Astral Posté 8 août 2024 Signaler Posté 8 août 2024 J'ai fini 3 jeux. Elden Ring, Lies of P et Hogwards legacy. Je recommande chaudement Elden ring si vous avez le temps. Mon seul vrai reproche au jeux est au niveau du scénario principalement car je suis peu sensible à la manière dont From Software raconte ses histoires. J'ai deux reproches. Dans certaines cas, je n’avais pas l'impression d'avoir affaire à des personnages mais à des images cool avec des one liner percutant (ex : Renalla). Cela rejoint mon second reproche, J'airais apprécier plus de dialogues avec les caractères principaux (avec Malina, ou avec Ranni par exemple car l'affrontement avec sa mère ne reviens jamais dans les dialogues actuels). Et si c'est un problème de compétence dans l’équipe, le métier de dialoguiste existe. Globalement, je n'apprécie pas que pas mal d’éléments scénaristique s'obtiennent non pas dans le jeux, mais par des exégèses obtenue par des vidéo youtube. Je recommencerais aussi Lies of P si c'est votre style. C'est un Soul-like, beaucoup plus court et beaucoup plus linéaire (dans un code vain par exemple), ce qui n'est pas un défaut. Mon reproche est au niveau du gameplay, car il se base beaucoup su le perfect-pary, ce qui pose beaucoup de problème quand vous n'arrivez pas a voir ce type de timing, par manque de temps a consacrer au jeux, manque d'envie, ou problème moteur. Je n'ai vraiment pas apprécié qu'au niveau du dernier boss (nécessaire pour avoir une fin autre que la mauvaise fin), l'option d’appel de fantôme soit absente alors qu'elle est présente pour tout les autres boss. Hogwards legacy me rappelle beaucoup les anciens jeux Harry Potter en plus grand et avec beaucoup de leurs défauts. Il y a un abus de trigger dans le fonctionnement des quêtes, ce qui m'a posé des problème et m'a obligé une fois a recommencer à zéro une quête plutôt longue. Manque d'option d'ergonomie comme l'option de quitter immédiatement un donjon quand on arrive à la fin au lieu de devoir rebrousser tout le chemin a pied par exemple (et même là ce n'est pas consistant). J'ai noté aussi des chargement beaucoup plus présent que pour les deux autres jeux (mais sans doute causé par mon PC de mon coté). Edit : désolé par le message si-dessus. 1
Prouic Posté 11 août 2024 Signaler Posté 11 août 2024 il y a 39 minutes, Raffarin2012 a dit : ...Tunic, Yakuza 0, Crusaders Kings III, Diablo IV, Halo Infinite, Age of Empires IV, No Man's Sky, Sea of Thieves 2024, etc. Tunic enorme, CK III ici t'auras sans doute des maniaques, AGE 4 on l'a poncé, Sea of thives vu la longevité ca doit ete très bien, NMS il parait que c'est maintenant exceptionnel. Et diablo 4 je l'ai relancé avant hier, et c 'est évidemment très bien.
Lancelot Posté 11 août 2024 Signaler Posté 11 août 2024 10 hours ago, Raffarin2012 said: Crash Bandicoot, Creatures of Ava, COD:MW, Kunitsu-Gami : Path of the Goddess, Assasins Creed Valhallha, Remnant II, Control Ultimate Edition, Lords of the Fallen, Madden NFL 2024, LOL, Valorant, Minecraft Java and Bedrock, Microsoft Solitaire Edition, Darkest Dungeon PC, Rage 2, Space Engineers, Quake, Tunic, Yakuza 0, Crusaders Kings III, Diablo IV, Halo Infinite, Age of Empires IV, No Man's Sky, Sea of Thieves 2024, etc. Il n'y a pas de jrpg dans cette liste (à moins que j'en aie manqué). Si tu veux un truc un peu sandbox sans prise de tête, Sea of Thieves ou Minecraft c'est toujours un bon pari. Si tu es plutôt intéressé par les trucs plus narratifs, Tunic c'est bien. Après pour tout faut voir si tu accroches au gameplay.
