Aller au contenu

Mon ami chelin et ses belles cartes

Bézoukhov

Messages recommandés

Posté
1 hour ago, Tramp said:

Y a pas des mines de fer ?

C'est la région minière historique, oui.

Par contre étrange que leur région minière ne soit pas sinistrée contrairement à celles des autres pays.

Posté
il y a 16 minutes, Marlenus a dit :

Par contre étrange que leur région minière ne soit pas sinistrée contrairement à celles des autres pays

Tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir la CGT ou équivalent. 

Posté

25% des soldats Anglais pendant la guerre d’indépendance étaient des Hessiens. 

Posté

Pour moi ça ne change rien, je suis résolument moyen médian.

Posté
4 minutes ago, Lameador said:

On dirait une carte des prix de l'immobilier.

C'est le cas vu qu'en moyenne le patrimoine des gens c'est la résidence principale.

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Posté
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

GVlMdeGXkAER-Ty?format=jpg

L'art culinaire n'a jamais vraiment été le point fort des Néerlandais.

• Yea 1
  • Haha 3
Posté

J'ai oublié de mettre la référence:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Johan_de_Witt

La populace qui s'est amassée devant la prison mutile les cadavres des deux frères et leur arrache le cœur. Leurs membres, fraîchement découpés, sont vendus aux enchères. Selon certaines sources, des parties de leurs corps (dont un œil) auraient été mangées par leurs compatriotes.

• Yea 1
  • 2 months later...
Posté

J'avoue que si ce qu'il veut que l'on en déduise c'est que plus il y a de musulmans, plus il y a de vols, cela ne saute pas aux yeux.

Posté
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

J'avoue que si ce qu'il veut que l'on en déduise c'est que plus il y a de musulmans, plus il y a de vols, cela ne saute pas aux yeux.

Si un petit malin veut calculer le coefficient de corrélation et son intervalle de fiabilité... 🙃

Posté
36 minutes ago, Rincevent said:

Si un petit malin veut calculer le coefficient de corrélation et son intervalle de fiabilité... 🙃

Pourquoi pas.

Disons que cela à l'air d'être en accord pour l'UK, la France et la Belgique.

Mais cela n'a pas l'air du tout en accord pour la péninsule Ibérique dans le sens beaucoup de vol/peu de musulmans et dans le sens inverse on a Norvège/Bulgarie (et je ne parle pas de la Turquie).

Et dans des petits on voit que l'estonie est le pays balte avec le plus de musulmans et de loin mais aussi, et de loin, celui des trois qui a le moins de vol.

Franchement, je pense que l'on peut trouver des corrélations avec le vol, plus pertinentes.

Posté

Non mais l’Alabanie est à majorité musulmane et c’est le pays avec le moins de vol. 

Posté

J'ai mis la première image sur chatgpt et il m'a sorti un tableau sans erreur. Pour la deuxième image il a attribué des mauvais chiffres à quelques pays (peut-être parce que le nom des pays ne sont pas affichés). Après c'est simple : il fait la jointure et le calcul sans soucis. Et je doute de la pertinence d'un tel calcul.

Chatgpt c'est pas mal quand même :D

Posté
Le 26/10/2024 à 15:13, Tramp a dit :

Non mais l’Alabanie est à majorité musulmane et c’est le pays avec le moins de vol. 

C'est parce qu'il n'y a pas assez de non-musulmans à voler, t'es con.

Enfin... encore un post de grande qualité de papy.

• Haha 2
  • 1 month later...
Posté

Évolution du taux de gens religieux par comté aux États-Unis

Toujours prendre les chiffres avec des pincettes vu qu'on peut se déclarer religieux en n'allant jamais à l'église (ou temple vu qu'on parle des US). Mais on va dire que ça reste cohérent niveau réponses entre 2010 et 2020.

Si la tendance est globalement à la baisse, il y a quand même pas mal de comtés à +10%. Je ne vois pas de logique évidente au niveau local. Si je regarde dans mon coin, on a 2 comtés ruraux voisins avec démographies similaires qui sont à +10% et -5%. J'imagine que sur des petites populations, un effet local (un prêtre plus ou moins doué) peut avoir un gros effet statistique.

A un niveau plus global, ça doit refléter en partie les migrations internes et le "self-selective sorting" de Charles Murray. Ce serait intéressant d'avoir la même carte sur 2020-2024 post-Covid.

• Yea 1
  • 2 weeks later...
Posté

Image

Je n'étais pas conscient que Greenland et Iceland étaient si proches !

Le Groenland est très éloigné des autres territoires. À son est, il se situe à 287 kilomètres environ de l'Islande (wikipédia)