Mégille Posté il y a 13 heures Signaler Posté il y a 13 heures Il me semble que c'était de toute façon acté qu'il était faf et qu'il avait cherché la baston. Mais ca n'en fait pas une excuse pour le tuer. Pas plus qu'il n'y a besoin de faire passer George Floyd pour un ange pour condamner les violences policières. Ce qui est plus intéressant dans le cas de Deranque, pour prévenir l'instrumentalisation, c'est le constat que ses copains se sont faits les complices de ses meurtriers en refusant d'appeler les secours. L'ed et l'eg ont fait un boulot d'équipe dans cette histoire.
PABerryer Posté il y a 12 heures Signaler Posté il y a 12 heures il y a 42 minutes, Mégille a dit : Il me semble que c'était de toute façon acté qu'il était faf et qu'il avait cherché la baston. Je n'ai pas vu passer cette affirmation.
Mégille Posté il y a 12 heures Signaler Posté il y a 12 heures Je confonds peut-être avec une autre affaire, mais il me semble qu'il y a des messages qui ont été divulgués montrant les Némésis se coordonner avec des fafs pour tendre un guet-apens à des antifas. J'ai supputé que c'était pour la bagarre en question.
PABerryer Posté il y a 11 heures Signaler Posté il y a 11 heures il y a 28 minutes, Mégille a dit : Je confonds peut-être avec une autre affaire, mais il me semble qu'il y a des messages qui ont été divulgués montrant les Némésis se coordonner avec des fafs pour tendre un guet-apens à des antifas. J'ai supputé que c'était pour la bagarre en question. Jamais vu passer cela non plus, en tout cas dans la presse mainstream.
Mégille Posté il y a 11 heures Signaler Posté il y a 11 heures il y a 24 minutes, PABerryer a dit : Jamais vu passer cela non plus, en tout cas dans la presse mainstream. Ca a été révélé par l'Humanité, et ça a surtout circulé dans les médias de gauche. La source (je crois), sous paywall https://www.humanite.fr/politique/antifa/dans-les-conversations-secretes-entre-nemesis-et-des-neonazis-pour-agresser-des-militants-de-gauche-a-lyon https://www.20minutes.fr/societe/4203222-20260225-guets-apens-tendus-nemesis-groupuscule-feministe-identitaire-porte-plainte
GilliB Posté il y a 9 heures Signaler Posté il y a 9 heures Laissons la justice passer, Mediapart et l'Humanité ne sont pas des sources impartiales, ces agitations sont juste un signe que l'extrême gauche tente de tordre les faits. Je n'en sais rien. On verra dans quelques années (trop tard) la réalité judiciaire. Les élections municipales 2026 seront passées, c'est la seule chose qui compte pour ces gens. Prendre le pouvoir même en piétinant des cadavres.
Freezbee Posté il y a 8 heures Signaler Posté il y a 8 heures @GilliB l'article de Mediapart tombe certes à point nommé, mais il semble inattaquable. Le Figaro confirme :
Bézoukhov Posté il y a 7 heures Signaler Posté il y a 7 heures Il y a 1 heure, GilliB a dit : Mediapart et l'Humanité ne sont pas des sources impartiales, Ca semble assez évident que l’enquête des journalistes a consisté à recevoir en mains propres le dossier RG du gamin. The Wayback machine n’archive plus bien les tweets depuis que Musk s’est rendu compte de leurs valeur pour l’entraînement des LLM. Et l’observateur capable de décrire un camp d’autodéfense de gugus d’ED, il y a de bonnes chances que ce soit un flic.
GilliB Posté il y a 7 heures Signaler Posté il y a 7 heures Mais on s'en fout. Un homicide est un homicide et tout discours diabolisant la victime, est une recherche d'excuses à des méthodes de criminels. Mediapart et l'Humanité sont du mauvais côté de l'histoire. On ne règle pas des conflits par la violence.
Marlenus Posté il y a 5 heures Signaler Posté il y a 5 heures 1 hour ago, GilliB said: Un homicide est un homicide et tout discours diabolisant la victime, est une recherche d'excuses à des méthodes de criminels. Tu as le même discours quand un gars se fait descendre et que les médias t'expliquent que le gars descendu a un casier long comme le bras? Tu trouves que c'est absolument anormal qu'ils "diabolisent" la victime?. Tu as l'impression qu'en faisant cela ils cherchent une excuse aux méthodes de criminels à ses assassins? Perso je n'ai jamais de sympathie pour les meurtriers qui règlent leur compte par la violence et je suis pour toutes les poursuites nécessaires pour qu'ils croupissent en prison. Par contre, je ne fais pas des minutes de silence pour toutes les victimes.
Messages recommandés