Tramp Posté 27 avril Signaler Posté 27 avril Voyons le bon côté des choses : le nombre de personnes normales qu’on a définitivement fait désapprouver le système.
Daumantas Posté 27 avril Signaler Posté 27 avril Il y a 1 heure, Tramp a dit : Voyons le bon côté des choses : le nombre de personnes normales qu’on a définitivement fait désapprouver le système. Si seulement...
Marlenus Posté 28 avril Signaler Posté 28 avril Jul' bat le record de spectateur pour un concert au stade de France. https://www.bfmtv.com/people/musique/concert-de-jul-au-stade-de-france-le-rappeur-bat-un-record-historique-d-affluence_AV-202504270131.html Jul', c'est comme les Tuches pour moi. Je reconnais le succès populaire, mais c'est un monde parallèle. 4
Hugh Posté 28 avril Signaler Posté 28 avril https://www.lefigaro.fr/societes/l-espagne-le-portugal-et-le-sud-de-la-france-touches-par-une-coupure-d-electricite-massive-20250428 Oui? "L’Espagne, le Portugal et le sud de la France touchés par une coupure d’électricité massive"
fryer Posté 28 avril Signaler Posté 28 avril C’est pour ça que je ne peux pas récupérer un colis à la poste !!
Lexington Posté 28 avril Signaler Posté 28 avril A Nantes, ça semble pas mal coller avec les autres fous de l'écofascisme, non ?
Marlenus Posté 5 mai Signaler Posté 5 mai Un élu municipal, élu sur la seule liste candidate, se rend compte qu'il y a des malversations au conseil municipal et commence à déposer plaintes pour prise illégale d'intérêt. La maire reçoit une lettre de démission à son nom et s'empresse de la valider. Clairement ce n'est pas lui qui l'a envoyé, mais la maire se prend pour Trump: "Oups, dommage, mais c'est trop tard. Maintenant que sa démission est enregistrée il n'a plus le droit de siéger. C'est ballot". https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/l-etonnante-histoire-d-un-elu-de-moselle-empeche-de-sieger-car-demissionnaire-malgre-lui_249601.html
Marlenus Posté 5 mai Signaler Posté 5 mai On 10/17/2024 at 12:21 PM, Lexington said: Pour le coup, je tends à penser qu'ils ont raison, . La Chouette d'Or en résumé c'est un concepteur qui conçoit les énigmes, prépare tout et est le vrai responsable du jeu, et le seul à connaître les solutions. Il (Max Valentin, Régis Hauser de son vrai nom) meurt en 2009, 16 ans jour pour jour après l'enfouissement de la chouette. Le financier, un peintre raté mais avec un peu d'argent, récupère le bouzin. Il est notoirement avide de publicité et de reconnaissance, s'estime volé par l'aura du fondateur, blablabla. Le peintre raté (Michel Becker) a tenté en 2014 de vendre la chouette à Drouot, comme c'est lui qui l'a payé à l'origine. Mais la justice a interdit cela, puisque le lot est gagé et doit revenir au gagnant du jeu. La famille du concepteur refuse pendant des années de filer à Becker les solutions mais cède en 2019, sur fond de procédures judiciaires. Depuis, il s'improvise organisateur en divulguant indices, rumeurs et aides sur un serveur discord à sa gloire, mais qui forcément attire puisqu'il est le seul à pouvoir débloquer la situation. Il a donné en particulier il y a quelques mois une grosse indication (publique) mais est lourdement soupçonné d'en aider d'autres, sous le manteau. Pour donner une idée, il est, avant d'avoir les solutions, allé directement avec certains "chouetteurs" chercher avec un détecteur de métal (sacrilège !). Dans la même veine, quand tout était bloqué, il a filé des docs ("Cahier des charges") secrets, pour aider 2 individus à résoudre les énigmes. Sans succès alors. Et son discours depuis fourmille d'incohérences et d'imprécisions, qui évidemment nourrissent les théories du complot. A titre d'exemple, une fois qu'il a eu les solutions, il dit être allé déterrer la contremarque, mais que la contremarque initiale n'était plus là. Évidemment derrière ça nourrit les doutes sur le fait qu'il avait vraiment les solutions, ou tente d'en imposer de "nouvelles". Là, il y a zéro information sur la découverte, donc même histoire, ça nourrit les suspicions. C'est ce qui fait l'attrait de la chasse pour beaucoup, c'est qu'il y a une histoire dans l'histoire, avec plein de choses invraisemblables et de péripéties. Vus les MBTI du forum, ça devrait intéresser pas mal de monde Sur le docu Canal+ sorti il y a quelques semaines (avant la découverte), il y a un lien Mega mega.nz/file/tqEh1B6L#JcP1T_CcifA06sndMGrDKq-P3goh5YJbYEOzczW8mGM pour les curieux Les chouetteurs portent plainte contre Becker. Visiblement, ils sont dans l'hypothèse: "tente d'en imposer de "nouvelles"." Et visiblement, ils ont des arguments. J'ai un copain chouetteur je lui demanderais ce qu'il en pense. https://fete.lachouette.net/bureau/contradictions.php
Lexington Posté 6 mai Signaler Posté 6 mai Il y a 7 heures, Marlenus a dit : Les chouetteurs portent plainte contre Becker. Visiblement, ils sont dans l'hypothèse: "tente d'en imposer de "nouvelles"." Et visiblement, ils ont des arguments. J'ai un copain chouetteur je lui demanderais ce qu'il en pense. https://fete.lachouette.net/bureau/contradictions.php Je suis assez dubitatif. Noter que la plainte date d'avant la sortie des solutions "officielles". Ça ressemble beaucoup à des gens qui, on les comprendra sans peine, ont du mal à accepter d'avoir cherché 31 ans quelque chose au final d'assez simple. Avec en plus un "organisateur" très facile à détester humainement (pas le concepteur initial, mais celui qui a repris la chasse après la mort du concepteur). Ça reste la première "grande" chasse en France, donc avec ses approximations, ses erreurs aussi. Et des solutions résumées sur un papier, mais pour lesquelles tu ne peux pas demander à celui qui a pensé les énigmes pourquoi telle ou telle incohérence ou point non couvert dans les solutions. Ça reste amusant à suivre, déjà parce qu'on ne saura jamais, donc tout le monde peut avoir raison, et ça nourrit tout un imaginaire. Voir Gold & Greed sur Netflix un peu dans la même veine.
Bisounours Posté 6 mai Signaler Posté 6 mai 150 euros d'amende pour le transport d'une plante dans le métro. Le transport d’un objet considéré comme incommodant demeure bel et bien un motif légitime d’infraction. Il y a des verbalisations plus tentantes et moins risquées que d'autres... Accessoirement, il me semble que la liste de faits beaucoup plus incommodants est bien plus longue. 5
Salim32 Posté 6 mai Signaler Posté 6 mai Plus je voyage plus j'ai l'impression que le niveau de fils de p***rie de "nos" contrôleurs (Transports publiquea urbains et SNCF) creve le plafond en comparaison à partout ailleurs... Simple impression car je me conforme bien sur plus aux règles à l'étranger qu'à domicile ... ou réalité en tout cas il n'y a qu'en France où je me suis dit qu'un jour je m'en ferait un... 1
Lameador Posté 6 mai Signaler Posté 6 mai 1 hour ago, Bisounours said: 150 euros d'amende pour le transport d'une plante dans le métro. Le transport d’un objet considéré comme incommodant demeure bel et bien un motif légitime d’infraction. Il y a des verbalisations plus tentantes et moins risquées que d'autres... Accessoirement, il me semble que la liste de faits beaucoup plus incommodants est bien plus longue. Oui mais Salomé n'allait pas traiter de fils de putes ou de racistes, ni sortir un couteau. Elle est solvable, elle payera son amende et les cons trolleurs toucheront leur pourcentage.
Rincevent Posté 6 mai Signaler Posté 6 mai il y a une heure, Salim32 a dit : Plus je voyage plus j'ai l'impression que le niveau de fils de p***rie de "nos" contrôleurs (Transports publiquea urbains et SNCF) creve le plafond en comparaison à partout ailleurs... Simple impression car je me conforme bien sur plus aux règles à l'étranger qu'à domicile ... ou réalité en tout cas il n'y a qu'en France où je me suis dit qu'un jour je m'en ferait un... L'anarcho-tyrannie du quotidien.
