L'affreux Posté 28 février Signaler Posté 28 février J'ai détaché ici le sujet de Anthropic vs le DoW :
Mégille Posté 2 mars Signaler Posté 2 mars J'en suis à m'attendre à ce que Trump menace d'attaquer la Suède si on ne lui donne pas un prix Nobel de la guerre. 1
Marlenus Posté 2 mars Signaler Posté 2 mars Il a reçu le premier prix FIFA pour la paix. Il est aussi le premier président organisant une coupe du monde a bombarder un pays qualifié pour SA coupe du monde. Moscou avait attendu que Pékin finisse ses JO. Sans rire, même si il est quasiment clair que l'iran n'ira pas, si c'est remplacé par l'Irak, je suis content qu'elle se déroule loin.
Adrian Posté 5 mars Signaler Posté 5 mars Après avoir dépensé 220 millions d'argent public (donné à un proche) pour se metttre en scène performant la dureté à la frontière (hyperréalité) en esthétisant la violence (fascisme), "l'ICE barbie" est renvoyé par Trump. On dirait une image de camp de concentration pendant la guerre... 1
Hugh Posté 9 mars Signaler Posté 9 mars Shield of the Americas: Citation The Shield of the Americas (Spanish: Escudo de las Américas) is a multinational military cooperation initiative established by U.S. president Donald Trump during a summit with leaders from countries across the Western Hemisphere. The program is intended to coordinate military and security efforts among participating nations to combat transnational criminal organizations, particularly drug cartels operating throughout the Americas. According to President Trump, the initiative, also described as the Americas Counter-Cartel Coalition, would involve participating countries sharing intelligence and coordinating operations to locate and dismantle cartel networks. The coalition allows member states to request assistance from partners, including the United States, in targeting cartel infrastructure and trafficking routes. Canada, Mexico, Brazil, Venezuela and Colombia were notably absent from the summit and did not participate in the initial meeting of the initiative https://en.wikipedia.org/wiki/Shield_of_the_Americas C'est, d'une certaine manière, une nouvelle alliance (plus qu'une simple "guerre contre la drogue"). 1
Marlenus Posté 10 mars Signaler Posté 10 mars Oh, même Foxnews a été tellement choqué que Trump porte une casquette pour l'hommage au morts militaires qu'ils ont truqué leur reportage en mettant de vieilles scènes: Vraie scène: Bon au moins il rétablit la casquette dans le chic.
Antoninov Posté 10 mars Signaler Posté 10 mars 3 minutes ago, Marlenus said: Bon au moins il rétablit la casquette dans le chic. 55 dollars sur le Trump Store.
Marlenus Posté Lundi at 21:55 Signaler Posté Lundi at 21:55 Je sais que Trump est capable de tout mais il arrive toujours à me surprendre. Là, il révèle en direct la maladie d'un élu républicain, qui l'avait gardé caché, et il explique qu'il l'a sauvé car il était important qu'il puisse continuer à voter pour lui (bon c'était de justesse après qu'il l'aimait bien). Quote « Nous étions à quatre voix d'avance », a déclaré Trump à propos de la marge des républicains, « et puis il y a eu un décès. Et un décès, c'est très grave quand on a une majorité de deux ou trois voix. »[...] Johnson a déclaré que Trump avait suggéré de faire intervenir ses propres médecins de la Maison-Blanche pour aider Dunn, et que « quelques heures plus tard », Dunn était opéré d'urgence à l'hôpital Walter Reed. Trump a ensuite déclaré : « Ils lui ont posé davantage de stents, et il a reçu tout ce qu'on pouvait. » [...]« Je l’ai fait d’abord pour lui, et ensuite pour le vote. Mais c’était vraiment de justesse en deuxième position », a ajouté Trump. https://thehill.com/homenews/house/5786379-trump-johnson-neal-dunn-health/
Johnnieboy Posté Lundi at 22:59 Signaler Posté Lundi at 22:59 il y a une heure, Marlenus a dit : Je sais que Trump est capable de tout mais il arrive toujours à me surprendre. Là, il révèle en direct la maladie d'un élu républicain, qui l'avait gardé caché, et il explique qu'il l'a sauvé car il était important qu'il puisse continuer à voter pour lui (bon c'était de justesse après qu'il l'aimait bien). https://thehill.com/homenews/house/5786379-trump-johnson-neal-dunn-health/ N'est-ce pas ça sa plus grosse dinguerie, comme disent les jeunes ? 😂
Lameador Posté Mardi at 17:52 Signaler Posté Mardi at 17:52 Le directeur du contre-terrorisme démissionne, car il refuse de cautionner une guerre d'agression contre un pays qui ne menaçait pas les US. J'ai beaucoup d'admiration pour cet homme courageux. 3
Marlenus Posté Mardi at 18:52 Signaler Posté Mardi at 18:52 Certains élus républicains se félicitent de son départ en l'accusant d'antisémitisme: On sent qu'il y a un vrai affrontement entre les pro et anti-Israël actuellement dans le gouvernement.
