Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 16/10/2025 dans toutes les zones

  1. Coquerel est l'archétype de l'imposteur politicien, totalement incompétent mais qui donne le change auprès des journalistes et fait illusion auprès du public. Comme le disait Tramp plus haut, il raconte n'importe quoi sur les sujets économiques et financiers, alors qu'il est président de la Commission de finances. Il n'a strictement aucune expertise qui pourrait intéresser l'AN : ni en économie, ni en finances publiques, ni en droit, ni en fiscalité, ni en sciences politiques, etc., ni dans aucun domaine spécifique, comme l'énergie, l'éducation, les transports, la culture ou que sais-je... Son seul domaine d'expertise est... la voile. Je ne suis pas sûr qu'on puisse en faire quelque chose d'utile à l'AN. Son parcours : 1977-1987 est la période où il est censé faire des études. En fait, il échoue au bac... et met 5 ans pour enfin l'obtenir, puis se lance dans des études d'histoire en fac... sans jamais obtenir de diplôme. Il passe plutôt son temps à militer dans des groupuscules d'extrême-gauche, faire la fête ou pratiquer la voile. Sa véritable formation, c'est le militantisme gauchiste, non pas au sein de la gauche intellectuelle, mais dans ce qui se fait de pire : la LCR. Sa seule formation est donc du pur endoctrinement idéologique. À partir de la fin des années 80, comme il faut bien vivre, il profite de ses réseaux dans le milieu de la voile pour monter une petite agence de communication dont le job est d'assurer les relations presse du Vendée Globe, d'Isabelle Autissier et de Michel Desjoyeaux. En parallèle il continue de militer à la LCR, puis au Parti de Gauche. À la création du Parti de Gauche, Mélenchon repère chez lui le profil de bon petit couillon totalement endocriné et le nomme à son tour responsable de l'endoctrinement idéologique des membres du parti. Coquerel grenouille dans les partis de la gauche de la gauche depuis qu'il est ado, mais c'est seulement à 52 ans qu'il obtient un premier poste d'élu local, et à 60 ans un poste de député. Ses attachés parlementaires écrivent pour lui un livre bidon sur la dette, qu'il signe, ce qui lui permet de passer pour l'expert de la question au sein du NFP et d'obtenir le poste de président de Commission des finances.
    4 points
  2. Pour diverses raisons je me suis posé la question de savoir quels étaient les pays ayant produit le plus de jeux/quel était l'origine majoritaire des jeux et j'ai trouvé (une partie de) la réponse: Pas vraiment de surprises du reste.
    3 points
  3. https://www.bbc.com/news/articles/c3vn25d5dq7o Dans un documentaire, le discours de Trump du 6 janvier avait été largement édité (pas en faveur de Trump). Un bon exemple de mauvais journalisme et de manipulation dans un documentaire. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il semble qu'il aura fallu un "leaked memo" récent.. mais le discours et le documentaire étaient là disponibles depuis des années...
    1 point
  4. J’ai un gros problème d’ordre de grandeur la :
    1 point
  5. Tu confonds cause et conséquences. Yarvin a passé la barrière du mainstream parce que c’est l’un des intellectuels du dark enlightenment, idéologie qui a un impact chez une partie notable des conseillers de Trump. C’est comme de dire en 1917 qu’on ressort cet obscur économiste socialiste qu’on appelle Marx. Ben oui.
    1 point
  6. Pour le coup je ne serais pas surpris d'apprendre que les régimes arabes du coin ont soutenu Israël pour contrer le Hamas.
    0 point
  7. J'ai tendance a penser que les USA, par leurs soutient économique, militaire et diplomatique sans faille depuis des décennies, ont un rôle d'enabler sur l'attitude et le positionnement diplomatique et militaire qu'a Israël depuis des décennies. Ainsi, je pense qu'il y a complicité des USA sur les actions d’Israël. Et le fait que je pense qu'il y a des actions problématiques d’Israël ne diminue pas le fait qu'il y a des actions tout autant problématique exécuté par les différents groupes palestiniens (Hamas en tête). Pour le cessez-le-feu, il faudra voir combien de temps il tiendra et qui le brisera le premier.
