Aller au contenu

Présentation de stop-fisc


Messages recommandés

bonjour,

Comme vous avez pu le constater avec mon identifiant, je me suis inscrit ici, pour affirmer mon désir de lutte contre le racket fiscal qui continue à s'amplifier malgré les espoirs suscitées par la prise de pouvoir d'Emmanuel Macron 

L'impôt ou la taxation devraient être un choix, pour bénéficier ou ne pas bénéficier de services, proposés "à la carte".

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, stop-fisc a dit :

affirmer mon désir de lutte contre le racket fiscal qui continue à s'amplifier malgré les espoirs suscitées par la prise de pouvoir d'Emmanuel Macron 

 

 

Bienvenu,

Quel age as tu (en gros) ?
L'espoir qu'a suscité chez toi Macron me fait penser que tu es plutôt jeune.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Salim32 a dit :

L'espoir qu'a suscité chez toi Macron me fait penser que tu es plutôt jeune.

Oh, il y a même eu des jeunes-depuis-longtemps d'ici pour tomber dans le panneau. 

 

Bienvenue @stop-fisc. :)

Lien vers le commentaire

C

Le 5 octobre 2019 à 10:50, stop-fisc a dit :

Comme vous avez pu le constater avec mon identifiant, je me suis inscrit ici, pour affirmer mon désir de lutte contre le racket fiscal qui continue à s'amplifier malgré les espoirs suscitées par la prise de pouvoir d'Emmanuel Macron 

L'impôt ou la taxation devraient être un choix, pour bénéficier ou ne pas bénéficier de services, proposés "à la carte".

 

Comme d'autres l'ont remarqué, je suppose que tu dois être bien jeune, plus proche des 20 ans que des 40, pour voir dans le programme de Macron un espoir.

Ton approche de la taxation est une des approches possible, on peut aussi considérer que les contribuables les plus fortunés doivent donner librement parce que c'est un honneur pour eux de le faire.

Lien vers le commentaire

Bienvenue,

l'impôt est par définition coercitif, l'idéal d'une contribution volontaire et bénévole pour faire fonctionner le service public mettrait un joyeux bazar dans la lourde machine administrative qui n'aurait ni l'élasticité, ni les facultés d'improvisation et ni l'intelligence d'y survivre. Une révolution d'un nouveau genre!

Lien vers le commentaire

Tout à fait. Une très grande partie du système économique repose sur les anticipations des différents acteurs qui dépendent des décisions impossibles à prévoir d'une multitude d'individus. Il n'y a pas de raison fondamentale qui pourrait empêcher un système d'imposition non coercitif de fonctionner.

Lien vers le commentaire
Le 05/10/2019 à 15:47, Hugh a dit :

Bienvenue.

 

Donc, vous voulez l'impôt volontaire?

 

Mon rêve, mon projet!

 

Un site internet tout simple ou chacun peut payer (Par CB, Virement, Cryptos monnaies?) ce qu'il veut, quand il veut, de manière anonyme ou pas. Quelle simplification! Quelles économies! Fini l'inquisition fiscale!

 

Bienvenue @stop-fisc

Lien vers le commentaire
Le 13/10/2019 à 17:56, POE a dit :

Il n'y a pas de raison fondamentale qui pourrait empêcher un système d'imposition non coercitif de fonctionner.

Rien. Si ce n'est une plus grosse armée dotée d'un système d'imposition coercitif.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...