Aller au contenu

Euro 2016, pronostics et victoire de Solomos


Messages recommandés

Non, on s'en doute depuis le mondial, mais je voyais des circonstances atténuantes.

Équipe jeune, sans expérience,...

La y a plus tout ça et on se rend compte que les e matchs de préparation n'étaient pas des erreurs ou des matchs en roue libre. C'est le équipe .

On joue sans chef d'orchestre.

Lien vers le commentaire

+1, c'est foutu. Sauf si Wilmots décide de jouer à la hollandaise. Quitte à se prendre des buts, autant le faire en poussant l'adversaire dans ses derniers retranchements dès la 1ère minute. 

 

Edit. Sur le banc jusqu'à la fin de l'Euro (pliiiz) : Lukaku, qui était pareil à lui-même aujourd'hui, catastrophique, incapable de contrôler un ballon ; Witsel, qui ne sert à rien (on a mieux que lui aux 3 places du milieu). 

 

Wilmots m'a clairement déçu aujourd'hui

- pour sa tactique frileuse du début ; 

- pour ce jeu de merde pépère en 1ère mi-temps, comme toujours depuis la Coupe du monde ; 

- pour ne pas avoir sorti Lukaku à la pause ;

- pour avoir sorti Ninja à la place d'Axel. 

Lien vers le commentaire

...

Voilià voilà. C'est dommage parce que je commence à croire qu'avec un meilleur coach on aurait fait un meilleur euro et qu'on a peut etre gaspillé une bonne génération.

Ça commence à y ressembler.

 

Après, Zidane avait ce problème en 2006 et il l'a réglé lui-même, il a juste sorti l'Espagne et le Brésil parce que quelqu'un devait bien s'y coller. Quels matchs.

 

Mais bon, c'était Zidane. 

 

Ce que je veux dire c'est que là, l'Irlande c'est quitte ou double, et vue leur prestattion contre la Suède, j'ai mot pour vous : dur.  Si ces joueurs sont exceptionnels, ils doivent pendre les commandes. Exemple: KDB et Hazard en stricts joueurs de couloir c'est stu-pi-de. Ils doivent permuter et virevolter pour étourdir l'adversaire. Eh bien maintenant, fuck Wilmots, qu'ils le fassent. 

 

Purée, De Bruyne a sorti el PSG, s'il se fait sortir au 1er tour maintenant vous allez m'entendre. 

Lien vers le commentaire

non, on a mal joué.

On fait illusion parce qu'on a un milieu de jeu de haut niveau, des attaquants et une défense (qui a bien joué aujourd'hui malgré tout) de haut niveau aussi, même si plus fébrile par moment.

Mais on a pas bien joué. Quand tu alignes en même temps un Carasco, un De Bruyne -même aux fraises-,; un Hazard, un Mertens, un Origi et un bon Witsel, forcément ça donne l'impression que ça joue, mais c'est une illusion individuelle. Collectivement c'est à chier, y a pas de bloc qui joue ensemble. y a des espaces de ouf. Un Witsel qui doit jouer en 6 et qui est imprenable balle au pied se retrouve en 8 parce que ça devrait être Fellaini mais Fellaini joue en 10 parce que...parce que..parce que putain je sais pas ce qu'il fout là, c'est pas un numéro 10 Feillaini. Donc plus de 6 parce que Ninja Naingollan joue aussi en 8 parce qu'on a deux bons récupérateurs alors, bah, on les mets ensemble meme si c'est illogique. Donc espace, trou, attaquants italiens, mésentente entre Alderweireld et Ciman qui laissent chacun l'autre prendre le joueur, oups, contrôle de grande classe et goal.

 

Si Vermaelen n'avait pas été très bon aujourd'hui en arrêtant tous les italiens frappant à sa porte, on en prenait deux de plus. Et que dire de Courtois qui fait deux gros arrêts au moins.

 

L'individualisme c'est cool mais pas dans le foot.

 

Le très gros problème, c'est que Wilmots est têtu. Je l'aime énormément, il a réussi à insuffler un nouvel élan à ce groupe mais là, c'est juste plus possible tactiquement. 