    0 point
  8. Et le cessez-le feu non? Après, "Peace in the middle east" ça sent un peu le Trump qui nous dira "Moi j'avais obtenu la paix, c'est la faute de si...". Il n'aura pas tort sur le fond, sauf qu'il n'a pas obtenu la paix, il a obtenu un cessez-le feu. Mais c'est la première étape nécessaire avant toute paix... C'est jusque que personne n'y croit trop...
    0 point
  9. J'étais plutôt sur cette idée, je la nuancerais maintenant. Autant effectivement par exemple dire que l'on aime un plat que l'on aime pas est une mauvaise idée. Autant dire à une jeune mère que l'on trouve son bébé ultra-moche, je ne vois pas ce que cela apportera même si on le pense.
    0 point
  10. Sources ? Parce qu’à ce compte, j’ai des sources qui indiquent que le vrai socialisme n’a jamais été appliqué et qu’en fait, c’est la faute de la CIA si ça marche jamais. Dis-moi si je dois créer un fil.
    0 point
  11. "Metropolis (1927) Set Preserved in the German Cinema Museum"
    0 point
  12. Ce débat sur les retraites est pourri. On se retrouve à devoir payer des engagements au dépens de la compétitivité économique du pays ; et le débat tourne sur est ce que les bénéficiaires de ces engagements l’ont mérité ou pas… Alors que quand on est face à un tas de bouse, la question est juste de se mettre d’accord sur comment on le vide le plus efficacement ; ça ne sera agréable pour personne. Enfin, les choix politiques des dernières décennies empêchent le débat apaisé. Je trouve vraiment que tout ça c’est de la tuyauterie qui ne résout rien au problème qu’il y a aujourd’hui et maintenant. A un moment va juste falloir se résoudre à se salir les mains sans éviter la question en se rabattant sur ses propres chimères idéologiques. Et de préférence en évitant d’accuser M Dupont et Mme Martin de prévarication. Si vous voulez un bouc émissaire, ma marotte du moment c’est de mettre des magistrats en prison comme au bon temps des Rois Louis. Mettre quelques anciens présidents de la Cour des Comptes en prison pour avoir accepte des comptes de l’Etat (et de la Ville de Paris) insincères m’amuserait beaucoup. Avec un grand procès dans la salle du Congrès où on débattrait de la manière correcte de comptabiliser une perte probable dans un régime par répartition.
    0 point
  13. Décidément je n’ai jamais compris le succès de cet affreux bonhomme. Je sais que la génération boomer n’est pas connue pour son sens du jugement, mais quand même…
    0 point
  14. Ca me semble un peu hors sujet. La question qui se pose actuellement, c'est celle de l'aménagement des espaces publics urbains. Et je ne vois pas comment tu fais, dans le contexte occidental, pour en exclure la décision politique.
    0 point
  15. Tiens, je viens de tomber sur ce tweet ressurgi d'outre-tombe. J'en ai fait un jpeg, que vous pourrez renvoyer dans la gueule de tous ceux qui prétendent qu'il est libéral.
    0 point
  16. Ça dépend ce que tu appelles une grosse ville. 80% des habitants de l’agglomération parisienne vivent en dehors de Paris. Sinon oui avec le reste. Même quand c’est publique, il faut suivre les signaux du marché. Les transports en commun etaient largement privés avant. Mais la réalité en France (et aux US et sûrement ailleurs), c’est que les usagers de l’automobile contribuent bien plus qu’ils ne consomment, alors que les transports en commun sont très largement déficitaire. Alors même que l’employeur prend à sa charge la moitié de l’abonnement. Ça démontre quand même une certaine envie de ne pas payer de la part des consommateurs. Et la voiture pourrait être largement optimisée avec des péages urbains et des parkings au bon prix.
    0 point
  17. Vos désirs sont des ordres, maître. Il vous reste deux voeux.
    0 point
  18. Pour Yael Braun Pivet, les héritages « tombent du ciel » et « ça suffit »
    0 point
  19. C’est faux. La TICPE rapporte deux fois plus. Depuis le Covid, la fréquentation des transports en commun aux USA a diminué de 23%. Pourquoi cette obsession du centre ville quand on parle des transports urbains ? 80% des habitants de l’agglomération Parisienne vit en dehors de Paris. Les centres de bureaux ne sont en plus souvent pas au centre ville.
