Mathieu_D Posté 6 août 2024 Signaler Posté 6 août 2024 Mais regardez la finale de judo par équipe mixte alors ! 1
Silence Posté 6 août 2024 Signaler Posté 6 août 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Bézoukhov a dit : À la limite faudrait que le sport soit amateur et se compose d’autre chose que : « je cours plus vite ». Perso je déteste courir, je préfère marcher. Il n'y a qu'à mater le visage crispé des coureurs, le casque vissé pour oublier leur douleur. Edit : pourquoi amateur ? Modifié 6 août 2024 par Raffarin2012
Silence Posté 7 août 2024 Signaler Posté 7 août 2024 Dans la vie, il y a parfois de sacrées coïncidences : ça, et ça. Pour comprendre de quoi il en retourne : à l'époque, Nesbitt avait linké mon billet dans un de ses billets. Et zieutez le titre de la photo, à la fin du mien !
Silence Posté 7 août 2024 Signaler Posté 7 août 2024 D'habitude je ne vote pas, mais bientôt je vais voter "par procuration" : le neveu ricain du diable blanc, un millionnaire (héritage) gauchiste, ira voter Trump pour moi !
Silence Posté 7 août 2024 Signaler Posté 7 août 2024 J'ai été invité sur un serveur Discord muslim. Cool ! 1
Silence Posté 7 août 2024 Signaler Posté 7 août 2024 J'ai repris contact avec ce gars. Ce gars, c'est un vétéran Irak - Afgha, désormais consultant marketing pour les boites de luxe. https://i.snap.as/1J6GPrIa.jpg
Adrian Posté 7 août 2024 Signaler Posté 7 août 2024 il y a 35 minutes, Raffarin2012 a dit : J'ai été invité sur un serveur Discord muslim. Cool ! S'ils te font réciter un truc en arabe que tu ne comprends pas c'est probablement la chahada pour te convertir à l'islam 1 3
Silence Posté 7 août 2024 Signaler Posté 7 août 2024 il y a 5 minutes, Adrian a dit : S'ils te font réciter un truc en arabe que tu ne comprends pas c'est probablement la chahada pour te convertir à l'islam Je suis en train de lurker, ils communiquent en anglomuche.
Silence Posté 7 août 2024 Signaler Posté 7 août 2024 OK ils m'invitent dans plusieurs serveurs muslims.
Silence Posté 8 août 2024 Signaler Posté 8 août 2024 Luxe, calme et volupté : je lache tout aujourd'hui, et demain je reprends en mode 35h. Je ne posterai dans jrml qu'avec parcimonie, promis.
Silence Posté 10 août 2024 Signaler Posté 10 août 2024 (modifié) Je viens de passer 2h30 au téléphone avec la nana qui tourne au proto. Cette nana, c'est une magnifique prostituée black de 22 ans. Au début je la connaissais en tant que telle, ensuite je suis devenu ami avec elle. On a parlé de beaucoup de choses pensant ces 2h30, notamment de Ruby Nikara, la nana de l'article Playboy, qu'elle a connue personnellement, et d'Allah (elle est musulmane). Elle est en train de sortir de la prostitution, mashallah. Modifié 10 août 2024 par Raffarin2012
Silence Posté 10 août 2024 Signaler Posté 10 août 2024 C'est l'anniversaire de Tai Luc, sinon, aujourd'hui.
