BirdyNamNam Posté 9 mai 2021 Signaler Posté 9 mai 2021 il y a 4 minutes, poney a dit : Les gens sont cons. Dans un groupe de jardiniers et de conseils sur FB, un mec dit : - "j'ai acheté cette plante en jardinerie mais il n'y avait pas d'étiquette, est-ce que quelqu'un peut m'aider ?" Je suis le premier a voir et je reponds que l'application Plantnet fonctionne super bien, que je m'en sers tout le temps. il me répond ce con : - "c'est gentil mais je préfère le contact humain plutôt qu'une machine". cet abruti sort de la jardinerie avec des humains sans rien demander puis vient sur Facebook. je me suis ouvertement foutu de sa gueule et maintenant il chougne. benêt Je préfère le contact humain = je préfère que quelqu'un d'autre que moi se casse la nénette pour chercher à ma place
Bézoukhov Posté 9 mai 2021 Signaler Posté 9 mai 2021 Un groupe de jardiniers sur facebook ? Tu as moins de 70 ans, non ? 1 1
poney Posté 9 mai 2021 Auteur Signaler Posté 9 mai 2021 à l’instant, Bézoukhov a dit : Un groupe de jardiniers sur facebook ? Tu as moins de 70 ans, non ? Je suis né vieux con et puis j'ai 100m2 de jardin et beaucoup de choses à apprendre Et le jardinage c'est incroyablement reposant et cool. Si je déménage je veux 1500m2 de jardin minimum et ça va chier en plantes.
poney Posté 9 mai 2021 Auteur Signaler Posté 9 mai 2021 D'ailleurs je pense que je vais faire un étang, j''ai déjà un poubellarium avec quelques poissons mais je veux passer à l'étape au dessus. 1
Bézoukhov Posté 9 mai 2021 Signaler Posté 9 mai 2021 il y a 9 minutes, poney a dit : D'ailleurs je pense que je vais faire un étang, j''ai déjà un poubellarium avec quelques poissons mais je veux passer à l'étape au dessus. Haha, ma copine comprend pas que si je souhaite un jardin un jour, c'est pour faire des trucs rigolos avec de l'eau et devenir le Le Nôtre du 77.
Lancelot Posté 9 mai 2021 Signaler Posté 9 mai 2021 26 minutes ago, poney said: je me suis ouvertement foutu de sa gueule et maintenant il chougne. La brockisation de poney. 6
Rincevent Posté 9 mai 2021 Signaler Posté 9 mai 2021 il y a une heure, BirdyNamNam a dit : Je préfère le contact humain = je préfère jouir de voir que quelqu'un d'autre que moi se casse la nénette pour chercher à ma place FYP.
poney Posté 9 mai 2021 Auteur Signaler Posté 9 mai 2021 il y a une heure, Bézoukhov a dit : Haha, ma copine comprend pas que si je souhaite un jardin un jour, c'est pour faire des trucs rigolos avec de l'eau et devenir le Le Nôtre du 77. Mes parents ont un bassin pas très grand, une 10aine m3 de mémoire, mais le plaisir de s'assoir au bord et regarder les koïs est presque sans limite à la belle saison.
Mathieu_D Posté 9 mai 2021 Signaler Posté 9 mai 2021 4 minutes ago, poney said: Mes parents ont un bassin pas très grand, une 10aine m3 de mémoire, mais le plaisir de s'assoir au bord et regarder les koïs est presque sans limite à la belle saison. Tes koïs vont se faire becqueter par des hérons ou des goélands de passage dans nos contrées.
