Mégille Posté 23 octobre 2018 Signaler Posté 23 octobre 2018 D'ailleurs, ça a du être un peu bizarre pour Chikirou de voir Jean-Luc hurler à tout le monde "non non, je suis célib, je vous assure ! "
Mathieu_D Posté 24 octobre 2018 Signaler Posté 24 octobre 2018 Ha ha Chikirou cette entrepreneuse ultralibérale : Par ailleurs, «Radio France prétend que Sophia Chikirou se paie 15 000 euros par mois», mais «une entreprise ce n’est pas parce qu’elle facture 10 000 euros par mois qu’elle va payer 10 000 euros à la personne : vous enlevez 20% de TVA, vous enlevez les cotisations, les charges etc., à la fin il reste 3 000 euros». https://www.liberation.fr/france/2018/10/23/sophia-chikirou-je-ne-baisserai-pas-les-yeux-pour-me-les-faire-baisser-il-faudra-me-les-crever_1687407
Bisounours Posté 24 octobre 2018 Signaler Posté 24 octobre 2018 Mais elle a des employés dans sa boite ? Je comprends pas comment c'est calculé pour en arriver à 3000 euros, ça me semble énorme.
Liber Pater Posté 24 octobre 2018 Signaler Posté 24 octobre 2018 il y a 6 minutes, Bisounours a dit : Mais elle a des employés dans sa boite ? Je comprends pas comment c'est calculé pour en arriver à 3000 euros, ça me semble énorme. Elle mélange les choses, et elle arrive à 3000€ en partant de 10k€ et non 15. Tout le secret du calcul est dans le "etc". C'est comme un magicien en fait ! :d
Neomatix Posté 24 octobre 2018 Signaler Posté 24 octobre 2018 15k€ TTC ça fait à la louche 80%*50%*15/1.2 = 5k€ par mois net d'impôts (sans abattement). Donc 3k€ net d'impôts depuis 10k€ de CA TTC (qui report du CA TTC ?) c'est arrondi à la hache mais c'est pas incohérent.
Mathieu_D Posté 24 octobre 2018 Signaler Posté 24 octobre 2018 Bon l'astuce c'est qu’apparemment elle se versait également des dividendes coquettes.
Hayek's plosive Posté 24 octobre 2018 Signaler Posté 24 octobre 2018 Après amours, délices et orgues, voici dividendes.
Calvin Posté 24 octobre 2018 Signaler Posté 24 octobre 2018 Les gros salaires et les dividendes sont donc interdits aux capitalistes, pas aux gentils militants.
Mathieu_D Posté 24 octobre 2018 Signaler Posté 24 octobre 2018 Au fait quelqu'un se souvient de la militante insoumise qui se présentait comme ex de Méchancon persécutée par Chikirou. Dans ma mémoire ça sonnait comme "Fatima Bénabar" mais je ne retrouve plus.
Mathieu_D Posté 24 octobre 2018 Signaler Posté 24 octobre 2018 15 minutes ago, Mathieu_D said: Au fait quelqu'un se souvient de la militante insoumise qui se présentait comme ex de Méchancon persécutée par Chikirou. Dans ma mémoire ça sonnait comme "Fatima Bénabar" mais je ne retrouve plus. C'était Fatima-Ezzahra Benomar. https://fatimabenomar.wordpress.com/2017/02/04/tu-as-fait-quelque-chose-de-tres-grave-mais-je-ne-peux-pas-te-dire-quoi/
Rincevent Posté 24 octobre 2018 Signaler Posté 24 octobre 2018 Il y a 4 heures, Hayek's plosive a dit : Après amours, délices et orgues, voici dividendes. Il n'y avait pas aigles, aussi ?
Hayek's plosive Posté 24 octobre 2018 Signaler Posté 24 octobre 2018 il y a 49 minutes, Rincevent a dit : Il n'y avait pas aigles, aussi ? Pas que je sache non.
Rincevent Posté 24 octobre 2018 Signaler Posté 24 octobre 2018 Il y a 1 heure, Hayek's plosive a dit : Pas que je sache non. Renseignements pris, en effet, l'aigle est masculin quand il s'agit de volaille, mais féminin quand il s'agit d'héraldique.