Jensen Posté Mardi at 19:05 Signaler Posté Mardi at 19:05 11 minutes ago, Marlenus said: l'accusant d'antisémitisme
Astral Posté Mardi at 19:13 Signaler Posté Mardi at 19:13 Il y a sans doute une partie d'accusation gratuite en raison de la simple critique d’Israël, mais je pense que cette accusation a également pour source sa lettre de démission où il accuse Israël d'avoir utilisé attiré les US dans la guerre contre l'Iran de la même manière qu'ils les ont attiré dans la guerre contre l'Irak. C'est personnellement le passage qui me gêne. Les US n'avaient pas besoin d’Israël pour vouloir aller en Irak. Reproduction de la lettre : https://www.independent.co.uk/news/world/americas/us-politics/joe-kent-resignation-latter-full-b2940346.html "This was a lie and is the same tactic the Israelis used to draw us into the disastrous Iraq war that cost our nation the lives of thousands of our best men and women."
Rincevent Posté Mardi at 19:22 Signaler Posté Mardi at 19:22 il y a 7 minutes, Astral a dit : Il y a sans doute une partie d'accusation gratuite en raison de la simple critique d’Israël, mais je pense que cette accusation a également pour source sa lettre de démission où il accuse Israël d'avoir utilisé attiré les US dans la guerre contre l'Iran de la même manière qu'ils les ont attiré dans la guerre contre l'Irak. C'est personnellement le passage qui me gêne. Les US n'avaient pas besoin d’Israël pour vouloir aller en Irak. Reproduction de la lettre : https://www.independent.co.uk/news/world/americas/us-politics/joe-kent-resignation-latter-full-b2940346.html "This was a lie and is the same tactic the Israelis used to draw us into the disastrous Iraq war that cost our nation the lives of thousands of our best men and women." Alors que tout le monde sait que la vraie raison d'être de l'attaque de l'Iran, c'est ni Israël ni Epstein, c'est d'étouffer l'affaire Antoine Daniel.
Marlenus Posté Mardi at 19:24 Signaler Posté Mardi at 19:24 16 minutes ago, Jensen said: Va-t-il commencer à poster des happy merchant? Question intéressante.
Rincevent Posté Mardi at 19:28 Signaler Posté Mardi at 19:28 il y a 3 minutes, Marlenus a dit : Va-t-il commencer à poster des happy merchant? Question intéressante. Je l'ai fait une fois, il y a des années. Un problème ?
Astral Posté Mardi at 19:29 Signaler Posté Mardi at 19:29 il y a 8 minutes, Rincevent a dit : la vraie raison d'être de l'attaque de l'Iran, c'est ni Israël ni Epstein Pour l'Iran, je suis d'accord. Je veux bien croire que ce ne sont pas les seuls paramètres qui ont poussé à cette décision, mais je pense que ce sont des paramètres majeurs. Après, quand tu lit qu'ils semblent avoir négligé le risque de blocage d’Ormuz, et semblent étonnés qu'il y ai réplique vers les monarchies du Golfe, je pense qu'il y a de gros paramètres hubris et manque de professionnalisme dans l'affaire. Le truc c'est que dans la lettre, il dit que l'Iran c'est a deuxième fois qu’Israël fait le coup aux US car la première fois c'était l'Irak. Et là j'ai un problème dans le raisonnement.