Jérôme P.-L. Posté 12 août 2024 Signaler Posté 12 août 2024 Le 11/08/2024 à 09:09, Raffarin2012 a dit : Je viens de prendre un abo Xbox. Parmi les jeux disponibles, il y a ceux ci-dessous. Lequels me conseillez-vous ? (pas Doom, j'aurais aimé aimer ce jeu mais je n'arrive pas à y jouer, trop compliqué pour moi, et sinon ma préférence va habituellement aux j-rpg mais là je suis ouvert à tout). Crash Bandicoot, Creatures of Ava, COD:MW, Kunitsu-Gami : Path of the Goddess, Assasins Creed Valhallha, Remnant II, Control Ultimate Edition, Lords of the Fallen, Madden NFL 2024, LOL, Valorant, Minecraft Java and Bedrock, Microsoft Solitaire Edition, Darkest Dungeon PC, Rage 2, Space Engineers, Quake, Tunic, Yakuza 0, Crusaders Kings III, Diablo IV, Halo Infinite, Age of Empires IV, No Man's Sky, Sea of Thieves 2024, etc. Concernant Halo, il y a aussi la Collection Major dans le Game Pass, c'est des versions remastérisées des jeux sortis sur les deux premières générations de Xbox. Halo Infinite est le seul FPS de la franchise à avoir un multijoueur cross-plateforme PC Windows-console Xbox.
Jérôme P.-L. Posté 13 août 2024 Signaler Posté 13 août 2024 Le 11/08/2024 à 09:09, Silence a dit : Je viens de prendre un abo Xbox. Parmi les jeux disponibles, il y a ceux ci-dessous. Lequels me conseillez-vous ? (pas Doom, j'aurais aimé aimer ce jeu mais je n'arrive pas à y jouer, trop compliqué pour moi, et sinon ma préférence va habituellement aux j-rpg mais là je suis ouvert à tout). En ce moment, il y a Nickelodeon All-Star Brawl 2 dans le Game Pass. C'est un jeu de baston dans le genre de Super Smash Bros. avec des personnages issus des dessins animés de la chaîne TV américaine Nickelodeon (Bob l'éponge, Garfield, Les Tortues ninja…). 1
Alchimi Posté 14 août 2024 Signaler Posté 14 août 2024 Le 11/08/2024 à 09:09, Silence a dit : J'ai acheté un PC de gamer parce que j'avais besoin d'une CG. Je viens de prendre un abo Xbox. Parmi les jeux disponibles, il y a ceux ci-dessous. Lequels me conseillez-vous ? (pas Doom, j'aurais aimé aimer ce jeu mais je n'arrive pas à y jouer, trop compliqué pour moi, et sinon ma préférence va habituellement aux j-rpg mais là je suis ouvert à tout). Crash Bandicoot, Creatures of Ava, COD:MW, Kunitsu-Gami : Path of the Goddess, Assasins Creed Valhallha, Remnant II, Control Ultimate Edition, Lords of the Fallen, Madden NFL 2024, LOL, Valorant, Minecraft Java and Bedrock, Microsoft Solitaire Edition, Darkest Dungeon PC, Rage 2, Space Engineers, Quake, Tunic, Yakuza 0, Crusaders Kings III, Diablo IV, Halo Infinite, Age of Empires IV, No Man's Sky, Sea of Thieves 2024, etc. Edit : @Lancelot @Rincevent, mais aussi à tous les autres. Doom faut danser dans l'arène et blaster les moches. Rien à voir avec le pseudo tactical play des fps moderne. Sinon il y a pas mal de genres différents dans la liste, je dirais que c'est plutôt à toi d'identifier ce que tu veux essayer, mais Age of Empire est bien, Crash Bandicoot est bien, les Assassin Creed sont généralement bons et le valhalla était tout à fait correct d'après un ami à moi, Diablo c'est un hack n slash. Rage 2 c'est un fps solo, je sais pas ce qu'il vaut mais le premier était bien. Mais teste plutôt la série des Borderlands qui est génialement délire dans son scénario (à l'exception du dernier qui hélas est bcp moins bien écrit et marrant). Si tu veux des trucs calmes, prend des jeux solos style Bandicoot, Assassin Creed. Évite LoL. 1
Lameador Posté 14 août 2024 Signaler Posté 14 août 2024 26 minutes ago, Alchimi said: faut danser dans l'arène et blaster les moches. 26 minutes ago, Alchimi said: Sinon il y a pas mal de genres différents dans la liste, je dirais que c'est plutôt à toi d'identifier ce que tu veux essayer, 4