Waren Posté 10 août 2024 Signaler Posté 10 août 2024 J'ai fait renouveler le passeport de ma fille début juillet pour un voyage que nous comptons faire début septembre. Ne voyant rien arriver, et ayant quelques doutes sur l'efficacité de l'ANTS, je téléphone à la mairie de la ville voisin chez qui les papiers ont été déposés. Heureusement, le passeport est prêt et on a pu le récupérer. Je me voyais mal devoir annuler mes congés; c'est important quand même de prendre des vacances de temps en temps. Interrogé quand même sur le fait que je n'ai reçu aucun SMS, la dame de l'accueil me dit que "cela arrive de temps en temps" Il m'est arrivé une chose bizarre avec le renouvellement de ma CNI il y a quelques mois. Là, j'ai bien reçu la notification par SMS. Mais j'ai continué à recevoir cette même notification pendant plusieurs mois jusqu'au jour où j'ai téléphoné pour le signaler. Depuis lors, je n'ai plus jamais eu de notifications; c'est peut-être lié. 1
Johnnieboy Posté 10 août 2024 Signaler Posté 10 août 2024 Il y a 2 heures, Waren a dit : J'ai fait renouveler le passeport de ma fille début juillet pour un voyage que nous comptons faire début septembre. Ne voyant rien arriver, et ayant quelques doutes sur l'efficacité de l'ANTS, je téléphone à la mairie de la ville voisin chez qui les papiers ont été déposés. Heureusement, le passeport est prêt et on a pu le récupérer. Je me voyais mal devoir annuler mes congés; c'est important quand même de prendre des vacances de temps en temps. Interrogé quand même sur le fait que je n'ai reçu aucun SMS, la dame de l'accueil me dit que "cela arrive de temps en temps" Il m'est arrivé une chose bizarre avec le renouvellement de ma CNI il y a quelques mois. Là, j'ai bien reçu la notification par SMS. Mais j'ai continué à recevoir cette même notification pendant plusieurs mois jusqu'au jour où j'ai téléphoné pour le signaler. Depuis lors, je n'ai plus jamais eu de notifications; c'est peut-être lié. Aucun SMS pour moi pour mes deux derniers passeports.
Rincevent Posté 10 août 2024 Signaler Posté 10 août 2024 Je suis éperdument à la recherche d'un article, au point où je paie un repas à qui me le fournira (et la boisson si il me fournit la traduction avec) ! L'article est : Das Schicksal der schweizerischen und der friesischen Freiheit, de Hermann Aubin, paru apparemment en 1952. Edit : idem pour Friesische Freiheit, Sater Freiheit, Chodenfreiheit und Kunische Kreiheit - Ein Beitrag Zum Problem der Freiheit in Der Deutschen und Schweizerischen Geschichte, de Wilhelm Hanisch (paru en 1965).
Adrian Posté 11 août 2024 Signaler Posté 11 août 2024 Il y a 1 heure, Rincevent a dit : L'article est : Das Schicksal der schweizerischen und der friesischen Freiheit, de Hermann Aubin, paru apparemment en 1952. https://daten.digitale-sammlungen.de/0011/bsb00119433/images/index.html?id=00119433&groesser=&fip=yztsxdsydeayaewqxseayaxdsydxdsydeayaqrsfsdr&no=25&seite=348 J'ai ça mais en 1965 avec le même nom 🤔
Prouic Posté 11 août 2024 Signaler Posté 11 août 2024 C'est pas ça ? (ou alors tu voulais dire gratis ? 😛 ) Ca doit pas être ca car c'est mon deuxieme lien google ^^ https://www.groningerarchieven.nl/archieven/?mivast=5&mizig=278&miadt=5&miview=ldt&milang=nl&micode=1769&minr=6316618&miaet=14
Rincevent Posté 11 août 2024 Signaler Posté 11 août 2024 Il y a 3 heures, Prouic a dit : C'est pas ça ? (ou alors tu voulais dire gratis ? 😛 ) Ca doit pas être ca car c'est mon deuxieme lien google ^^ https://www.groningerarchieven.nl/archieven/?mivast=5&mizig=278&miadt=5&miview=ldt&milang=nl&micode=1769&minr=6316618&miaet=14 Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous, mais je vois un lien qui pointe vers une page qui me dit que le papier existe dans une bibliothèque ; pas vers le papier lui-même. Il y a 10 heures, Adrian a dit : https://daten.digitale-sammlungen.de/0011/bsb00119433/images/index.html?id=00119433&groesser=&fip=yztsxdsydeayaewqxseayaxdsydxdsydeayaqrsfsdr&no=25&seite=348 J'ai ça mais en 1965 avec le même nom 🤔 Ah ok, ça me donne les images des pages, c'est déjà ça. Ça compte pour un repas (et on ajoute la boisson si tu m'expliquer comment on passe d'une vingtaine d'images à un PDF avec sélection de texte possible (probablement par OCR)). Si tu me trouves de la même manière l'autre papier, ça comptera évidemment pour deux repas.
