Marlenus Posté 23 septembre 2023 Signaler Posté 23 septembre 2023 C'est parti pour 7h de train. Ce que j'apprécie dans le train c'est que cela me permet de prendre le temps de lire. Chose que je ne fais que trop peu chez moi, l'ordi m'appelant trop souvent. Et vive les liseuses pour les voyages. 2 1
PABerryer Posté 24 septembre 2023 Signaler Posté 24 septembre 2023 Je suis passé à côté de l'Elysée en uber aujourd'hui, cela ressemble plus à un camp retranché qu'autre chose. 1 1
Bézoukhov Posté 24 septembre 2023 Signaler Posté 24 septembre 2023 La Lanterne pas plus qu'avant. Tu croises deux plantons quand tu passes sur le Grand Canal à côté.
Marlenus Posté 24 septembre 2023 Signaler Posté 24 septembre 2023 Les joies du retour sur Paris quand la SNCF a des problèmes. Je prends mes paris sur les heures de retards...
Solomos Posté 25 septembre 2023 Signaler Posté 25 septembre 2023 J'ai répondu à un appel douteux par curiosité : On m'appelle (un samedi après-midi) via un numéro commençant par 06, on connait mon nom et affirme me rappeler parce que j'ai "demandé des renseignements sur des placements financiers" (j'ai un doute). On me demande si j'ai déjà placé de l'argent, quand, quel rendement j'ai eu, quelle somme je pourrais investir maintenant, dans quoi je travaille. J'évite de donner des réponses trop précises. Mon interlocutrice commence alors à parler de son offre qui correspond tout à fait à ma situation, c'est un plate-forme de trading qui propose en même temps des formations pour apprendre à atteindre une rentabilité élevée (la plate-forme peut fonctionner avec une AI qui fait les analyses à ma place), et il y a aussi une newsletter (qui normalement est payante, mais elle peut me le faire gratuit grâce à un code promotionnel) qui donne des tuyaux. D'ailleurs, je n'ai qu'à taper "GFT EUR" dans Google pour voir quelque chose de très intéressant. Je m'installe donc devant mon PC et, je m'exécute et je vois que GFT est le trigramme d'une crypto qui a pris 47% en une semaine. "C'est précisément ce type de placement que nous proposons" Alors que je suis en train de regretter qu'elle ne m'ait pas appelé une semaine plus tôt, elle me suggère, puisque je suis maintenant devant mon PC, d'aller voir la page d'accueil de sa plateforme ("www.institutdurevenu.fr"). Les choses commencent à s'accélérer puisque la dame me demande quelle est ma banque, puis déduit de ma réponse que je dois avoir un carte Visa ("qui est un système très sûr, avec des assurances automatiques") et m'assure que ma banque aura la vision et le contrôle de mes avoirs sur la plate-forme. Néanmoins (ou justement à cause de ça, c'est un peu confus) il faudra que je valide ma transaction via mon appli bancaire. De toute façon, c'est très simple : si je clique sur "Profitez de notre offre maintenant", on va tout m'expliquer. Je clique et je tombe sur un beau formulaire qui me propose de payer 500 balles par carte bleue, mais ça manque un peu d'explications justement. "Mais les explications c'est moi qui vous le donne, monsieur" me rassure-t-on. En payant 500 balles, j'ai le droit aux options pour lesquelles il faut débourser normalement 1000 balles (dont la newsletter, les formations et les outils d'analyse automatique). La conversation dure déjà depuis 25 minutes, et je glisse que je suis évidemment très intéressé mais que je suis attendu ailleurs, que je vais devoir la laisser. Puisque j'ai l'adresse du site, il me semble que je peux très bien m'inscrire plus tard. "Ah non, je dois vous donner le code promotionnel. Et il n'est valide que pendant une heure" Bilan : ma curiosité est satisfaite. Avant je raccrochais trop vite pour savoir comment se déroulait l'arnaque. Le procédé est assez simple, mais la l'arnaqueuse joue assez bien rôle. Malheureusement, ce genre de truc doit marcher de temps en temps. 4