Marlenus Posté 6 mai Signaler Posté 6 mai 1 hour ago, Lameador said: Oui mais Salomé n'allait pas traiter de fils de putes ou de racistes, ni sortir un couteau. Elle est solvable, elle payera son amende et les cons trolleurs toucheront leur pourcentage. Elle ne paiera rien. Car elle a un autre pouvoir que le couteau. Elle a celui des MSM. Elle est journaliste à BFM. Et sans doute que les contrôleurs en questions se prendrons une réprimande. https://fr.linkedin.com/in/salomé-ferraris-b051a81b8 Comme quoi le contrôle au faciès, ben des fois cela rate... Je ne défend absolument pas les contrôleurs. Juste pour dire que si cela sort c'est uniquement car on s'en est pris à quelqu'un de la caste. Robert du BTP ou Samira femme de ménage, cela serait passé crème... 4
Bisounours Posté 6 mai Signaler Posté 6 mai J'avais également vu sur les réseaux, en direct, une commerçante verbalisée (135 euros) pour avoir laissé sur le trottoir devant son magasin des cartons de livraison, le temps de déballer... On croit rêver... ou pas. 1
Vilfredo Posté 6 mai Signaler Posté 6 mai Il y a 5 heures, Salim32 a dit : Plus je voyage plus j'ai l'impression que le niveau de fils de p***rie de "nos" contrôleurs (Transports publiquea urbains et SNCF) creve le plafond en comparaison à partout ailleurs... Simple impression car je me conforme bien sur plus aux règles à l'étranger qu'à domicile ... ou réalité en tout cas il n'y a qu'en France où je me suis dit qu'un jour je m'en ferait un... Ce qui me fascine, c'est le contrôle des billets avant d'accéder au quai (ce qui retarde tout le monde) et une fois dans le train, même quand le train n'a pas pris de nouveaux voyageurs. Pick one! 1
Neomatix Posté 6 mai Signaler Posté 6 mai Le métro parisien, dans le top 5 des raisons pour lesquelles je déteste cette ville. Système de pass incompréhensible + tarification hermétique + incitations pécunières à verbaliser -> amendes et comportement inadmissible des agents pour les recouvrer (mensonges, intimidation, tout y passe). Ils ont mis en place la validation par le NFC du téléphone 10 ans après le reste du monde, et encore ils l'ont fait n'importe comment : tu dois acheter tes tickets sur l'appli avant de valider, ça marche un coup sur deux, tu perds tes tickets si tu perds ton téléphone et tu ne peux pas utiliser deux tickets en même temps. Au lieu de bêtement payer avec Apple/Google Pay directement sur portique. Même à Bruxelles c'est possible, bordel. Tu ne veux pas prendre le métro : on t'interdit presque toutes les alternatives. Trottinette en libre service : interdit; voiture : lol; scooter ou autres deux-roues personnels : vols et vandalisme hors de contrôle et tout le monde s'en tape. Tu ne veux pas payer pour ce que tu n'utilises pas : ils s'en cognent, les usagers représentent 1/5 des recettes. 1
Mégille Posté 6 mai Signaler Posté 6 mai Et la ratp a acheté la compagnie de transport en commun lyonnaise il y a quelques mois 🥲
Adrian Posté 6 mai Signaler Posté 6 mai Les transports lyonnais enchainent les pannes en ce moment 🤷♂️
Vilfredo Posté 6 mai Signaler Posté 6 mai Il y a 1 heure, Neomatix a dit : Le métro parisien, dans le top 5 des raisons pour lesquelles je déteste cette ville. Système de pass incompréhensible + tarification hermétique + incitations pécunières à verbaliser -> amendes et comportement inadmissible des agents pour les recouvrer (mensonges, intimidation, tout y passe). Ils ont mis en place la validation par le NFC du téléphone 10 ans après le reste du monde, et encore ils l'ont fait n'importe comment : tu dois acheter tes tickets sur l'appli avant de valider, ça marche un coup sur deux, tu perds tes tickets si tu perds ton téléphone et tu ne peux pas utiliser deux tickets en même temps. Au lieu de bêtement payer avec Apple/Google Pay directement sur portique. Même à Bruxelles c'est possible, bordel. Tu ne veux pas prendre le métro : on t'interdit presque toutes les alternatives. Trottinette en libre service : interdit; voiture : lol; scooter ou autres deux-roues personnels : vols et vandalisme hors de contrôle et tout le monde s'en tape. Tu ne veux pas payer pour ce que tu n'utilises pas : ils s'en cognent, les usagers représentent 1/5 des recettes. Je trouve que ce que Fran Lebowitz disait de NY commence à s'appliquer plutôt bien à Paris Citation “When you leave New York, or even if you stay for a little while somewhere else, you just can’t get over the ease of daily life. Like, you know, first, you move to an apartment, you think, ‘Ugh! Where’s the dry cleaner? Am I gonna ever find a dry cleaner?’ Sometimes you never find one. Sometimes there isn’t one! Or sometimes you go and I know it’s gonna be three months before I have such a fight, I won’t be able to go in here ever again. Then you think, there are people who live in places where they just take the dry cleaning, they go to the dry cleaner. It’s like a little errand. But everything in New York is like the Ring Cycle. You know, everything in New York is an operatic thing. Its incredible problems. So you realize that it’s just so hard to live in New York that when people say, ‘Why do you live in New York?’ you really can’t answer them, except you know that you have contempt for people who don’t have guts to do it. ‘You live in a place where things are just easily done, where people are nice to you, where no one’s trying to cheat you every five seconds. You call that grown-up life?’.” 1
Bézoukhov Posté 6 mai Signaler Posté 6 mai En même temps on vit pas dans une ville de riche quand on a des habitus de pauvre _o_.
