Aller au contenu

Macro(n)-fuitage


Jesrad

Messages recommandés

Il va quand même avoir le doigt sur le bouton du feu nucléaire. 

M'bof. Je vois mal quiconque lancer une attaque nucléaire lors d'une redescente et de toute façon il y a l'État Major.
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Escondido said:

Tu peux nous en dire plus sur cette assurance ?

C'est "courant" pour les candidats de niveau moyen de prendre une assurance s'ils font moins de 5% et ne se font pas rembourser la campagne.

Début 2016 c'était possible pour  Macron de totalement se planter.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neomatix a dit :

Macron prendrait de la coke ou du speed.

1) You don't say ?

2) Qu'est-ce qu'on s'en branle ?

 

Pour la coke : c'est connu pour accroitre l'impulsivité et la tendance à prendre des risques (au delà de l'optimum). Vraiment pas les caractéristiques attendues pour le dirigeant d'un grand pays ayant, qui plus est un dirigeant qui a les pouvoirs parmi les plus étendus (en interne) de tout le monde "civilisé".

 

Pour le speed, a peu près pareil, mais c'est moins sur que ça ait été commandé (si ça a effectivement été commandé et dans les conditions "révélées") pour Macron.

Lien vers le commentaire

Même s'il prend de la c, on ne sait pas quelle est sa consommation et donc l'impact. 

 

Un president francais qui prend des risques, ce serait une grande nouveauté.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Tramp a dit :

Un president francais qui prend des risques, ce serait une grande nouveauté.

 

J'ai au moins un contre exemple. Le grand emprunt de Sarkozy. Des dizaines de milliards balancés au vent dans un pari fou de relancer durablement l'activité ....

 

Et globalement, un politicien qui prend des risques, se comporte généralement comme un gros crétin qui croit investir en jouant au loto et croire prendre plus ou moins de risques en pariant des montant plus ou moins élevés dans un jeu avec une espérance de gain négative ...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Sarkozy n'a pas pris de risque avec le grand emprunt. Il a fait ce que tout le monde attendait de lui.

 

Un politicien n'est pas un investisseur. Prendre des risques, c'est en pratique pas la même chose pour l'un que pour l'autre.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tramp a dit :

Un politicien n'est pas un investisseur.

 

Ma perception, c'est qu'ils se considèrent comme tels*, et qu'ils sont très mauvais justement par leur propension à prendre des risques extravagants.

 

*plus précisément, ils considèrent que c'est une fraction indispensable de leur activité

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, FabriceM a dit :

 

Ma perception, c'est qu'ils se considèrent comme tels*, et qu'ils sont très mauvais justement par leur propension à prendre des risques extravagants.

 

*plus précisément, ils considèrent que c'est une fraction indispensable de leur activité

 

Ils ne prennent pas de risque. Le projet foire, ils ne perdent rien et personne n'en parlera probablement. Même mieux, ils ont l'occasion de pouvoir à nouveau arroser des clients et d'apparaître comme des sauveurs. Et oui, arroser des gens de pognon est une fraction indispensable du métier d'homme politique.

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Théorie_des_choix_publics

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

Ils ne prennent pas de risque. Le projet foire, ils ne perdent rien et personne n'en parlera probablement. Même mieux, ils ont l'occasion de pouvoir à nouveau arroser des clients et d'apparaître comme des sauveurs. Et oui, arroser des gens de pognon est une fraction indispensable du métier d'homme politique.

 

Bref. Tout ça ne m'aide pas à comprendre quel genre de "nouveauté" tu évoquais en réponse à mon message sur les effets de la coke.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, FabriceM a dit :

 

Bref. Tout ça ne m'aide pas à comprendre quel genre de "nouveauté" tu évoquais en réponse à mon message sur les effets de la coke.

 

Prendre le risque de ne pas être réélu en se tapant 6 mois de blocage Guyane-style en métropole. Par exemple.

Lien vers le commentaire

Quoi qu'on pense du traitement des drogues qui est fait par la loi, on ne peut pas se satisfaire qu'un président soit drogué, même un peu.

Maintenant, il faut voir le niveau de crédibilité qu'on peut accorder à ces "fuites"...

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tramp a dit :

Prendre le risque de ne pas être réélu en se tapant 6 mois de blocage Guyane-style en métropole. Par exemple.

 

Et concrètement, tu crois que la coke pourrait motiver ce genre de prise de risque (et si oui sur quelles fondements) ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, FabriceM a dit :

 

Et concrètement, tu crois que la coke pourrait motiver ce genre de prise de risque (et si oui sur quelles fondements) ?

 

Je n'en ai aucune idée. Je ne sais même pas quelle est sa consommation. 

il y a 14 minutes, Cugieran a dit :

 

Quoi qu'on pense du traitement des drogues qui est fait par la loi, on ne peut pas se satisfaire qu'un président soit drogué, même un peu.

 

 

Les Anglais s'en sont bien satisfait pendant les heures les plus sombres de notre histoire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Je n'en ai aucune idée. Je ne sais même pas quelle est sa consommation. 

 

Eh bien, ça aurait été cool de préciser dès le début que tu allais nous faire sauter du coq à l'âne, simplement en profitant de la polysémie du mot "risque".

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

Même s'il prend de la c, on ne sait pas quelle est sa consommation et donc l'impact. 

 

Un president francais qui prend des risques, ce serait une grande nouveauté.

 

Et puis tu as rebondi sur le risque avec Sarko et son grand emprunt. Enfin bref.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tramp a dit :

 

Je n'en ai aucune idée. Je ne sais même pas quelle est sa consommation. 

 

Les Anglais s'en sont bien satisfait pendant les heures les plus sombres de notre histoire.

Churchill ? Je pensais qu'il était bourré lui.

Nous on avait Borloo.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, frigo a dit :

Churchill ? Je pensais qu'il était bourré lui.

Nous on avait Borloo.

 

L'alcool est un très fort psychotrope et il se faisait en plus prescrire des barbituriques et des amphétamines.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

 

 Guyane-style

 

I had to quote this pure djiniouss

Puree j'ai "gouayane-stayl" en tête maintenant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Tramp a dit :

Les Anglais s'en sont bien satisfait pendant les heures les plus sombres de notre histoire.

Oui, quand on regarde autour de soi ou dans le passé, il y a toujours quelqu'un qui a fait ou qui fait pareil que ce qu'on questionne de faire.

Utiliser ça pour justifier une action a priori négative, ça s'appelle du nivellement par le bas.

Mon voisin a buté le chien d'un voisin parce qu'il a aboyé. Je peux donc buter les chiens qui aboient ?

Lien vers le commentaire

Ne connaissant pas sa consommation, ce n'est pas a priori plus négatif que s'ils avaient dit "n'oubliez pas le Scotch pour l'apéro." S'il faut etre straight edge pour etre un bon dirigeant, c'est perdu d'avance.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...