 

On savait depuis une semaine que Fellaini serait titulaire comme 10, c'est absolument dingue alors que l'on sait que les défenseurs italiens ont du mal face aux joueurs techniques. Mertens et/ou Carrasco devait toujours débuter. Mertens que Wilmots est en train de tuer mentalement d'ailleurs à lui donner ce rôle de joker. Et puis foutre De Bruyne à droite....

 

Ca fait 2 ans qu'on se fait chier. Il n'y a aucun mouvement, ni de séquences travaillées. On se demande vraiment ce qu'ils font à l'entrainement. Aucune phase arrêtée n'a été dangereuse

Lien vers le commentaire

On savait depuis une semaine que Fellaini serait titulaire comme 10, c'est absolument dingue alors que l'on sait que les défenseurs italiens ont du mal face aux joueurs techniques.

 

Il me semble que Fellaini a joué pas mal de fois en 10 à Manchester, et même avant-centre, l'idée c'était qu'il soit plus proche des buts adverses pour profiter de son jeu de tête. Après c'est clair qu'il a pas du tout le profil ni la qualité technique d'un 10, surtout qu'entre Hazard, De Bruyne ou Witsel l'équipe de Belgique a des tas de joueurs qui pourraient bien mieux assurer à ce poste.

Lien vers le commentaire

Je vous trouve très dur, dites la Belgique revient de loin ça fait des années qu'on ne les voyait plus à ce niveau donc un peu de patience, ils sont encore jeunes mais ce match leur servira pour la suite de l'euro. Face à l'Italie je trouve qu'ils ont très bien joué en seconde mi-temps, mais comme je l'ai dit avec eux il faut jouer au top dès la première minute. Si tu prends un but, tu rames énormément pour revenir et tu prends des risques sur leurs contre-attaques.

On peut reprocher aux belges d'avoir commencé trop doucement et d'avoir fait quelques erreurs impardonnables derrière, puis d'avoir trop gâché d'occasions, mais la réaction en seconde mi-temps fut bonne et le jeu beaucoup plus rapide.

Lien vers le commentaire

+1, c'est foutu. Sauf si Wilmots décide de jouer à la hollandaise. Quitte à se prendre des buts, autant le faire en poussant l'adversaire dans ses derniers retranchements dès la 1ère minute. 

 

Edit. Sur le banc jusqu'à la fin de l'Euro (pliiiz) : Lukaku, qui était pareil à lui-même aujourd'hui, catastrophique, incapable de contrôler un ballon ; Witsel, qui ne sert à rien (on a mieux que lui aux 3 places du milieu). 

 

Wilmots m'a clairement déçu aujourd'hui

- pour sa tactique frileuse du début ; 

- pour ce jeu de merde pépère en 1ère mi-temps, comme toujours depuis la Coupe du monde ; 

- pour ne pas avoir sorti Lukaku à la pause ;

- pour avoir sorti Ninja à la place d'Axel. 

 

non, je crois que Witsel et Ninja doivent jouer ensemble.

T'as déjà vu Witsel perdre une balle au pied ? Moi jamais de chez jamais. Quand Witsel à la balle, tu peux aller pisser tranquillement, 100% des fois il donne la balle dans le pied d'un collègue. Il est excellent à ce petit jeu, même avec deux types sur le dos, il ne perd pas la balle. Mais il doit rester en 6 devant les DC et c'est à Naingollan de donner le punch vers l'avant. Witsel est un peu plus lent que lui ? Ok, mais c'est sont seul défaut, on peut pas demander à tous nos joueurs d'être des Messi à leur poste non plus. Feillaini et Lukaku ne doivent jamais jouer un match comme celui là, c'est pas des équipes en face pour eux. Ils ont besoin d'espace, Feillaini est très bien quand il peut surgir comme un lion de la deuxième ligne, là d'ou personne ne l'attendait. Mais pas en 10 contre la défense de la Juve bordel :(

 

Qui ne sert qu'aux répétitions, donc c'est pas grave :D

 

They see me trolling..

 

Le très gros problème, c'est que Wilmots est têtu. Je l'aime énormément, il a réussi à insuffler un nouvel élan à ce groupe mais là, c'est juste plus possible tactiquement. 

