Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto

poney

Messages recommandés

Posté
il y a 57 minutes, Hayek's plosive a dit :

J'ai des collections dont je dois me débarasser. Notamment des timbres (certains ont plus d'un siecle...). J'ai aussi des pieces de monnaie, des capsules de champagne, des jeux d'échecs...

Quelqu'un a déja revendu? Ca se revend comment? En vrac?

eBay.

J'ai revendu toutes mes montres sur eBay. Du coup, avec un compte à peu près réputé (évaluations positives), j'ai pu vendre facilement plein d'autres trucs.

Tu peux commencer par les timbres, à l'unité ou en vrac (regarde comment procèdent les autres vendeurs), puis écouler le reste.

Posté

Mince je viens de mettre "et tu as un PHD en memologie" dans mes prompts dans la partie "act as" et je ne peux plus m'en passer.

• Haha 1
Posté
57 minutes ago, PABerryer said:

Je vais faire une virée à Lille en juin. Des recommandations pour un bon restaurant ? @F. mas ou @Nathalie MP ?

En gros il faut que tu fasses un *estaminet*. Par exemple https://lilleaddict.fr/meilleur/restaurant-lille/les-10-meilleurs-estaminets-a-lille.html

Aprés ne t'embête pas trop et va près de ton hôtel.

• Yea 1
Posté

Le 30/04/2025 à 15:39, PABerryer a dit :

Je vais faire une virée à Lille en juin. Des recommandations pour un bon restaurant ? @F. mas ou @Nathalie MP ?

Le Verlaine pour déjeuner. Très bonne brasserie. Mais fréquentée par énormément de fonctionnaires (c'est proche de la mairie).

Quartier sympa quand il fait beau, en plus.

• Yea 1
Posté

Ce sera un samedi donc les fonctionnaires seront en week-end depuis deux jours 😀

Posté
Il y a 8 heures, PABerryer a dit :

Ce sera un samedi donc les fonctionnaires seront en week-end depuis deux jours 😀

Ok, je te conseille de réserver si tu choisis le Verlaine, alors.

• Yea 1
Posté

Je ne comprends pas pourquoi les gauchos ont autant de mal avec le concept de prélèvements obligatoires. "Oui mais la retraite ce n'est pas l'état c'est la Sécu". "Si tu comptes ça alors il faut aussi compter l'épargne privée."

Bref.

Posté
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

Je ne comprends pas pourquoi les gauchos ont autant de mal avec le concept de prélèvements obligatoires. "Oui mais la retraite ce n'est pas l'état c'est la Sécu". "Si tu comptes ça alors il faut aussi compter l'épargne privée."

Bref.

Ils pensent que tout a un coup fixe intrinsèque et donc il n’y a pas de différence si tu le paies d’une façon ou d’une autre. C’est une vision de comptable et pas d’économiste. 

Posté

La prochaine fois qu'ils vont faire les courses, demande-leur de te filer leur portefeuille et d'attendre devant le magasin, et à la place tu achètes ce dont tu estimes qu'ils ont besoin (sans reçu bien sûr). Ça ne devrait pas faire de différence pour eux, tu leur auras même rendu service.

• Yea 3
  • Haha 2
Posté

"Il me met un peu mal à l'aise, votre Dorje Shugden, là...

- Non, mais il faut considérer qu'en fait, c'est des parties de ton âme, qu'il détruit.

-hu-un."

Ils sont chelous quand même les bouddhistes tibétains. 

Posté

Sur YT, actuellement, je me prends régulièrement une pub pour que je rejoigne l'église.

Comme ils ne précisent pas quelle religion, j'ai vérifié et ce sont les mormons qui ont payé cette campagne de pub.

Visiblement, ils ont lancé une campagne de recrutement en France.

Posté
Il y a 5 heures, Marlenus a dit :

Sur YT, actuellement, je me prends régulièrement une pub pour que je rejoigne l'église.

Comme ils ne précisent pas quelle religion, j'ai vérifié et ce sont les mormons qui ont payé cette campagne de pub.

Visiblement, ils ont lancé une campagne de recrutement en France.

De ce que j'en sais ils ont toujours eu beaucoup de mal à convertir en France et il me semble qu'une bonne partie de la communauté mormone française est d'ascendance immigrée et/ou d'origines sociales très modestes (d'ailleurs ça se voit dans la répartition territoriale, presque la moitié des fidèles français sont en outre-mer), ils essayent peut-être de diversifier le recrutement ?

En même temps devoir payer 10 % de son salaire pour une église qui t'explique que Jésus est allé aux USA et que tu pourras avoir une planète pour toi tout seul avec ta femme quand tu mourras, pas étonnant que ça prenne pas trop en Europe. :lol:

Posté

Leurs méthodes ne sont pas trop adaptées à la culture locale. Je me souviens d'avoir été abordé par un mormon dans le métro en rentrant de soirée. De premier abord j'ai juste cru qu'il me draguait.

Posté
2 hours ago, Daumantas said:

De ce que j'en sais ils ont toujours eu beaucoup de mal à convertir en France et il me semble qu'une bonne partie de la communauté mormone française est d'ascendance immigrée et/ou d'origines sociales très modestes (d'ailleurs ça se voit dans la répartition territoriale, presque la moitié des fidèles français sont en outre-mer), ils essayent peut-être de diversifier le recrutement ?