    0 point
  20. Il ne faut pas oublier que le tout voiture est aussi un constructivisme comme déjà dit. Ne pas oublier également que les voitures sont extrêmement subventionnées (les taxes ne suffisent absolument pas à rembourser les routes, qui coûtent une fortune monumentale, sans parler des externalités négatives) Pour le coup, j'ai vraiment une expérience personnelle avec tout les extrêmes du spectre. J'ai vécu plusieurs années à Phoenix, en Arizona. Là bas, c'est le tout voiture, les transports en commun sont quasiment absents, et les routes n'ont souvent même pas de trottoir. J'ai aussi passé un an à Anvers, en Belgique. Similaire aux Pays-Bas, très tourné vers le vélo, il n'y a pas un seul endroit de Flandre qui soit ne soit pas accessible facilement en vélo (ou en tout cas pas à ma connaissance) et avec des transports en commun plutôt correct. Enfin j'ai passé un an à Kaunas, Lituanie. Pas terribles pour les piétons et cyclistes, mais par contre avec un système de transport en commun absolument exceptionnel. La qualité de vie dans ces villes n'est même pas comparable. Ça serait comme comparer vivre dans une toilette publique ou un palace. J'ai fait mes études dans un programme multinational entre Phoenix et Anvers, donc je connais une bonne vingtaine de personnes qui ont le même parcours que moi dans ces deux villes. Quelle que soit leur opinions politiques, leur préférence quand à la campagne ou la ville ou leur haine de la Belgique. Ils avaient tous le même avis : vivre à Phoenix était un enfer. Et leur avis était toujours positif quand à Anvers, ou en tout cas quand à la partie "planification urbaine". Ils reconnaissaient tous que c'était quasiment exclusivement lié à la dépendance aux voitures de Phoenix. Et que ce qui rendait Anvers si agréable était justement cette absence de dépendance aux voitures. Il est évident que plus on s'éloigne du centre, plus une voiture devient nécessaire. Mais le fait qu'une voiture devient plus pratique/nécessaire loin des centres villes ne signifie pas que les centres villes doivent être centré autour des voitures Mais justement, le problème est que beaucoup de villes ont détruit leur centre ville afin de le rendre plus accessible aux voitures, un processus qui est lentement entrain d'être renversé (peut-être à l'excès, certe)
    0 point
  21. Faut pas exagérer, dans une ville dense les transports te déposent près des commodités pour moins cher et moins d'emmerdes que la voiture. (Entre affronter le traffic et trouver à se garer...)
    0 point
  22. Il y a une bonne démonstration dans le livre Order without design de Bertaud. La conclusion ce n’est pas qu’il ne faut pas de transports en commun. La conclusion c’est que le mix de transport doit s’efforcer d’être guidée par le marché et donc pas des transports vides ultra subventionnés et pourrir la vie des automobilistes
    0 point
  23. Drew Struzan... https://fr.wikipedia.org/wiki/Drew_Struzan Un des plus grands. Là, ça pique.
    0 point
  24. Fin août des enregistrements d'un entretien du directeur de l'agence nationale pour le handicap, Diego Spagnuolo, avec un journaliste ont été publiés. Dans ces enregistrements, Spagnulo décrit un système de corruption impliquant, entre autres, la soeur de Milei (qui est aussi son chief of staff). Une enquête a été lancée mais pour l'instant Spagnuolo est la seule source. C'était juste avant une by-election dans la province de Buenos Aires, dans laquelle le parti de Milei (LLA) a donc sous-performé. Cette élection était considérée comme un test avant la grosse législative de mi-mandat en octobre qui était l'occasion pour Milei d'obtenir enfin le pouvoir de mener à bien toutes ses réformes. Avant cette by-election, les sondages étaient plutôt favorables. Sauf que maintenant, les marchés commencent à flipper qu'il la perde et que reviennent les Peronistes. Donc le peso s'est effondré au-delà de la bande de libre flottement, donc le gouvernement a du vendre des USD pour soutenir le cours du peso, faisant encore plus flipper les marchés. A partir de là, c'est le cercle vicieux : crainte des marchés de voir les péronistes revenir -> chute du peso -> dégradation de l'environnement macro -> baisse de popularité de Milei -> crainte des marchés de voir les péronistes revenir, etc.
