Aller au contenu

Élections européennes de 2019


Messages recommandés

il y a 58 minutes, cedric.org a dit :

Tu aurais une source? C'est pour un ami.

 

Ils ne se cachent pas:

https://www.facebook.com/Les-Jeunes-avec-Macron-Europe-de-lEst-813826582120922/

 

Au passage, sur la page on voit qu'ils ont manifestés recemment à Prague avec Pulse of Europe qui sont ceux qui sont derrière les eurolapins...

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zagor a dit :

Je viens d'apprendre que les "jeunes pour Macron" ont une section Europe de l'est et font leur propagande (et participent aux manifestations) à Prague (et à Varsovie). 

De la part d'un parti qui hurle à l'ingérence étrangère à tout bout de champs c'est bien gonflé.

Le Poutine de l'UE, te dis-je.

Lien vers le commentaire

Au passage, je vois que les jeunes avec Macron - Europe de l’est sont liés au groupe « Prague est en marche ». Ils ont créé combien d’organisations.

on remarquera que pour un camp qui se veut européen, les groupes sont très  liés au parti français. Pas très cohérent ( mais très révélateur).

 

 

il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

Le Poutine de l'UE, te dis-je.

 

Au moins Poutine semble contrôler son pays et il a au moins été une courte période un minimum libéral ( début des années 2000 quand il était conseillé par un gars désormais au Cato, me rappelle plus son nom).

 

La avec Macron on est après 2 ans deja en version Poutine conquérant autoritaire...

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zagor a dit :

Au moins Poutine semble contrôler son pays et il a au moins été une courte période un minimum libéral ( début des années 2000 quand il était conseillé par un gars désormais au Cato, me rappelle plus son nom).

Andrei Illarionov. Qui, pour l'anecdote, a lu Rand avec intérêt (juste pour établir son niveau de libertarian cred').

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Regardé hier à moitié le débat des candidats. Tous ont eu des objections et des critiques intéressantes à un moment ou un autre. Par exemple, Asselineau sur le coût de fonctionnement et le solde négatif pour la France, ou encore Arthaud sur le fait que les taxes et droits de douanes sur les produits les moins chers étaient payés par les consommateurs les plus pauvres, de même sur le cout des produits biologiques.

Le problème c'est que rapidement leur idéologie les poussent à reprendre leur blabla habituel lorsqu'il s'agit de faire des propositions positives ou de prendre des mesures concrètes.

Bon, c'était seulement les petits candidats, sinon.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Zagor a dit :

Je viens d'apprendre que les "jeunes pour Macron"

 

C'est la même chose que "les jeunes pour l'Europe" ou pas ? J'ai vu une affiche avec ce titre dans un coin de la Sorbonne et je n'ai pas compris ce qu'on essayait de me vendre (à part un gros fond bleu positif en forme d'avenir riant).

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

C'est la même chose que "les jeunes pour l'Europe" ou pas ? J'ai vu une affiche avec ce titre dans un coin de la Sorbonne et je n'ai pas compris ce qu'on essayait de me vendre (à part un gros fond bleu positif en forme d'avenir riant).

 

Même si les deux travaillent ensemble, je pense que c'est différent.

"Jeunes avec Maron" et "Prague est en marche" c'est vraiment lié au parti, "jeunes pour l'Europe" ça doit être plus global (même si la mentalité doit être bien macroniste). 

 

De manière général, ces différents groupes sont très présents chez SFL France.

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Cette campagne on dirait qu'elle dort tout droit des années 90 :

 

 

 

 

Les JAM ca fait vraiment le cliché des étudiants d'écoles de commerces.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Zagor a dit :

De manière général, ces différents groupes sont très présents chez SFL France.

C'est délibéré de la part des dirigeants de SFL France, ou c'est de l'infiltration / noyautage à ciel ouvert ?

Lien vers le commentaire

"A deux c'est bien, à 27 c'est mieux"

Peut-être, mais quand c'est fait uniquement (et de façon très bruyante) pour emmerder le voisin russe conservateur, qu'une vieille anglaise est venue uniquement parce qu'elle n'a pas compris l'objet de l'invitation et qu'elle ne parvient plus à accéder à la porte de sortie, qu'il y a un turc bizarre qui regarde par la fenêtre, et qu'il n'y a pas assez de capote pour les quatre ou cinq yougoslaves qui font des trucs violents dans leur coin... c'est une drôle d'ambiance.

En plus, le luxembourgeois qui accueille a trop bu pour bander.

  • Yea 4
  • Haha 11
Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

C'est délibéré de la part des dirigeants de SFL France, ou c'est de l'infiltration / noyautage à ciel ouvert ?