Soda Posté 14 août 2024 Signaler Posté 14 août 2024 Le 11/08/2024 à 09:09, Silence a dit : J'ai acheté un PC de gamer parce que j'avais besoin d'une CG. Je viens de prendre un abo Xbox. Parmi les jeux disponibles, il y a ceux ci-dessous. Lequels me conseillez-vous ? (pas Doom, j'aurais aimé aimer ce jeu mais je n'arrive pas à y jouer, trop compliqué pour moi, et sinon ma préférence va habituellement aux j-rpg mais là je suis ouvert à tout). Crash Bandicoot, Creatures of Ava, COD:MW, Kunitsu-Gami : Path of the Goddess, Assasins Creed Valhallha, Remnant II, Control Ultimate Edition, Lords of the Fallen, Madden NFL 2024, LOL, Valorant, Minecraft Java and Bedrock, Microsoft Solitaire Edition, Darkest Dungeon PC, Rage 2, Space Engineers, Quake, Tunic, Yakuza 0, Crusaders Kings III, Diablo IV, Halo Infinite, Age of Empires IV, No Man's Sky, Sea of Thieves 2024, etc. Edit : @Lancelot @Rincevent, mais aussi à tous les autres. Cyberpunk 2077, The last of us, le 2 n’est pas encore dispo sur PC pour l’instant. The Witcher 3, Allan Wake 2. 1
Jérôme P.-L. Posté 14 août 2024 Signaler Posté 14 août 2024 Le 11/08/2024 à 09:09, Silence a dit : Je viens de prendre un abo Xbox. Parmi les jeux disponibles, il y a ceux ci-dessous. Lequels me conseillez-vous ? (pas Doom, j'aurais aimé aimer ce jeu mais je n'arrive pas à y jouer, trop compliqué pour moi, et sinon ma préférence va habituellement aux j-rpg mais là je suis ouvert à tout). Microsoft va retirer Forza Horizon 4 de la vente, ainsi que du Game Pass, à la mi-décembre. Donc c'est le jeu que je conseille. 1
Prouic Posté 17 août 2024 Signaler Posté 17 août 2024 Juste pour vous dire (et vous informer petits filous) que ca me fait marrer que le pourvoyeur officiel de roms de JV soit maintenant archive.org 😛 https://archive.org/details/snes-romset-ultra-us 1 1
Marlenus Posté 23 août 2024 Signaler Posté 23 août 2024 15 minutes ago, Silence said: Voilà, parfait. J'ai essayé 2/3 jv xbox, c'est pas pour moi. Je vais me prendre un émulateur snes. edit : peut-être un Megadrive pour jouer à Phantasy Star. edit bis : c'est parti pour Phantasy Star IV. Romstation est plus simple dans ce cas.
Jean_Karim Posté 24 août 2024 Signaler Posté 24 août 2024 Il y a 12 heures, Lancelot a dit : Quelle déchéance quand même pour Usul... A mon avis il pense avoir évolué en bien, avoir grandit en notoriété, mediapart c'est plus classe que jv.com etc etc. C'est dommage, parce que c'est un excellent humoriste, la vidéo est hilarante.
Jérôme P.-L. Posté 27 août 2024 Signaler Posté 27 août 2024 Le 23/08/2024 à 19:17, Silence a dit : Voilà, parfait. J'ai essayé 2/3 jv xbox, c'est pas pour moi. Je vais me prendre un émulateur snes. edit : peut-être un Megadrive pour jouer à Phantasy Star. edit bis : c'est parti pour Phantasy Star IV. Sur Super Nintendo, j'avais bien aimé Donkey Kong Country.
Jérôme P.-L. Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 @Silence, ça doit être une horreur en terme d'ergonomie. 1
Marlenus Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 Suis habitué au design de la manette XBox et de ses clones, même pour les jeux SNES. Maintenant, celle-ci a plus le design de celle d'origine de la SNES. Donc cela ne me choque pas que l'on préfère ce design pour jouer à des jeux issu de cette console.
Mobius Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 il faut surtout racheter un stick arcade surtout
Marlenus Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 J'en ai un mais je l'utilise peu. Cela prend beaucoup de place sur un bureau et flemme de changer la config à chaque fois. Oui, la police des bureaux me ferait mal.
Mathieu_D Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 Je me souviens de la manette rectangulaire de la NES.
Jérôme P.-L. Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 il y a 49 minutes, Silence a dit : Chais pas, je te dirai. @Marlenus a mentionné les manettes Xbox, j'utilise les mêmes, elles ont une très bonne ergonomie et elles peuvent s'utiliser avec une grande variété de jeux. Je les recommande chaudement. Ceci dit, pour des jeux Super Nintendo, un clavier AZERTY peut très bien faire l'affaire.