BirdyNamNam Posté 25 septembre 2023 Signaler Posté 25 septembre 2023 Il y a 3 heures, Solomos a dit : J'ai répondu à un appel douteux par curiosité : On m'appelle (un samedi après-midi) via un numéro commençant par 06, on connait mon nom et affirme me rappeler parce que j'ai "demandé des renseignements sur des placements financiers" (j'ai un doute). On me demande si j'ai déjà placé de l'argent, quand, quel rendement j'ai eu, quelle somme je pourrais investir maintenant, dans quoi je travaille. J'évite de donner des réponses trop précises. Mon interlocutrice commence alors à parler de son offre qui correspond tout à fait à ma situation, c'est un plate-forme de trading qui propose en même temps des formations pour apprendre à atteindre une rentabilité élevée (la plate-forme peut fonctionner avec une AI qui fait les analyses à ma place), et il y a aussi une newsletter (qui normalement est payante, mais elle peut me le faire gratuit grâce à un code promotionnel) qui donne des tuyaux. D'ailleurs, je n'ai qu'à taper "GFT EUR" dans Google pour voir quelque chose de très intéressant. Je m'installe donc devant mon PC et, je m'exécute et je vois que GFT est le trigramme d'une crypto qui a pris 47% en une semaine. "C'est précisément ce type de placement que nous proposons" Alors que je suis en train de regretter qu'elle ne m'ait pas appelé une semaine plus tôt, elle me suggère, puisque je suis maintenant devant mon PC, d'aller voir la page d'accueil de sa plateforme ("www.institutdurevenu.fr"). Les choses commencent à s'accélérer puisque la dame me demande quelle est ma banque, puis déduit de ma réponse que je dois avoir un carte Visa ("qui est un système très sûr, avec des assurances automatiques") et m'assure que ma banque aura la vision et le contrôle de mes avoirs sur la plate-forme. Néanmoins (ou justement à cause de ça, c'est un peu confus) il faudra que je valide ma transaction via mon appli bancaire. De toute façon, c'est très simple : si je clique sur "Profitez de notre offre maintenant", on va tout m'expliquer. Je clique et je tombe sur un beau formulaire qui me propose de payer 500 balles par carte bleue, mais ça manque un peu d'explications justement. "Mais les explications c'est moi qui vous le donne, monsieur" me rassure-t-on. En payant 500 balles, j'ai le droit aux options pour lesquelles il faut débourser normalement 1000 balles (dont la newsletter, les formations et les outils d'analyse automatique). La conversation dure déjà depuis 25 minutes, et je glisse que je suis évidemment très intéressé mais que je suis attendu ailleurs, que je vais devoir la laisser. Puisque j'ai l'adresse du site, il me semble que je peux très bien m'inscrire plus tard. "Ah non, je dois vous donner le code promotionnel. Et il n'est valide que pendant une heure" Bilan : ma curiosité est satisfaite. Avant je raccrochais trop vite pour savoir comment se déroulait l'arnaque. Le procédé est assez simple, mais la l'arnaqueuse joue assez bien rôle. Malheureusement, ce genre de truc doit marcher de temps en temps. ils sont clairement de plus en plus doués. Maintenant je fais comme toi, je pose des questions. Mais franchement, beaucoup doivent se faire prendre car les banques multiplient les mises en gardes. 1
Prouic Posté 25 septembre 2023 Signaler Posté 25 septembre 2023 Voir ça, ca s'approche très fortement de ta description: (ne pas s'arrêter au titre, la seconde partie montre l'organisation attenante) 2
Lugaxker Posté 25 septembre 2023 Signaler Posté 25 septembre 2023 Il y a 2 heures, BirdyNamNam a dit : Mais franchement, beaucoup doivent se faire prendre car les banques multiplient les mises en gardes. L'homme cupide n'écoute pas les mises en garde, il ne voit que l'opportunité que lui fait miroiter l'escroc. You can't cheat an honest man.