 

Non ca ne vient vraiment des dirigeants de SFL (même si l'un des leaders est membres des JAM), mais il y a une forte infiltration des groupes européistes du fait de GL (très européiste mais plus macroniste) et des progressistes.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mégille a dit :

"A deux c'est bien, à 27 c'est mieux"

Peut-être, mais quand c'est fait uniquement (et de façon très bruyante) pour emmerder le voisin russe conservateur, qu'une vieille anglaise est venue uniquement parce qu'elle n'a pas compris l'objet de l'invitation et qu'elle ne parvient plus à accéder à la porte de sortie, qu'il y a un turc bizarre qui regarde par la fenêtre, et qu'il n'y a pas assez de capote pour les quatre ou cinq yougoslaves qui font des trucs violents dans leur coin... c'est une drôle d'ambiance.

En plus, le luxembourgeois qui accueille a trop bu pour bander.

 

C'est qui le truc bizarre qui regarde par la fenêtre? Trump et les américains?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zagor a dit :

le programme de lrem pour les européennes:

https://www.lepoint.fr/elections-europeennes/exclusif-europeennes-voici-le-programme-de-la-republique-en-marche-08-05-2019-2311356_2095.php

 

Je crois que l'on atteind des sommets d'Etatisme. Vraiment à vomir.

 

 

L'affiche de campagne, on dirait un film d'horreur !

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Zagor said:

A partir de la page 24 (et même page 21), vous voyez comme moi?

https://www.youscribe.com/BookReader/Index/3054892/?documentId=3456028

Quote

p dJsdrrJdpiEflp.oraèdScpGdpliJro.oldJpqpn2DniPaJiroaSpGdcpnao Si 1 million de citoyens soutiennent une proposition, le Conseil et le Parlement devront s’en emparer.

Ctuhluh was there.

 

 

Mais par rapport à l'image, moi je dis oui.

Screenshot 2019-05-08 at 14.34.23.png

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zagor a dit :

le programme de lrem pour les européennes:

https://www.lepoint.fr/elections-europeennes/exclusif-europeennes-voici-le-programme-de-la-republique-en-marche-08-05-2019-2311356_2095.php

 

Je crois que l'on atteind des sommets d'Etatisme. Vraiment à vomir.

 

" Emmanuel Macron a longuement développé l'idée que l'Europe est désormais cernée par des puissances prédatrices, voire belliqueuses. "

 

Toute ressemblance avec une propagande politique existante ou ayant existé...

 

complot-juif-contre-leurope-vintage-affi

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

" Emmanuel Macron a longuement développé l'idée que l'Europe est désormais cernée par des puissances prédatrices, voire belliqueuses. "

 

Toute ressemblance avec une propagande politique existante ou ayant existé...

 

complot-juif-contre-leurope-vintage-affi

 

L'image dont on parlait plus haut était issue du même courant.

 

Après, j'ai du mal à savoir si c'est Macron qui est vraiment à l'origine de cette résurgence de cette doctrine où si c'est les think tanks style ifri qui en sont la source . Si c'est le second cas (et malheureusement il y a de forte chance que ca soit le cas) c'est très inquiétant.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zagor a dit :

Après, j'ai du mal à savoir si c'est Macron qui est vraiment à l'origine de cette résurgence de cette doctrine où si c'est les think tanks style ifri qui en sont la source . Si c'est le second cas (et malheureusement il y a de forte chance que ca soit le cas) c'est très inquiétant.

En quoi ça te semblerait particulièrement plus inquiétant que ce soit les TT ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rincevent a dit :

En quoi ça te semblerait particulièrement plus inquiétant que ce soit les TT ?

 

Un homme politique ça se vire. Un think tank comme l'IFRI ça reste et ça a un grand réseau. De plus en l'espèce c'est très représentatif de la mentalité dans les universités et les institutions.

A ton avis, pourquoi tout les grand partis français ont repris l'aspect civilisationnel dans leurs programmes?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zagor a dit :

Un homme politique ça se vire. Un think tank comme l'IFRI ça reste et ça a un grand réseau. De plus en l'espèce c'est très représentatif de la mentalité dans les universités et les institutions.

Je vois bien, oui, le contrôle de la partie amont du marché des idées.

 

Tu vois des raisons particulières (officielles et officieuses) au fait que cette doctrine se répande ? Je devine que la raison la plus officielle serait que l'élection de Trump ait fait très peur aux Européens qui étaient jusque là bien contents que les USA paient pour leur défense par le biais de l'OTAN, et que face à ses velléités de fermer les vannes, il "faudrait" une doctrine qui aboutisse à "il faut une défense européenne financée par les Européens". Mais peut-être y a-t-il d'autres raisons à ce revirement ?

