Marlenus Posté 16 juin 2024 Signaler Posté 16 juin 2024 1 hour ago, Tramp said: Y a pas des mines de fer ? C'est la région minière historique, oui. Par contre étrange que leur région minière ne soit pas sinistrée contrairement à celles des autres pays.
Tramp Posté 16 juin 2024 Signaler Posté 16 juin 2024 il y a 16 minutes, Marlenus a dit : Par contre étrange que leur région minière ne soit pas sinistrée contrairement à celles des autres pays Tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir la CGT ou équivalent.
Tramp Posté 17 juin 2024 Signaler Posté 17 juin 2024 25% des soldats Anglais pendant la guerre d’indépendance étaient des Hessiens.
Groucho Marx Posté 18 juin 2024 Signaler Posté 18 juin 2024 Mouais, un poil surpris par la Louisiane. Mais bon.
Mathieu_D Posté 23 juin 2024 Signaler Posté 23 juin 2024 Attention le chiffre français est par ménage, pas par personne. https://www.insee.fr/fr/statistiques/2388851
Lancelot Posté 23 juin 2024 Signaler Posté 23 juin 2024 Pour moi ça ne change rien, je suis résolument moyen médian.
Lameador Posté 23 juin 2024 Signaler Posté 23 juin 2024 On dirait une carte des prix de l'immobilier.
Mathieu_D Posté 23 juin 2024 Signaler Posté 23 juin 2024 4 minutes ago, Lameador said: On dirait une carte des prix de l'immobilier. C'est le cas vu qu'en moyenne le patrimoine des gens c'est la résidence principale.
Ultimex Posté 22 août 2024 Signaler Posté 22 août 2024 Il y a 3 heures, Marlenus a dit : L'art culinaire n'a jamais vraiment été le point fort des Néerlandais. 1 3
Marlenus Posté 22 août 2024 Signaler Posté 22 août 2024 J'ai oublié de mettre la référence: https://fr.wikipedia.org/wiki/Johan_de_Witt Quote La populace qui s'est amassée devant la prison mutile les cadavres des deux frères et leur arrache le cœur. Leurs membres, fraîchement découpés, sont vendus aux enchères. Selon certaines sources, des parties de leurs corps (dont un œil) auraient été mangées par leurs compatriotes. 1
Rübezahl Posté 26 octobre 2024 Signaler Posté 26 octobre 2024 https://www.voronoiapp.com/geopolitics/Worlds-Peacefulness-in-2024-1794
GilliB Posté 26 octobre 2024 Signaler Posté 26 octobre 2024 La France 86° entre la Guinée et Trinidad.. La position que le monde entier nous envie. CPEF
Liber Pater Posté 26 octobre 2024 Signaler Posté 26 octobre 2024 Quelle est l'image à laquelle il répond ?
Marlenus Posté 26 octobre 2024 Signaler Posté 26 octobre 2024 J'avoue que si ce qu'il veut que l'on en déduise c'est que plus il y a de musulmans, plus il y a de vols, cela ne saute pas aux yeux.
Rincevent Posté 26 octobre 2024 Signaler Posté 26 octobre 2024 Il y a 2 heures, Marlenus a dit : J'avoue que si ce qu'il veut que l'on en déduise c'est que plus il y a de musulmans, plus il y a de vols, cela ne saute pas aux yeux. Si un petit malin veut calculer le coefficient de corrélation et son intervalle de fiabilité... 🙃
Marlenus Posté 26 octobre 2024 Signaler Posté 26 octobre 2024 36 minutes ago, Rincevent said: Si un petit malin veut calculer le coefficient de corrélation et son intervalle de fiabilité... 🙃 Pourquoi pas. Disons que cela à l'air d'être en accord pour l'UK, la France et la Belgique. Mais cela n'a pas l'air du tout en accord pour la péninsule Ibérique dans le sens beaucoup de vol/peu de musulmans et dans le sens inverse on a Norvège/Bulgarie (et je ne parle pas de la Turquie). Et dans des petits on voit que l'estonie est le pays balte avec le plus de musulmans et de loin mais aussi, et de loin, celui des trois qui a le moins de vol. Franchement, je pense que l'on peut trouver des corrélations avec le vol, plus pertinentes.
Tramp Posté 26 octobre 2024 Signaler Posté 26 octobre 2024 Non mais l’Alabanie est à majorité musulmane et c’est le pays avec le moins de vol.
Adrian Posté 26 octobre 2024 Signaler Posté 26 octobre 2024 J'ai mis la première image sur chatgpt et il m'a sorti un tableau sans erreur. Pour la deuxième image il a attribué des mauvais chiffres à quelques pays (peut-être parce que le nom des pays ne sont pas affichés). Après c'est simple : il fait la jointure et le calcul sans soucis. Et je doute de la pertinence d'un tel calcul. Chatgpt c'est pas mal quand même
Johnnieboy Posté 27 octobre 2024 Signaler Posté 27 octobre 2024 Le 26/10/2024 à 15:13, Tramp a dit : Non mais l’Alabanie est à majorité musulmane et c’est le pays avec le moins de vol. C'est parce qu'il n'y a pas assez de non-musulmans à voler, t'es con. Enfin... encore un post de grande qualité de papy. 2
Franklinson Posté 27 octobre 2024 Signaler Posté 27 octobre 2024 Ouaip. Il y a Marc Vanguard sur Twitter pour ce genre de statistique. Pas sûr qu'il y en ait par religion.
Cthulhu Posté 15 décembre 2024 Signaler Posté 15 décembre 2024 Évolution du taux de gens religieux par comté aux États-Unis Toujours prendre les chiffres avec des pincettes vu qu'on peut se déclarer religieux en n'allant jamais à l'église (ou temple vu qu'on parle des US). Mais on va dire que ça reste cohérent niveau réponses entre 2010 et 2020. Si la tendance est globalement à la baisse, il y a quand même pas mal de comtés à +10%. Je ne vois pas de logique évidente au niveau local. Si je regarde dans mon coin, on a 2 comtés ruraux voisins avec démographies similaires qui sont à +10% et -5%. J'imagine que sur des petites populations, un effet local (un prêtre plus ou moins doué) peut avoir un gros effet statistique. A un niveau plus global, ça doit refléter en partie les migrations internes et le "self-selective sorting" de Charles Murray. Ce serait intéressant d'avoir la même carte sur 2020-2024 post-Covid. 1
Rübezahl Posté 29 décembre 2024 Signaler Posté 29 décembre 2024 Je n'étais pas conscient que Greenland et Iceland étaient si proches ! Le Groenland est très éloigné des autres territoires. À son est, il se situe à 287 kilomètres environ de l'Islande (wikipédia)
Messages recommandés