 

On savait depuis une semaine que Fellaini serait titulaire comme 10, c'est absolument dingue alors que l'on sait que les défenseurs italiens ont du mal face aux joueurs techniques. Mertens et/ou Carrasco devait toujours débuter. Mertens que Wilmots est en train de tuer mentalement d'ailleurs à lui donner ce rôle de joker. Et puis foutre De Bruyne à droite....

 

Ca fait 2 ans qu'on se fait chier. Il n'y a aucun mouvement, ni de séquences travaillées. On se demande vraiment ce qu'ils font à l'entrainement. Aucune phase arrêtée n'a été dangereuse

 

+1

 

Je vous trouve très dur, dites la Belgique revient de loin ça fait des années qu'on ne les voyait plus à ce niveau donc un peu de patience, ils sont encore jeunes mais ce match leur servira pour la suite de l'euro. Face à l'Italie je trouve qu'ils ont très bien joué en seconde mi-temps, mais comme je l'ai dit avec eux il faut jouer au top dès la première minute. Si tu prends un but, tu rames énormément pour revenir et tu prends des risques sur leurs contre-attaques.

On peut reprocher aux belges d'avoir commencé trop doucement et d'avoir fait quelques erreurs impardonnables derrière, puis d'avoir trop gâché d'occasions, mais la réaction en seconde mi-temps fut bonne et le jeu beaucoup plus rapide.

 

Elle est plus si jeune.

Hazard à 25 ans, la défense à une moyenne d'age de 30 ans, Feillaini, Witsel, Dembele étaient champion de Belgique ensemble avec le grand et immense Standard de ... 2008 ! Ces types ont presque 30 ans aussi. Ce sont plus des gamins. Mertens, pareil.

On a plus de joueurs de 27/28 ans, presque 30, qu'autre chose.

Ok c'est pas une équipe vieillissante de 33 ans de moyenne mais c'est plus les diables de 2010 qui affichaient une moyenne de 24 ans.

Lien vers le commentaire

T'as déjà vu Witsel perdre une balle au pied ? Moi jamais de chez jamais. Quand Witsel à la balle, tu peux aller pisser tranquillement, 100% des fois il donne la balle dans le pied d'un collègue. Il est excellent à ce petit jeu, même avec deux types sur le dos, il ne perd pas la balle. Mais il doit rester en 6 devant les DC et c'est à Naingollan de donner le punch vers l'avant. Witsel est un peu plus lent que lui ? Ok, mais c'est sont seul défaut, on peut pas demander à tous nos joueurs d'être des Messi à leur poste non plus. 

 

C'est bien pour ça, et parce qu'il ne joue pas vraiment vers l'avant, que j'aurais laissé Ninja sur la pelouse. Garder Axel quand on est mené, c'est se tirer une balle dans le pied. Il faut savoir prendre des risques, parfois. D'ailleurs, lors du dernier match amical, c'est quand Axel est sorti que nous nous sommes procurés cinq occasions (dont deux buts) en quatre minutes. 

N.B. En conservation de balle, il y aussi Dembele sur le banc, qui n'a jamais reçu 1 % du crédit d'Axel de la part de Wilmots et qui vient d'être élu meilleur relayeur d'Angleterre. Wilmots tue l'équipe avec son favoritisme à la con. Il fait avec Dembele ce que Mourinho a fait avec De Bruyne à Chelsea. 

Lien vers le commentaire

Ok, vu comme ça je suis déjà plus du même avis que toi.

Pour Dembele, je ne comprends pas non plus pourquoi il ne monte pas au jeu, ça fait partie des trucs qui m'agacent de plus en plus, comme la constante titularisation de Lukaku et pas d'un Mertens ou d'un YFC par exemple.

Lien vers le commentaire

Bon en tant que portugais je l'avoue je suis vraiment en mode rageux ce soir... Sans vouloir manquer de respect à cette équipe islandaise c'est une honte totale de ne pas avoir gagné aujourd'hui compte tenu du statut des 2 équipes, que ça serve de leçon pour les prochains matchs.