Marlenus Posté Mardi at 19:32 Signaler Posté Mardi at 19:32 Just now, Rincevent said: Je l'ai fait une fois, il y a des années. Un problème ? Une fois au chalet, cela passe
Jensen Posté Mardi at 20:55 Signaler Posté Mardi at 20:55 1 hour ago, Astral said: Le truc c'est que dans la lettre, il dit que l'Iran c'est a deuxième fois qu’Israël fait le coup aux US car la première fois c'était l'Irak. Et là j'ai un problème dans le raisonnement. Et quel rapport avec l'antisémitisme? 1 hour ago, Marlenus said: Va-t-il commencer à poster des happy merchant? Question intéressante. Je n'en sais rien. Ce que je sais, c'est qu'une poignée de gens supplémentaires vont se dire "les accusations d'antisémitisme ne sont pas sérieuses", ce qui glisse vite vers "l'antisémitisme on s'en fout", voire "je n'aime pas Israël, donc je suis antisémite, et je ne vois pas le problème avec ça, puisqu'il y des choses bien réelles à reprocher à Israël".
Marlenus Posté Mardi at 21:19 Signaler Posté Mardi at 21:19 13 minutes ago, Jensen said: Je n'en sais rien. Ce que je sais, c'est qu'une poignée de gens supplémentaires vont se dire "les accusations d'antisémitisme ne sont pas sérieuses", ce qui glisse vite vers "l'antisémitisme on s'en fout", voire "je n'aime pas Israël, donc je suis antisémite, et je ne vois pas le problème avec ça, puisqu'il y des choses bien réelles à reprocher à Israël". Et pour le coup je ne vois pas où est le problème avec ça. Perso si tu me dis que je suis antisémite car je n'aime pas la politique d'Israël, je te réponds: "Si tu veux, et alors?" (et j'ai déjà reçu des accusations d'antisémitisme, de racisme, de tous les -isme que tu veux). Qu'un Meyer Habib ou ses consorts me traite d'antisémite, je n'en ai rien à faire. Mais ce n'est pas pour ça que je vais me dire "Bon, maintenant que je suis antisémite pour des cons, peut-être que je devrais dire que Maurras avait raison sur les juifs" et que je vais me déclarer comme antisémite au premier inconnu qui passe.
Lexington Posté Mercredi at 12:22 Signaler Posté Mercredi at 12:22 Il y a 18 heures, Lameador a dit : Le directeur du contre-terrorisme démissionne, car il refuse de cautionner une guerre d'agression contre un pays qui ne menaçait pas les US. J'ai beaucoup d'admiration pour cet homme courageux. Mouais, pas sûr que ça soit de bonnes raisons derrière Ajoute la proximité avec Tucker Carlson, lui aussi très pro iranien. Sa femme qui travaille pour The Grayzone. Et le wtf du ma femme a été tuee pour une guerre orchestrée par Israël alors qu’elle est morte dans les opérations contre les terroristes de ISIS, littéralement assassinee par un terroriste islamiste dans un attentat suicide. Ça laisse songeur sur l’appréciation du monde et du terrorisme par quelqu’un chargé du contreterrorisme… On est bien loin de l’isolationnisme libertarien. Et probablement loin du minimum de rationnel et de compétences nécessaire sur le poste, pour my two cents.
Hugh Posté Mercredi at 12:55 Signaler Posté Mercredi at 12:55 il y a 28 minutes, Lexington a dit : Mouais, pas sûr que ça soit de bonnes raisons derrière Ajoute la proximité avec Tucker Carlson, lui aussi très pro iranien. Et le wtf du ma femme a été tuee pour une guerre orchestrée par Israël alors qu’elle est morte dans les opérations contre les terroristes de ISIS… Ça laisse songeur sur l’appréciation du monde par quelqu’un chargé du contreterrorisme… On est bien loin de l’isolationnisme libertarien. Il serait bon de lire cet article (un peu long) pour comprendre certains arguments, le contexte historique et peut-être même quelques théories du complot: https://mepei.com/israeli-prime-ministers-public-admission-of-supporting-an-isis-linked-organization-and-whats-wrong-with-that/
Johnnieboy Posté Mercredi at 13:35 Signaler Posté Mercredi at 13:35 il y a une heure, Lexington a dit : Mouais, pas sûr que ça soit de bonnes raisons derrière Ajoute la proximité avec Tucker Carlson, lui aussi très pro iranien. Sa femme qui travaille pour The Grayzone. Et le wtf du ma femme a été tuee pour une guerre orchestrée par Israël alors qu’elle est morte dans les opérations contre les terroristes de ISIS, littéralement assassinee par un terroriste islamiste dans un attentat suicide. Ça laisse songeur sur l’appréciation du monde et du terrorisme par quelqu’un chargé du contreterrorisme… On est bien loin de l’isolationnisme libertarien. Et probablement loin du minimum de rationnel et de compétences nécessaire sur le poste, pour my two cents. Citation Accusations publiques selon lesquelles une élue républicaine "devait allégeance à un pays étranger" parce qu'elle avait reçu des dons de l'AIPAC — un trope antisémite classique. Euh... 2
