Aller au contenu

Belgique, garnaalkroketten, stoemp & mitraillette

Messages recommandés

• 2 weeks later...
Posté

Les bataves se Trumpisent.

Eux aussi veulent annexer leur voisin, et proposent à la France de se partager la Belgique.

Le président d'extrême droite de la Chambre des représentants néerlandaise Martin Bosma aurait, à l'occasion d'un dîner, proposé à l'ambassadeur français, François Alabrune, de diviser la Belgique, selon le quotidien néerlandais NRC, cité par le Laatste Nieuws.

D'après une source de NRC, l'ambassadeur et certains députés présents ont été stupéfaits d'entendre Martin Bosma dire que "les Pays-Bas veulent que la Flandre les rejoigne. La Wallonie pourra alors aller en France".[...]Bosma s'est ensuite expliqué, sans entrer dans les détails : "Lors d'une soirée comme celle-là, on parle de politique et de choses qui pourraient éventuellement arriver, oui."

https://www.lalibre.be/international/europe/2025/04/22/le-president-de-la-chambre-des-representants-des-pays-bas-se-serait-entretenu-avec-lambassadeur-de-france-a-propos-dune-separation-de-la-belgique-TEZCKL25AJGPNJB23ROL75EMCY/

Posté

En même temps, la Belgique n'existe que par la volonté de l'Angleterre. L'Angleterre étant en voie de dislocation et n'ayant plus de flotte, c'est normal de la démanteler _o_.

• Haha 5
Posté

La France a déjà bien assez de boulets, et certains voudraient en rajouter...

• Yea 1
Posté

Historiquement, c'est la Flandre qui fait partie du Royaume de France !

• Yea 1
Posté
il y a 21 minutes, PABerryer a dit :

Historiquement, c'est la Flandre qui fait partie du Royaume de France !

Le duché de Brabant a ete herité par les duc de Bourgogne et les ducs de Luxembourg se plaçaient souvent sous la vassalité du roi de France après Henri le Blondel.

Posté
11 hours ago, Rincevent said:

ouaip, pour y être passé récemment, ce serait sans doute bien pour les Pays-Bas, mais pas pour la France.

Posté
11 hours ago, Pelerin Dumont said:

Le duché de Brabant a ete herité par les duc de Bourgogne et les ducs de Luxembourg se plaçaient souvent sous la vassalité du roi de France après Henri le Blondel.

Je conseille le podcast Les Téméraires, Quand la Bourgogne défiait l'Europe (basé sur le livre du même titre).

Posté
12 hours ago, Rincevent said:

Message signalé, même si partiellement correct.

🤪

Posté
12 minutes ago, Mathieu_D said:

Mmmh le PIB par habitant de la Wallonie est bien inférieur à celui de la France à PPA https://www.iweps.be/indicateur-statistique/taux-de-croissance-pib-volume mais je me demande quelle part de ce PIB est fléchée vers Bruxelles.

Absolument, j'ai vu une estimation de ~100,000 travailleurs habitant en Wallonie mais travaillant à Bruxelles. Ils contribuent au PIB de Bxl. Après, cela ne comble pas totalement la différence, il y a en effet pas mal de boulets en Wallonie 🙂

• 2 weeks later...
Posté

Un groupe de supporter de Bruges, visiblement néerlandophone a décidé de faire une descente dans le quartier de Molenbeek.

Vandalisant tout sur leur passage et s'en prenant à des passants.

Des locaux ont répliqués.

Ils ont aussi vandalisé 2 métro.

Visiblement 80 blessés et 63 arrestations.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-volonte-de-casser-de-l-arabe-des-hooligans-du-club-bruges-provoquent-de-violents-incidents-a-molenbeek-en-marge-de-la-finale-de-la-coupe-de-belgique_AV-202505050629.html

https://www.rtbf.be/article/coupe-de-belgique-63-arrestations-apres-des-violences-impliquant-des-supporters-brugeois-et-habitants-de-molenbeek-11542412

• 1 month later...
Posté
18 hours ago, Adrian said:

Je pense qu'il faudra encore quelques mois voire un an pour que l'on sache/que ce soit décidé...