Sloonz Posté 11 août 2024 Signaler Posté 11 août 2024 9 minutes ago, Rincevent said: Ah ok, ça me donne les images des pages, c'est déjà ça. Ça compte pour un repas (et on ajoute la boisson si tu m'expliquer comment on passe d'une vingtaine d'images à un PDF avec sélection de texte possible (probablement par OCR)). J’ai eu des retours comme quoi GPT-4o n’était pas mauvais dans ce domaine. Tu peux même lui demander la traduction s’il faut pas un travail trop dégueu de transcription.
Sloonz Posté 11 août 2024 Signaler Posté 11 août 2024 Première page, ça a l'air de bien fonctionner : 19. DAS SCHICKSAL DER SCHWEIZERISCHEN UND DER FRIESISCHEN FREIHEIT (Aus: Jahrbuch der Gesellschaft für bildende Kunst und vaterländische Altertümer zu Emden [Emdener Jahrbuch], Bd. 32, 1952, S. 21—42) Dem folgenden Aufsatz liegt ein Vortrag vom 2. Ostfriesentag am 10. Mai 1951 in Aurich zugrunde. Die Form, in der er hier erscheint, hält die Mitte zwischen dem Wunsche, Anstoß und höheren Antrieb der Erinnerungssutde, welche das Thema eingegeben hatte, nicht zu verlegen, und der Notwendigkeit, die oft nur angedeutete Gedankenführung der Rede im Druck durch breitere Ausführung fester in sich zu verbinden. Aber er ist geblieben nur ein Versuch von Geschichtsdeutung aus den Gesichtspunkten, welche ich für entscheidend halte oder welche dem besonderen Orte angemessen waren. Er sollte keine allseitig begründete Abhandlung werden. Eine Auseinandersetzung mit der Überfülle anderer Auffassungen, die sich für unzählige Einzelheiten und wesentliche Teilfragen im Schriftturn finden, verbot sich von selbst. Aber auch die Anführung von Belegen war unmöglich, so sehr ich mich vielen Forschern verpflichtet fühle. Das wäre auf ganze Bibliographien mehrerer Länder und großer Problemkreise hinausgelaufen. Um wenigstens den Zutritt zu dem Schrifttum zu erleichtern, das den Lesern dieser Zeitschrift ferner liegt, sei für das benachbarte niederländische Friesland auf den Aufsatz von B. H. Slicher van Bath, Problemen rond de Friese middeleeuwse geschiedenis verwiesen, der in einer Aufsatzsammlung Herscheven Historie, Leiden 1949, S. 259—280. überbrückt ist. Eine Stellungnahme zu seinen wertvollen, unmittelbar unsere Frage berührenden Gedanken (auch in Volksvrijheid en democratie, ebenda, S. 305—315), namentlich seiner Deutung der Freiheit aus wirtschaftlichen Grundbedingungen, kann freilich hier nicht gegeben werden. — Für Dithmarschen stand mir das eben ausgebrachte Buch von Heinz Stoob: Die dithmarsischen Geschlechterverbände. Grundlagen der Siedlungs- und Rechtsgeschichte in den Nordseemarschen, Heide 1951, und das Manuskript einer eindringenden Untersuchung der Schlacht bei Hemmingstedt von Walther Lammus zur Verfügung. Demnächst wird Günter Will in seiner Hamburger Dissertation über „Die letzte Fehde“ der Dithmarscher (1559) die unten S. 33 vermißte Einsicht in das Kriegswesen der ländlichen Gemeinschaften an der Nordsee wesentlich fördern und durch dessen Vergleich mit dem territorialstaatlichen die bis zur Mitte des 16. Jhs. erreichte Überlegenheit des letzteren als eine Hauptursache für den Verlust der ländlichen Freiheit herausarbeiten lassen. Die letzten leicht greifbaren Hinweise auf das Schweizer Schrifttum bietet Karl Hafl, Der Bergbauer als Staatsgründer, Zeitschrift