Jump to content

L'ineffable Bruno Le Maire

Recommended Posts

Bruno Le Maire affirme que l'instauration du pass sanitaire n'a pas eu d'impact sur l'activité économique du pays.

Mon coiffeur me dit toujours à propos de sa comptabilité, qu'il lui fait dire absolument ce qu'il veut.

• Yea 1
il y a une heure, Waren a dit :

Bruno Le Maire affirme que l'instauration du pass sanitaire n'a pas eu d'impact sur l'activité économique du pays.

Citation

Le ministre a reconnu que le pass a eu un "effet temporaire" notamment sur les cinémas, sur les parcs à thème, les zoos... "et puis ça s'est rétabli plus ou moins rapidement selon les secteurs", d'après lui.

On sort deux trois stats pour faire joli + des euphémismes à foison mais comme toujours ses annonces restent fumeuses et grotesques

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-du-lundi-30-aout-2021

il y a 7 minutes, Pelerin Dumont a dit :

la bombe nucléaire a eu un "effet temporaire" notamment sur Hiroshima et Nagasaki "et puis ça s'est rétabli plus ou moins rapidement selon les secteurs",

Le discours qui ne veut rien dire, quoi.

• Yea 2
  • 2 weeks later...

"C'est la relance qui fait la croissance, s'est ainsi félicité Bruno Le Maire avant d'assurer, chiffres à l'appui, que le passe sanitaire était un atout de plus pour la santé économique du pays."

Pauvre type ! Je suis convaincu que tu déclares ceci en sachant pertinemment que jamais une telle entrave est une bonne chose pour l'économie. Entrave qui de plus est une atteinte aux droits les plus élémentaires de ceux qui te nourrissent.

• Yea 1
Il y a 13 heures, Waren a dit :

C'est la relance qui fait la croissance, s'est ainsi félicité Bruno Le Maire avant d'assurer, chiffres à l'appui, que le passe sanitaire était un atout de plus pour la santé économique du pays."

Pauvre type ! Je suis convaincu que tu déclares ceci en sachant pertinemment que jamais une telle entrave est une bonne chose pour l'économie. Entrave qui de plus est une atteinte aux droits les plus élémentaires de ceux qui te nourrissent.

Mais non voyons, le pass sanitaire est un "atout maître" (dixit le grand manitou) qui s'ajoute aux autres bénédictions qui foisonnent dans ce pays: l'URSSAF, le code du Travail, et bien sûr Bruno Le maire himself.

Sinon la première partie de la phrase qme fait aussi tiquer car il affirme péremptoirement que l'Etat serait nécessaire à la croissance économique,  suite à une récession majeure directement causée par lui et sa bande de joyeux lurons et qu'il propose de régler en détroussant un peu plus ceux qu'il a enfermé en mode : "Ouvrons les vannes de pognons magiques des autres et pouf ! ça fait des chocapics" , de quoi veut-il se féliciter au juste?

• 1 month later...

Concernant la hausse des prix de l'essence notre grand sorcier de l'économie nationale ne veut pas baisser les taxes car cela reviendrait à subventionner les weeks ends des parisiens à Deauville et cette horrible energie non renouvelable ! 

20211020_083906.jpg

20211020_083925.jpg

Il y a 1 heure, Pelerin Dumont a dit :

Concernant la hausse des prix de l'essence notre grand sorcier de l'économie nationale ne veut pas baisser les taxes car cela reviendrait à subventionner les weeks ends des parisiens à Deauville et cette horrible energie non renouvelable ! 

Révélation

20211020_083906.jpg

20211020_083925.jpg

Donc je résume :

- Une baisse des recettes est une dépense en plus. Wat.

- Une baisse des taxes sur l'essence reviendrait à aider les parisiens (alors que c'est, de loin, le département avec le plus faible taux d'équipement automobile). Wat bis.

- Une baisse des taxes sur l'essence reviendrait à subventionner l'essence. Wat ter.

C'est un festival. Ils ont complètement abandonné toute logique. Comment peut-on discuter de ça toute la journée dans les cabinets ministériels sans qu'un mec, à un moment donné, sorte "nan mais attendez, ça n'a aucun sens ce qu'on raconte" ?

• Yea 2
il y a 5 minutes, Neomatix a dit :

Donc je résume :

- Une baisse des recettes est une dépense en plus. Wat.

- Une baisse des taxes sur l'essence reviendrait à aider les parisiens (alors que c'est, de loin, le département avec le plus faible taux d'équipement automobile). Wat bis.

- Une baisse des taxes sur l'essence reviendrait à subventionner l'essence. Wat ter.

C'est un festival. Ils ont complètement abandonné toute logique. Comment peut-on discuter de ça toute la journée dans les cabinets ministériels sans qu'un mec, à un moment donné, sorte "nan mais attendez, ça n'a aucun sens ce qu'on raconte" ?

Je rajouterai : aider les plus démunis est inacceptable si ça bénéficie aussi aux moins désargentés.

C'est inimaginablement difficile d'expliquer que moins de recettes publiques est un bien, on n'a pas idée franchement.

Faire renoncer les accros à la dépense publique à un euro est également impossible.

3 hours ago, RaHaN said:

Meanwhile :

1 hour ago, Neomatix said:

Donc je résume :

Mais faut bien sûr montrer l'exemple et surtout manœuvrer en fonction des parisiens. 

Tout à fait d'accord mais bientôt le Kilo "wat" heure sera aussi ultra taxé!

J'ai une idée! Et si la baisse de taxe était valable partout sauf à Paris? Et voilà, le problème du week-end est réglé.

J'en ait une autre encore meilleure: et si les ministres rendaient officiel le fait qu'ils ne gouvernent que pour les parisiens, et cessait de vouloir faire respecter les loi et taxes parisiennes sur le reste de la France?

• Yea 3