Bisounours Posté 26 septembre 2023 Signaler Posté 26 septembre 2023 Depuis que j'ai internet, une bonne vingtaine d'années, je suis restée fidèle à Free. Aujourd'hui, j'hésite à en changer, le service est devenu complètement merdique. Les free helpers sont la plupart du temps de vrais charlots qui racontent n'importe quoi, se contredisent les uns les autres, vous mettent en attente, et vous raccrochent au nez. Je suppose qu'ils s'en foutent. Ces jours-ci ça été la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres : deux andouilles (suite à CT interrompue), plus d'une heure de perdue, des consignes wtf, pour enfin, qu'une troisième diagnostique après les mêmes tests, qu'il fallait changer la télécommande (ce que je subodorais de mon côté compte tenu des faits). L'installation de la fibre il y a quelques mois a été épique : deux intervenants à domicile, pour zéro résultat. Le second ne parlait pas le français, ce qui a rendu nos échanges assez compliqués. Il a fallu que j'appelle la hot line pour lui. Au final, ça été un couple d'amis qui est venu faire le job de ces deux crétins. Il y a un FAI moins pire ? 1 1
Philiber Té Posté 26 septembre 2023 Signaler Posté 26 septembre 2023 Petite journée des associations (sportives, artistiques, scientifiques, etc.) pour la rentrée dans un collège-lycée. On a un joli stand avec de beaux minéraux, des fossiles... et une grande frise géologique (ça ressemble à ça). Un père de famille débarque et marmonne un truc sur les LGBT. Je ne comprends pas et souris bêtement. Puis il me sort furieux : "Ils peuvent pas nous laisser tranquilles avec leur foutu drapeau !", il attrape ses gamins par le col et se tire. J'espère qu'il n'est pas passé devant le stand d'astronomie, il y avait un spectre du visible... 5
fryer Posté 26 septembre 2023 Signaler Posté 26 septembre 2023 il y a 15 minutes, Philiber Té a dit : Petite journée des associations (sportives, artistiques, scientifiques, etc.) pour la rentrée dans un collège-lycée. On a un joli stand avec de beaux minéraux, des fossiles... et une grande frise géologique (ça ressemble à ça). Un père de famille débarque et marmonne un truc sur les LGBT. Je ne comprends pas et souris bêtement. Puis il me sort furieux : "Ils peuvent pas nous laisser tranquilles avec leur foutu drapeau !", il attrape ses gamins par le col et se tire. J'espère qu'il n'est pas passé devant le stand d'astronomie, il y avait un spectre du visible... Ca me fait penser à ça : https://www.huffingtonpost.fr/international/article/a-l-onu-recep-tayyip-erdogan-se-plaint-des-couleurs-lgbt-du-batiment-et-veut-en-parler-a-gutteres_223472.html 1
Bisounours Posté 26 septembre 2023 Signaler Posté 26 septembre 2023 Pour ceux que ça intéresse, et qui ont free, mais peut-être que les autres FAI le proposent. Si votre télécommande est en panne, en attendant de réceptionner sa remplaçante, vous pouvez en télécharger une sur votre smartphone en allant sur freetéléc. Évidemment, les deux crétins ne me l'avaient pas proposé, contrairement à la troisième interlocutrice. 3 1
cedric.org Posté 26 septembre 2023 Signaler Posté 26 septembre 2023 7 hours ago, Bisounours said: Depuis que j'ai internet, une bonne vingtaine d'années, je suis restée fidèle à Free. Aujourd'hui, j'hésite à en changer, le service est devenu complètement merdique. Les free helpers sont la plupart du temps de vrais charlots qui racontent n'importe quoi, se contredisent les uns les autres, vous mettent en attente, et vous raccrochent au nez. Je suppose qu'ils s'en foutent. Ces jours-ci ça été la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres : deux andouilles (suite à CT interrompue), plus d'une heure de perdue, des consignes wtf, pour enfin, qu'une troisième diagnostique après les mêmes tests, qu'il fallait changer la télécommande (ce que je subodorais de mon côté compte tenu des faits). L'installation de la fibre il y a quelques mois a été épique : deux intervenants à domicile, pour zéro résultat. Le second ne parlait pas le français, ce qui a rendu nos échanges assez compliqués. Il a fallu que j'appelle la hot line pour lui. Au final, ça été un couple d'amis qui est venu faire le job de ces deux crétins. Il y a un FAI moins pire ? Pareil partout... 1
Lexington Posté 26 septembre 2023 Signaler Posté 26 septembre 2023 Le 25/09/2023 à 15:40, Prouic a dit : Voir ça, ca s'approche très fortement de ta description: (ne pas s'arrêter au titre, la seconde partie montre l'organisation attenante) Vraiment top cette vidéo 1
fm06 Posté 27 septembre 2023 Signaler Posté 27 septembre 2023 Pareil partout...Astuce: annoncer que, vu l’absence de résultat, tu envisages de résilier pour passer à la concurrence. C’est un bon moyen de passer le relais à une équipe plus compétente et/ou habilitée à te proposer un geste commercial pour compenser le désagrément.Autre astuce: s’équiper d’une Airbox ou autre moyen d’accès à Internet en secours.
cedric.org Posté 27 septembre 2023 Signaler Posté 27 septembre 2023 As-tu vu une différence de traitement technique en te plaignant ? Pas de mon expérience. Par contre appeler une fois par an le service résiliation aide à diminuer la facture pendant un an. 1
Prouic Posté 27 septembre 2023 Signaler Posté 27 septembre 2023 je plussoie @cedric.org la dernière fois que j'ai appelé bouygues telecom en me plaignant du tarif, eux qui pourtant m'avaient pourtant appelé d'eux mêmes un an avant pour 'faire un geste comercial': resultat : rien, si ce n'est une poire pour la soif. je payais 15€ , me voilà à 40€. Je peste comme quoi j'allais partir. RIEN. Donc je pars. Et là , alors que j'ai validé mon contrat chez le suivant, voilà que se pointe le service resiliation de bouyges au téléphone me demandant pourquoi je les ai pas appelé, ils auraient fait un effort... @Bisounours ben j'aurai aps cru mais ... bouygues. Box ok, service client actif, et pas d'impact negatif de leur interventions quelconques. Mon seul reproche a été qu'ils fassent pas d'effort la 3 eme année, comme ecrit au dessus, alors qu'ils faisent ue offre nouveaux client agressive. (elle avait lieu en aout. J'appelle: votre contrat annuel est a date de septembre, rappelez nous là on va faire un truc: je rappelle en septembre: rien.) Donc j'avais conclu que je faisais un an ailleurs pour y retourner en tant que nouveau client ...
Neomatix Posté 27 septembre 2023 Signaler Posté 27 septembre 2023 Mon employeur fait circuler un "code of conduct". Dedans : "nous ne discriminons pas à l'embauche sur le sexe, la nationalité, l'origine, etc." Notre grille de recrutement donne 1 point bonus si le candidat est une femme et/ou une minorité. Va falloir choisir. 3
Rincevent Posté 27 septembre 2023 Signaler Posté 27 septembre 2023 il y a 2 minutes, Neomatix a dit : Mon employeur fait circuler un "code of conduct". Dedans : "nous ne discriminons pas à l'embauche sur le sexe, la nationalité, l'origine, etc." Notre grille de recrutement donne 1 point bonus si le candidat est une femme et/ou une minorité. Va falloir choisir. Si tu as des oreilles bien disposées suffisamment haut, tu peux leur en toucher un mot (et en fait, tu ferais bien, si elles sont réellement bien disposées). Évidemment, pas un mot à qui que ce soit des RH.
