Carl Barks Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 Ça vaut le coup de ne pas avoir la Nupes au pouvoir, dîtes-moi. 3 6
Largo Winch Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 3 hours ago, Mégille said: Il faut créer un parti anti-vieux. C'est fou le nombre de libéraux qui tombent dans ce travers... Y compris l'excellent Sylvain Catherine que je suis sur twitter. La semaine passée je suis tombé sur une interview de Maxime Sbaihi sur LCI qui m'a bien fait rire. Comme à son habitude, notre bon libéral a craché sa haine des vieux jusqu'à ce qu'Arlette Chabot lui dise un truc du genre : "Mais au lieu de vous en prendre aux personnes âgées et à vouloir à tout prix baisser leur pension, pourquoi ne faites-vous pas plutôt la promotion de la retraite par capitalisation ? Ca fait au moins 20 ans qu'on aurait dû mettre en place une capitalisation en complément du système par répartition." Oui, oui, c'est bien Arlette Chabot, l'ancienne directrice de l'info de France TV, qui a dit ça... et qui a séché notre libéral. Les libéraux qui s'attaquent aux vieux au lieu de s'attaquer au système de retraite, c'est l'équivalent des nationalistes qui s'imaginent que renvoyer tous les arabes chez eux règlera tous les problèmes d'insécurité, au lieu de s'intéresser à corriger les dysfonctionnements de la police/justice. 14
Largo Winch Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 3 hours ago, Mégille said: Il faut créer un parti anti-vieux. 2 hours ago, Mégille said: Un parti anti-vieux aurait aussi l'avantage d'être tellement scandaleux qu'il pourrait difficilement passer inaperçu. Donc ton idée serait de prendre exemple sur les idéologies dégueulasses et immorales de l'extrême gauche et de l'extrême droite ? Je doute de ton libéralisme. 2 hours ago, Mégille said: Programme du parti anti-vieux : - désindexation des retraites sur l'inflation (à la limite, sauf pour les plus petites retraites, pour ne pas fâcher tout le monde) - réduction des pensions retraites de l'équivalent d'une csg à taux plein et suppression de la csg - euthanasie à la canadienne - glisser un truc contre les confinements et l'autoritarisme médical dans la constitution Ah oui, ça se confirme.
Groucho Marx Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 il y a 25 minutes, Largo Winch a dit : C'est fou le nombre de libéraux qui tombent dans ce travers... Y compris l'excellent Sylvain Catherine que je suis sur twitter. La semaine passée je suis tombé sur une interview de Maxime Sbaihi sur LCI qui m'a bien fait rire. Comme à son habitude, notre bon libéral a craché sa haine des vieux jusqu'à ce qu'Arlette Chabot lui dise un truc du genre : "Mais au lieu de vous en prendre aux personnes âgées et à vouloir à tout prix baisser leur pension, pourquoi ne faites-vous pas plutôt la promotion de la retraite par capitalisation ? Ca fait au moins 20 ans qu'on aurait dû mettre en place une capitalisation en complément du système par répartition." Oui, oui, c'est bien Arlette Chabot, l'ancienne directrice de l'info de France TV, qui a dit ça... et qui a séché notre libéral. Les libéraux qui s'attaquent aux vieux au lieu de s'attaquer au système de retraite, c'est l'équivalent des nationalistes qui s'imaginent que renvoyer tous les arabes chez eux règlera tous les problèmes d'insécurité, au lieu de s'intéresser à corriger les dysfonctionnements de la police/justice. Dans mes bras !!! 😉
Lameador Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 29 minutes ago, Bisounours said: Ils sont décidément très inventifs : un amendement déposé par un député Modem relatif à une taxe sur la charcuterie avec nitrites 10 centimes par kilo. C’est la taxe que propose le député (MoDem) Richard Ramos sur les jambons, saucisses, lardons… qui contiennent des nitrites. Dans l’amendement qu’il vient de re-proposer à l’assemblée, il parle d’une « contribution » due par le producteur ou l’importateur qui irait directement dans la caisse nationale d’assurance maladie. Pourquoi ? « Parce que les nitrites tuent » répond-il sans détour. Et la connerie ? Mohamed Ramos veut une taxe sur les kouffars ? 1
Neomatix Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 Il y a 3 heures, Groucho Marx a dit : Avant de statuer sur "les vieux" il faudrait se souvenir que: - le régime général des retraités du privé est à l'équilibre (pour le moment) Et à quel prix ! Un salaire médian en France c'est 1949€ nets, sur lequel on a prélevé 725€ pour les retraites. Encore heureux qu'il est à l'équilibre ! On y a aussi prélevé 541€ pour la santé, la CRDS et autres joyeusetés qui bénéficient principalement aux retraités. Avec ce 1949€, le salarié médian doit encore payer un loyer, artificiellement élevé, statistiquement aussi à un retraité. il y a une heure, Largo Winch a dit : La semaine passée je suis tombé sur une interview de Maxime Sbaihi sur LCI qui m'a bien fait rire. Comme à son habitude, notre bon libéral a craché sa haine des vieux jusqu'à ce qu'Arlette Chabot lui dise un truc du genre : "Mais au lieu de vous en prendre aux personnes âgées et à vouloir à tout prix baisser leur pension, pourquoi ne faites-vous pas plutôt la promotion de la retraite par capitalisation ? Ca fait au moins 20 ans qu'on aurait dû mettre en place une capitalisation en complément du système par répartition." Oui, oui, c'est bien Arlette Chabot, l'ancienne directrice de l'info de France TV, qui a dit ça... et qui a séché notre libéral. Mais avec quel argent ?! Je me mets à la place du salaire médian à qui on a pris 1500 balles ce mois-ci pour le système français et à qui on va demander de mettre 200€ de côté en plus tous les mois pour "une dose de capitalisation". Ben non merci, moi aussi je veux ma retraite royale à 60 ans, comme mes parents.