Neomatix Posté 9 mai 2021 Signaler Posté 9 mai 2021 Il y a 1 heure, poney a dit : D'ailleurs je pense que je vais faire un étang Avec plein de canards. C'est con les canards, mais ça fait cossu.
poney Posté 9 mai 2021 Auteur Signaler Posté 9 mai 2021 il y a 22 minutes, Mathieu_D a dit : Tes koïs vont se faire becqueter par des hérons ou des goélands de passage dans nos contrées. Ça se protége. (Mais oui de temps en temps un poisson ou l'autre disparaît) il y a 15 minutes, Neomatix a dit : Avec plein de canards. C'est con les canards, mais ça fait cossu. J'ai encore que 100m2, ça sera des pigeons et des perruches a colliers
Bézoukhov Posté 9 mai 2021 Signaler Posté 9 mai 2021 il y a 31 minutes, poney a dit : Mes parents ont un bassin pas très grand, une 10aine m3 de mémoire, mais le plaisir de s'assoir au bord et regarder les koïs est presque sans limite à la belle saison. Le truc qu'il faut que je vérifie, c'est si il y a des types de terrains déconseillés pour faire ça.
poney Posté 9 mai 2021 Auteur Signaler Posté 9 mai 2021 il y a 7 minutes, Bézoukhov a dit : Le truc qu'il faut que je vérifie, c'est si il y a des types de terrains déconseillés pour faire ça. Pas a ma connaissance
Rincevent Posté 9 mai 2021 Signaler Posté 9 mai 2021 il y a 45 minutes, Neomatix a dit : Avec plein de canards. C'est con les canards, mais ça fait cossu. Révélation 1
WBell Posté 10 mai 2021 Signaler Posté 10 mai 2021 15 hours ago, poney said: D'ailleurs je pense que je vais faire un étang, j''ai déjà un poubellarium avec quelques poissons mais je veux passer à l'étape au dessus. Tu mettras un petit écriteau (au choix) : "l'étang Sondur", "l'étang Goargentin", "l'étang Faipamonpote", "l'étang Kilyadelavieilyadelespoir" (ce dernier fait très gallois....) 3
h16 Posté 10 mai 2021 Signaler Posté 10 mai 2021 Et tu devras y passer car l'étang t'accule bien évidemment. 1 1
NicolasB Posté 10 mai 2021 Signaler Posté 10 mai 2021 On 5/6/2021 at 7:15 PM, Prouic said: \o/ J'ai auditionné pour un groupe de musique semi pro à la basse et je suis pris. Content . 20 à 40 Dates par an, principalement fêtes mariage etc. Cachet raisonnable (150 à 400€ par presta) Bon par contre 55 morceaux à bosser d'ici le 15 juillet, ca va m'occuper haha. C'est facile de monter une auto entreprise du coup ? Spoiler Tout au black! Non c'est de l'humour, il FAUT engraisser les maroquins ministérieux 21 hours ago, poney said: Je suis né vieux con et puis j'ai 100m2 de jardin et beaucoup de choses à apprendre Et le jardinage c'est incroyablement reposant et cool. Si je déménage je veux 1500m2 de jardin minimum et ça va chier en plantes. Des plantes mais çe ne se mange pas sauf.... 19 hours ago, Neomatix said: Avec plein de canards. C'est con les canards, mais ça fait cossu. ... pour nourrir des canards qui eux sont bons à manger!
Prouic Posté 10 mai 2021 Signaler Posté 10 mai 2021 @NicolasB ca serait que moi, je prends effectivement la voie officieuse, mais là les autres membres du groupes sont pro, donc j'imagine qu'il peut y avoir des visites. 1
NicolasB Posté 10 mai 2021 Signaler Posté 10 mai 2021 Oui et donc félicitations pour cette bonne nouvelle quand même @Prouic! Après, il n'y a pas moyen de déclarer en ajout quelque part sur ta déclaration habituelle (ligne salaire et traitement deux) sans te faire suer à créer un statut supplémentaire?