Prouic Posté 28 septembre 2023 Signaler Posté 28 septembre 2023 Il y a 10 heures, Neomatix a dit : si le candidat est une femme et/ou une minorité. .Comment ça elle donne pas 2 point de plus si "ET" ??!
Solomos Posté 28 septembre 2023 Signaler Posté 28 septembre 2023 28 minutes ago, Prouic said: .Comment ça elle donne pas 2 point de plus si "ET" ??! Parce que ça discriminerait les hommes/minorité par rapport aux femmes/minorité. Ca serait pas très vivre-ensemble. 1
Marlenus Posté 28 septembre 2023 Signaler Posté 28 septembre 2023 Mon boulanger fait la tradition à 1€30 et la 1/2 tradition à 60cts. Visiblement il est bien au courant du "problème" mais a l'air d'assumer. Pourquoi pas. 1
Tramp Posté 28 septembre 2023 Signaler Posté 28 septembre 2023 J’ai pris OUIGO par erreur. Le Ryanair du train. Sauf que c’est sale, puant et sans rien à bouffer. Plus jamais. 1
GilliB Posté 28 septembre 2023 Signaler Posté 28 septembre 2023 il y a 20 minutes, Marlenus a dit : Mon boulanger fait la tradition à 1€30 et la 1/2 tradition à 60cts. Visiblement il est bien au courant du "problème" mais a l'air d'assumer. Pourquoi pas. Tu as essayé de lui demander 2 demi-traditions pour voir sa réaction ?
Marlenus Posté 28 septembre 2023 Signaler Posté 28 septembre 2023 Just now, GilliB said: Tu as essayé de lui demander 2 demi-traditions pour voir sa réaction ? Non, déjà car une rectification ne pourrait être qu'à la hausse de la demi-baguette. Et que mon boulanger étant sympa, je ne suis pas à vouloir jouer au c.. avec lui. D'autres s'en chargerons pour moi. Ou pas. Et que si cela reste comme ça je trouverais ça plus marrant, déjà cela fait une anecdote marrante, puis je consomme plus de 1/2 baguettes naturellement que de baguettes (même si des fois c'est une demi le matin et une le soir, mais au moins elles sont chaude à chaque fois).
cedric.org Posté 28 septembre 2023 Signaler Posté 28 septembre 2023 46 minutes ago, Tramp said: J’ai pris OUIGO par erreur. Le Ryanair du train. Sauf que c’est sale, puant et sans rien à bouffer. Plus jamais. Disagree. Je ne vois pas la différence avev le TGV normal, mais c'est 4 fois moins cher.
NoName Posté 28 septembre 2023 Signaler Posté 28 septembre 2023 Il y a 18 heures, Neomatix a dit : Mon employeur fait circuler un "code of conduct". Dedans : "nous ne discriminons pas à l'embauche sur le sexe, la nationalité, l'origine, etc." Notre grille de recrutement donne 1 point bonus si le candidat est une femme et/ou une minorité. Va falloir choisir. T'es dans quel pays pour que ce soit légal de faire ça sur le salaire
Rincevent Posté 28 septembre 2023 Signaler Posté 28 septembre 2023 il y a 52 minutes, Tramp a dit : Y a un bar dans le TGV Un "bar". Un machin avec des "tables" informes en formica entourés de "sièges" inconfortables où l'on ne peut pas réellement s'asseoir afin de déguster du "café" à peine moins médiocre que celui des machines multi-boisson qui ont fait les beaux jours de M6 et y déguster des "vivres" dont l'absurdité du prix ne rivalise qu'avec la petitesse des portions (5 balles pour 50 grammes de saucisson médiocre, de qui se moque-t-on ?). Dans un pays développé, la restauration à bord, ça ressemble à ça : https://www.sbb.ch/fr/gare-services/pendant-le-voyage/restaurant-cff.html 1
Tramp Posté 28 septembre 2023 Signaler Posté 28 septembre 2023 Je veux un PMU pas un pays développé ! 1 2
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