En même temps devoir payer 10 % de son salaire pour une église qui t'explique que Jésus est allé aux USA et que tu pourras avoir une planète pour toi tout seul avec ta femme quand tu mourras, pas étonnant que ça prenne pas trop en Europe. :lol:

A vérifier, mais je crois qu'ils ont plutôt bien marché dans les DROM-COM.

J'avoue que j'ai toujours vu le mormonisme comme une religion qui a été créé par les américains pour que les américains aient le beau rôle.

Posté
Il y a 3 heures, Lancelot a dit :

Leurs méthodes ne sont pas trop adaptées à la culture locale. Je me souviens d'avoir été abordé par un mormon dans le métro en rentrant de soirée. De premier abord j'ai juste cru qu'il me draguait.

Haha moi aussi, j'ai été attrapé par deux mormons en retour gueulé de bois de soirée un matin en sortant du métro à Prague quand j'étais étudiant, ils m'ont eu aux sentiments : on t'offre une pinte dans un joli bar si tu nous écoutes.

Deux jeunes américains, un de l'Utah et un du Texas, en gros leurs missions à l'étranger c'est les erasmus à eux. Les types étaient plutôt intéressants, on s'est revus 3 ou 4 fois après. Ils m'avaient offert la bible de mormon, j'avais des exercices à faire "tu lis le premier chapitre et on en reparle dans 2 semaines" et je trouve qu'ils avaient de bonnes réponses à mes questions. Je leur demandais s'ils ne trouvaient pas injuste que des gens qui n'ont jamais entendu parlé de jésus passent l'éternité en enfer même s'ils avaient vécus une bonne vie, ils me disaient que chez les mormons, chaque être humain rencontre jésus lorsqu'il meurt et c'est à ce moment qu'il décide de l'accepter dans son cœur ou non. Quand je leur demandais : dans ce cas a quoi bon être mormon ! ils disaient que les mormons seraient plus près de dieu au paradis, j'imagine une sorte de carré VIP. En gros même si tu es au paradis tu es plus loin de la lumière divine donc ton bonheur est légèrement gâché par le regret.

Bien sur, je leur ai demandé s'ils avaient vu l'épisode de south park, un seul, a dit qu'il était drôle même s'il n'aimait pas trop l'humour pipi caca, et vu que j'avais demandé à l'autre de le regarder vu que je lisais leur bouquin, il m'a dit la fois d'après que si les gens pensaient qu'ils étaient sympa c'était déjà ça de pris, et qu'ils avaient moins de boulot à faire pour convaincre. Une expérience sympa dans l'ensemble.

Posté

J'ai moi aussi été abordé par deux mormons, récemment (deux ricains, peut-être ceux mentionnés par @Jean_Karim). Pitch interminable. J'ai quand même écouté jusqu'au bout et posé quelques questions, par curiosité.

C'est aussi arrivé à une amie il y a peu.

Posté

Vous êtes trop agréables. Arrivé à mon arrêt j'ai dit au mien "bon t'es bien gentil mais je descends là et je vais me coucher, merci au revoir".

Posté
il y a 15 minutes, Lancelot a dit :

Vous êtes trop agréables. Arrivé à mon arrêt j'ai dit au mien "bon t'es bien gentil mais je descends là et je vais me coucher, merci au revoir".

Ah non moi j'étais vraiment curieux. Quand c'est la WWF par exemple, je dis (sans agressivité) : pas intéressé, merci, au revoir.

Posté
Le 30/04/2025 à 22:39, PABerryer a dit :

En centre-ville, je peux te proposer (à réserver à l'avance) :

- le restaurant du célèbre confiseur Meert (terrasse intérieure) : https://www.meert.fr/fr/content/9-notre-restaurant-de-lille
- La brasserie (RDC) ou le restaurant (1er étage) Le Cerisier à proximité du Palais de Justice et du Vieux-Lille : https://www.lecerisier.com/brasserie/
- Plus simple, genre estaminet, mais très sympa avec terrasse intérieure, La petite Cour : https://www.lapetitecour-lille.fr/

- Les oiseaux : bistronomique situé à proximité de la préfecture : https://lesoiz.com/

J'ajoute que @F. mas nous a fait découvrir un bouchon lyonnais goûtu et sympa : https://www.lebouchonduquaiduwault.fr/

En tout cas, bonne balade à Lille !

N'hésite pas à m'appeler quand tu passes.

• Yea 4
Posté

Le gazon de dingue que j'ai cette saison !

Alors il y a eu du boulot, mais quelle météo !

(On n'a pas de fil Léa passion gazon)

• Yea 1
Posté

Après 3 réparations, ma tondeuse robot d'un an a repris du service il y a un mois et demi. Le gazon est parfait. Il faut simplement l'aider tous les soirs à rentrer à la niche parce qu'elle s'est coincée quelque part.

Posté

Quelqu'un peut-il me conseiller des chaussures de trail solides ?

Voici l'état d'une paire de Reebok après deux mois de course dans les bois, sol humide (herbes haute) mais pas de boue:

J'ai eu également des Salomon qui sont dans le même état après le même laps de temps mais sur le bitume (donc sec). 

chaussures.webp

Posté

Regarde chez Merrell, hyper confortable et résistant, parfait pour du terrain type bois.

Posté
Il y a 14 heures, frl a dit :

Regarde chez Merrell, hyper confortable et résistant, parfait pour du terrain type bois.

Merci beaucoup, je viens d'en commander une paire 🙂

• Yea 1