    0 point
  25. Les transports en commun c'est une option de gens qui n'ont pas le choix.
    0 point
  26. Tout ce qui va arriver de mal à l’Argentine d’ici les 50 prochaines années sera à cause de Milei.
    0 point
  27. Tu es très optimiste. Je pense plutôt que LREM d'une part a bien en tête les intérêts des copains, et d'autre part que le concept d'effet Laffer est inconnu par 90 % de leurs élus, et méprisé par 90 % de ceux qui la connaissent (sur le ton du "mensonge pour reaganiens riches" ou du "les règles de l'économie ont changé parce que <insérer la lubie du moment>").
    0 point
  28. Alors je suis peut-être allé un peu vite, mais à mon sens le capital social sert à financer tes premiers investissements et à financer l'exploitation. J'ai bien peur que l'utilisation qu'on propose ici d'en faire puisse être retoquée par l'administration fiscale, surtout si ça permet d'échapper à la taxe presque-Zucman. Ce qui rejoint ton point ci-dessous sur l'abus de droit. Disons également que les rares cas que j'ai vu d'augmentation de capital sans levée, c'est pour se conformer à des règles fiscales de sous-capitalisation. Et tu ne fais pas grand chose du capital bloqué jusqu'à ce que tu fasses éventuellement une diminution de capital. Par ailleurs dans tous les cas, même si l'incorporation de réserves au capital est relativement simple, une diminution de capital fait intervenir un cac. Globalement c'est plus une posture qu'autre chose
    0 point
  29. J'ai une excellente video à ce sujet, que je linkerai tantôt. Disons que la réponse est un peu au milieu.
    0 point
  30. C’est vraiment chaque jour plus débile.
    0 point
  31. À ce taux là je préfèrerais presque ne pas en avoir et garder la moitié qui est à ma charge
    0 point
  32. On est en plein constructivisme.. La seule réponse est une ville privée, la copropriété decidera du règlement, il y aura des villes sans voitures, avec voitures.. et on verra bien ce que décideront les propriétaires. Comme toujours, préférer le choix à la contrainte. Le ZFE est l'exemple de la décision brutale et arbitraire.
    0 point
  33. De manière générale, je veux bien, mais à l'intérieur d'une grande ville, et sur des axes où les flux de passager sont très denses, j'ai des doutes. Un autre enjeu est de limiter l'effet ilot de chaleur urbain, qui tape fort en été. Ce qui est un peu idiot est que la façon dont c'est fait (en particulier quand il y avait le zfe), notamment lorsqu'il s'agit de pénaliser tout ce qui n'est pas une citadine, alors que c'est justement ce qui est le plus facilement remplaçable par les communs. Les routes en villes devraient être parcourues par des bus, des utilitaires, et des voitures familiales.
    0 point
  34. On aura vraiment exploré toutes les théories les plus fumeuses avant d'imaginer baisser d'un centime les dépenses.
    0 point
  35. Pas vraiment non. Les voitures transportent plus de gens plus vite.
    0 point
  36. Ça va vachement rapprocher le brut du net. On va vraiment arriver à la situation où le moindre truc qui existe à se petite taxe qui lui est dédiée.
    0 point
  37. https://www.lepoint.fr/politique/la-taxe-zucman-est-a-la-croissance-ce-que-l-hydroxychloroquine-etait-au-covid-l-integralite-du-discours-de-claude-malhuret-au-senat-15-10-2025-2601073_20.php Claude Malhuret, seul contre tous ?
    0 point
  38. Je suis une élue LR de Paris qui est épinglée pour ses notes de frais. Pour détourner l'attention, je dénonce ma candidate à la mairie. https://www.lecanardenchaine.fr/politique/52117-dati-a-l-esprit-de-famille Si tu es élu LR, tu as intérêt à investir dans une cotte de maille et un poignard.
    0 point
  39. Enfin. Maintenant, qu'est-ce que Netanyahou va trouver pour retarder encore l'enquête qu'il avait promis sur les défaillances qui ont mené au 7 Octobre ?
    0 point
  40. Tous les otages encore en vie ont été libérés aujourd'hui, c'est la fin de plus de deux ans de cauchemars pour eux et pour les civils de la région.
    0 point
  41. À l’image de beaucoup de pantheonisations, récentes ou non, celle de Badinter semble exagérée
    0 point
  42. Je rêverais qu'un parti libéral fasse 34% aux prochaines municipales à Paris, même si il se retrouve finalement dans l'opposition. On verra sur le long terme, mais il part de rien en terme d'élus Millei.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...