Jump to content

Présentation - Antoine P

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'appelle Antoine. Je suis intéressé par les idées libérales et je me suis inscrit pour échanger avec des personnes qui ont sûrement un peu plus de background, et des perspectives différentes.

Si certains d'entre vous sont sur Bordeaux, je lance un meetup informel à ce sujet. La première édition aura lieu Jeudi de la semaine prochaine. (Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour shill le meetup, est-ce que vous avez déjà un thread pour partager ce genre d'évènements?)

Bonjour et bienvenue !

Les rencontres sont plutôt planifiées dans une autre partie du forum, pour les membres qui se connaissent déjà, mais je trouve que créer ce genre d'événement est une bonne initiative de ta part, surtout si tu réussis à y réunir quelques personnes susceptibles d'avoir des questions sur le libéralisme, ou des personnes ouvertes d'esprit et disposées à interroger certaines de leurs préconceptions.

Comment es tu arrivé au libéralisme toi même ? Te reconnais tu dans une tendance, ou dans la pensée d'un auteur en particulier ?

Au fait, si jamais tu as des questions sur le fonctionnement du forum, ou un conflit avec la modération, n'hésite pas à t'adresser au tribun -c'est à dire moi- , je suis là pour ça.

Bienvenue ici !

Il y a 1 heure, Antoine P. a dit :

Si certains d'entre vous sont sur Bordeaux, je lance un meetup informel à ce sujet. La première édition aura lieu Jeudi de la semaine prochaine. (Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour shill le meetup, est-ce que vous avez déjà un thread pour partager ce genre d'évènements?)

Bravo pour cette initiative. Le sous-forum Action est adapté pour donner plus de visibilité à ce genre d'événement. Comme tu es nouveau, tu ne peux pas encore créer de fil. Je m'en occupe et je laisse compléter.

Merci à tous!

1 hour ago, Lugaxker said:

Bitcoiner si je ne m'abuse ? :)

1 hour ago, Mégille said:

Comment es tu arrivé au libéralisme toi même ? Te reconnais tu dans une tendance, ou dans la pensée d'un auteur en particulier ?

Oui, le fait d'être sur Bitcoin et de cotoyer nombre de libertariens/ancap a certainement contribué. De manière générale je dirais que j'en suis venu à m'intéresser à cette idéologie assez naturellement, par une inquiétude envers l'augmentation du pouvoir des gouvernements (avec l'approbation générale).

Je n'ai pas de tendance particulière, car je ne suis pas encore convaincu. ;)

Si tu écoutes et lis Jean-Marc Daniel (et tu devrais), tu sais que Bordeaux est de son point de vue le cœur du libéralisme français (avis biaisé car c'est sa ville natale).