Johnnieboy Posté hier à 23:14 Signaler Posté hier à 23:14 il y a 4 minutes, Rincevent a dit : ... est aussi en large partie le chemin qui était à parcourir pour avoir une économie florissante et une société où la plupart des bébés finiront par atteindre l'âge adulte. M'est avis que Dubaï ne l'a pas fait dans le but d'accommoder les Occidentaux. Non, mais d’autres pays autour ne l’ont pas fait, n’est-ce pas.
Lancelot Posté il y a 11 heures Signaler Posté il y a 11 heures 14 hours ago, Johnnieboy said: Je voulais évidemment dire : donner l’envie de se sentir français. À une époque, ça fonctionnait bien, on vendait un peu de rêve. Ça fait quelques décennies que ce n’est plus le cas. Je vis depuis bientôt 7 ans au Royaume Uni et le fait que je sois français n'a jamais été ni remis en question, ni un problème pour qui que ce soit. Mon objectif n'est pas de devenir anglais. Ma motivation pour quitter la France n'était pas que je ne voulais plus être français. Pourtant même les pires propositions de remigration par les pires turbo-nazis d'extrême droite n'affecteraient que marginalement quelqu'un avec mon profil (arrivé légalement, casier vierge, contributeur net au système, ne souhaitant pas devenir citoyen, non impliqué dans la politique locale... et oui blanc de culture occidentale, on ne va pas se mentir c'est non négligeable). Tout ça pour dire qu'être français n'est pas le bon objectif à viser mais en quelque sorte un effet secondaire assez orthogonal au problème. Un objectif plus concret peut-être serait que les résidents en France (français ou non dans l'esprit mais c'est plus difficile de se débarrasser des français le cas échéant) soient motivés à respecter la loi et la culture locale. Et dans ce but on pourrait faire un examen critique de ce qui incite les gens à venir en France.
Hugh Posté il y a 9 heures Signaler Posté il y a 9 heures Il y a 14 heures, Johnnieboy a dit : Quant à l’échec, il faudrait d’abord comprendre pourquoi certains immigrés deviennent des Français capables de poursuivre la continuité culturelle française, Qu'est-ce que la continuité culturelle française? La langue? Parce que les immigrés en France maintiennent la langue, non?
Bézoukhov Posté il y a 9 heures Signaler Posté il y a 9 heures Il y a 14 heures, Johnnieboy a dit : poursuivre la continuité culturelle française Je ne sais pas si c'est toujours à la mode ces concepts de "continuité". C'était revenu il y a quelques années. Enfin, je ne sais pas si le mot était volontaire. Citation Les révolutions incontinentes, dans leur hâte hypocritement généreuse de proclamer de nouveaux droits, ont toujours violé, foulé, détruit le droit fondamental de l’homme – si fondamental qu’il est la définition même de sa substance – le droit à la continuité. La Révolte des Masses *** Il y a 15 heures, Johnnieboy a dit : Quant à l’échec, il faudrait d’abord comprendre pourquoi certains immigrés deviennent des Français capables de poursuivre la continuité culturelle française, en la transformant comme chaque génération l’a fait, tandis que d’autres n’y parviennent pas. Déjà parce que tu poses mal la question. Certains n'y arriveront pas, et dans des quantités non négligeables. La question c'est quoi en faire.
Johnnieboy Posté il y a 8 heures Signaler Posté il y a 8 heures il y a 50 minutes, Bézoukhov a dit : Déjà parce que tu poses mal la question. Certains n'y arriveront pas, et dans des quantités non négligeables. La question c'est quoi en faire. S'ils sont français, ta question n'a plus d'intérêt. Ils auront des enfants, il faudra se rattraper sur eux. Je pense que vous êtes beaucoup à manquer d'exemples autour de vous, en fait.
Tramp Posté il y a 3 heures Signaler Posté il y a 3 heures Il y a 6 heures, Bézoukhov a dit : Déjà parce que tu poses mal la question. Certains n'y arriveront pas, et dans des quantités non négligeables. La question c'est quoi en faire. 20% de la population, si les 80% restants sont des gens qui ont des principes et qui sont pas des lavettes, au final c’est pas grand chose.
Bézoukhov Posté il y a 1 heure Signaler Posté il y a 1 heure Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit : S'ils sont français, ta question n'a plus d'intérêt. En pratique c’est pour ça que je disais au début que l’immigration de masse est un phénomène irreversible. Et c’est bien pour ça que je suis circonspect là dessus. Ensuite, qu’est-ce-qu’il adviendra de la non-France qui déborde des périphéries de grandes villes, c’est une autre question qui tient plus de la science fiction. *** Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit : Je pense que vous êtes beaucoup à manquer d'exemples autour de vous, en fait. Des exemples de quoi ? On peut jouer à l’argument d’autorité, mais bizarrement, je ne suis pas sûr que tu gagnes . *** il y a 52 minutes, Tramp a dit : 20% de la population, si les 80% restants sont des gens qui ont des principes et qui sont pas des lavettes, au final c’est pas grand chose. L’ordre de grandeur n’est pas faux. Le sujet c’est que si ces 20% - 30% restent sur le territoire, les 30% suivant qui se seraient intégrés / assimilés se trouvent embarqués dans la communauté.
cedric.org Posté il y a 1 heure Signaler Posté il y a 1 heure Human does not scale. J'avais déjà lu sur le sujet via des auteurs libéraux classiques écrivant bien avant les débuts de la troisième révolution industrielle, mais sans réellement comprendre. Ça fait maintenant tilt depuis quelques mois : le capitalisme a permis une telle révolution, littéralement, qu'il en a bousillé l'intégralité des fondamentaux des sociétés occidentales au passage à cause d'une trop forte accélération. Et tout le monde est tombé dans les pièges évidents à un point où nos grands parents se moqueraient abondamment de nous de nous être laissés aller à de tels manques de clairvoyance.
Messages recommandés