Tramp Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 il y a 7 minutes, Neomatix a dit : Mais avec quel argent ?! L’Etat a des actifs à liquider pour capitaliser une partie du régime. On n’est pas non plus obligé de rester à 0 de croissance du PIB jusqu’à la fin des temps.
Neomatix Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 il y a 15 minutes, Tramp a dit : L’Etat a des actifs à liquider pour capitaliser une partie du régime. On n’est pas non plus obligé de rester à 0 de croissance du PIB jusqu’à la fin des temps. C'est le cycle typique : 1) On compte sur la croissance pour nous sortir de l'ornière budgétaire 2) On ne croît pas autant que prévu 3) On augmente les impôts pour boucher le trou 4) Ça nique la croissance, ce qui creuse l'ornière budgétaire. Retour à 1. 1
fm06 Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 Quand le système de retraite sera en cessation de paiement pour de vrai, ta retraite royale ne sera plus qu'un doux rêve. Entre un système à 100% par répartition et à 100% par capi il y a toute une gradation et une transition à négocier en douceur. En attendant, le salaire médian a tout intérêt à ouvrir un PER et autres plans de capitalisation qui existent déjà. 2
Groucho Marx Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 il y a 32 minutes, Neomatix a dit : Et à quel prix ! Un salaire médian en France c'est 1949€ nets, sur lequel on a prélevé 725€ pour les retraites. Encore heureux qu'il est à l'équilibre ! On y a aussi prélevé 541€ pour la santé, la CRDS et autres joyeusetés qui bénéficient principalement aux retraités. Avec ce 1949€, le salarié médian doit encore payer un loyer, artificiellement élevé, statistiquement aussi à un retraité. Mais avec quel argent ?! Je me mets à la place du salaire médian à qui on a pris 1500 balles ce mois-ci pour le système français et à qui on va demander de mettre 200€ de côté en plus tous les mois pour "une dose de capitalisation". Ben non merci, moi aussi je veux ma retraite royale à 60 ans, comme mes parents. Ce que je voulais surtout mettre en perspective, c'est que l'état dans se grande bonté nous fait les poches pour "équilibrer" le régime général des salariés du privé, mais EN PLUS (et surtout!!), il nous fait les poches (à nous salariés du pivé) pour "équilibrer" les régimes spéciaux des fonctionnaires. Donc oui, on paye bien trop pour soutenir nos retraites du privé, mais ce sont nous qui payons. Par contre les déficits et dettes pour les régimes spéciaux ça commence à suffire.
Tramp Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 il y a 18 minutes, Neomatix a dit : C'est le cycle typique : 1) On compte sur la croissance pour nous sortir de l'ornière budgétaire 2) On ne croît pas autant que prévu 3) On augmente les impôts pour boucher le trou 4) Ça nique la croissance, ce qui creuse l'ornière budgétaire. Retour à 1. Et dans ce cycle, on augmente aussi les retraites. Il faut changer de cycle. Et on ne peut plus faire dans la demi-mesure effectivement. Après, on peut baisser les retraites via la flat tax.
Bisounours Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 Il n'y a que les ménages aisés qui peuvent capitaliser pour leur retraite. Les autres doivent se contenter de la misérable répartition. Hélas, ce qu'on entend c'est qu'elle est la solution la meilleure, parce qu'elle est juste et vertueuse.