Tesla Posté 24 octobre 2018 Signaler Posté 24 octobre 2018 Il y a 9 heures, Mathieu_D a dit : Bon l'astuce c'est qu’apparemment elle se versait également des dividendes coquettes. https://www.francetvinfo.fr/politique/melenchon/campagne-de-jean-luc-melenchon-apres-les-dementis-de-sophia-chikirou-la-cellule-investigation-de-franceinfo-maintient-ses-revelations_3001119.html Au début, sa boite c'est une SCOP, c'est bien, c'est beau, c'est gauche. Mais pour le fric c'est pas pratique, alors probablement après avoir consulté un avocat fiscaliste panaméen, elle passe en SASU. Bingo ! maintenant elle peut se verser des dividendes (et pratiquer, horresco referens, de "l'optimisation fiscales") et d'une paire de couille d'une pierre deux coups, elle peut se permettre de ne pas publier les comptes de sa société lors de l'année de l'élection.
Hayek's plosive Posté 24 octobre 2018 Signaler Posté 24 octobre 2018 Il y a 1 heure, Rincevent a dit : Renseignements pris, en effet, l'aigle est masculin quand il s'agit de volaille, mais féminin quand il s'agit d'héraldique. TIL
Adrian Posté 25 octobre 2018 Signaler Posté 25 octobre 2018 Deux libéraux, Friot, Todd.. sacré casting
Neomatix Posté 25 octobre 2018 Signaler Posté 25 octobre 2018 Déjà je sens que ça va être un beau merdier dans la définition de ce qu'est "le pouvoir". La finance a un "pouvoir" de décision (dans l'allocation du capital) mais n'a pas le "pouvoir" d'oppression, monopole étatique. Sauf qu'il y aura bien un tocardologue LFI pour balancer du jargon cryptomarxiste et entretenir la confusion devant des SFL médusés qui tenteront de rétablir un semblant de cohérence dans le sens des mots et leur portée. Je serais très surpris si ça se déroulait autrement. Edit: en écrivant ça je me suis rendu compte que même le mot "oppression" a été dévoyé par ces trous du cul.
Fagotto Posté 25 octobre 2018 Signaler Posté 25 octobre 2018 SFL passe sur le média, ce sont donc bien des gauchistes. 1
Anton_K Posté 25 octobre 2018 Signaler Posté 25 octobre 2018 12 minutes ago, Fagotto said: SFL passe sur le média, ce sont donc bien des gauchistes. Stratégie d’entrisme parfaitement in-co-gni-to.
PABerryer Posté 25 octobre 2018 Signaler Posté 25 octobre 2018 Je me demande si SFL accepterai d'aller à un débat sur TV Liberté.
Bézoukhov Posté 25 octobre 2018 Signaler Posté 25 octobre 2018 Il y a 2 heures, PABerryer a dit : Je me demande si SFL accepterai d'aller à un débat sur TV Liberté. Taddei sur RT ça compte pas ?
Nigel Posté 25 octobre 2018 Signaler Posté 25 octobre 2018 Il y a 7 heures, Adrian a dit : Deux libéraux, Friot, Todd.. sacré casting Je pense qu'ils vont se faire démonter. Ils sont sympas SFL, mais ils ne me semblent pas doué en débat. Trop jeune et tiède.
Eltourist Posté 25 octobre 2018 Signaler Posté 25 octobre 2018 Je vois pas de possibilité de débat constructif avec un Friot 1
Soda Posté 25 octobre 2018 Signaler Posté 25 octobre 2018 En plus ils sont trois contre deux, ça veut tout dire.
Wayto Posté 25 octobre 2018 Signaler Posté 25 octobre 2018 il y a une heure, Nigel a dit : Je pense qu'ils vont se faire démonter. Ils sont sympas SFL, mais ils ne me semblent pas doué en débat. Trop jeune et tiède. C'est l'impression que j'ai eu en regardant l'émission de Taddei avec le gars de SFL. Les libéraux ont vraiment besoin d'un organisme / outil de formation en communication. 1
Lancelot Posté 25 octobre 2018 Signaler Posté 25 octobre 2018 1 hour ago, Nigel said: Je pense qu'ils vont se faire démonter. Ils sont sympas SFL, mais ils ne me semblent pas doué en débat. Trop jeune et tiède. Au pire ils pourront faire des doigts. 3 1
Soda Posté 25 octobre 2018 Signaler Posté 25 octobre 2018 En droit il y a des cours d'éloquence non ? Il nous faut des juristes et des avocats libéraux.
PABerryer Posté 25 octobre 2018 Signaler Posté 25 octobre 2018 il y a 9 minutes, Wayto a dit : C'est l'impression que j'ai eu en regardant l'émission de Taddei avec le gars de SFL. Les libéraux ont vraiment besoin d'un organisme / outil de formation en communication. Que s'appelerio IFP
Messages recommandés