Lexington Posté Mercredi at 14:33 Signaler Posté Mercredi at 14:33 Vous accordez trop de crédit au gus (ou à la Simone) en allant chercher des virgules ici ou là pour rationaliser le bouzin. On est sur quelqu'un qui trempe de manière assumée et régulière chez Carlson, Fuentes ou Blumenthal, a repris tous les mensonges complotistes ces dernières années (voir aussi ça). Est-ce vraiment le profil idéal en boss du contre-terrorisme, un job éminemment sensible... Et peut-on raisonnablement prendre tel quel ses déclarations sans un minimum de contextualisation... Non. Sinon pour le niveau de sérieux du bonhomme, le même individu tenait le discours... opposé il y a 5 ans (je ne pensais pas citer Trump en bien, ça doit être une première...) Un autre timbré dans la galaxie MAGA, qui a du voir sa lumière et explique tout sous cet angle. Et un de plus qui se fait bouffer par l'absence de boussole de la présidence Trump, passée du non-interventionnisme à l'opposé. 2
Adrian Posté Jeudi at 00:13 Signaler Posté Jeudi at 00:13 https://www.politico.com/news/2026/03/18/white-house-iran-game-online-00834373 1
Tramp Posté Vendredi at 10:39 Signaler Posté Vendredi at 10:39 Le Danemark avait commencé à se preparer à une invasion Américaine Citation Danish soldiers flown to Greenland in January were prepared to blow up key airport runways over fears that US President Donald Trump could invade the Arctic island, Denmark's public broadcaster DR says. Citing sources in the Danish government and military, and also among European allies, DR says blood supplies were also brought in to treat the wounded in the event of fighting. 1
Mégille Posté Vendredi at 10:59 Signaler Posté Vendredi at 10:59 Le Canada devrait faire de même. (préparer des refuges et des bases pour déplacer et protéger la population vers le nord, et gérer une invasion façon russe). Si Trump continue à grimper en audace, la prochaine étape pourrait bien être l'attaque d'un allié. Et puis, de toute façon, il y a eu des littérales menaces d'attaque sur le Canada et le Danemark. "Non mais il a juste un sens de l'humour particulier" n'est pas une bonne politique diplomatique.
L'affreux Posté Vendredi at 11:40 Signaler Posté Vendredi at 11:40 Et par rapport à cela nous avons le même intérêt à la guerre en Iran qu'à la guerre en Ukraine. Tout le temps passé par l'agresseur à s'étrangler dessus nous arrange, ça l'empêche de passer à la suite.
Marlenus Posté Vendredi at 12:07 Signaler Posté Vendredi at 12:07 26 minutes ago, L'affreux said: Et par rapport à cela nous avons le même intérêt à la guerre en Iran qu'à la guerre en Ukraine. Tout le temps passé par l'agresseur à s'étrangler dessus nous arrange, ça l'empêche de passer à la suite. J'ai buggé 30sec. avant de réaliser que l'équivalent de la Russie c'était les USA et pas l'Iran. Le problème de ces 2 guerres, c'est qu'économiquement on est affecté. Alors si cela peut permettre de faire passer des décisions douloureuses ce serait bien, mais je suis pessimiste. Au moins cela nous éloigne des USA.
Jensen Posté Vendredi at 18:29 Signaler Posté Vendredi at 18:29 7 hours ago, Mégille said: Le Canada devrait faire de même. (préparer des refuges et des bases pour déplacer et protéger la population vers le nord, et gérer une invasion façon russe). Il y a eu 2-3 discussions, qui ont surtout prêtées à rire (l'idée était de préparer une insurgence façon Irak, mais ils se sont vite rendu compte après sondage et étude du truc que sans armes, et la seule franche de la population prête à se battre ayant encore la "zone économique post-nationale" en travers de la gorge, ça n'allait pas aller très loin). https://archive.is/u38sd https://globalnews.ca/news/10962771/canadians-patriotic-country-under-threat-poll/ https://www.cgai.ca/time_to_rethink_military_recruitment
Messages recommandés