, selon nos informations, il a même a été décidé de repeindre la pelouse en vert quelques jours avant Allemagne-Ukraine, dimanche dernier, le premier des six matches prévus en un mois. D'abord sur les zones abîmées, puis sur toute la surface. Cela n'améliore pas la qualité du terrain, loin s'en faut, mais c'est plus télévisuel. La technique utilisée est la même que pour le traçage de lignes ou des logos publicitaires.

 

Après l'Euro, Lille va passer au gazon hybride

 

Le subterfuge est courant aux États-Unis. Lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil, la Fifa avait aussi sorti les pulvérisateurs à Manaus pour maquiller des traînées terreuses avant Angleterre-Italie. C'est plus inédit ici, même si le Stade de France y a déjà eu recours, sans le claironner, il y a quelques années.

 

La pelouse de Pierre-Mauroy sera une nouvelle fois changée après l'Euro. Cette fois, l'UEFA n'y est pour rien. Les responsables ont choisi d'adopter la même structure hybride qu'à Lyon, Bordeaux, Saint-Étienne et Toulouse, qui ont donné satisfaction jusqu'ici.

 

 

http://www.lejdd.fr/Sport/Football/France-Suisse-la-pelouse-de-Lille-peinte-en-vert-791715

Lien vers le commentaire

SI Iniesta se retire sans avoir eu le ballon d'or, ça dévaluera le ballon d'or. 

 

Oui c'est clair mais si je fais un parallèle foireux avec le tennis, il y a beaucoup d'excellents joueurs qui n'auront rien pu gagner d'exceptionnel avec Federer ou Nadal pour Roland Garros. A d'autres époques, ils auraient été premiers.

Lien vers le commentaire

SI Iniesta se retire sans avoir eu le ballon d'or, ça dévaluera le ballon d'or. 

 

En même temps, des goals tels que Neuer ou Buffon on fait basculer pour tellement de matchs pour leurs équipe sans le décrocher que le Ballon d'Or est déjà une sorte de trophée du meilleur attaquant.

Lien vers le commentaire
France-Suisse : la pelouse de Lille peinte en vert!

INFO JDD - Remplacé avant l’Euro, le gazon du stade Pierre-Mauroy, qui accueillera dimanche soir les équipes de France et de Suisse, reste en mauvais état. Alors il a été coloré.

 

http://www.lejdd.fr/Sport/Football/France-Suisse-la-pelouse-de-Lille-peinte-en-vert-791715

Lien vers le commentaire

Tu trouves ? Je dirais plutôt le contraire, niveau carton ça en donne pas trop aux suisses et trop facilement eux français.

 

En tout cas le penalty final non sifflé arrange bien les bleus

Lien vers le commentaire

En tout cas le penalty final non sifflé arrange bien les bleus

 

Je ne comprends pas comment ça peut encore passer par la tête des joueurs de se tirer le maillot.

 

Mais si Sagna (??) a été très con sur ce coup, les suisses ont largement atteint leur quota de débilités anti-sportives aussi.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas comment ça peut encore passer par la tête des joueurs de se tirer le maillot.

 

 

 

Il vérifiait simplement la qualité des maillots.

Lien vers le commentaire

En tout cas le penalty final non sifflé arrange bien les bleus

Je ne comprends pas comment ça peut encore passer par la tête des joueurs de se tirer le maillot.

 

Mais si Sagna a été très con sur ce coup, les suisses ont largement atteint leur quota de débilités anti-sportives aussi.

 

Il y a faute mais une seconde avant, sur la même action, un suisse tire le maillot d'un français. Bref, tu dois siffler les deux et donc la première qui fait que la deuxième ne survient pas.

 

Au total, matche de merde avec deux équipes qui n'avaient pas trop envie de gagner et surtout pas envie de perdre.

 

C'est l'histoire de cet euro. On joue plus en pensant au classement qu'en pensant à marquer un but de plus que l'adversaire.

Je me fais chier comme un rat mort dans un spectacle de danse moderne organisé dans une galerie d'art contemporain à La Grand Combe.

Je vais finir par arrêter de regarder ces putains de matches. 75% des fois ou je me plante devant la télé, c'est pour me faire chier.

Merde.

Lien vers le commentaire

Il y a faute mais une seconde avant, sur la même action, un suisse tire le maillot d'un français. Bref, tu dois siffler les deux et donc la première qui fait que la deuxième ne survient pas.

 

Au total, matche de merde avec deux équipes qui n'avaient pas trop envie de gagner et surtout pas envie de perdre.

 

C'est l'histoire de cet euro. On joue plus en pensant au classement qu'en pensant à marquer un but de plus que l'adversaire.

Je me fais chier comme un rat mort dans un spectacle de danse moderne organisé dans une galerie d'art contemporain à La Grand Combe.

Je vais finir par arrêter de regarder ces putains de matches. 75% des fois ou je me plante devant la télé, c'est pour me faire chier.

Merde.

 

Ca c'est parce que tu regardes pas les matchs en etant alcoolisé avec des potes.

 

Bon sinon, Islande - Hongrie:

https://cdn.streamable.com/video/mp4-mobile/te1p.mp4

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...