Rübezahl Posté Mercredi at 06:46 Signaler Posté Mercredi at 06:46 Il y a 19 heures, Salim32 a dit : Plus je voyage plus j'ai l'impression que le niveau de fils de p***rie de "nos" contrôleurs (Transports publiquea urbains et SNCF) creve le plafond en comparaison à partout ailleurs... Simple impression car je me conforme bien sur plus aux règles à l'étranger qu'à domicile ... ou réalité en tout cas il n'y a qu'en France où je me suis dit qu'un jour je m'en ferait un... J'étais à une tablée de voyageurs hier soir, et c'était le sentiment général, les fonks fr sont bien plus pénibles que les autres. 2
Philiber Té Posté Mercredi at 09:10 Signaler Posté Mercredi at 09:10 Il y a 19 heures, Marlenus a dit : Elle ne paiera rien. Car elle a un autre pouvoir que le couteau. Elle a celui des MSM. Elle est journaliste à BFM. Et sans doute que les contrôleurs en questions se prendrons une réprimande. https://fr.linkedin.com/in/salomé-ferraris-b051a81b8 Comme quoi le contrôle au faciès, ben des fois cela rate... Je ne défend absolument pas les contrôleurs. Juste pour dire que si cela sort c'est uniquement car on s'en est pris à quelqu'un de la caste. Robert du BTP ou Samira femme de ménage, cela serait passé crème... C'est particulièrement vrai dans le cas présent car la carte "médiatisation" est facile à jouer pour elle, mais j'ai l'impression que, plus généralement, les réseaux sociaux sont devenus un véritable levier pour interpeler des SAV, etc. (sans que ces décisions aient ensuite valeur de jurisprudence, évidemment). J'ai toujours en travers de la gorge la réponse du médiateur de la RATP qui m'annonce que je ne peux pas contester mon amende car je l'ai déjà payée... alors que le contrôleur menaçait d'appeler la police si je ne payais pas immédiatement. 1
Marlenus Posté Mercredi at 09:17 Signaler Posté Mercredi at 09:17 7 minutes ago, Philiber Té said: J'ai toujours en travers de la gorge la réponse du médiateur de la RATP qui m'annonce que je ne peux pas contester mon amende car je l'ai déjà payée... alors que le contrôleur menaçait d'appeler la police si je ne payais pas immédiatement. Malheureusement super classique. Comme tu ne connais pas tes droits, on te fait super peur pour que tu fasses une action contraire à tes intérêts...
Neomatix Posté Mercredi at 09:28 Signaler Posté Mercredi at 09:28 il y a 21 minutes, Philiber Té a dit : C'est particulièrement vrai dans le cas présent car la carte "médiatisation" est facile à jouer pour elle, mais j'ai l'impression que, plus généralement, les réseaux sociaux sont devenus un véritable levier pour interpeler des SAV, etc. (sans que ces décisions aient ensuite valeur de jurisprudence, évidemment). J'ai toujours en travers de la gorge la réponse du médiateur de la RATP qui m'annonce que je ne peux pas contester mon amende car je l'ai déjà payée... alors que le contrôleur menaçait d'appeler la police si je ne payais pas immédiatement. Un classique : Il y a 16 heures, Neomatix a dit : comportement inadmissible des agents pour les recouvrer (mensonges, intimidation, tout y passe) A l'époque, quand j'avais répondu "OK, appelez la police" au contrôleur, il m'a dit que la police allait facturer 200€ de frais de déplacement. Je lui ai ri au nez mais combien ont du le croire. Ils osent tout, en pleine impunité. Malgré ça, ils voient leurs pouvoirs encore renforcés. 2
Tramp Posté Mercredi at 09:34 Signaler Posté Mercredi at 09:34 Ça fait 20 ans que les services de sécurité en France ont compris qu’ils avaient systématiquement une prime à l’échec.
Philiber Té Posté Mercredi at 09:34 Signaler Posté Mercredi at 09:34 il y a 4 minutes, Neomatix a dit : Un classique : A l'époque, quand j'avais répondu "OK, appelez la police" au contrôleur, il m'a dit que la police allait facturer 200€ de frais de déplacement. Je lui ai ri au nez mais combien ont du le croire. Ils osent tout, en pleine impunité. Malgré ça, ils voient leurs pouvoirs encore renforcés. "Il a par ailleurs censuré le pouvoir de contrainte de ces agents sur la personne qui refuse d'obtempérer." Est-ce que ça signifie qu'ils n'ont pas le droit de te retenir physiquement ?
Bisounours Posté Jeudi at 14:23 Signaler Posté Jeudi at 14:23 Je ne sais pas. Peut-être parce qu'il est un délinquant routier multi-récidiviste ? Il faudrait demander à @h16. Ceci étant, c'est la deuxième info que j'avais sélectionnée, celle relative aux festivités footballistiques. Ça a merdoyé.
Messages recommandés