 

Le défaut de cette équipe c'est vraiment le manque d'un avant-centre potable, Ronaldo marque beaucoup mais c'est un ailier ou un électron libre, il n'a pas le profil pour jouer en point de fixation et rester devant. A la limite la meilleure solution ce serait un trio Nani-Ronaldo-Quaresma qui permuteraient en permanence sur le front de l'attaque. Là on a joué dans un 4-4-2 hyper bizarre avec les deux joueurs de couloir qui sont des milieux axiaux qui n'ont jamais joué ailiers de leur vie, alors que niveau ailiers de formation on a largement ce qu'il faut.

 

Renato Sanches (le petit black très rapide qui est entré en 2nde mi-temps) aussi doit absolument jouer titulaire au prochain match.

Lien vers le commentaire

Bordel Wilmots est un génie de la tactique.

On va finir second du groupe et au lieu d'aller se manger l'Allemagne en 1/4 si on finissait premier, on va aller faire des jonglages autour d'un mauvais Portugal, d'une équipe Islandaise avec des couilles et du coeur mais sans réel talent ou la Hongrie.

Wimots genius.

Lien vers le commentaire

Bordel Wilmots est un génie de la tactique.

On va finir second du groupe et au lieu d'aller se manger l'Allemagne en 1/4 si on finissait premier, on va aller faire des jonglages autour d'un mauvais Portugal, d'une équipe Islandaise avec des couilles et du coeur mais sans réel talent ou la Hongrie.

Wimots genius.

 

Encore faut-il passer la phase de groupes ! :P (et je dis pas ça uniquement pour la Belgique...  :ninja:)

Lien vers le commentaire

Oui mais je les vois pas aussi bon que les roumains à ce petit jeu.

De fait, les roumains ont le sérieux avantage de ne pas faire un gros bloc dans les derniers 25m en attendant le ballon. Toute équipe un peu faible techniquement et physiquement qui ferait ça, et je pense que ce sera le cas de l'Albanie, finirait par craquer sur une accélération d'un de nos attaquants.

En revanche, je suis bien moins convaincu d'une victoire suisse ce soir et par ricochet du deuxième de ce groupe.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas comment le Portugal ne gagne pas ce match. En 1ère mi-temps le niveau de l'Islande était tellement faible en défense et au milieu de terrain qu'ils auraient pu en planter plusieurs. Le but encaissé au retour des vestiaires avec cet islandais totalement seul dans la surface, et la réaction molle par la suite sont incompréhensibles.

En même temps, je persiste à dire que le Portugal est surcoté, ce n'est plus la même équipe qu'avant.

Lien vers le commentaire

En attendant coco tu les envoies en finale contre la France dans tes pronostics... just sayin :mrgreen:

La ou Tremendo et moi on les voit se faire latter par les italiens.

Je suis surtout d'accord avec la première partie du message, pour le reste, je les attendais plus forts, comme beaucoup et je risque d'être aux fraises.

Lien vers le commentaire

Bon c'est officiel: avec un boulot, une femme et un gamin j'arriverai pas à voir tous les matchs.

Saloperie d'euro à 24 pays, c'était mieux avant.

 

Je fais l'impasse sur Irlande-Suède et Autriche-Hongrie.

 

Sinon, j'ai regardé les côtes pour les matchs d'aujourd'hui et demain et j'ai joué les victoires de la Suisse, de la Slovaquie, et la non-victoire de l'Allemagne et de l'Angleterre.

Lien vers le commentaire

Je suis surtout d'accord avec la première partie du message, pour le reste, je les attendais plus forts, comme beaucoup et je risque d'être aux fraises.

 

Ce n'est que le premier match... Ne pas tirer de conclusions trop hâtives ! :D

 

 

Saloperie d'euro à 24 pays, c'était mieux avant.

 

+1, une vraie connerie ! Comme ils voulaient introduire des 1/8es de finale dans la compétition le minimum ça aurait été de faire une compétition à 8 groupes et donc 32 pays. Ou alors on restait sur 4 groupes et donc 16 pays. Avec le format actuel on en arrive à ce que 75% des équipes soient qualifiées en 1/8es, c'est une aberration.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...