SilenT BoB Posté 28 juin 2022 Signaler Posté 28 juin 2022 Donc, on a des gens a qui on donne 3 millions par an pour se réunir, discuter et faire chier ceux qui bossent pour leur filer les 3 millions. effectivement… CPEF. 1 1
Waren Posté 5 juillet 2022 Signaler Posté 5 juillet 2022 La Tour Eiffel est dans un piteux état et demande des réparations urgentes. https://www.zerohedge.com/markets/leaked-report-reveals-eiffel-tower-riddled-rust-desperate-need-repair Les commentaires sont particulièrement intéressants, surtout lorsqu'ils viennent de l'étranger ...
Hugh Posté 7 juillet 2022 Signaler Posté 7 juillet 2022 https://www.lecho.be/entreprises/energie/la-france-veut-nationaliser-edf-a-100/10400468.html "La France veut nationaliser EDF à 100%" Citation La Première ministre française Elisabeth Borne a annoncé mercredi vouloir renationaliser totalement l'énergéticien EDF, très endetté et chargé d'un nouveau programme nucléaire. Dix-sept ans après l'ouverture de son capital et son entrée en bourse fin 2005, le groupe français reste largement public, détenu par l'État à près de 84%, par les salariés à hauteur de 1% et par des actionnaires institutionnels et individuels pour les 15% restants. 84% ? Et n'est pas suffisant? 1
Marlenus Posté 7 juillet 2022 Signaler Posté 7 juillet 2022 56 minutes ago, Hugh said: https://www.lecho.be/entreprises/energie/la-france-veut-nationaliser-edf-a-100/10400468.html "La France veut nationaliser EDF à 100%" 84% ? Et n'est pas suffisant? 97% si on compte les entreprises qui sont étatiques et qui ont de l'EDF.
Azref Posté 8 juillet 2022 Signaler Posté 8 juillet 2022 Mais quel est l’intérêt technique de nationaliser, si l'Etat en a déjà de facto le contrôle ?
Marlenus Posté 8 juillet 2022 Signaler Posté 8 juillet 2022 50 minutes ago, Azref said: Mais quel est l’intérêt technique de nationaliser, si l'Etat en a déjà de facto le contrôle ? La publicité autour. 2
Rübezahl Posté 8 juillet 2022 Signaler Posté 8 juillet 2022 0 intérêt technique ama, mais un message à passer à la population : EDF fonctionne mal car privatisée, mais avec la nationalisation ça va refonctionner. Le pire étant que ces mongols y croient très probablement. 2 1
Azref Posté 8 juillet 2022 Signaler Posté 8 juillet 2022 OK, je vois mieux le coup politique dans ce cas.
Liber Pater Posté 8 juillet 2022 Signaler Posté 8 juillet 2022 Honnêtement à ce niveau autant nationaliser. Ça permettra de libéraliser autrement plus tard
cedric.org Posté 8 juillet 2022 Signaler Posté 8 juillet 2022 C'est marrant je n'entends plus personne parler d'ultraliberalisme qui vend ses joyaux bénéficiaires.
Bisounours Posté 8 juillet 2022 Signaler Posté 8 juillet 2022 Il y a 10 heures, Marlenus a dit : 97% si on compte les entreprises qui sont étatiques et qui ont de l'EDF. Qui sont les 15 % d'autres actionnaires ?
frl Posté 8 juillet 2022 Signaler Posté 8 juillet 2022 3 hours ago, Azref said: Mais quel est l’intérêt technique de nationaliser, si l'Etat en a déjà de facto le contrôle ? Potentiellement une sortie de la cote et donc toutes les obligations de transparence en moins notamment https://www.boursorama.com/bourse/actualites/l-etat-francais-s-attaque-au-chantier-du-retrait-de-la-cote-d-edf-6ccbf6cdfe0362e010583164d976608f 1
Marlenus Posté 8 juillet 2022 Signaler Posté 8 juillet 2022 9 minutes ago, Bisounours said: Qui sont les 15 % d'autres actionnaires ? Si j'en crois wiki on a: 1. État français : 83,88 % 2. Institutionnels : 12,86 % 3. Individuels : 1,91 % 4. Salariés : 1,32 % 5. Autodétention : 0,03 % Maintenant, je me suis avancé, institutionnel ne veut pas forcément dire à la solde de l'état. Mais on y trouve des entités comme la Caisse des dépôts par exemple dans ces investisseurs institutionnels.
Lancelot Posté 8 juillet 2022 Signaler Posté 8 juillet 2022 Et donc comment arrive-t-on à penser que c'est la partie privée qui pose problème dans cette situation ?