Rincevent Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 And now, for something completely different : (La chaîne YT contient pas mal de pépites dans ce genre). 2
Marlenus Posté 2 septembre 2024 Signaler Posté 2 septembre 2024 33 minutes ago, Lameador said: J'ai hésité avec Tweets rigolos Si j'en crois wiki, les boss successif du studio du bas ont tous été de mecs. Visiblement, ils ont créé leur harem (ou alors les femmes sur la photo, les mecs au boulot).
Prouic Posté 2 septembre 2024 Signaler Posté 2 septembre 2024 Le 28/08/2024 à 12:06, Jérôme P.-L. a dit : @Silence, ça doit être une horreur en terme d'ergonomie. Je dirais que t'as raté une info :
Marlenus Posté 4 septembre 2024 Signaler Posté 4 septembre 2024 J'ai relancé une partie de Skyrim avec l'idée de jouer avec le mode survie. J'ai pas mal joué, mais définitivement ce n'est pas pour moi ce genre de mode. Faire ma bouffe c'est le côté sympa. Devoir mieux gérer son inventaire, on s'en fout au final, on ne manque pas de pognon dans le jeu. Devoir attendre 10mn dans la 1ère grotte qui passe car on se pèle, c'est déjà le commencement du ch.... Mais franchement, le côté on zappe les voyages rapides et on est forcé de tout faire à pied, euh... Il parait que pour certains c'est le truc super, se balader, prendre le temps de trouver des quêtes par hasard. Comment dire... Non. Quand tu fais pour la 30ème fois le trajet fort d'hiver/vendeaume, cela devient répétitif. Oui on découvre 2-3 choses nouvelles mais n'ayant pas un temps illimité pour jouer, au bout d'un moment tu as juste envie d'envoyer ch... ce mode. Alors je respecte ceux qui aime ça. Mais ce n'est juste pas pour moi. Je me suis accroché dans un délire maso, mais je pense que je ne verrais pas mon lvl50 sur cette partie. 1
Johnnieboy Posté 4 septembre 2024 Signaler Posté 4 septembre 2024 Il y a 10 heures, Marlenus a dit : J'ai relancé une partie de Skyrim avec l'idée de jouer avec le mode survie. J'ai pas mal joué, mais définitivement ce n'est pas pour moi ce genre de mode. Faire ma bouffe c'est le côté sympa. Devoir mieux gérer son inventaire, on s'en fout au final, on ne manque pas de pognon dans le jeu. Devoir attendre 10mn dans la 1ère grotte qui passe car on se pèle, c'est déjà le commencement du ch.... Mais franchement, le côté on zappe les voyages rapides et on est forcé de tout faire à pied, euh... Il parait que pour certains c'est le truc super, se balader, prendre le temps de trouver des quêtes par hasard. Comment dire... Non. Quand tu fais pour la 30ème fois le trajet fort d'hiver/vendeaume, cela devient répétitif. Oui on découvre 2-3 choses nouvelles mais n'ayant pas un temps illimité pour jouer, au bout d'un moment tu as juste envie d'envoyer ch... ce mode. Alors je respecte ceux qui aime ça. Mais ce n'est juste pas pour moi. Je me suis accroché dans un délire maso, mais je pense que je ne verrais pas mon lvl50 sur cette partie. Pour les voyages, il faudrait un entre deux : quelques grandes lignes de voyage rapide mais ne pas relier toutes les lieux entre eux par un voyage instantané. Et varier ces grandes lignes de voyage : calèche, portail de la guilde des mages, etc. Dans la vraie vie, la téléportation existe aussi, il suffit de s'endormir dans un moyen de locomotion. Je me rappelle avoir adoré Skyrim à l'époque mais je pense que je n'y rejouerai pas. Passé l'enthousiasme des premiers mois, Skyrim montrait déjà les limites affichées par Oblivion. Une sorte de répétitivité jeu après jeu mal cachée au fond. Et le choix de Skyrim après Oblivion était mauvais. Il aurait fallu choisir le monde des Khaajit, des Argoniens, ou quelque chose de plus "exotique" que les vikings. 3
Lancelot Posté 4 septembre 2024 Signaler Posté 4 septembre 2024 34 minutes ago, Johnnieboy said: Pour les voyages, il faudrait un entre deux : quelques grandes lignes de voyage rapide mais ne pas relier toutes les lieux entre eux par un voyage instantané. Et varier ces grandes lignes de voyage : calèche, portail de la guilde des mages, etc. Dans la vraie vie, la téléportation existe aussi, il suffit de s'endormir dans un moyen de locomotion. Bref le système de Morrowind, le meilleur (+ marque et rappel, + sort de téléportation au temple, + possibilité de voler). 3
Messages recommandés