Vincent Van Peteghem, ministre du Budget : les petits épargnants ne son pas visés. «Il n’y a pas de taxe sur l’épargne-pension et l’assurance-groupe.

Il a oublié de dire: "supplémentaire", pas de taxe supplémentaire, mais l'épargne pension et l'assurance groupe sont bien taxées.

• 4 weeks later...
Posté

Il y a quand même des RHs qui devraient faire gaffe.

Non tu n'écris pas:

"Elle est vieille et noire" dans un courriel parlant d'une candidate.

https://www.bfmtv.com/economie/vieille-et-noire-une-candidate-a-un-poste-de-comptable-recoit-par-erreur-un-mail-raciste-la-concernant_AN-202507290503.html

Ce genre de truc jamais par écrit.

Ce serait pas mal que cela soit compris.

A l'oral entre 2 personnes, ok, mais jamais par écrit.

J'ai été "victime" d'une personne qui m'a discriminé sur une raison illégale.

Elle l'a fait par courriel. C'était dommage pour elle (même si je ne suis pas allé très loin).

Mais bon, au moins c'était une potentielle N+1, pas une des RHs.

Jamais par écrit ce genre de chose.

Posté
7 hours ago, Marlenus said:

Il y a quand même des RHs qui devraient faire gaffe.

Non tu n'écris pas:

"Elle est vieille et noire" dans un courriel parlant d'une candidate.

Je trouve ça ahurissant d'amateurisme et d'incompétence.

Que ce soit le fait d'écrire ce genre de trucs, ou le fait d'envoyer un mail aussi confidentiel au candidat.

• Yea 1
Posté

Rien que dire ça à l'oral peux t’amener des problèmes, donc l'écrire ... C'est d'une stupidité sans nom.

• 3 weeks later...
Posté

On lui vole son vélo, elle le retrouve.

Les policiers sont prêt à l'aider, mais le magistrat refuse de donner l'autorisation d'ouvrir la porte pour prendre le vélo.

https://www.20minutes.fr/monde/belgique/4168548-20250819-belgique-police-impuissante-recuperer-velo-vole-geolocalise-appartement

Belle illustration de ce que @Bézoukhov disait quand il disait que ce qui est important c'est de bien connaitre ceux qui peuvent agir.

La procédure étant là pour te faire croire que tu as la possibilité d'avoir justice, mais en fait non.

Et je pensais qu'il exagérait un peu.

Posté
il y a une heure, Jean_Karim a dit :

Quel scandale, les flics n'ont pas le droit de faire une perquisition sans l'accord d'un juge. 

La vraie question c'est pourquoi le juge n'a pas donné son accord ? 

• Yea 2
Posté
5 hours ago, Jean_Karim said:

Quel scandale, les flics n'ont pas le droit de faire une perquisition sans l'accord d'un juge. 

Comme le dit @Daumantas , le scandale c'est pourquoi les flics n'ont pas eu l'accord du juge?

Et penses-tu sincèrement que si cela avait été le vélo d'un ministre ou de n'importe quel huile, le juge n'aurait pas donné l'accord?

Que tu ais besoin de l'accord d'un juge pour faire une perquisition, 100% pour.

Que le juge ne le donne pas quand toutes les preuves que du recel se fait dans l'appart sont là, perso, cela ne passe pas. Surtout quand on a ce sentiment diffus que c'est juste parce que ce sont des nonames qui sont volés.

• Yea 2
Posté

Pas recel, vol.

mais je suis aussi demandé si le flagrant délit de recel existe, car alors les 24h ne s’appliquent pas.

si les flics ont demandé un mandat pour vol, les 24h s’appliquent.

pour un politicien, ils auraient accepté de noter une heure de vol plus récente…