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Rincevent a dit :

 

Tu vois des raisons particulières (officielles et officieuses) au fait que cette doctrine se répande ? Je devine que la raison la plus officielle serait que l'élection de Trump ait fait très peur aux Européens qui étaient jusque là bien contents que les USA paient pour leur défense par le biais de l'OTAN, et que face à ses velléités de fermer les vannes, il "faudrait" une doctrine qui aboutisse à "il faut une défense européenne financée par les Européens". Mais peut-être y a-t-il d'autres raisons à ce revirement ?

 

Trump est en effet la raison principale suivi du Brexit. Mais il faut le replacer dans le contexte la montée des populismes.

On le voit bien avec l'attitude ambiguë vis-à-vis de Poutine et de la Russie: quand il permet d’être un contrepoids des US tenue par les républicains, il est bien vu par les tenants de cette doctrine; quand il est soupçonné d'aider les populistes il devient l'ennemi numéro 1.

 

Plus généralement, leur schéma de pensée social-démocrate (qu'ils appellent malheureusement l'ordre libéral) est remis en cause, parfois de manière surprenante et brutale. Le problème c'est qu'ils se rendent compte qu'en dehors de l'Europe de l'ouest, leur modèle est rejeté de partout et que de plus en plus de grandes puissances dont certaines jadis alliés (USA, RU, Israel ) ne se privent plus à leur dire merde.

Du coup, je pense que c'est une sorte d'instinct de survie: l'Europe de l'ouest est le dernier bastion à suivre le modèle socdem. D'où l'idée de faire de cette zone une forteresse et d'investir en masse en Europe de l'est pour les convertir à leur cause.

 

A titre personnel je dirai qu'il y a aussi un nationalisme non assumé chez les élites françaises, ils sont dans l'absolu d'accord avec des idées du RN et de l’extrême droite (peur de ne plus trouver leur place dans la mondialisation) mais ne veulent pas l'avouer. D'où cette doctrine d'Europe puissance/forteresse. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

" Emmanuel Macron a longuement développé l'idée que l'Europe est désormais cernée par des puissances prédatrices, voire belliqueuses. "

Attaqué de l'intérieur par les infâmes GJ (aka 5° colonne).

Attaqué de l'extérieur par les tous méchants vilains pas français.

Heureusement, la France a le super maréchal makrout mon con macron pour la sauver.

Veautons veautons pour notre salut.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

 Mais peut-être y a-t-il d'autres raisons à ce revirement ?

 

Volonté de capter une partie de l'électorat identitaire sur un malentendu ?

 

Je constate que cette tendance est de plus en plus visible, notamment par les activités de l'Institut Iliade (où Alain de Benoist est intervenu récemment).

 

Or la majorité du mouvement identitaire n'est pas souverainiste et refuse un retour à la Nation. L'Institut Iliade prône de s'emparer des institutions de l'UE pour "une autre Europe" (soit le même programme que tout le monde ou presque).

 

Il est vrai qu'un identitaire se retrouverait quand même bien plus dans le programme du RN (malgré qu'il soit nationaliste français plutôt que nationaliste européen) que dans le progressisme  technocrate et boboïsant d'En marche. Toutefois, LREM pense peut-être capter une part de l'électorat moins éminemment anti-immigrationniste en intégrant un volet culturel (qui semble quand même très formel et pro-diversité / mobilité étudiante que substantiel) ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zagor a dit :

Plus généralement, leur schéma de pensée social-démocrate (qu'ils appellent malheureusement l'ordre libéral) est remis en cause, parfois de manière surprenante et brutale. Le problème c'est qu'ils se rendent compte qu'en dehors de l'Europe de l'ouest, leur modèle est rejeté de partout et que de plus en plus de grandes puissances dont certaines jadis alliés (USA, RU, Israel ) ne se privent plus à leur dire merde.

Oui, j'avais vu un débat entre Fareed Zakaria et Niall Ferguson sur la chute de "l'ordre international libéral", l'un était bien butthurt quand même.

 

Il y a 2 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

Volonté de capter une partie de l'électorat identitaire sur un malentendu ?

 

Je constate que cette tendance est de plus en plus visible, notamment par les activités de l'Institut Iliade (où Alain de Benoist est intervenu récemment).

 

Or la majorité du mouvement identitaire n'est pas souverainiste et refuse un retour à la Nation. L'Institut Iliade prône de s'emparer des institutions de l'UE pour "une autre Europe" (soit le même programme que tout le monde ou presque).

Je ne crois pas, l'électorat réellement identitaire est très restreint, et ne dépasse guère la sphère des militants identitaires eux-mêmes. Quant à l'institut Iliade, c'est à ma connaissance beaucoup plus petit que l'IFP, et piloté par Jean-Yves le Gabelou (c'est dire si c'est marginal).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...