für Rechtsgeschichte, Germanische Abteilung, 67. Bd., 1951, S. 394—407. Für die militärische Seite, die er nicht berührt, sei zur Ergänzung auf die ausgezeichneten Hefte, of stätilichen Bände der „Schweizer Kriegsgeschichte“, 1915 ff., hingewiesen, welche auch über das rein Militärische hinaus für unsere Fragestellung besonders ergiebig sind. Den friesischen Freunden stammlicher Charakterbilder aber sei der Vortrag von H. G. Wackernagel, Die Freiheitskämpfe der alten Schweiz in volkskundlicher Beleuchtung, im Schweizerischen Archiv für Volkskunde, Basel 1949/50, S. 67—89, empfohlen. Festliche Gedenktage, des einzelnen wie der Gemeinschaft, sind auch Tage der Besinnung. Man schaut zurück, überprüft die durchmessene Wegstrecke, überdenkt die Kreuzwege, an denen sie vorübergeführt hat, und sucht nach Erkenntnis, was gerade dieser zurückgelegte Entwicklungsgang für einen bedeutete und wo man eben an seinem Ende hält. /
Silence Posté 12 août 2024 Signaler Posté 12 août 2024 A propos de mon autobiographie : comme j'ai une très mauvaise mémoire, j'ai trouvé une solution : je vais créer un blog discret ou je raconterai tout, le pire comme le meilleur, par catégories (plus facile pour moi) et en français. 1
Silence Posté 12 août 2024 Signaler Posté 12 août 2024 (je suis intervenu sur Reddit : à vous de jouer, maintenant)
Silence Posté 12 août 2024 Signaler Posté 12 août 2024 il y a une heure, Raffarin2012 a dit : A propos de mon autobiographie : comme j'ai une très mauvaise mémoire, j'ai trouvé une solution : je vais créer un blog discret ou je raconterai tout, le pire comme le meilleur, par catégories (plus facile pour moi) et en français. Ok j'ai créé un site, je refile l'adresse à qui veut (me demander en MP).
Silence Posté 12 août 2024 Signaler Posté 12 août 2024 Ah ben merde, j'ai tout fait pour que le blog soit discret, je n'ai refilé l'adresse à personne, et pourtant j'ai déjà 3 lecteurs. Ah ! Je sais qui c'est : ce sont les mecs de la boite qui vend le "CMS".
Silence Posté 12 août 2024 Signaler Posté 12 août 2024 (modifié) Malheureusement je ne pourrai mater en live le MOMENT HISTORIQUE de la conversation entre Trump et Musk cette nuit, car demain je me lève tôt, mais pas grave je regarderai le replay (avant de venir zieuter ici pour ne pas me faire spoiler). Modifié 12 août 2024 par Raffarin2012
Silence Posté 12 août 2024 Signaler Posté 12 août 2024 (modifié) Ma mère va transmettre de ma part ce message, au détour d'un apéro, à une dame de la famille qui a 102 ans, qui pète la forme et qui a toute sa tête (une vie sans vices, ça conserve) : "il faut lutter, sur tous les fronts, pour battre le record. Fight!" Modifié 12 août 2024 par Raffarin2012
Silence Posté 12 août 2024 Signaler Posté 12 août 2024 (modifié) Fight! Modifié 12 août 2024 par Silence Il le faut
Silence Posté 12 août 2024 Signaler Posté 12 août 2024 (modifié) Une anecdote peu rigolote, et ensuite je pars vaquer à mes occupations. Hier soir, je discutais avec la femme de mon cousin. A un moment, elle m'a dit : "la lune bouge". Moi : "comment ça ?" Elle : "regarde, elle va bouger". Ni une ni deux, j'ai bougé. Modifié 12 août 2024 par Raffarin2012
Adrian Posté 12 août 2024 Signaler Posté 12 août 2024 il y a une heure, Raffarin2012 a dit : Fight! 1
Messages recommandés