Lancelot Posté 10 mai 2021 Signaler Posté 10 mai 2021 Ça vous arrive d'avoir un collègue qui vous informe que vous avez fait un boulot de merde parce que tel truc ne marche pas comme prévu tout en joignant dans le même message un log qui montre qu'en fait tout fonctionne très bien ? Et quand vous lui faites gentiment remarquer il INSISTE ? J'ai un gars qui me fait régulièrement le coup (en plus de ne rien foutre sur le projet mais à la limite ça c'est un blessing in disguise) et ça me donne juste envie de crever. 1
Prouic Posté 10 mai 2021 Signaler Posté 10 mai 2021 @NicolasB Apparemment en intermittent non (si j'ai bien compris tu es salarié quand tu es intermittent) car l'intermittence doit être exclusive pour mesurer les heures de presta gnagna. Faut que je demande si je peux être salarié d'un autre membre, mais j'ai des doutes.
NicolasB Posté 10 mai 2021 Signaler Posté 10 mai 2021 et en intermittence on joue une note sur deux? (OkJeSors). L'art de çimplexifier les choses, l'administration fraonçaise!
Rincevent Posté 10 mai 2021 Signaler Posté 10 mai 2021 il y a 17 minutes, Lancelot a dit : Ça vous arrive d'avoir un collègue qui vous informe que vous avez fait un boulot de merde parce que tel truc ne marche pas comme prévu tout en joignant dans le même message un log qui montre qu'en fait tout fonctionne très bien ? Et quand vous lui faites gentiment remarquer il INSISTE ? J'ai un gars qui me fait régulièrement le coup (en plus de ne rien foutre sur le projet mais à la limite ça c'est un blessing in disguise) et ça me donne juste envie de crever. Mais c'est quoi, ce branquignole ? Il sert à quoi officiellement dans le projet ? Z'avez un N+1 commun ?
Hugh Posté 10 mai 2021 Signaler Posté 10 mai 2021 Il y a 22 heures, poney a dit : - "c'est gentil mais je préfère le contact humain plutôt qu'une machine". Très commun ça, particulièrement entre personnes plus âgées.
Lancelot Posté 10 mai 2021 Signaler Posté 10 mai 2021 1 hour ago, Rincevent said: Mais c'est quoi, ce branquignole ? Il sert à quoi officiellement dans le projet ? Z'avez un N+1 commun ? C'est un autre postdoc qui est fourni par un autre labo pour un projet commun, donc il a le même statut que moi ET il n'est pas dans la même chaîne de commande. Sympathique n'est-ce pas ?
Mathieu_D Posté 10 mai 2021 Signaler Posté 10 mai 2021 41 minutes ago, Lancelot said: Ça vous arrive d'avoir un collègue qui vous informe que vous avez fait un boulot de merde parce que tel truc ne marche pas comme prévu tout en joignant dans le même message un log qui montre qu'en fait tout fonctionne très bien ? Et quand vous lui faites gentiment remarquer il INSISTE ? J'ai un gars qui me fait régulièrement le coup (en plus de ne rien foutre sur le projet mais à la limite ça c'est un blessing in disguise) et ça me donne juste envie de crever. Dans ces cas là dans un premier temps tu expliques qu'il y a un malentendu, que ce que tu veux faire fonctionne comme prévu log à l'appui. (Il faut vraiment montrer les choses pas à pas, étape après étape.) Est-ce qu'il attendait autre chose ? Ensuite s'il insiste tu lui demandes ce que devrait être le comportement attendu selon lui avec un exemple. (Tu le fais bosser tu ne bouges pas tant qu'il ne t'a rien envoyé.) Après je ne connais pas vos relations hiérarchiques ou non qui pourraient entrer dans l'équation. Sinon les mecs qui ne comprennent rien et qui pompent du temps on en rencontre durant toute sa vie professionnelle, à tous les niveaux d'expertise et de hiérarchie, il ne faut pas s'en émouvoir plus que ça. 4
Lancelot Posté 10 mai 2021 Signaler Posté 10 mai 2021 C'était mon coup de gueule sur le moment, en vrai je reste évidemment diplomate (mon message le plus sec a été un truc comme "show me an example of something incorrect happening in the log"). Je pratique le bonhomme depuis un petit moment. C'est le genre à t'envoyer ses messages d'erreur en te disant "regarde il y a une erreur je fais quoi ?" au lieu de googler.
Messages recommandés