Lameador Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 1 hour ago, Tramp said: L’Etat a des actifs à liquider pour capitaliser une partie du régime. L'état s'emploie en effet à liquider les actifs pour capitaliser le parti du régime. 2
Rincevent Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 Il y a 2 heures, Largo Winch a dit : La semaine passée je suis tombé sur une interview de Maxime Sbaihi sur LCI qui m'a bien fait rire. Comme à son habitude, notre bon libéral a craché sa haine des vieux jusqu'à ce qu'Arlette Chabot lui dise un truc du genre : "Mais au lieu de vous en prendre aux personnes âgées et à vouloir à tout prix baisser leur pension, pourquoi ne faites-vous pas plutôt la promotion de la retraite par capitalisation ? Ca fait au moins 20 ans qu'on aurait dû mettre en place une capitalisation en complément du système par répartition." Oui, oui, c'est bien Arlette Chabot, l'ancienne directrice de l'info de France TV, qui a dit ça... et qui a séché notre libéral. Avec des "libéraux" comme ça, plus besoin ni de bolchos, ni de Schwabs. De toute façon, c'était inscrit dès le premier jour dans le nom même de Génération Libre. 1
fm06 Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 36 minutes ago, Bisounours said: Il n'y a que les ménages aisés qui peuvent capitaliser pour leur retraite. Les autres doivent se contenter de la misérable répartition. ça dépend ce qu'on appelle "aisés"... Ceux qui n'ont pas les moyens d'épargner peuvent bénéficier des minimas sociaux. Le "minimum retraite" a vocation à perdurer pour les accidentés de la vie.
Bisounours Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 C'est pas avec le salaire médian et un loyer que tu peux facilement épargner pour ta retraite. Et quand tu restes locataire toute ta vie, le minimum vieillesse c'est pas terrible
fm06 Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 Ben oui, épargner c'est difficile et vivre avec les minima sociaux c'est pas terrible. Mais c'est ce qui nous attend tous si nous persistons à faire de la répartition forcée à outrance. Un jour les jeunes diront stop et ce sera très violent pour les vieux. 3
Marlenus Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 49 minutes ago, Bisounours said: C'est pas avec le salaire médian et un loyer que tu peux facilement épargner pour ta retraite. Et quand tu restes locataire toute ta vie, le minimum vieillesse c'est pas terrible Je crois qu'il y avait des projections faites sur 50€ par mois en Etf sp500 à partir de 25ans, ce qui est faisable pour beaucoup de personnes, qui donnait quelque chose de déjà pas mal pour les 65ans 2
Waren Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 Je viens de parcourir vite fait le volet "recette" de ce que nous concoctent nos très chers élus, et je vois un choc fiscal majeur se poindre à l'horizon.
Azref Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 Qui aurait cru que le départ de Bruno Lemaire entraînerait un délire immense de taxations en tout genre.
fm06 Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 Qu’est ce qui te fait dire ça? Avec BLM cela aurait peut-être été pire!
Azref Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 Bien possible! Je trouvais juste rigolo le matraquage fiscal juste après son départ.
Alchimi Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 C'est passé tout ces délires? J'ai même pas regardé encore le détail (j'avoue que je retarde le moment, ça va me foutre un bad).
Largo Winch Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 3 minutes ago, Alchimi said: C'est passé tout ces délires? J'ai même pas regardé encore le détail (j'avoue que je retarde le moment, ça va me foutre un bad). T'inquiète, tu n'as rien manqué. La rage taxatoire ne fait que commencer. Le pire est à venir.
Alchimi Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 Oh joie. Merci de chercher à me rassurer @Largo Winch
Adrian Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 Le gouvernement pourrait passer le budget avec le 49-3 càd avec les amendements qu'il veut Citation Au-delà de ces règles, le 49.3 est peu encadré, et le gouvernement dispose d’une grande marge de manœuvre. Lorsqu’il déclare avoir recours au 49.3, il annonce le contenu du texte sur lequel il engage sa responsabilité. Il lui revient alors de définir ce contenu, qui peut être identique à celui du projet initialement présenté – ce qui revient à rejeter l’ensemble des amendements adoptés entre-temps – ou être modifié pour intégrer tout ou partie des amendements votés par les députés. Le gouvernement est libre au point de pouvoir déposer des amendements «à la dernière minute», souligne le journaliste Pierre Januel, observateur de la vie parlementaire.
Mathieu_D Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 Tendax le 49.3 dans la configuration de l'assemblée.
Tramp Posté 19 octobre 2024 Signaler Posté 19 octobre 2024 Il y a 9 heures, Mathieu_D a dit : Tendax le 49.3 dans la configuration de l'assemblée. Je pense que les députés français sont trop peu courageux pour louper la date limite du budget.
Mathieu_D Posté 19 octobre 2024 Signaler Posté 19 octobre 2024 Just now, Tramp said: Je pense que les députés français sont trop peu courageux pour louper la date limite du budget. Peut être.
Tramp Posté 19 octobre 2024 Signaler Posté 19 octobre 2024 il y a 2 minutes, Mathieu_D a dit : Peut être. Dans la configuration actuelle, ils peuvent faire tout le virtue signaling qu’ils veulent puis ensuite hurler au déni de démocratie avec le 49.3. 1
Messages recommandés