Pelerin Dumont Posté 8 juillet 2022 Signaler Posté 8 juillet 2022 il y a 4 minutes, Lancelot a dit : Et donc comment arrive-t-on à penser que c'est la partie privée qui pose problème dans cette situation ? On est en France 2
Bisounours Posté 8 juillet 2022 Signaler Posté 8 juillet 2022 il y a 10 minutes, Marlenus a dit : institutionnel Oui, j'avais trouvé ces chiffres mais justement, je me demande qui sont ces institutionnels.
Loi Posté 8 juillet 2022 Signaler Posté 8 juillet 2022 Il y a 3 heures, Azref a dit : Mais quel est l’intérêt technique de nationaliser, si l'Etat en a déjà de facto le contrôle ? Acheter à bon compte un joyaux brut de chez brut. EDF ça devrait être la première capi du CAC si l'entreprise était bien gérée (comprendre : non étatique). 2
Marlenus Posté 8 juillet 2022 Signaler Posté 8 juillet 2022 53 minutes ago, Bisounours said: Oui, j'avais trouvé ces chiffres mais justement, je me demande qui sont ces institutionnels. Il y a les banques, assurance, etc. Donc dans contrôlé à divers degré par l'état, tu as la CDC, La Poste, etc. 1
Johnnieboy Posté 8 juillet 2022 Signaler Posté 8 juillet 2022 Il y a 5 heures, Rübezahl a dit : 0 intérêt technique ama, mais un message à passer à la population : EDF fonctionne mal car privatisée, mais avec la nationalisation ça va refonctionner. Le pire étant que ces mongols y croient très probablement. Mongoliens. Et c’est pas gentil pour les trisomiques de les comparer aux politiciens et à ceux qui les écoutent. 1 1
Loi Posté 8 juillet 2022 Signaler Posté 8 juillet 2022 il y a 48 minutes, Marlenus a dit : Il y a les banques, assurance, etc. Donc dans contrôlé à divers degré par l'état, tu as la CDC, La Poste, etc. BPI aussi qui pousse fort ces dernières années.
Jesrad Posté 8 juillet 2022 Signaler Posté 8 juillet 2022 C’est un bailout préemptif de la transition énergétique.
Daumantas Posté 8 juillet 2022 Signaler Posté 8 juillet 2022 "Au Conseil de Paris, une élue écologiste préfère parler de «surmulots» que de rats." https://www.lefigaro.fr/politique/au-conseil-de-paris-une-elue-ecologiste-prefere-parler-de-surmulots-que-de-rats-20220708 Un commentaire très savoureux : "Il faut vraiment être d’extrême drouatte, pour traiter de façon aussi contrère-auvivenssemble-toussa nos amis les surmulots qui ne demandent qu’à vivre comme toute personne. Halte à la stigmatisation du surmulot en « radégou ». Le terme « rat » doit être proscrit car trop négativement connoté pour cet être mal compris. NB : La question du logement indigne se pose aussi : les égouts c’est indigne ! Il faut augmenter la taxe foncière des vilains propriétaires et construire-construire-construire : des trous des trous des trous youpi !"
Adrian Posté 8 juillet 2022 Signaler Posté 8 juillet 2022 Toutes les ex qui vont pouvoir se venger sur la place publique.. 1
Lugaxker Posté 9 juillet 2022 Signaler Posté 9 juillet 2022 Il y a 14 heures, Daumantas a dit : "Au Conseil de Paris, une élue écologiste préfère parler de «surmulots» que de rats." https://www.lefigaro.fr/politique/au-conseil-de-paris-une-elue-ecologiste-prefere-parler-de-surmulots-que-de-rats-20220708 À rajouter à la liste des euphémismes du politiquement correct. C'est juste fascinant. FASCINANT.
Freezbee Posté 9 juillet 2022 Signaler Posté 9 juillet 2022 En France, nous n'avons pas de pétrole mais des idées. Et de la coke à prix coûtant...
PABerryer Posté 9 juillet 2022 Signaler Posté 9 juillet 2022 À Ryad tu risques ta tête, en France une amende.
cedric.org Posté 10 juillet 2022 Signaler Posté 10 juillet 2022 9 hours ago, ttoinou said: Colombie 1 dollar Parce que personne n'en veut sur place !
ttoinou Posté 10 juillet 2022 Signaler Posté 10 juillet 2022 les touristes j'avoue ^^ En parlant de coke j'ai découvert une super méthode pour en prendre, t'en met dans du spray nasal type Sterimar
Rincevent Posté 10 juillet 2022 Signaler Posté 10 juillet 2022 il y a une heure, ttoinou a dit : En parlant de coke j'ai découvert une super méthode pour en prendre, t'en met dans du spray nasal type Sterimar Je désapprouve formellement, mais tu ne fais que redécouvrir la méthode exposée dans Les Ripoux.
Messages recommandés